Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 30 août 2007 11:28 | |
| Si les avions se résument à cela pour vous, on se demande ce que vous faites sur ce forum, Dupont ! | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 11:44 | |
|
Deuxièmement, malgré le fait qu'ils sont tous pour trnasporter des gens et des biens, certains avions sont plus adaptés que d'autres. C'est là où il y a éventuellement des choses à dire. Par exemple si on prend deux avions de taille équivalente comme le 777-300ER et A340-600, on se rend bien vite compte lequel est plus adapté dans les conditions d'aujourd'hui. Troisiémement, la façon dont l'avion est faite lui donne plus ou moins de capacité pour générer du profit. Il est évident que pour générer ce profit il faut bien que les passagers veuillent bien monter dans l'avion; Or, le but principal d'un passager (comme son nom l'indique) est d'aller d'un endroit vers un autre. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 11:49 | |
|
Si ... si les clients préfèrent SIA pour son A380 sur des lignes en concurrence avec des compagnies proposant des B777, B747 ou B330. Non ? il faut juste se rappeler que les clients (les passagers ou les voyageurs) habituellement prennent un avion pour aller d'un endroit vers un autre en utilisant une certaine somme d'argent dont ils disposent et surtout dans l'espace de temps qu'ils souhaitent. Il est bien connu que quand on prépare un voyage, la première question qui se pose est les horaires puis la seconde est le prix que ça coute. Si quelqu'un fonctionne autrement, qu'il nous le dise. |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 30 août 2007 12:02 | |
| ben vous, vous regardez d'abord si l'avion est un Boeing, pas vrai ? | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 30 août 2007 12:03 | |
|
Deuxièmement, malgré le fait qu'ils sont tous pour trnasporter des gens et des biens, certains avions sont plus adaptés que d'autres. C'est là où il y a éventuellement des choses à dire. Par exemple si on prend deux avions de taille équivalente comme le 777-300ER et A340-600, on se rend bien vite compte lequel est plus adapté dans les conditions d'aujourd'hui. Troisiémement, la façon dont l'avion est faite lui donne plus ou moins de capacité pour générer du profit. Il est évident que pour générer ce profit il faut bien que les passagers veuillent bien monter dans l'avion; Or, le but principal d'un passager (comme son nom l'indique) est d'aller d'un endroit vers un autre. Personnellement, je suis pilote de planeur. La fonction de base d'un planeur n'est pas le transport, mais tout simplement le vol en lui-même. Le plaisir du vol, c'est quelque chose ! On peut en dire de même pour l'aviation de tourisme. En ce qui concerne les avions militaires, quelle est leur fonction de base ? Tuer des gens ? Les passionnés d'avions militaires s'intéressent-ils au nombre de gens que ces avions peuvent tuer ? En ce qui concerne l'aviation commerciale, tout le monde ne s'intéresse pas à la même chose. Certains s'intéressent à la technologie. Personnellement, c'est plutôt le côté esthétique qui m'intéresse, et le confort en tant que passager. Quand à la capacité à générer du profit, c'est vraiment la dernière chose qui m'intéresse ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 12:09 | |
|
Quand je suis en voyage pour les vacances, j'aimerais avoir les prix le plus raisonnable possible parce que je préfère aller une fois de plus dans un restaurant local que de payer un billet d'avion trop cher. Et surtout je n'ai pas envie de perdre des heures ou jours de mes précieuses vacances. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
|
Deuxièmement, malgré le fait qu'ils sont tous pour trnasporter des gens et des biens, certains avions sont plus adaptés que d'autres. C'est là où il y a éventuellement des choses à dire. Par exemple si on prend deux avions de taille équivalente comme le 777-300ER et A340-600, on se rend bien vite compte lequel est plus adapté dans les conditions d'aujourd'hui. Troisiémement, la façon dont l'avion est faite lui donne plus ou moins de capacité pour générer du profit. Il est évident que pour générer ce profit il faut bien que les passagers veuillent bien monter dans l'avion; Or, le but principal d'un passager (comme son nom l'indique) est d'aller d'un endroit vers un autre. Personnellement, je suis pilote de planeur. La fonction de base d'un planeur n'est pas le transport, mais tout simplement le vol en lui-même. Le plaisir du vol, c'est quelque chose ! On peut en dire de même pour l'aviation de tourisme. En ce qui concerne les avions militaires, quelle est leur fonction de base ? Tuer des gens ? Les passionnés d'avions militaires s'intéressent-ils au nombre de gens que ces avions peuvent tuer ? En ce qui concerne l'aviation commerciale, tout le monde ne s'intéresse pas à la même chose. Certains s'intéressent à la technologie. Personnellement, c'est plutôt le côté esthétique qui m'intéresse, et le confort en tant que passager. Quand à la capacité à générer du profit, c'est vraiment la dernière chose qui m'intéresse ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
|
Bonjour Ben ... moi, par exemple Je choisis d'abord si la (les) ligne aerienne me conviens (Pilotes, entretien, sérieux etc ..) Ensuite je vérifie le modèle de l'avion (Grosse preference pour les tris et quadris ...) Jj'evites les tropiques en saison orageuse l'aprés midi ... Et je n´hésites jamais a modifier un peu un itineraire, même au prix dúne escale pour obtenir ce que je veux ... perdre une journée ne me gènes pas outre mesure ... je visites un peu cést tout !! JPRS Madid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 12:10 | |
|
En ce qui concerne la génération du profit, mr elmer, justement c'est pour cette raison bien spécifique que les compagnies aériennes opèrent. (Message édité par dupont le 30/08/2007 12h11) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 30 août 2007 12:23 | |
|
En tant que fan d'aviation, je préfère voir un maximum de types d'avions différent dans une même compagnie (disons que je suis du côté des "spotters"), alors que l'intérêt de la compagnie serait plutôt d'en avoir le moins possible. En tant que passager, à tarif égal, je préfère l'avion le moins bruyant et la configuration cabine la plus confortable, ce qui n'est pas forcément ce qui rapportera le plus à la compagnie. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 12:38 | |
|
En tant que fan d'aviation, je préfère voir un maximum de types d'avions différent dans une même compagnie (disons que je suis du côté des "spotters"), alors que l'intérêt de la compagnie serait plutôt d'en avoir le moins possible. En tant que passager, à tarif égal, je préfère l'avion le moins bruyant et la configuration cabine la plus confortable, ce qui n'est pas forcément ce qui rapportera le plus à la compagnie. Il est évident un gronavion avec 471 passagers sera confortable, mais il y a un prix à payer. Ce prix sera payé ou par les passagers ou par la compagnie qui gagnera un peu moins d'argent. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 12:44 | |
|
Quoi qu'on dise, l'A380 est un très gros avion et de ce fait il y aura très peu d'A380 qui volent dans les années à venir. La probabilité que vous prenez un A380 sera minime dans les dix ans à venir. vous ferez peut être l'effort une fois d'arranger votre voyage pour coincider avec un vol d'un A380 mais certainement pas plusieurs fois. Vous avez plus de probabilité de voler dans un 787 dans les 5 années à venir. L'A380 restera dans un marché de niche ou peut être dans un marché d'attraction. |
||
|
|
||
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 30 août 2007 14:22 | |
|
Pour ma part, je ne pense pas que l'A380 sera un avion de niche, mais plutot un avion de masse. Nous sommes confrontés à une augmentation continuelle du marché aérien, la majorité des aéroports mondiaux sont saturés, on ne pourra pas étendre à l'infini les aéroports en ouvrant de nouvelle piste ou de nouveau slot, la seule solution se sera d'avoir moins d'avion, mais de plus grande capacité, pour permettre au plus grand nombre de voyager. Certes, cela limitera peut être le nombre de vol quotidien pour tel ou tel destination, par exemple, il y aura moins de vol Paris/New York, mais en nombre de passager celui-ci augmentera grâce à la capacité plus grande des avions. Mes moyens ne m'ont pas permis d'acheter un billet pour le vol inaugural en A380, mais je ferai tout pour le prendre. Et je m'arrange dès que possible pour voyager sur l'avion qui me convient. Je préfère voyager sur A330 ou A340 plutot que sur B777 qui est beaucoup plus bruyant (Avion d'Air France) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 30 août 2007 14:23 | |
|
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 août 2007 14:28 | |
|
En ce qui concerne l'A340-500 et -600, la préférence des passagers a poussé les ventes à seulement 141 unités |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !