Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juillet 2007 19:02 | |
| Il faut savoir qu'une personne qui va de New York à Manchester en passant par Londre brule plus de carburant pour lui que s'il ne passait pas par Londres. | ||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 26 juillet 2007 19:21 | |
|
sauf qu'il peut faire londres manchester en train....je dit pas ça pour faire de la polémique, mais à partir du moment où l'on parle de "coûts environnemental", il faut penser les transports de façon global avec la complémentarité des supports de transports j'ai tendance à penser que NY - Londres sur une grosse unité (type a380) + train jusqu'a mancherster aura un cout Co2 inférieur qu'une petite unité qui fait du point à point avec une plus forte rotation on ne peut pas prendre un arguments dans un sens lorsqu'il nous arrange et l'oublier dès que ce n'est plus le cas |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juillet 2007 20:37 | |
| Quelqu'un qui part de Bordeau pour passer par Londres pour aller à New York ? | ||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 juillet 2007 20:50 | |
|
Bordeau est un mauvais exemple, je pense que c'est trop petit pour envisager une liaison avec New york. Et cela poserait deux problèmes : 1. Si avions pas plein, cout en CO2 par passager augmente drastiquement. 2. Au prix que couterait un Bordeau N-Y, il y aura tjs des gens pour aller prendre des avions dans des gros hub. Le passage par les hub garantit selon moi des meilleurs taux de remplissage, et donc des prix plus bas. Et tant qu'a faire de faire du hub to hub, autant le faire en 380. |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 26 juillet 2007 20:51 | |
|
ha, on ne parle plus de manchester ? pourquoi, ce cas de figure ne correspond plus à votre démonstration alors on le raye ? étrange comme comportement.... d'ailleurs mon propos ne visait pas à dire que le "point à point" était une erreur (je n'ai pas la compétence pour ce genre d'affirmation et je me garderai bien de les faire), je faisait juste remarquer que cette logique à des limites... (sinon, on peut continuer sans fin..la motte beuvron/londres/NY aussi...) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2007 22:21 | |
| Exécrable ? Vraiment ? Faites-nous la démonstration, au lieu de balancer vos supputations sans grande importance, dupont ! | ||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 26 juillet 2007 23:46 | |
|
C'est bon à savoir ! La consommation per passager per kilomètre de ces A380 à 450 passagers doit être exécrable. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 juillet 2007 08:12 | |
|
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 27 juillet 2007 18:58 | |
|
La consommation per passager per kilomètre de ces A380 à 450 passagers doit être exécrable. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 27 juillet 2007 19:06 | |
|
La consommation per passager per kilomètre de ces A380 à 450 passagers doit être exécrable. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 27 juillet 2007 19:19 | |
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 27 juillet 2007 19:20 | |
450 pax ? L'A380 est pour soulager les hubs disent ils .... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juillet 2007 00:06 | |
![]() Aussi, attendez que les Directeurs Financiers sonnent les cloches ! |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 28 juillet 2007 00:41 | |
![]() Aussi, attendez que les Directeurs Financiers sonnent les cloches ! Au risque de me repeter, la rentabilite d'un vol n'est pas entierement liee au nombre de pax. Prenez par exemple la classe eco d'un vol long courrier AF, meme la cabine eco est divisee en classe tarifaire, cela va de la classe "Y" plein tarif a la classe "L" tarif le moins cher. C'est le Yield Management qui definit le plan cabine, et c'est sur ce dernier que repose la strategie d'AF, il en va surement de meme pour les autres companies. Dernierement AF a reduit l'offre siege sur Tahiti, les coupes ont eu lieu dans la classe "L" avec pour corollaire un retour a l'equilibre sur cette ligne chroniquement deficitaire. Pour rebondir sur votre post, les directeurs financiers trouveront surement leur compte si le Yield Management de SIA arrive a remplir convenablement (qualitativement) l'avion. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juillet 2007 11:37 | |
525 pax sera plus représentatif ! Même SIA est à 474 ! Aussi, attendez que les Directeurs Financiers sonnent les cloches ! Mon but était de préciser que sont loin derrière nous les dogmes simples de "high frequency, small -module flights, with full seat-occupancy". J'ai appartenu pendant de nombreuses années à un certain nombre de "marketing panels " de plusieurs "Alliances" (confidentialité obligatoire! ). On peut confirmer, sans rien trahir, aujourd'hui, que, sur les B757-200 (Paris-Londres-Paris, par exemple), nous constatations ont débouché sur l'introduction de la classe "Premium Economy" ! Je ne sais pas si ceci a été repris sur les A321, légèrement plus petit, maintenant que BA n'a presque plus de B757. En ce qui concerne les B757-200, sur ce type d'itinéraire, haute fréquence, avant l'arrivée des LCC et la montée en puissance de l'Eurostar, BA avait réduit la capacité depuis 212 à 195, de manière fort rentable. La donne a changé, aujourd'hui ! C'est le Yield Management qui definit le plan cabine, et c'est sur ce dernier que repose la strategie d'AF, il en va surement de meme pour les autres companies. ![]() --" J'offre un peu plus, et les passagers à très haute contribution payent jusqu'à "X%" de plus, encore, en prime, pour le plaisir de goûter au plaisir de voler avec nous, SIA, et pour le désir quecela leurdonne de renouveler l'expérience !" Ceci n'est pas donné à toutes les Cies. de la planète ! ![]() (Message édité par sevrien le 28/07/2007 11h42) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !