Airbus A380
Auteur | Message | |
rojni
Inscrit le 30/05/2008 |
# 7 juillet 2008 17:59 | |
Bonjour à tous Sur le site mer&marine il ya un très intéresant article sur le tout nouveaux "City of Hamburg", le bateau qui va bientôt sortir des chantiers de singapour et qui transportera les tronçons de l'A80 avant l'assemblage. Je vous laisse apprécier l'article: City of Hambourg : Nouveau roulier et nouvelle logique maritime pour Airbus (Message édité par rojni le 07/07/2008 18h02) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 7 juillet 2008 23:23 | |
Je vous fais un copié-collé d'un message que j'ai posté le 28/11/2007 à 21h25. On y parlait d'avions légers de nouvelle génération, donc d'avions qui sont pilotés la majeure partie du temps par quelqu'un et non par le PA. Ce n'est pas le cas de l'A 380, mais je maintiens tout de même ce que j'ai dit. Il faut reconnaître qu'un manche central, c'est ce qu'il y a de mieux au niveau ergonomique et ce qui pose le moins de problème de latéralisation. Ca permet de changer de main pour garder le contrôle de l'avion. Avec un manche latéral situé entre les deux pilotes, par exemple, si un droitier est assis en place gauche, si il veut écrire quelque chose sur sa planchette, il n'a plus qu'à lâcher le manche. Vive le progrès. Il peut arriver plein de choses imprévues dans un cockpit, un insecte à chasser, quelque chose qui tombe sur le plancher et qu'il faut récupérer avant que ça n'aille se balader dans le coin du palonnier, avoir envie de se gratter, que sais-je, parfois pendant une approche, sanglé sur un siège, essayez donc de faire ça avec la mauvaise main (voila peut-être un des points faibles du F-16, du poil à gratter sur le siège du pilote, au niveau de la fesse droite). En ce qui concerne l'ergonomie, le buste relativement droit, l'épaule ouverte avec le bras en ante-abduction, ce n'est pas forcément une position anatomiquement idéale, elle devient rapidement fatigante sans appui au niveau du coude ou au niveau de l'avant bras. Là aussi, avec un appui du coude ou de l'avant bras, le bat peut blesser, un appui prolongé comprime la zone où le nerf radial sort de la gouttière biscipitale (une gouttière anatomique). L'engourdissement de la main arrive tôt ou tard dans cette position. Je l'ai moi-même expérimenté, non pas en pilotant des avions, mais en conduisant des dammeuses: au bout d'une heure et demie, je ne sentais plus ma main. A noter qu'il n'y a pas ce problème dans le F-16, où le corps du pilote est allongé . Chez Beriev, ils ne sont pas stupides, ils ont gardé un manche entre les jambes pour tout le monde: http://www.airliners.net/open.file/1233027/L/ |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juillet 2008 14:52 | |
Il parait qu'il ne consomme que 2,1 litres à l'heure.... http://fotos.dk-online.de/v/modellflug0 ... ewsIndex=1 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 juillet 2008 15:25 | |
Bonjour, Pour Didier et Trim2, La consultation de milliers de pilotes me paraît être un argument spécieux. En tous cas, après 40 ans d'aviation je n'en ai rencontré aucun, de ces consultés. Par contre, on peut discuter de ce concept, mini-manches non conjugués et sans restitution d'efforts, mais le faire ailleurs que sous ce topic sinon Nago et Beochien, entre autres, vont piquer une crise. Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 juillet 2008 15:33 | |
Bonjour Vonrichthoffen ! Et si le commandant de l'A380 (pour pas se faire engueuler ! ![]() (dans une situation périlleuse qui se joue au réflexe, à la seconde) Bien cordialement, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juillet 2008 22:31 | |
Clic sur le switch adéquat. Et pour ne pas faire du switch-switch maintient durant x''pour valider la décision. Que la commande de cette fonction soit sur une cloche ou sur le mini, où est la difficulté de savoir conduire un avion? Il a été dit que le vrai problème de la com dans le cockpit était de savoir manipuler les zizis Que quelque soit le manche, que le pilotage soit avec vous. Il en va de notre confiance à vous confier les manettes. (Message édité par nago le 08/07/2008 22h33) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juillet 2008 22:55 | |
L'adoption du mini manche s'est faite dans les années 80 après consultation et approbation de milliers de professionels de l'aviation ( bien entendu avec pilotes .). TRIM2 Pour Didier et Trim2, La consultation de milliers de pilotes me paraît être un argument spécieux. En tous cas, après 40 ans d'aviation je n'en ai rencontré aucun, de ces consultés. Par contre, on peut discuter de ce concept, mini-manches non conjugués et sans restitution d'efforts, mais le faire ailleurs que sous ce topic sinon Nago et Beochien, entre autres, vont piquer une crise. Eolien777 Par contre, le pour et le contre des manches "cloche" ou " joystick" ne sont qu'arguments entre concepteurs des commandes de vol, et les utilisateurs doivent bien faire avec pour piloter la machine. Pilote, tu piloteras l'avion que tu dois piloter, pas celui que tu aimerais ne pas piloter. Tu es payé par une compagnie aérienne, pas par un constructeur.... (Message édité par nago le 08/07/2008 23h00) (Message édité par nago le 08/07/2008 23h01) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 juillet 2008 23:40 | |
Désolé de vous avoir "fâché", ce n'était pas mon intention. Concernant le Side Stick : ![]() Bonne soirée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2008 10:09 | |
C'est vrai que si le débat "Side Stick " qui peut être intéressant , doit se prolonger, rien n'empêche les acteurs d'ouvrir une colonne dans "Débats" ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 juillet 2008 14:27 | |
![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
freddy62
Inscrit le 29/07/2007 |
# 9 juillet 2008 21:50 | |
moi demain je commande 5 airbus A380 haute densité je cré une compagnie aerienne low cost . Et je fais des liaisons de paris vers montreal, new york, reunion guadeloupe et martinique... AVec les avantages de l'avion j'arriverai a casser les prix quand on se met a réver ![]() |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 9 juillet 2008 22:01 | |
Attendez le -900 alors... ;D | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 juillet 2008 22:29 | |
Un peu de ménage du côté des équipes A380 ! http://news.morningstar.com/newsnet/Vie ... 2_univ.xml Il était plus que temps !! Tomas Enders a du se faire injecter des hormones enfin !! Le A320 perd un bon leader .. et le A380 l se le gagne !! D'une autre source ... perso .. les contractistes embauchent comme des fous les ingés capacités Catia !! --------------- l'article ------------------- PARIS -(Dow Jones)- European commercial aircraft company Airbus said Thursday it has replaced the head of its troubled A380 superjumbo program among a series of new management appointments involving its aircraft programs. Alain Flourens, formerly head of Airbus's narrow-bodied A320 family program, is replacing Mario Heinen, who in turn is replacing Rudiger Fuchs as Executive Vice President, Head of the trans-national Centre of Excellence (COE) Fuselage and Cabin with immediate effect. Fuchs is leaving the company to pursue other opportunities, Airbus said in a statement. Daniel Baubil, will replace Flourens as head of the A320 family program. Up to now, Baubil has been executive vice president, deputy head of procurement. Airbus is a wholly-owned unit of European Aeronautic Defence & Space Co NV ( EADSY). -By David Pearson, Dow Jones Newswires; +331 4017 1740, david.pearson@ dowjones.com JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 11 juillet 2008 07:14 | |
Paris _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 juillet 2008 07:45 | |
Câblage, intégration systèmes etc ...pour mes infos du moins !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !