Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 août 2007 04:11 | |
|
Ce post s'adresse à Dupont . Pour un avion de niche ( je parle sur le plan marketing), je constate comme Béochien que les places du premier vol commercial du 380 se vendent comme des petits pains. 3000 $ en classe "éco" sans hublot. Soit environ 18 000 de nos anciens Francs, c'est pas si mal pour un débutant. Comme Béochien, je pense que le 380 ,va apporter un plus sur le plan du confort du voyage . Secondo, les contraintes environnemtales ainsi que l'accroissement du trafic va favoriser la vente de ce coucou. De combie, je ne sais pas? Seul l'expert Sevrien peut émettre des hypothèses. En tout cas, c'est un avion qui fait réver comme le 340. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2007 07:35 | |
|
Oh, là,l à ! Expert ? Emettre des hypothèses ? Bonjour, Ras les Paquerettes, et merci pour cette charge ! Lourde responsabilité, surtout qu'on peut se planter royalement,... à souhait,...comme dupont l'espérerait ! Réactions, et réflections spontanées, "off the cuff". (i) Je suis impressionné par le résultat obtenu par SIA ! (ii) Mais j'étais sûr que ceci serait une opération réussie. (iii)Cette fois-ci, l'engouement y est! SIA a su le détecter bien à l'avance, a eu une excellente idée (qui a très bien marché, visiblement), et qui a été un coup de communication et de publicité double pour SIA /Singapour, et Airbus, sans oublier Sydney (l'impatience des Australiens, et d'autres, tels qu'Emirates, pour la mise en ligne de l'A380 par Qantas). Question? L'engouement pour l'A380, demeurera-t-elle & ira-t-elle en croissant, avec l'impatience de voir d'autres exemplaires de cet oiseau impressionnant dans notre ciel planétaire? Parmi le grand public, et tous les enthousiastes, amateurs et professionnels réunis,.....certainement ! Parmi les Cies. aériennes qui l'ont commandé, ...surement. Parmi les Cies. aériennes qui hésitent encore ? Un avis de "cautious optimism" --Quand cet avion volera commercialement, cela ressuscitera l'intérêt des Cies. Aériennes en général. Bien sûr, il y aura ceux qui le bouderont, notamment aux USA! Mais dans la grande région autour de Singapour, il y aura des commandes. Même le Japon ne va pas dire "Non" ad vitam aeternam, juste pour faire plaisir à Boeing ! Mais la dure réalité financière s'en moque ! Personne ne comptait là-dessus, et ces Cies. Américaines, susceptibles de commander l'A380 comme avion de ligne, ont une santé financière encore très fragile, et trop fragile pour le supporter ou le mériter ! Je maintiens mon avis que cet avion, surtout après ses déboires initiaux, va continuer à être un"slow starter". Mais il sera commandé, et progressivement, presque imperceptiblement, le nombre de Cies. Aériennes le commandant croîtra. Il finira par avoir sa réussite, mais, sans doute, bien en retrait par rapport aux espoirs initalement placés en lui. Le rentabilité est, obligatoirement, une perspective lointaine,.. de marathonien.Maisilodccupera bien un marché qui sera moins petit que dupont ne pense. Désolé ! Cette réponse n'est pas satisfaisante. C'est la meilleure que je puisse donner aujour'hui. Je ne peux pas être plus précis à ce stade ! (Message édité par sevrien le 29/08/2007 23h21) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2007 09:35 | |
|
Lien http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... tents.html Lire tout l'article (communiqué de presse). Très intéressant. More than 380 patents for the A380 28 August 2007 During the A380 development phase, Airbus filed more than 380 patent applications for technologies developed for the all new double-decker. Since the programme was launched in December 2000, these new technologies have been put through rigorous testing. Significant breakthrough innovations have been achieved in aerodynamics, cabin design, engine integration, flight controls, aircraft systems, manufacturing techniques and the extensive use of advanced lightweight composite materials, making the A380 the world's most advanced and efficient airliner. These intellectual property rights secure Airbus’ innovations and form a solid basis for maintaining Airbus' lead in new technological developments. Among the innovations for which Airbus has filed patent applications is the Zero Splice inlet that is integrated into the A380 engines' nacelles. This invention, which consists of a single 360 degree composite piece, instead of several separate panels spliced together, contributes significantly to the A380s very low noise emissions. ---- Il n'y pas que le B787 qui "innove". Mais ça, ... les observateurs objectifs le savaient ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 août 2007 10:37 | |
|
Pourquoi acheter des places maintenant à prix d'or ? Peut être parce qu'il y aura tellement peu de vols dans l'avenir ? La réalité est que l'A380 ressemble plutôt à une curiosité comme une bête de foire. Peut être parce que ça ressemble à un "ride" plus qu'un moyen de déplacement de Singapore à Sydney ? Savez vous que le mètre carré dans un avion coute pus cher que le mètre carré en plein londres ? A 471 passager par avion comme celui de SIA l'A380 ne résoud rien de rien au niveau environement. Il sera bien moins efficace qu'un 787-8 dont la capacité est la moitié de l'A380. Qui fait réver mais qui coute cher aux contribuables européens. |
||
|
|
||
|
celine206
Inscrit le 22/06/2007 |
# 29 août 2007 14:44 | |
|
Dupont, je vous trouve très dur avec l'A380 qui à chaque apparition ou vol attire les foules ! Comme Thomas80 l’a déjà dit, il fascine et déplce les foules ! ce n'est pas une vulgaire "bête de foire », c’est un appareil exceptionnel que tous veulent admirer. Pendant les deux derniers salons du Bourget il est passé quotidiennement devant mes fenêtres, et comme beaucoup l'ont déjà dit il est impressionnant et majestueux, incroyablement silencieux en comparaison des autres avions commerciaux. les gens achèteront des places à prix d'or comme ils l'ont fait pour Concorde, et ceux qui n'ont pas eu la chance de monter dans ce dernier espèrent peut être (comme moi) monter dans un A380 un jour. Thomas80 vous a déjà demandé le 18/08, mais vous n’avez pas répondu, alors, je vous repose la question Dupont: l'avez-vous déjà vu voler? _________________ de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 août 2007 14:46 | |
|
Mais bien sur que je l'ai vu voler, probablement quand vous le regardiez devant votre fenêtre. A part le fait qu'il soit gros, je ne vois strictement rien d'extraordinaire. C'est gros et c'est tout. comme concorde, il se peut que cet avion sera un échec commercial. |
||
|
|
||
|
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 29 août 2007 16:12 | |
Evidemment ... tout comme le 787 qui n'est qu'un avion en plastique, et l'avion qu'un moyen de transport comme un autre |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 août 2007 16:16 | |
| C'est vrai que le 787 est fait pour transporter des gens et des bien. Tout simplement. Ce n'est pas une attraction. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 août 2007 16:35 | |
| Pour le moment, on n'a vu que le roll-out, & entendu beaucoup de bruit de fond et de vent de votre quartier, dupont ! | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 août 2007 17:44 | |
|
En son temps le B747 fut le plus gros avion commercial existant et pendant des années, il fut et demeura un mythe. Combien de gens se sont extasiés lors du décollage du monstre. Aujourd'hui, c'est l'A380 qui tient ce role et cela Dupont, on sent que ca vous irrite...jaloux ! Il est probable que le B787 qui n'a rien d'exceptionnel en taille, poids, vitesse sera un succès commercial, mais il restera un avion qui sera rapidement "banal", un peu comme le B727 par exemple en son temps. D'ailleurs, une fois en vol, il sera bien difficile de le différencier visuellement d'un A330 ou B777, alors que l'A380 se remarque immédiatement. Et il y a fort a parier que passé ses premiers vols peu de gens s'extasieront devant le B787, fut il technologiquement évolué. L'A380 va devenir ( est déja devenu !) un avion mythique comme le DC3, le B707, la Caravelle, le B747 ou le Concorde. Peut être sera t il une réussite commerciale, il faudra juger dans 12 à 15 ans. Le B747 en son temps a eu aussi un démarrage commercial bien poussif ! |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 29 août 2007 18:34 | |
pour l'instant le 787 n'ai même pas sure de volé on est dans l'attente ou incertitude ? ..je dirais a certains de ne pas mettre la charrue avant les BOEUFS .. ..(Message édité par run380 le 29/08/2007 18h35) |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 29 août 2007 19:38 | |
| attendont de voir les compagnies qui vont se manifester apres la livraison a SIA et sa premiere destination! | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 10:28 | |
![]() Doit on rappeler que la date cible de la première livraison reste mai 2008 ? |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 10:38 | |
|
En son temps le B747 fut le plus gros avion commercial existant et pendant des années, il fut et demeura un mythe. Combien de gens se sont extasiés lors du décollage du monstre. Aujourd'hui, c'est l'A380 qui tient ce role et cela Dupont, on sent que ca vous irrite...jaloux ! Il est probable que le B787 qui n'a rien d'exceptionnel en taille, poids, vitesse sera un succès commercial, mais il restera un avion qui sera rapidement "banal", un peu comme le B727 par exemple en son temps. D'ailleurs, une fois en vol, il sera bien difficile de le différencier visuellement d'un A330 ou B777, alors que l'A380 se remarque immédiatement. Et il y a fort a parier que passé ses premiers vols peu de gens s'extasieront devant le B787, fut il technologiquement évolué. L'A380 va devenir ( est déja devenu !) un avion mythique comme le DC3, le B707, la Caravelle, le B747 ou le Concorde. Peut être sera t il une réussite commerciale, il faudra juger dans 12 à 15 ans. Le B747 en son temps a eu aussi un démarrage commercial bien poussif ! Aujourd'hui, grace au gain d'efficacité au niveau moteurs et aérodynamique ainsi que la structure, on arrive à faire des avions bimoteurs de taille bien plus petite qui soient capables de faire de longues distances. La taille n'a plus d'importance. La réalité est qu'aujourd'hui le marché de plus de 400 places est très petit et il restera encore petit pendant des années. Le slogan "le mien est plus gros que le tien" n'a pas de sens. Nous vivons aujourd'hui dans un monde qui a un certain nombre de règles économique et dans un environnement concurrentiel et qui évolue très-très vite. Les compagnies aériennes doivent aussi vivre dans ce monde. Si un gros avion ne leur procure pas suffisamment de flexiblité et de rentabilité, elles n'achéteront pas de gros avion. Ce n'est pas le fait que SIA va opérer un gros avion que cela va changer l'attitude des autres compagnies aériennes. (Message édité par dupont le 30/08/2007 11h00) |
||
|
|
||
|
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 30 août 2007 11:15 | |
|
"Ce n'est pas le fait que SIA va opérer un gros avion que cela va changer l'attitude des autres compagnies aériennes" Si ... si les clients préfèrent SIA pour son A380 sur des lignes en concurrence avec des compagnies proposant des B777, B747 ou B330. Non ? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !