Airbus A380

Début - Précédente - 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 30 août 2007 14:31
dupont a écrit :En ce qui concerne l'A340-500 et -600, la préférence des passagers a poussé les ventes à seulement 141 unités grin
Je doute que ce soit la préférence des passagers. La plupart des passagers ne savent même pas dans quel avion ils volent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 30 août 2007 14:32
dupont a écrit :Quoi qu'on dise, l'A380 est un très gros avion et de ce fait il y aura très peu d'A380 qui volent dans les années à venir. La probabilité que vous prenez un A380 sera minime dans les dix ans à venir. vous ferez peut être l'effort une fois d'arranger votre voyage pour coincider avec un vol d'un A380 mais certainement pas plusieurs fois. Vous avez plus de probabilité de voler dans un 787 dans les 5 années à venir.

L'A380 restera dans un marché de niche ou peut être dans un marché d'attraction.
En tant que lecteur du forum (surtout) on peut se poser la question sur l'interet ( nullité ?) de se type de réponse répétitive !
Mr Dupont vous n'ètes pas quand même atteind d'un alzheimer naissant ....
Relisez vous et amusez vous a compter le nombre de repetitas ,c'est affolant et cela n'apporte rien d'interessant aux débats!
Je trouve même que Sevrien vous pardonne un peu trop a vous qu'il ne le fait a certain pourtant moins dans le faux ,tout au moins sur la forme .
Rien de méchant biensur mais tout de même!
Suis je seul ? sad

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 août 2007 14:45
elmer a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne l'A340-500 et -600, la préférence des passagers a poussé les ventes à seulement 141 unités grin
Je doute que ce soit la préférence des passagers. La plupart des passagers ne savent même pas dans quel avion ils volent.
Voilà, vous l'avez dit ! On se moque un peu de l'avion dans lequel on vole du moment il nous ammène à la bonne porte.
Par contre, les compagnies n'aiment pas des avions qui brulent trop de fuel.

(Message édité par dupont le 30/08/2007 14h46)

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 30 août 2007 16:03
dupont a écrit :
elmer a écrit :
Voilà, vous l'avez dit ! On se moque un peu de l'avion dans lequel on vole du moment il nous ammène à la bonne porte.

(Message édité par dupont le 30/08/2007 14h46)
Monsieur Dupont

Je me renseigne toujours sur quel appareil s'effectue un vol. Dans la mesure du possible, je choisis toujours Airbus, ne serait-ce que pour une question de confort (j'en ai donné des heures sur 747)! Il me tarde d'ailleurs de voler à bord de l'A380.
Et à ma connaissance, dans l'état actuel, la question de savoir quels avions sont les plus économes au vu des flottes du moment se pose effectivement: nous n'en sommes qu'aux spéculations et on verra à l'usage.

(Message édité par Rastapopoulos le 30/08/2007 16h04)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 30 août 2007 17:13
loracle a écrit :Pour ma part, je ne pense pas que l'A380 sera un avion de niche, mais plutot un avion de masse.
Nous sommes confrontés à une augmentation continuelle du marché aérien, la majorité des aéroports mondiaux sont saturés, on ne pourra pas étendre à l'infini les aéroports en ouvrant de nouvelle piste ou de nouveau slot, la seule solution se sera d'avoir moins d'avion, mais de plus grande capacité, pour permettre au plus grand nombre de voyager.

Certes, cela limitera peut être le nombre de vol quotidien pour tel ou tel destination, par exemple, il y aura moins de vol Paris/New York, mais en nombre de passager celui-ci augmentera grâce à la capacité plus grande des avions.

Mes moyens ne m'ont pas permis d'acheter un billet pour le vol inaugural en A380, mais je ferai tout pour le prendre.

Et je m'arrange dès que possible pour voyager sur l'avion qui me convient. Je préfère voyager sur A330 ou A340 plutot que sur B777 qui est beaucoup plus bruyant (Avion d'Air France)
Cette notion de confort liee au modele de l'avion est toute relative, c'est l'equipement cabine qui fait la difference ... et la position dans l'avion.
Essayez un jour de casser votre tirelire et installez vous dans L'Espace Premiere d'un 773, vous verrez vous reviserez votre jugement concernant ce dernier.
L'A380 sera soumis aux memes regles, c'est le prix du billet qui determinera le confort, mais a 13.000 Euros un aller retour CDG/LAX, peut-etre que quelques boules Quies feront l'affaire pour un voyage en eco!

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 30 août 2007 17:15
dupont a écrit :
elmer a écrit :
Dupont dévie encore et toujours le débat.

Il y a deux catégories de passagers : ceux qui savent dans quel avion ils volent et ceux qui ne le savent pas.

La seconde est probablement la plus nombreuses mais je suppose que les membres de ce forum n'en font pas partie.

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 30 août 2007 17:19
sihuapilapa, j'ai eu la chance de bvoyager sur AirFrance, en classe affaire et en classe économique, sur le Boeing 777-300 désservant les antilles (pas de première sur les antilles) et sur A340 désservant (Saint Martin)

Je trouve qu'en économique, il est préférable d'être en A340, même derrière les réacteurs que sur un B777-300.

Car même avec les boules quiès, les réacteurs sont très bruyant.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 30 août 2007 17:44
loracle a écrit :sihuapilapa, j'ai eu la chance de bvoyager sur AirFrance, en classe affaire et en classe économique, sur le Boeing 777-300 désservant les antilles (pas de première sur les antilles) et sur A340 désservant (Saint Martin)

Je trouve qu'en économique, il est préférable d'être en A340, même derrière les réacteurs que sur un B777-300.

Je viens d'evoquer cet aspect du confort avec mon fils qui confirme vos dires, alors autant pour moi !
Il est vrai que je n'ai pas souvent l'occasion de voler en A340 car sur LAX/CDG il n'a que des 77X.
Peut-etre que la disposition des moteurs de l'A340 va dans le bon sens (surtout les 1 et 4 en bout d'aile).

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 août 2007 17:50
elmer a écrit :Dupont dévie encore et toujours le débat.

Il y a deux catégories de passagers : ceux qui savent dans quel avion ils volent et ceux qui ne le savent pas.

La seconde est probablement la plus nombreuses mais je suppose que les membres de ce forum n'en font pas partie.
Je ne dévie pas le débat. La réalité, mr elmer, est que les avions ne sont pas toujours construits pour la minorité élite.

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 30 août 2007 18:45
loracle a écrit :sihuapilapa, j'ai eu la chance de bvoyager sur AirFrance, en classe affaire et en classe économique, sur le Boeing 777-300 désservant les antilles (pas de première sur les antilles) et sur A340 désservant (Saint Martin)

oui je suis entierement d'accord avec vous! l'a340 est plus silencieux que le 777 en classe eco.
mais bon, entre le 777 et le 747, je choisis le 777 quand meme, et comme les 777 remplacent les vieux 747-400 sur les antilles guyane (je vole 20x/an sur la guyane) finalement, la situation s'est amelioree (et AF gagne un max d'argent avec ces nx 777)

Mais je suis impatient de tester le 380 car bien amenage, je pense que le confort sera exceptionnel

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 30 août 2007 18:57

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 30 août 2007 19:00
En parlant de confort, je parle évidemment d'une comparaison de classe éco... Je n'ai malheureusement pas trop les moyens de voyager en First... Tout au plus un surclassement en business. D'ailleurs, à ce propos, la First de chez Lufthansa dans les A340-600 (que j'ai eu l'occasion de visiter) n'a rien à envier aux autres compagnies.
Je n'aime pas la disposition 3-4-3.

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 30 août 2007 19:33
Juste our info:

L'Airbus A380 a décollé jeudi après-midi de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour entamer une tournée de démonstration en Asie, a indiqué l'avionneur européen.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... qpckdt.xml

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 août 2007 21:12

Oui!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 août 2007 23:05

C'est peut être pour ça que le 777 se vend bien ?
Début - Précédente - 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !