Airbus A380

Début - Précédente - 274 - 275 - 276 - 277 - 278 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 juillet 2008 08:15
Au salon IL y aura bien des commande A380 surtout de la part D'Ethitad et de Qatar wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 11 juillet 2008 18:54
merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur les mini manches. je vois que les avis sont partagés.
Désolé si ce n'est pas le bon "topic" lequel devais je choisir ? la question se pose pour l'A380 non ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 juillet 2008 19:10
D'où viennent-ils ces oiseaux rares?

Les formés en ingénierie aéro se fabriquent à coup de petites annonces?

Des promesses mirobolantes qui feraient que l'on quitte Airbus pour un équipementier?

Attention aux prochains câblages. grin

Les écoles qui "diplôment" à tour de bras?

Pas sérieux tous ça...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juillet 2008 19:51
Un sujet à votre post Nago ?? wink

Si c'est en référence aux ingénieurs dont je parle ...

Ils ne viennent pas d'Airbus .... et ce n'est pas en France d'ailleurs !! Le critère c'est de connaître Catia / réseaux Electriques / Electronique / systèmes ....
Les sous traitants donnent de nombreux coups de mains à Airbus !
Surtout avec Hambourg qui patauge toujours dans la soupe des versions Catia, 2 ans après ... inadmissible, ce n'est pas pour rien qu'ils ont viré un VP par là !!

Ca doit d'ailleurs coûter cher , la sous traitance, mais si une partie des équipes ne valent pas un clou ....
Faut bien trouver des solutions !!
Qui en tout état de cause coûteront moins cher que la 1/2 brigade germanique entretenue à Toulouse !!

Et éventuellement ça permettra de livrer des A380 en 2009 !!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juillet 2008 19:55
didier a écrit :merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur les mini manches. je vois que les avis sont partagés.
Désolé si ce n'est pas le bon "topic" lequel devais je choisir ? la question se pose pour l'A380 non ?
Ouvrir un topic, c'est libre et très facile on peut le faire soi même, dans la colonne "débats" par exemple .... dans ce cas, car c'en est un depuis 30 ans ...
la question se pose pour tous les airbus en production, et qq avions militaires aussi !!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juillet 2008 20:58
Bonsoir !

Promotion du A380 de Emirates à S Francisco et LA !!
Juste après le vol inaugural à JFK !!

-------------L'article ------------------

http://www.menafn.com/qn_news_story_s.a ... 1093203639

(MENAFN - Khaleej Times) Emirates Airline has announced plans to showcase the new, double-decker Airbus A380 during familiarisation flights in San Francisco and Los Angeles. The familiarisation flights will immediately follow the inaugural flight of the aircraft from Dubai to New York JFK on August 1, 2008.

Invited guests from San Francisco and L.A.- both slotted to receive their own daily non-stop service featuring the Boeing 777-200LR from Dubai, will have the opportunity to view the A380 before it begins three-times weekly service from Dubai to New York. Emirates' Dubai to New York service marks the first time any carrier will operate the A380 commercially in the United States.

"The A380 familiarisation flights will give guests from San Francisco and Los Angeles a chance to feel and experience the new aircraft as well as learn more about Emirates' world-class amenities and comforts. The events will offer an exciting introduction to the airline in advance of our launch of services from Los Angeles and San Francisco later this year," said Nigel Page, Senior Vice-President, Commercial Operations, the Americas.

"We are very proud to be the first airline to bring the A380 to North America as a commercial service and consider this a milestone for the aviation industry. We are also delighted to be able to offer access to the aircraft on both the east and west coasts of the United States," added Page.

Emirates' San Francisco familiarisation flight is scheduled for Monday, August 4, 2008 out of San Francisco International Airport. Invited guests will have an opportunity to tour the aircraft which features 489 seats in a three-class configuration (14 first class, 76 business class and 399 economy class).

The following day, Tuesday, residents of Los Angeles will have their own opportunity to see the A380 at the Flight Path Museum at Imperial Terminal at LAX. Not only will invited Angeleno's be privy to Emirates award-winning on-board amenities and premier service, but they will also be flying aboard the airline industry's most fuel efficient aircraft.

JPRS
Paris

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 12 juillet 2008 16:17
Beochien a écrit :Bonsoir !

Promotion du A380 de Emirates à S Francisco et LA !!
Juste après le vol inaugural à JFK !!

JPRS
Paris
eh ben, emirates doit vraiment avoir beaucoup d'argent (ou de kerosene a bas prix) pour se permettre ce genre de pub ! surtout en ces temps de petrole cher !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2008 19:35
Voici un extrait interessant d' un article sur Farnborough, son auteur relève un fait qui est passé inaperçu sur l' avenir de l' A380:

"Boeing, qui vient de publier sa dernière étude sur les perspectives du marché d'ici 2027, confirme implicitement cette tendance : l'avionneur prévoit la vente de 980 avions très gros porteurs dans les vingt ans qui viennent, un chiffre en augmentation de 25 % par rapport à son étude datant de 2005."

Si c' est Boeing qui le dit... grin

La crise du pétrole est passée par là.

http://www.usinenouvelle.com/article/cr ... ise.142944

(Message édité par gerfaut le 12/07/2008 19h39)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2008 19:52
La dernière étude Boeing on l'avait vue, Gerfaut !

Merci quand même pour pour le cmmentaire UN en francais !!

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2008 20:07
Désolé, quand j' ai dit inaperçu c' était donc pour moi sad

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juillet 2008 16:02
didier a écrit :merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur les mini manches. je vois que les avis sont partagés.
Bonjour Didier,

Il vous suffit de créer un topic (dans Débats)... le titre ?... à vous de choisir... ( suggestions : Mini-manches contre vieilles cornes, ou Joystick et grosses sueurs...)

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 13/07/2008 20h22)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 juillet 2008 06:17
j'ai vu dans une revue allemands qu'airbus continue a amélioré l'A380 d'après Mario Heinen (responsable du programme A380 ) ..il y aura des différence entre les 25 premier A380 ( exemple 5 A380 déja livré a sia ) et les autre a venir

la masse de vide de l'A380 sera réduit a partir de 2012 et ils pourrons proposer un A380 avec une masse de décollage de 510 au lieu de 560 ...

avec une masse decollage réduit permettra a émirates de faire dubai-inde avec 640 pax ( travailleurs esclaves indien ..très mal payer ..lol grin ) avec du kérosène en moins ...ou les pour cie asiatiques ex : singapour-hong kong , sin-nrt ..etc

(Message édité par run380 le 16/07/2008 06h19)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2008 09:03
Houla la Run !!
La blague matinale !!

Ou Airbus va gagner 50 tonnes sur le poids de ses machines ..
Bonjour les Magiciens grin grin grin
Ils ont déja eu du mal à récupéres les 5-6 tonnes d'embonpoint de départ !! grin

Ou ils préparent (Pourquoi pas) une version à MTOW réduit avec moins d'autonomie... dans le style des 350 MC +/- annoncée et ça devrait se savoir ...
50 Tonnes ... si c'est du fuel en moins... pourquoi pas !
Mais pour le reste ...

Revoir la source SVP
Etmettre un lien, on a des tradyucteurs pour l'allemand !!

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 juillet 2008 09:17
Beochien a écrit :Houla la Run !!
La blague matinale !!

Ou Airbus va gagner 50 tonnes sur le poids de ses machines ..
Bonjour les Magiciens grin grin grin
Ils ont déja eu du mal à récupéres les 5-6 tonnes d'embonpoint de départ !! grin

Ou ils préparent (Pourquoi pas) une version à MTOW réduit avec moins d'autonomie... dans le style des 350 MC +/- annoncée et ça devrait se savoir ...
50 Tonnes ... si c'est du fuel en moins... pourquoi pas !
Mais pour le reste ...

Revoir la source SVP
Etmettre un lien, on a des tradyucteurs pour l'allemand !!
plutot celui-ci .....mon post est mauvais je reconnais..il
était 6 heure du matin sur mon caillou grin

version english du magazine FLUG REVUE

The cabling for the first 25 aircraft had to be individually documented and certified. According to Mario Heinen, Airbus Executive Vice President, A380 Programme, the cable runs are slightly different from the ones on the aircraft developed using the central digital model. “Because we are constantly improving the aircraft, they are not all the same anyway,” said Heinen, putting the matter in perspective.

By 2012, for example, a further two tonnes will have been shed from the empty weight of the A380. This weight reduction has apparently been made possible as a result of a detailed analysis of the structural test data.

For airline customers such as Emirates which are planning to deliberately deploy some A380's on medium-range routes with high passenger capacity and a smaller fuel load, Airbus is also planning an additional “light version” with take-off weight reduced from 560t to 510t.

http://www.flugrevue.de/index.php?id=3235

(Message édité par run380 le 16/07/2008 09h17)

(Message édité par run380 le 16/07/2008 09h18)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2008 09:31
Comme cela ça va déja mieux !!

Et une version A380 à MTOW réduite !!
C'est un scoop !!

Et venant de Mario Heinen, ça doit être pris au sérieux tongue (Même dans la presse Allemande sad )

Mais quand même cela signifierait, pour être bien fait .... un A380, au minimum des moteurs un peu moins puissants et consommant moins (5-10 %) c'est possible ... une version, disons transatlantique ....

j'ajoute !
Réduire la conso à travers les moteurs est d'ailleurs le principal intérêt ... pour ne pas dire le seul factible rapidement à coût raisonnable ....
En dehors des gains sur les structures (réservoirs, Ailes, Train, Queue, etc ) qui coûtent eux trés trés cher !!

Sinon avec 50 tonnes de moins de fuel sur le modèle A380 actuel ... on rajoute les Pax que l'on veut ...
Dans la limite du maxi homologué, bien sûr !!

C'est semble t'il , tout à fait dans la ligne politique d'Airbus, comme pour le A350, mais ... attention aux ballons d'essais, pas toujours transformés wink

On à vu le bégaiement du 787-3 trop lourd, trop court (courrier) etc ...
La marge de manœuvre n'est pas illimitée, l'airframer prendre le risque de lancer un avion peu compétitif, quand il essaye d'éviter une retouche en profondeur de la structure ...

Bah, avec le coût du pétrole, on va bientôt voir un avion type pour chaque mission ! sad

C'est pas fini !! grin

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 16/07/2008 10h10)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !