Airbus A380

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Beochien
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# 24 juin 2008 08:53
Bonjour

Le A350-900 est pratiquement fini et contracté ..
heureusement sa techno est simple et intelligente ..
Spirit à eu sa part et n'à pas dit non, donc il tiendra son plan de charge ...
Surtout que le B787, à réduit ses ambitions de fabrication ..
En plus pas de travelled finitions ... et des moules simples pour le panneaux
Un boulot de sous traitant de rêve quoi ..
Et surtout il permet avec Airbus de Facturer à l'expédition !! M Dupont, le fournisseur n'est pas piégé dans risque de développement comme avec Boeing ...
Qui s'est traduit jusqu'à maintenant par des non payements parfaitement contractuels de Boeing pour les piles de ùmatériaux fabriqués !!

Je crois que travailler "Dans des conditions normales" avec un contrat Airbus ...
Va être considéré comme un luxe et une source de cash, pour les fournisseurs du 787 englués et baisés dans leur trés cher partenariat Boeing !!

_________________
JPRS
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elmer
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# 24 juin 2008 12:21
dupont a écrit :
elmer a écrit :Quelle forme devrait-il avoir pour réussir, alors, selon vous, Dupont ? sad
"On" ne va quand même pas vous donner la solution, non ?

Peut être que vous le saurez quand Airbus va annoncer la définition finale de l'A350-1000 dans trois ou quatre ans.
C'est bien ce que je pensais, vous n'en savez rien. Vous ne faites que du vent.
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pascal83
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# 26 juin 2008 11:47
http://myaviation.net/search/photo_sear ... d=01385336

le MSN 010 doit etre en cours de livraison pour la sia.
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sevrien
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# 26 juin 2008 11:57
dupont a écrit :L'A350-1000 sous la forme actuelle aura du mal à réussir.
Le B777-300ER a eu une certaine réussite (pas celle que ses 'pères' souhaitaient, certes ! ). Pourquoi l'A350-XWB-1000, ... bien meilleur,.... ne serait-il pas une réussite, lui ?
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Rastapopoulos
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304 messages postés

# 26 juin 2008 14:34
Il ne faut pas oublier en effet qu'il y a une différence de génération en matière de développement, de motorisation, etc.
Concernant le 77w, je pense que les incidents qui ont frappé Air France pourraient se répéter dans d'autres compagnies aériennes dans la mesure où AF a été client de lancement.
Cela se saura et ne jouera pas en faveur de cet avion.
(surtout si l'enquête sur l'accident de Heathrow révèle une "bombe à retardement" (délit de DPO assumé).
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 26 juin 2008 14:37
dupont a écrit :Quels faits mr sevrien ? Avez vous toujours le problème avec le temps ?
Ne cherchez pas a vous prévaloir de vos propres turpitudes, dupont ! Nous avons tous vu pendant des années maintenant que c'est vous qui avez eu le problème avec le temps, ... les dates & époques, et, comme Randy BASELER, ... le timing.

dupont a écrit :Les faits sont que la firm configuration de l'A380-900
Faute de frappe, ou votre sub-conscient naturel qui revient au galop ? Passons ! wink
dupont a écrit :....ne sera fait qu'à la fin 2008 si tout se passe bien.
Pourquoi, "Si tout se passe bien" ? Ce n'est pas parce que Boeing a fait des bêtises, et eu des malheurs, qu'Airbus va avoir les mêmes difficultés ! Cessez de vous prévaloir de vos propres turpitudes !
Vous ne vous tenez pas informé, dupont ? Il y a déjà de l'avance chez Airbus! Pas de stress ! Pas de pression indue ! Et le léger surpoids de l'A350-XWB ne dérange personne (source : RR, .... bien concerné, ...car RR n'a même pas besoin de modifier les "thrust settings" pour les 3 modèles -- A350-XWB-800/ -900 /-1000 -- prévus dans cette 'première tranche de famille' ; RR discute avec les Cies. aériennes; pas de problème)!

dupont a écrit :La firm configuration de l'A350-800 sera un an après si tout se passe bien.
Voir ci-dessus ! Tout est déjà "catered for" !
dupont a écrit :Et la firm configuration de l'A350-1000 n'arrivera en dernier au mieux un an après celle de l'A350-800.
Vous vous répétez ! Il n'y a que pour l'aile, où, pour des raisons techniques et stratégiques, Airbus se donne '2 années de plus, par rapport à la définition finale de l'A350-XWB-900. Vous ne saviez pas cela, dupont ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant votre absence ?
dupont a écrit :Hé oui mr sevrien il faut du temps pour figer la définition de l'A350-1000. Ce sera au plus tôt en 2010 si tout se passe bien.
Que nous chante-t-il, là, dupont ? Il se répète, nous fait la leçon pour la n-ième fois !

dupont a écrit :Mais est-ce que vraiment vous espérez que tout se passe bien ? A moins de six mois de la firm configuration de l'A350-900 "on" n'entend toujours rien de l'organisation industrielle c'est-à-dire le partenaires majeurs pour construire cet avion. Quels fournisseurs sont prêts à s'embarquer dans une aventure comme l'A350 et surtout pour le sortir en 2013 ? Très peu mr sevrien !
Faux ! Vous faites de la fiction. Il faut lire ! Il faut suivre, .. vous documenter ! Je ne vais pas vous chercher la liste ! Il faut que vous bossiez, cette fois, dupont !
dupont a écrit :La réalité est que les fournisseurs sont déjà très occupés par d'autres programmes, ils ont des choses à livrer.
Comme d'habitude , vous exagérez ! Vous n'en savez rien ! Lisez plus loin. Ces fournisseurs ont tellement de temps, en raison des déboires sur les programmes de Boeing, que Boeing n'a plus de 'levier de pression' à exercer à leur encontre ! Il faut lire, dupont ! Le rachat par Boeing, d'un de ses fournisseurs, n'est pas du tout une mesure positive, mais une mesure défensive, et ce fournisseur n'est pas concerné par le programme A350-XWB ! Vous voyez très bien de qui il s'agit !
dupont a écrit :Pire encore mr sevrien, certains de ces fournisseurs n'ont plus la possibilité d'investir. Il suffit de voir les société comme Spirit, Latécoère ou autres.
Quelle est le problème pour Spirit ? Aucun ! Vous ne connaissez pas votre dossier ! Allez chercher ! Et Latécoère peut bien investir ! Le problème pour Latécoère n'est pas une question d'investissement ! C'est une question de rentabilité rapide / 'pay back' (cash-flow) sur investissement ! Ce genre de situation se négocie, se résorbe, se résout !

dupont a écrit :Les derniers programmes industriels comme l'A380 et le 787 ont prix du retard et donc ces fournisseurs n'ont pas encore suffisamment de cash-inflow pour investir de nouveau.
Airbus sait bien mieux que vous où il en est ! Vous n'avez aucune information privilégiée, même si, comme dans le passé, vous avez envie de faire croire aux participants de ce Forum que vous en avez !
dupont a écrit :Pour rappel, les programmes en développement sont: 787, 777F, 747-8F, 747-8i, A400M,
Aucun de ces programmes ne conduit les fournisseurs / partenaires dans une situation de retard vis-à-vis du programme A350! Et les Japonais le savent ! Surtout les Cies. aériennes japonaises, qui ont pu s'informer auprès des "producteurs" japonias ! Et cela est un des facteurs 'clé', qui a joué dans le cas d'ANA, et de sa décision d'élargir le champ de ses discussions avec Airbus, pour couvrir, justement, les possibilités d'Airbus, en matière de livraison des A350-XWB !
Il faut cesser de raconter des bobards, dupont ! On n'est plus dans vos fictions ridicules de 2006 et de 2007 ! On a beaucoup plus d'informations directes et indirectes, maintenant !

dupont a écrit :A380.....
Seul programme à 'toucher' le programme A350-XWB. Et encore, pas aujourd'hui, pour le moment ! C'est qu'il rend / rendra les choses un peu plus compliquées pendant quelques mois, sans retarder le programme !

dupont a écrit :et d'autres programme comme le japonais, le chinois et le russe. Vous espérez quoi, mr sevrien ? Les fournisseurs sont comme n'importe quelle autre entreprise. Il faut qu'ils gèrent leur charge de travail. Le programme A350 avec son re-lancement s'est mis dans une situation où il n'est plus en haut de la liste des taches à faire chez les fournisseurs.
Fiction ! Cette affaire de "transition" / "conversion" depuis le remplacement de l'A350 d'origine par l'A350-XWB (selon les modalités que j'avais prédites, et pas selon votre fiction absurde), ne joue plus, si ce n'est en faveur d'Airbus !

Depuis que Boeing a été obligé de dire toute la vérité sur les retards du programme B787, les fournisseurs concernés par les deux programmes (B787 / A350-XWB) ont décidé de ne plus privilégier Boeing est ses "production ramps-up" sans objet ! Arrêter de chercher à nous faire croire des choses fausses !

Un des plus gros fournissers concernés par les deux programmes est Rolls-Royce. Il est bien en avance sur le programme B787 (GE est encore en train de subir des difficultés avec le B747-8I, et ces difficultés jouent sur le programme B787, quoi que disent les BCL & GE ! RR m'a confirmé il y a 2 jours qu'il est bien avancé , et en avance, sur le planning d'origine pour l'A350-XWB, et l'affaire est sur le point de quitter les zones "Tests" / "Validations", pour entrer dans les phase d'un projet normal en "build for production" ! Déjà ! Jamais RR n'a eu autant de marge de temps, à ce stade, sur un projet, et reconnaît qu'Airbus a voulu 'prévoir large',.....
-- précisément pour éviter les déboires de Boeing (dont Airbus pouvait tout de même pu deviner l'ampleur, avant les annonces officielles) ...,...
-- et avoir le temps, le cas échéant, pour surmonter les éventuelles difficultés rencontrées,.... !

Bien sûr, je n'ai pas accès aux détails (vous non plus), ... mais le point d'ordre général précité est très significatif !

dupont a écrit :Il y a une très forte probabilité, mr sevrien, que l'A350 prenne du retard à peu près d'un an avant même d'avoir commencé.
(Message édité par dupont le 24/06/2008 08h12)
Votre bla-bla habituel, dupont ! De la fiction ! Des supputations "à la dupont" ! Vous êtes resté dans votre robe de chambre trop grande, dupont. Cessez de nous parler de probabilit, et parlons nous de faits !

Je vous en ai donné quelques-uns, certes d'ordre général (mais puisque l'A350-XWB n'a pas encore reçu sa définition final,..... c'est normal ! ). Mais chez vous, ... toujours 'pas de faits' !

(Message édité par sevrien le 26/06/2008 16h12)
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fricotin
Anonyme

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116 messages postés

# 26 juin 2008 16:04
Je me permets d'intervenir sur le post de Sevrien concernant la citation de Dupont affirmant que "il y a une très forte probabilité, mr sevrien, que l'A350 prenne du retard à peu près d'un an avant d'avoir commencé."

A aucun moment Sevrien a pu écrire qu'Airbus ne serait pas en retard. C'est pourquoi ne nous ressortez pas, ô dupont, votre post dans un an ou deux, en nous disant :"je l'avais prédit".
Sur quoi se base votre prédiction ? Votre connaissance du dossier, des infos que nous n'avons pas, ou votre pifomètre ?
Le pifomètre c'est bien pour faire des paris avec des copains.

PS : le 28 septembre 2008, il fera beau, mr dupont.
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Rastapopoulos
Membre

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304 messages postés

# 26 juin 2008 16:07
Ne vous inquiétez pas, Fricotin. Notre ami dupont est coutumier de ce genre d'affirmations péremptoires... Simple provoc'
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 26 juin 2008 18:49
sevrien a écrit :
dupont a écrit :L'A350-1000 sous la forme actuelle aura du mal à réussir.
Le B777-300ER a eu une certaine réussite (pas celle que ses 'pères' souhaitaient, certes ! ). Pourquoi l'A350-XWB-1000, ... bien meilleur,.... ne serait-il pas une réussite, lui ?
Parce que, mr sevrien, le 777-300ER a l'A340-600 comme seul concurrent depuis son entrée en service jusqu'en 2016. Vous avez toujours un soucis avec le temps. L'A340-600 n'a visiblement pas fait le poids face au 777-300ER. C'est juste une question de timing. Le 777-300ER a dominé le marché, domine le marché et dominera encore le marché jusqu'en 2016.

L'A350-1000, quant à lui devra affronter le 777 amélioré. Si tout va bien et d'après le planning officiel d'Airbus ne va pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il n'entrera pas en service avant 2016.
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alain57
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# 26 juin 2008 18:58
comme l'a justement fait remarquer un intervenant l'autre jour, ils faut inversé de 180° les pronostiques de dupont ..
wink
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Jeannot
Anonyme

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187 messages postés

# 26 juin 2008 19:17
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :L'A350-1000 sous la forme actuelle aura du mal à réussir.
Le B777-300ER a eu une certaine réussite (pas celle que ses 'pères' souhaitaient, certes ! ). Pourquoi l'A350-XWB-1000, ... bien meilleur,.... ne serait-il pas une réussite, lui ?
.

L'A350-1000, quant à lui devra affronter le 777 amélioré. .
C'est vrai qu'il faut resoudre le problème des réacteurs.
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pascal83
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# 27 juin 2008 09:54
Airbus A380 -841 10 9V-SKE Singapore Airlines deliverry 27jun08 TLS-SIN ex F-WWSG

SIA a receptionner se matin son 5eme A380-800
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alain57
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# 27 juin 2008 10:03
exellente nouvelle, je constate que l'on entend plus parler des petits problemes (pompes..relais)qui ont affecté le 380 au debut de sa mise en service commercial,
a priori airbus a trouvé la solution...
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pascal83
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Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 juin 2008 10:04
alain57 a écrit :exellente nouvelle, je constate que l'on entend plus parler des petits problemes (pompes..relais)qui ont affecté le 380 au debut de sa mise en service commercial,
a priori airbus a trouvé la solution...
exact attendont le salon peu etre une bonne nouvelle de la part de SIA.... wink
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kaysersoeze
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662 messages postés

# 27 juin 2008 10:48
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :L'A350-1000 sous la forme actuelle aura du mal à réussir.
Le B777-300ER a eu une certaine réussite (pas celle que ses 'pères' souhaitaient, certes ! ). Pourquoi l'A350-XWB-1000, ... bien meilleur,.... ne serait-il pas une réussite, lui ?
Parce que, mr sevrien, le 777-300ER a l'A340-600 comme seul concurrent depuis son entrée en service jusqu'en 2016. Vous avez toujours un soucis avec le temps. L'A340-600 n'a visiblement pas fait le poids face au 777-300ER. C'est juste une question de timing. Le 777-300ER a dominé le marché, domine le marché et dominera encore le marché jusqu'en 2016.

L'A350-1000, quant à lui devra affronter le 777 amélioré. Si tout va bien et d'après le planning officiel d'Airbus ne va pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il n'entrera pas en service avant 2016.
Pour une fois, je trouve l'argument de Dupont pertinent
j'ajouterais:
- le 777 est arrivé au bon moment pour remplacer les vieux 747
- en pleine croissance du traffic, avec une forte croissance economique et un petrole peu cher (enfin, jusqu'en 2007)
- le 350-1000 arrivera en pleine crise du petrole ultra cher, donc avec une transformation du transport aerien
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