Airbus A380
Auteur | Message | |
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 21 juillet 2008 16:16 | |
278 Pages à lire rien que pour l'A380, t'imagine le temps qu'il me faudrait ?! Mais il est vrai que je pourrai trouver pas mal d'info de la part de tous, surtout de la part de Sevrien. Mais depuis le temps que je suis les posts depuis environ (pour ce topic) la 160émes pages.... je pense que j'ai raté que la moitié des choses ! |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 21 juillet 2008 17:33 | |
Bon courage l'ami ![]() |
||
![]() ![]() |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juillet 2008 01:31 | |
Kingfisher décide enfin de repousser la date de livraison des A380 de 6 mois. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juillet 2008 01:55 | |
Sources, svp ? Dupont & Co ? | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juillet 2008 02:44 | |
Salut, dupont, .. cancre de la classe, comme d'habitude ! Vous aimez ce rôle-là, n'et-ce pas ? Dans votre robe de chambre trop grande ! Mais il faut sortir la tête de temps à autre, pour regardr un peu ce qui se passe autour, surtout quand on se veut grand manitou de l'aviation civile et chef des BCL de la planète ! Lien : http://www.livemint.com/2008/01/1323580 ... rders.html Kingfisher doubles A380 orders to 10. Mallya converts option into order as he looks overseas; move could be risky................. Mumbai: Kingfisher Airlines Ltd will buy five more Airbus A380s, taking its total order for the Airbus A380,...... to Apart from Kingfisher Airlines, National Aviation Co. of India Ltd, which runs Air India, is also examining the option of buying A380s. Kingfisher has asked Airbus to advance delivery of the five confirmed A380s. Scheduled for 2011-12, the domestic carrier has asked the plane maker to have it ready by end-2009 ----------------------- Voyez- vous, dupont ! On lit le contraire de votre remarque ! Curieux, non ? Vous racontez des bobards, encore, dupont ? Ou est-ce qu'on vous a donné un "scoop"? (Message édité par sevrien le 22/07/2008 07h26) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juillet 2008 08:01 | |
Bonjour, dupont ! Lire mon post du 20/07/2008 à 06h55, ci-dessus ! Vous n'avez pas compris que ceci est peut-être le clou le plus significaqtif dans le cercueil du B747-8I ? Pour le -8F, .... pas de problème ! Fabuleuse machine ! Mais, pour le -8I : avion orphelin ! Et les commandes de LHA n'y changeront rien ! Chaque atterrissage de vol de livraison chez le client réduit la valeur résiduelle de la version -8I quasiment à zéro ! Cela ne vaut plus que le coût de la conversion en -8F, plus la marge de celui qui se cherge de la conversion ! Gros avion qui n'a même pas de niche ! Stupide erreur stratégique de la part de Boeing ! Je ferai un post, juste pour vous consoler, un peu, sous "Boeing allonge son 747-8I" ! ![]() (Message édité par sevrien le 22/07/2008 08h04) |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 22 juillet 2008 10:13 | |
Salut, le -800 n'a pas de réservoir de caisson central Il semble que la possibilité d'en rajouter un sur les autres variantes permette d'ouvrir aux variantes LR Il y a un numéro spécial de flightglobal dispo en, ligne à l'occaz du lancement de l'A380 ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 22 juillet 2008 10:27 | |
Oui, la version ER, quand l'A380 n'avait encore rencontré ses problémes de cabalage, on parlé de 5 versions différentes... Sa beaucoup changer depuis ! Mais quand je vois la distance que parcours l'actuelle A380, pensez-vous qu'une version Extented Range vera le jour ? Une compagnie ormis peut être Emirates voit un intêret dans cette version ? Non parce-que 15.000 Km, c'est quand bien ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 22 juillet 2008 10:57 | |
Bonjour à tous, Kenobe, que la force ( coté clair ) soit avec vous. Sans aucune agressivité ( vous n'êtes pas le seul ), soignez votre orthographe..( hors fautes de frappe). A propos des A380, vous n'avez pas saisi le sens de mon post. Actuellement, un nombre important de facteurs extérieurs à l'aéronautique, décideront, dans leur évolution, de l'évolution des modèles spécifiques des A380 -xxx ( ainsi que de tous les aéronefs commerciaux dans le monde ). Oubliez les 'spécifications 'théoriques' d'Airbus en 2004.. ER, Extrended range, tout cela sera ( ou ne sera pas décidé par l'évolution du trafic commercial, donc du prix pétrole, écologie, pouvoir d'achat..et j'en passe). Vous resté figé sur les réservoirs additionels, que ce soit pour aller plus loin ou pour transporter plus.. C'est hors actualité. Oui 15000 Kms, c'est bien, mais est-ce que cela sera voulu par le marché dans 5 à 10 ans ??. Concentrez vous sur l'évolution réèlle des moteurs( 3axes, PW1000...) Concentrez vous sur le fait que le fret embarqué en soute des avions de ligne diminue ( conséquence de la baisse du pouvoir d'achat et de l'émergence du besoin de consommer le ' local' (pas de produits 'hors saison' en toutes saisons = écologie..). Si vous êtes du coté 'clair' vous comprendrez favorablement. Si vous êtes du coté ' obscur', comme certains malheureux.., nous le verrons rapidement. Cordialement. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 22 juillet 2008 11:05 | |
Pour rebondir sur Trim2 (sans vous faire mal) Intéressant que le volume de fret en soute diminue ![]() J'ajouterais que les low costs ne semblent pas intégrer de fret dans leur rotations pour le moment. Si on doit un jour voir de l'A380 en moyen courrier sur des rotations rapides... |
||
![]() ![]() |
||
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 22 juillet 2008 11:09 | |
Salut, Il est vrai que j'ai une certaine tendance a trop me fixer sur les réservoirs. J'oublie le fait que plus un avion est leger et plus loin, il va et qu'il peut y avoir des améliorations aux niveaux de la motorisation ou même de la structure même de l'avion (fuselage, etc...) Mais pour ce qui est du Fret, il est vrai qu'il y a un ralentissement, mais est-ce le cas de la Chine ? Ce pays doit surement encore nous envoyer des tas de produits, comme des télévisions, et nous, des matières premières. |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 22 juillet 2008 11:22 | |
si vous avez l'ocassion acheter la revue d'air cosmos spécialment dédié a l'A380 ..airbus avais prévue au début du programme ( 2000 ) 6 version donc A380-700 , 800 , 800ER , 800F , 900 , 800 combi Les Hors-Séries d'Air&Cosmos Hors Série Airbus A380 et sa fabuleuse aventure http://ww6.powerboutique.net/L01111/bou ... &num=2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2008 11:49 | |
Pour Kenobe ... Si vous croyez que la Chine a besoin de nos matières premières ... il ne nous ont pas attendu pour les acheter ... ni les transformer !! Et des TV dans l'avion ... même en écran plat ... je ne le crois pas ... sauf pour un lancement ! Mais un solide traffic de qq dizaines de milliers de containers de 40 pieds, 64 M3, par mois vers l'Europe ! à +/- 4000€ pièce et en 4-5 semaines, de Shangaï, ça c'est le plus commun pour le fret ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 22 juillet 2008 12:03 | |
Pour run380 ( et pour tous..) Les Hors-Series d'AetC dont vous parlez, ( je les ai sous les yeux) sont obsolètes. C'est le 'plan' d'A en 2004-2005. De l'eau est passée sous les ponts depuis... Relisez mon post de ce matin. La Chine reste un mystère. Il est évident qu'ils vont essayer de se débrouiller sans l'Occident, pour limiter leurs dépenses et augmenter leurs recettes. L'argent 'facile' est au moyen orient ( pour l'instant). Cordialement. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2008 16:37 | |
Bonjour Un bon et très long résumé des tensions humaines autour des PB de câblage du A380 ... Rien de nouveau, mais assez bien expliqué ... bon article, et bon courage !! http://www.ft.com/cms/s/0/8f238d88-5297 ... 07658.html _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !