Airbus A380

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alain57
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# 28 juin 2008 00:24
ils serviront a remplacer leurs 747........économie de carburant par siéges assuré.......
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 juin 2008 01:26
Rastapopoulos a écrit :N'oublions pas non plus que les cartes ont été sérieusement brouillées avec les retards du 787...

Cela dit, le marché voudra-t-il à un certain stade d'un appareil "revampé" plutôt que d'un appareil de conception entièrement nouvelle?
Ensuite, la fameuse exclusivité moteur sur le 777w sera-t-elle tenable (sachant que la motorisation unique RR sur A350 XWB n'est pas contractuelle mais imputable à d'autres raisons)?

Sachant aussi que les clients ne se laissent plus duper par l'esbroufe....

Je serais un peu circonspect.
Ce topic n'est pas vraiment le bon. Mais il convient de donner la réponse ici. L'exclusivité du / d'un moteur GE sur un B777-300ER amélioré, d'un point de vue juridique, si la base juridique est appliquée strictement, .... serait dans le lac !

L'exclusivité en question est 'illégale' (non conforme à la législation en vigueur) mais tolérée, dans certaines limites. Mais elle est "power-plant & airframe specific". Il serait bon qu'il ne soit plus nécessaire de répéter ce point, déjà précisé et souligné de nombreuses fois. wink

Trop changer une partie importante de l'airframe, même sans toucher au moteur, pourrait rendre l'accord actuel caduc / 'mort' ! Aussi, trop chercher à améliorer et à modifier le moteur, .... sans toucher à l'airframe,..... et l'exclusivité moteur sera dans le lac ; modifier les deux, ...et, évidement, l'exclusivité est brisée !

Si les autres acteurs décident de le tolérer, c'est parce que ces "autres acteurs" considéreront qu'il n'y aura aucune menace d'un pareil moulin ! Si un B777-300ER a besoin d'un moteur avec une poussée de 125,00 lbs à 130,000 lbs de poussée, .....
-- il s'agira d'un "airframe" & d'un moteur inadaptés à leur époque ! C'est pour cette raison-là, que malgré toute l'intox dans les propos de dupont, et d'autres, que..... Boeing va devoir faire un Superbi- de NG, 'tout composite', et non pas un "revamped, new-winged, tin-tube stretch" !

Surtout que les dirigeants d'ILFC (Steve UDVAR-HAZY & John PLUEGER) et d'autres tels que :
-- Qantas / Geoff DIXON (pas client pour cet appareil ) et THAI (client Boeing, acquéreur de nombreux B777, mais qui ne veut absolument pas du B777-300ER et de son moteur GE90-115B ! ), ...
-- ont manifesté contre un tel concept pour cet avion (voir mes écrits sue l'hypothétique B777-400ER, visé par SUH, d'abord, mais vité rejeté, ... aussi) !


(Message édité par sevrien le 28/06/2008 08h17)
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kaysersoeze
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662 messages postés

# 28 juin 2008 11:07
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Le 777-300ER a dominé le marché, domine le marché et dominera encore le marché jusqu'en 2016.
Le B777-300ER est déjà en état de mort lente;pas de prise de "commandes fraîches" depuis très longtemps ! Depuis l'arrivée des présentations des A350-XWB !
ca c'est le truc de sevrien: le 777 en mort lente.
peut etre, mais avec plus de 1000 appareils vendus, ce programme a ete un grand succés. Il peut mourir tranquillement. Il a meme droit a une seconde vie en avion cargo.

Avec déjà 720 appareils en services et 360 a livrer prochainement. Ces chiffres sont certains ! c'est du vendu et payé (en grande majorité)! Et du SAV certain pour boeing

d'ailleurs, les chiffres du 330 sont équivalents: 943 commandés pour 400 restant à livrer. (mais ce n'est evidement pas équivalent en chiffre d'affaire: le 330 est moins cher)

Toutes les commandes de 350 (et de 787 si on veut) restent du virtuel: combien seront reellement livrés et payés a la fin du programme ? Combien de ces commandes seront annulées suite a une faillite de compagnie ou une modification du marché?
Combien de 380 seront vraiment livrés à la fin du programme ?

OK le 777 est peut etre en fin de vie, mais quelle belle vie !
idem pour le 330

Voyons ce que les "petits jeunes" 787 et 350 feront...
Des chiffres de commandes c'est bien, mais des livraisons "vraies" c'est beaucoup mieux

le concorde a eu aussi une periode avec pas mal de commandes et lettres d'intentions
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fricotin
Anonyme

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116 messages postés

# 28 juin 2008 11:21
La mort lente, c'est la raréfaction des nouvelles commandes, juste la conversion d'options, ce fut bien expliqué. Ce n'est pas la mort du programme, ce n'est pas non plus la fin de sa fabrication.

Et puis c'est peut-être aussi la chanson de Brassens :
Mourir pour des idées
D'accord, mais de mort lente,
d'accord mais de mort lente.

Mais ne sommes-nous pas dans le topic 380 ?
Au fait, à ce stade de production, où en était le 747 en terme de commande ? Ceci n'est pas une attaque, c'est juste pour me faire une idée (même fausse).

NB : Le 330 n'est pas en situation de mort lente, mais d'été indien, c'est l'embellie.

(Message édité par fricotin le 28/06/2008 11h29)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 juin 2008 12:00
kaysersoeze a écrit :ca c'est le truc de sevrien: le 777 en mort lente.
L'imprécision sempiternellme, ... ça c'est vraiment le truc de kaysersoeze !
Il ne sait pas lire? J'ai écrit le B777-300ER ! Et voilà kaysersoeze, lui, qui écrit à nous, sur le B777 !

Qu'il lise tout ce que j'ai écrit sur les B777, et comment c'est la variante B777-200ER qui a été une réussite fabuleuse, à tous points de vue, notamment sur le plan de la rentabilité (c'est cette version qui a assuré la réussite économique du programme B777, ... et surtout pas le B777-300ER / -200LR) !

J'exclus l'avion cargo, ... car le B777-200F n'était point dans les première prévisions (comme je l'ai écrit récemment ailleurs, ... et keysersoez trouvera, s'il s'en donne le temps et la peine de chercher).
Mais, à toutes fins utiles, je signale que le B777 est en train de se faire dépasser par l'A330, toutes versions incluses, sauf le fret !

Et même l'A330-200F dépassera le B777-200F, sans parler de l'A330-300F, très demandé, ¨paraït-il ....(sources : Airbus et RR ).
...................

kaysersoeze a écrit :d'ailleurs, les chiffres du 330 sont équivalents: 943 commandés pour 400 restant à livrer. (mais ce n'est evidement pas équivalent en chiffre d'affaire: le 330 est moins cher)
Kaysersoeze ferait mieux d'apprendre à distinguer entre chiffre d'affaires et profits / rentabilité. Qu'il lise ce qu'on a écrit, et qu'il retienne les raisons pour lesquelles la 'base coûts' du B777 sera toujours plus élevée que celle de l'A330 !

kaysersoeze a écrit :Toutes les commandes de 350 (et de 787 si on veut) restent du virtuel:
Quand on parle 'commandes', ... on parle 'commandes' ! Ces commandes sont fermes. Au niveau de la réalisation, c'est loin !

kaysersoeze a écrit :combien seront reellement livrés et payés a la fin du programme ?
En valeur absolue, il est certain que c'est Boeing qui a le plus à perdre là, .. surtout quand on tient compte des questions que j'ai posées sous le topic B787 !
kaysersoeze a écrit :Combien de ces commandes seront annulées suite a une faillite de compagnie ou une modification du marché?
Le risque est bien plus important pour Boeing ! D'autant plus qu'Airbus a déjà été obligé de provisionner ses pertes etc. sur le programme A350 d'origine ! Boeing n'est qu'au début de ses peines ! Et les compensations ne sont qu'au début de leurs discussions !

Mais n'exagérons rien. Il y a des chances, surtout sur un programme tel que celui qui 's'est accumulé par engouement', comme le B787, de souffrir un peu plus. Ceci dit, même s'il y a 30% à 35% d'hésitations sur ces avions, en terme de livraisons, ... il y a plus de chances pour qu'il s'agisse pour les Cies. Clientes de différer leurs réceptions des livraisons, que de les annuler, et surtout pas en faisant des annulations sèches, comme voudrait le faire croire notre spécialiste de "gloom & doom", dupont !

kaysersoeze a écrit :Combien de 380 seront vraiment livrés à la fin du programme ?
Ils seront tous livrés, ... même si à des clients autres que ceux qui les ont commandés à l'origine ! Il y aura des affaires à faire ! Des B747 partiront vite au désert, pour être remplacés par les A380-800 bien plus per'formlants, ... dans des affaires bien "packagées", assorties avec des 'deals ' interessants sur l'A380-900 ! Maintenant que même AF commence à réclamer des modules de nouveau de taille plus importante, tout le monde, avec quelque chose de performant entre les deux oreilles, aura compris que la progression et le développment des infrastructures va se réaliser dans les "major hubs", et non pas dans les aéroports de seconde zone, dans une course frénétique vers le "point-to-point" !

Le rêve des dupont de ce monde aura pris un sacré coup dans l'aile ! L'argent va à l'argent, et non pas aux idées du "porte-drapeau" aveugle, qui se prend pour le grand manitou de l'aéronautique et de l'aviation civile !

kaysersoeze a écrit :OK le 777 est peut etre en fin de vie, mais quelle belle vie !
Je limitais mes remarques "d'état de mort lente" (traduction d'une remarque d'un des responsables du programme B777-300ER / -200LR !) au B777-300ER !

Et , chez moi, il n'a jamais été question de dire que le programme B777 n'a pas été un bon programme ! Surtout pas ! Il faut lire ce que j'ai réellment écrit, et non pas ce que kaysersoeze croit ou allègue que j'ai écrit.

A mes yeux (et cela n'engage que moi ; je ne demande à personne d'épouser mon point de vue) en raison des :
-- conjoncture et perspective économique,
-- retombées inattendues de certains événements, que je développerai ailleurs, en temps voulu,
--
il ne serait pas étonnant qu'il y ait des annulations de commandes de B777-300ER, surtout quand l'A350-XWB-900 préparera son EIS, ... sans attendre l'arrivée de l'A350-XWB-1000, ... comme je l'ai déjà écrit maintes fois !

kaysersoeze a écrit :idem pour le 330
L'A330 est un cas à part ! On lui trouve ses vraies qualités dans son été indien, surtout en ce qui concerne sa relative flexibilité et adaptabilité, son coût plutôt faible d'acquisitioin et de "ownership", et surtout son efficacité sur des distances :
-- allant jusqu'à 12,500 kms pour la version A330-200 (95 % à 98% des voyages long-courrier pour les nombre de passagers & volume de bagages transportables, selon les configurations)
-- allant jusqu'à 10, 500 kms pour la version -300, (85% à 95% des voyages long-courrier pour les nombre de passagers & volume de bagages transportables, selon les configurations).

Le B777-300ER est "overperforming" pour plus de 50% de son utilisation réelle dans les flottes du monde, et, surtout, bien trop coûteux, et avec une motorisation qui laisse à désirer sur le plan de la fiabilité ! Il suffit de demander aux Cies. NJL ! Bien trop coûteux, maintenant, avec tous les contrôles systématiques des moteurs GE90-115B, qui deviennent onéreux et qui 'désorganisent' !

(Message édité par sevrien le 01/07/2008 10h44)
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dupont
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3 374 messages postés

# 28 juin 2008 13:34
kaysersoeze a écrit :ca c'est le truc de sevrien: le 777 en mort lente.
Et l'A340-600 c'est quoi ? Une mort subite ?
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Beochien
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# 28 juin 2008 13:49
Bonjour

Dans le Buzz

Houston, avant LAX, pour Emirates et ses premiers A380 ... synergie Oil oblige, et plus facile que LA pour les slots A380 .... Ca va se bousculer à LA !
Pour 2009 peut être !!
Une stratégie qui avance !!

http://www.cabinmanagers.com/emirates-a ... -open-day/

JPRS
Paris

_________________
JPRS
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sevrien
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# 28 juin 2008 14:37
dupont a écrit :
kaysersoeze a écrit :ca c'est le truc de sevrien: le 777 en mort lente.
Et l'A340-600 c'est quoi ? Une mort subite ?
La "Mort Subite" est une excellente bière belge que je déguste de temps en temps, sans penser à dupont ! Et il y a un "pub" à Bruxelles, qui porte le même nom, .. et où les amateurs de cette bière boivent sans penser à lui non plus ! wink
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sevrien
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# 28 juin 2008 15:01
fricotin a écrit :La mort lente, c'est la raréfaction des nouvelles commandes, juste la conversion d'options, ce fut bien expliqué. Ce n'est pas la mort du programme, ce n'est pas non plus la fin de sa fabrication.

Et puis c'est peut-être aussi la chanson de Brassens :
Mourir pour des idées
D'accord, mais de mort lente,
d'accord mais de mort lente.

Mais ne sommes-nous pas dans le topic 380 ?
Au fait, à ce stade de production, où en était le 747 en terme de commande ? Ceci n'est pas une attaque, c'est juste pour me faire une idée (même fausse).

NB : Le 330 n'est pas en situation de mort lente, mais d'été indien, c'est l'embellie.

(Message édité par fricotin le 28/06/2008 11h29)
Merci, fricotin, pour cette preuve que vous avez fait de la lecture pertinente ! Elmer Sherlock HOLMES, aussi, sera, sans doute, content de cette "restitution" ! wink

(Message édité par sevrien le 28/06/2008 15h01)
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piste331
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# 29 juin 2008 12:18
est-ce que les livraisons suivent çà va faire 2mois que rien a ete livré ,SIA ne devrait t-elle pas recevoir son 5eme A380 sad
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cacahuette
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# 29 juin 2008 12:39
Pour Piste 331.

pascal83 a écrit :Airbus A380 -841 10 9V-SKE Singapore Airlines deliverry 27jun08 TLS-SIN ex F-WWSG

SIA a receptionner se matin son 5eme A380-800
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piste331
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# 29 juin 2008 12:48
cacahuette a écrit :Pour Piste 331.

pascal83 a écrit :Airbus A380 -841 10 9V-SKE Singapore Airlines deliverry 27jun08 TLS-SIN ex F-WWSG

SIA a receptionner se matin son 5eme A380-800
merci wink
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pascal83
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4 039 messages postés

# 29 juin 2008 13:21
SIA pourrait commander 6 A380 supplementaire de source AFP.
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piste331
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# 29 juin 2008 15:20
http://www.latribune.fr/info/Singapore- ... nel=Bourse
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piste331
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Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 29 juin 2008 15:30
pour l 'instant une seule compagnie chinoise l'a achetée !les autres suivront-elles ? Et les USA seront-il interessés ainsi que le pays du soleil levant !
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