Airbus A380

Début - Précédente - 276 - 277 - 278 - 279 - 280 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2008 15:52
Bonjour

Les incidents ont seulement concerné l(2 Fois) les touts premiers vols A380, de SIA, et venaient plutôt des contrôles des pompes, que des pompes elle mêmes ... probablement des excès de précautions de Airbus, avec les nouvelles normes, et, vu qu'ils n'ont pas de réservoirs inertes .... !
Les boites à fusibles, en Gros grin

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 juillet 2008 16:35
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

Pour run380 :

Mes contacts chez SIA ne signalent aucun incident autre que de routine, sur les A380.

Aucun vol n'a été retardé pour la cause que vous citez..

Aucun lien trouvé en faisant état.

Cordialement.

TRIM2
bon il y a jamais eu problème ok ...allez au revoir ..
peut-être mes ami mécano chez sia sont tous des mitos
ou proboeing .

Technical Press Briefing in Toulouse in mid-May, Singapore Airlines had flown 4,000 flight hours during 470 revenue flights with four airplanes and had experienced what A380 vice president of customer services Philippe Muhn characterized as “manageable volume of technical events” related to such items as fuel pump connectors, spurious computer messages and galley cooling

http://www.ainonline.com/news/single-ne ... 0-setback/

Philippe Mhun, Vice President responsible for customer support on the A380 programme

Teething problems” have been confined to minor problems with the fuel pump connectors, false alarms regarding supposedly blocked pressure detectors and with the galley cooling.

http://www.flugrevue.de/index.php?id=3235

(Message édité par run380 le 18/07/2008 16h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 18 juillet 2008 18:26
Bonjour (et non pas au revoir..)run380,

Pas un mot de 'pbs mécaniques de pompes' et de 'rodages' dans vos liens...

Anciens problèmes ( mai..) de 'false alarmes'..'minor pbs connecteurs de pompes.....

Bonsoir à tous ( dont un 'au revoir' a run380, que j'ai connu plus aimable..).

TRIM2

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2008 18:36
Va pour les Pumps connectors !!
Ennuis sournois s'il en est ...un coup, oui, 1 coup non !
2 Retards OK !
Et qq détails d'accord !

Trouver un avion, depuis 30 Ans qui ait eu moins de PB lors de son lancement ??

Cherchez bien Run !!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 juillet 2008 18:51
Ce sont les mêmes connecteurs et pompes que ceux du 777 que vous savez????

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 18 juillet 2008 19:40
run380 a écrit :bon il y a jamais eu problème ok ...allez au revoir ..
peut-être mes ami mécano chez sia sont tous des mitos
ou proboeing .
Ecoute RUN tu devrais te mettre en mode Apéro / Whisky / Tongues de toute urgence ...

wink

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 20 juillet 2008 06:24
run380 a écrit :
Beochien a écrit :Houla la Run !!
La blague matinale !!

Ou Airbus va gagner 50 tonnes sur le poids de ses machines ..
Bonjour les Magiciens grin grin grin
Ils ont déja eu du mal à récupéres les 5-6 tonnes d'embonpoint de départ !! grin

Ou ils préparent (Pourquoi pas) une version à MTOW réduit avec moins d'autonomie... dans le style des 350 MC +/- annoncée et ça devrait se savoir ...
50 Tonnes ... si c'est du fuel en moins... pourquoi pas !
Mais pour le reste ...

Revoir la source SVP
Etmettre un lien, on a des tradyucteurs pour l'allemand !!
plutot celui-ci .....mon post est mauvais je reconnais..il
était 6 heure du matin sur mon caillou grin

version english du magazine FLUG REVUE

The cabling for the first 25 aircraft had to be individually documented and certified. According to Mario Heinen, Airbus Executive Vice President, A380 Programme, the cable runs are slightly different from the ones on the aircraft developed using the central digital model. “Because we are constantly improving the aircraft, they are not all the same anyway,” said Heinen, putting the matter in perspective.

By 2012, for example, a further two tonnes will have been shed from the empty weight of the A380. This weight reduction has apparently been made possible as a result of a detailed analysis of the structural test data.

For airline customers such as Emirates which are planning to deliberately deploy some A380's on medium-range routes with high passenger capacity and a smaller fuel load, Airbus is also planning an additional “light version” with take-off weight reduced from 560t to 510t.

http://www.flugrevue.de/index.php?id=3235

(Message édité par run380 le 16/07/2008 09h17)

(Message édité par run380 le 16/07/2008 09h18)
c'est pas des connerie ...lol confirmation de clark : réduction poids 5T en 2012 pour le 380
capable de DXB-LAX ou LAX

Clark said Emirates had also begun a project with Airbus to reduce the weight of the A380 by five tonnes by 2012.

This would allow the airline to use the plane on extra-long routes, such as nonstop from Dubai to Los Angeles and San Francisco on the US west coast.

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 364034.ece

(Message édité par run380 le 20/07/2008 06h26)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 juillet 2008 06:55
Merci, run 380 ! Mais il faut pousser plus loin la réflexion ! Il suffit d'avoir de la mémoire !

Ceci est l'indication de la fin du B747-8I !
Boeing avait espéré qu'Emirates serait acquéreur du B747-8I, et non pas uniquement du B747-8F !

Emirates et Boeing ont passé de longs mois à essayer de faire en sorte que le B747-8I puisse faire le trajet Dubaie -LA "contre le vent" ! Impossible ! Il eût fallu que Boeing pousse le programme "weight rip-out" si loin que le coût en aurait tué le "Business Case" ! Vous ne vous en souvenez pas ?

Eh bien, ..ceci est la tacite confirmation que Boeing n'y arrivera pas, puisque : -- (i) il ne peut pas boucler ledit "Business Case" ; ... et
-- (ii) de toutes façons, sur cet avion, le GEnx "bleed-air" ne fournira pas la performance en "fuel burn efficiency" !

'Bye-bye B747-8I" ! "Salut, dupont" ! Car si Emirates ne l'acquiert pas, cel veut dire que c'est le dernier opérateur potentiel & crédible qui s'élimline de la liste des "prospects" !

Se poserait, donc, avec encore plus d'acuité, le problème du choix de LHA, malgré les récents dires de Nico BUCHHOLZ ! wink

J. LEAHY ne manquera de le 'tanner' pour qu'il transforme tout de suite les 20 x B747-8I en -8F, pour prendre 12 à 15 A380 à la place ! Car le RR Trent fait voler en exploitation réelle l'A380-800, chez SIA, et en lui permettant de dépasser allègrement l'objectif fixé en terme d'efficacité de consommation", et, donc, de distance franchissable accrue, avant les gains potentiels à réaliser via le programme "weight rip-out" que Tim CLARK veut réaliser avec Airbus !

(Message édité par sevrien le 21/07/2008 23h49)

Kenobe
Membre

Inscrit le 15/07/2008
32 messages postés

# 21 juillet 2008 13:59
Salut à tous !

J'ai une petite question qui traine dans ma tête, Est-ce que Airbus avec l'A380-900 à l'intention de mettre des réservoir supplémentaire pour que celui-ci puise parcourir la même distance que la version 800 ?

Voilà, désolé si ma question a déjà une réponse, comme je suis au travail, j'ai pas forcément le temps de chercher !

Merci d'avance et bonne journée !

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 21 juillet 2008 14:18
Bonjour à tous,

Bienvenue Kenobe.

L'A380-900 n'a pas été encore 'lancé'

On ignore quelles améliorations seront aportées à l'airframe en poids et aérodynamique.

On ignore quels de quels moteurs il sera équipé ( ils auront une consommation inférieure à travail égal, par rapport au -800, c'est sur).

On ignore la définition, donc ; et les portées..

Donc on ignore la capacité de carburant à embarquer..

Et vous voulez savoir la taille des réservoirs supplémentaires ??

Be cool and wait..

Cordialement.

TRIM2

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2008 14:28
Trim a raison .... avec qq % d'amélioration de SFC, (Trés possibles) le 380-9 fera peut être aussi bien que le 800 sur les mêmes réservoirs ... et le 800 motorisé NG un peu mieux, cela va faire plaisir à Quantas !

C'est Emirates qui l'aura dans l'os avec ses EA 7200, c'est pour cela qu'il est pris par la frénésie des allégements !!

Faut attendre l'annonce, cela m'étonnerait qu'il lancent, Airbus, le A380-900, avec les anciens moteurs !
Les clients attendent une NG moteurs pour commander !!(Amélioration, dans les chiffres du trent XWB, c'est trés possible, voire facile)

Avis perso !!

Kenobe
Membre

Inscrit le 15/07/2008
32 messages postés

# 21 juillet 2008 14:42
Re-Salut

Merci pour cette accueil !

Cela fait quelques semaines que je lis sur le forum. J'ai donc lu pour ce qui était de motoriser le A380 avec des Trent XWB. On fait donc comme tout le monde, on regard ce que donneront les essai sous l'A380.

Très franchement, j'ai aucune donnée particulière même si j'ai des fichiers trouvé sur le net et que j'ai pas encore eu le tps de regarder attentivement.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 juillet 2008 14:45
Kenobe a écrit :Salut à tous !

J'ai une petite question qui traine dans ma tête, Est-ce que Airbus avec l'A380-900 à l'intention de mettre des réservoir supplémentaire pour que celui-ci puise parcourir la même distance que la version 800 ?

Voilà, désolé si ma question a déjà une réponse, comme je suis au travail, j'ai pas forcément le temps de chercher !

Merci d'avance et bonne journée !
Sevrien va te mettre une volée de bois vert grin grin

Il a été déjà beaucoup dit sur ce projet. Selon mes lectures, il s'agit plus d'une version "très forte capacité PAX" que long range.

Attends la suite.... sad

Kenobe
Membre

Inscrit le 15/07/2008
32 messages postés

# 21 juillet 2008 14:49
Oui, je m'attends à des réaction de sa part grin du genre " faut lire le forum !"

Attention, je ne cherche pas à polimiquer hein ! C'est en toute amitié que je dis ça wink

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 21 juillet 2008 16:10
oui Kenobe il faut lire ce qui a etait ecris precedement,!!!!!!!!!!!! cela prend du temps, mais évite les répétitions et du travail inutile a ceux qui contribuent beaucoup a ce forum..

bienvenus.....
Début - Précédente - 276 - 277 - 278 - 279 - 280 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !