Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 12 janvier 2008 16:09 | |
|
Pas si sur que ça ... Etihad ne veut plus des prototypes et il y a eu un "deal" avec Kingfisher sur des slots d'A320 ... à voir ... En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, les quatre protos n'iront pas à Etihad. De plus, MSN002 (F-WXXL) n'a plus ses moteurs. Rien n'empêche sa re-motorisation! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 janvier 2008 16:14 | |
|
Possible je n'ai pas lu d'article à ce sujet mais il aurait pu demander en echange de compensation des neufs. Vous avez certainnement raison à suivre.... |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 janvier 2008 16:17 | |
|
Vous parlez des slots des A320 de Kingfisher, que c'est-il passait. (Message édité par pascal83 le 12/01/2008 16h17) |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 12 janvier 2008 17:00 | |
|
On manque d'humour ? Même s'il est resté moins d'une heure dans sa position, les passagers ont été débarqués et acheminés par d'autres avions. Ma remarque ne constituait en aucun cas un tentative de dénigrement de ce magnifique appareil qui connaitra, j'en suis sûr, une superbe carrière. Ceci-dit, je trouves un peu insultant d'être comparé à Dupont. |
||
|
|
||
|
Jjerome78
Inscrit le 11/01/2008 |
# 12 janvier 2008 17:25 | |
|
Quand et à qui les prochaines livraison ? ou peut on trouver un c calendrier des prochaines livraison ? |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 janvier 2008 17:47 | |
| le prochain pour SIA MSN006 | ||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 janvier 2008 18:09 | |
|
Mon cher Pals, Entièrement d'accord avec la dernière phrase. Ce n'était qu'une boutade que vous me faites regretter.. Amicalement. TRIM2 |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 13 janvier 2008 10:48 | |
Pas de problème, j'ai le dos large !!! |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 13 janvier 2008 12:08 | |
|
Bonjour a tous, avez vous des photos de la dernière livraison d'A 380 a singapour airlines? Et en fait c'etait ou cet enlisement du 380? |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 13 janvier 2008 12:28 | |
|
pour la dernière livraison de l'A380 à SIA, Aeroweb-fr.net n'a pas pu s'y rendre pour diverses raisons (malgré l'invitation fort aimable d'Airbus). Nous n'avons pas de photos donc. Néanmoins, je vous re-dirige vers ces liens où on peut trouver pas mal de photos sur F-WWSB, alias 9V-SKB: http://www.pictaero.com/fr/search/searc ... ;a4=F-WWSB Sinon, le premier A380 pour Qantas est toujours au parking, bien qu'il fût déplacé récemment ... le premier vol ne devrait pas tarder; il doit être livré dans quelques mois! http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,4229 Enfin, pour l'enlisement du 380 à Singapour, l'avion a été sorti de la boue et est reparti. Il a effectué ses vols normaux (bien que le vol prévu au moment de l'enlisement ait été remplacé par un 747-400) à partir du lendemain. (Message édité par Curufinwe le 13/01/2008 12h31) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 13 janvier 2008 17:06 | |
| Sur France5 Il montre le premier vol de l'A380 SIA . A+ | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 13 janvier 2008 22:45 | |
Tiens, je faisais quelques recherches et je me suis dit que ça ferait plaisir à tout le monde si on avait tous les A380 qui avaient été construits et pour lesquels on avait une "preuve de vie" ![]() Donc, voila la liste: MSN001: F-WWOW MSN002: F-WXXL MSN003: F-WWSA/9V-SKA MSN004: F-WWDD MSN005: F-WWSB/9V-SKB MSN006: F-WWSC MSN007: F-WWSD/F-WWJB MSN008: F-WWSE MSN009: F-WWEA MSN010: F-WWSG MSN011: F-WWSH MSN014: F-WWSK MSN017: F-WWSN MSN021: F-WWSQ Voila ... il faudra garder la liste à jour, mais c'est un bon début ![]() (Message édité par Curufinwe le 13/01/2008 22h49) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 janvier 2008 09:59 | |
|
Selon Air et Cosmos Kingfisher commanderait 5 A380 supplémentaires, portant le total de sa commande à 10 exemplaires. http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 3cdx4d.xml |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 janvier 2008 10:58 | |
|
Lire l'article : Lien : http://www.flightglobal.com/home/default.aspx Il s'agirait, dans un premier temps, de transformer ses 5 options en commandes fermes. Mais, prudence ! Pour ma part, si ceci est le cas, cela sera fait contre des "purchase rights supplémentaires", à calendrier de livraison nécessairement 'flou'. En raison des règles appliquées aujourd'hui par les Autorités indiennes, couvrant l'actuelle procédure d'octroi des licences pour l'exploitation des Cies. indiennes sur des routes internationales, la possibilité pour Kingfisher d'exploiter plus rapidement, est étudiée par le Gouvernement indien. Comme nous l'avons déjà dit, une bonne partie des 5 ans d'exploitation préalable de vols intérieurs, théoriquement nécessaire, avant l'octroi, à déj été 'consommée' par la Cie. Deccan, dans laquelle Kingfisher (sans 'c')détient une importante participation. En attendant le résultat des délibérations du Gouvernement indien, il est possible que la nouvelle Cie. fusionnée, Air India, veuille exploiter elle-même l'A380-800, dans un deal du genre "leasing" consenti par Kingfisher, ce qui mettrait de l'huile dans tous les engrenages indiens concernés. Depuis plusieurs jours, nous sommes informés de la possibilité de voir Kingfisher faire une opération de 'wet lease' de ses A340-500, au Bénéfice d'Air India, pour permettre à celle-ci de commencer bientôt ses vols non-stop vers la côte est des USA. Avis personnel (pari, pour m'amuser) : dans l'hypothèse de ce qui précède, ceci serait une indication forte qu'Air India se penche plutôt pour l'A380-800, que pour le B747-8I. Cela serait, alors, une excellente niouvelle pour Airbus ! Quelques extraits de l'article. DATE:14/01/08. SOURCE:Flightglobal.com India's Kingfisher to firm up A380 options: report By Nicholas Ionides India’s Kingfisher Airlines is reportedly planning to firm up its options on five Airbus A380s. Kingfisher chairman and CEO Vijay Mallya is quoted on the website of India’s Mint newspaper as saying that “I am planning to convert the options to confirmed orders”. Prudence, donc ! .... Kingfisher, which launched services in 2005, currently only operates domestic services but it has dozens of Airbus widebodies on order for planned international services. It is currently barred from operating international services under Indian Government rules that prevent privately owned airlines from doing so until completing five years of continuous operations, but it will meet that in August as it is merging with Deccan, which launched in August 2003. The Government is also looking at easing the five-year restriction. ... Source: flightglobal.com's sister premium news site Air Transport Intelligence news |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 janvier 2008 11:11 | |
|
Additif au post ci-dessus. Lien : India's Kingfisher to Buy Five More A380s - Report AFX-UK, 2008-01-14 http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall NEW DELHI (Thomson Financial) - India's Kingfisher Airlines will buy five more superjumbo EADS unit Airbus A380s in addition to the five it has already ordered as it seeks to start international operations this year, a report said Monday. 'Now that I have secured all the necessary clearances, I am planning to convert the options to confirmed orders,' Vijay Mallya, the chief executive officer of Kingfisher, was quoted as saying by the Mint business daily. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !