Airbus A380
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 juillet 2008 15:28 | |
Additif au post ci-dessus. TRIM2 a raison ! Parcourir les posts sous topic, "Choix de moteurs et exclusivités", pages 96 à 97 (allant du 22 au 24 juillet, 2008). ![]() (Message édité par sevrien le 24/07/2008 15h33) |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 24 juillet 2008 16:54 | |
Bonjour ! Un reservoir de caisson central vide ? Hummm ... Peut importe la manière dont le carburant est réparti dans l'avion ... Une version A380-800 R a été prévu depuis 2000 oui pour faire un peu moin de 16000kms ... c'est elle qui devait donner 'naissance' au A380-900 ! ...Sauf si la version-900 prend le service avant ce qui est bien plus probable aujourd'hui ... Ce qui fera de l'A380-900 une version et allongé et alourdi pour avoir à peu prêt l'autonomie du -800, c'est à dire vers les 15200kms ... Cordialment (Message édité par checklist le 24/07/2008 16h57) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 juillet 2008 18:20 | |
Info' et Intox' ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 47-8i.html DATE:25/07/08. SOURCE:Flight International A380 performance gain will 'threaten 747-8I' By Max Kingsley-Jones Info' ! The performance gains predicted for the A380 from 2012 through weight savings has pitched the aircraft directly "into the Boeing 747-8I's window", says Emirates Airline president Tim Clark. Oui ! Intox' ! "Beyond 2012 it's going to be a very close run thing between the two," he says. Non ! L'avantage sera nettement en faveur de l'A380 ! Info' Emirates has been in talks with Boeing about a 747-8I deal, with the key criteria being the capability to fly Dubai-Los Angeles year-round with an economic payload. Boeing has not yet been able to guarantee this,....... Oui. Mais les conversations sérieuses sont au point mort depuis longtemps ! Intox' ! .....but says it is striving to achieve the goal. Faux ! Cela fauit longtemps que les dépenses sur le programme "weight rip-out", nécessaire au préalable, sont arrêtées ! Info' However Clark says that improved capability of the A380 could make some airlines that are evaluating the 747-8I for its range rethink. "In our configuration the 747-8I would have 360-370 seats, but the A380 will be able to carry up to 100 more passengers" with similar range. Oui ! Mais l'A380 pourra transporter 480 à 490 passagers, dans des conditions de confort supérieures à celles proposées par le 747-8I ! Et les Cies. se passent le mot, à commencer par SIA, Qantas et BA ! Ces Cies; n'ont pas attendu cet exercice d'Info' / Intox' de TCEmirates ! ![]() Ma source ? Les motoristes ! (Message édité par sevrien le 25/07/2008 19h13) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 juillet 2008 19:09 | |
TC enfonce le clou ... ![]() |
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Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 25 juillet 2008 19:54 | |
De toutes façon, cela fait bien longtemps qu'on savait que l'A380 offre un confort de voyage supérieur au 747 (sauf si on est en mode "sardine"). Pour cela, il suffisait de comparer l'espace de la cabine du 747 et du 380. Après évidemment, tout dépend de l'aménagement choisi par les Cies. Par contre, quelqu'un connait la distance entre Dubaï et Los Angeles ? (Message édité par Kenobe le 25/07/2008 19h55) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 juillet 2008 20:48 | |
Par contre, quelqu'un connait la distance entre Dubaï et Los Angeles ?(Message édité par Kenobe le 25/07/2008 19h55) (Message édité par run380 le 25/07/2008 20h52) (Message édité par run380 le 25/07/2008 20h52) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 25 juillet 2008 21:07 | |
Il y aurait, à la fin de l’ année prochaine ou en 2010, un sondage passionnant à faire auprès d’ un échantillon de 450 consommateurs, mais je crains que personne n‘ en ait l‘ idée, surtout dans les milieux autorisés: 450 pax dans un 380 et un 747-8 de Lufthansa, avec la même répartition des classes. Le premier verrait sa capacité légèrement diminuée par rapport à celle adoptée par la compagnie. Le second verrait la sienne augmenter pour la même raison. Un vol Berlin/New-York, par exemple. Aller sur l’ un, retour sur l’ autre. Ces personnes devront être bien choisies: -Désintérêt total pour l’ aéronautique. -Aucune connaissance pour distinguer un 380 d’ un 747-8 (ça doit bien exister). -Embarquement et débarquement en aveugle. -Silence radio (un peu de musique). -Mutisme du personnel technique et commercial (pas d’ alcool à bord). A l’ arrivée ou le lendemain, si leur protection contre les lobbyistes des deux bords est assurée: Remplir un questionnaire assez détaillé faisant le tour de la question du confort. On pourrait ainsi avoir une idée des différences de perception sur nombre de points: -Taille des bars -Nombre de couchettes insuffisant sur l’ un… -Sièges pas assez ceci…, trop cela…, -Etc…etc…,en cochant des cases. Et un petit commentaire sur le sentiment général, subjectif donc… Ceci sans qu’ ils aient connaissance du prix d’ achat(catalogue), de la consommation, des coûts d’ exploitation des avions X et Y qu’ ils viennent d’ emprunter pour leur plus grande joie… Sondage à résultat incertain, sans pronostic possible… En ne touchant pas aux aménagements commerciaux, en conservant ceux prévus, l’ équilibre entre les niveaux de confort est rétabli. Le sondage peut aussi être fait dans ces conditions. Le recruteur devra éviter de sélectionner des Pygmées (qu’ ils me pardonnent ), car ils seraient toujours contents de leur siège ( aussi pour le questionnaire à la fin et le commentaire).. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 juillet 2008 21:32 | |
C'est le domaine de ET ... Tout ça !! Pas la peine de sondages ... le public a choisi ... du côté de SIA par exemple!! Au fait 2010 pourrait être juste !! Cinéma mktg, à la Randy G Baseler, ceci ressemblant plus à un combat d'arrière garde ... bien inutile !! Va falloir restructurer un peu les neurones ... JPRS Paris _________________ JPRS |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 25 juillet 2008 22:03 | |
Au fait, n'est t il pas prévu la livraison de 2 A380 demain 26 juillet ? Ou fais je erreur ! | ||
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 25 juillet 2008 22:05 | |
Rassurez-vous, je vais très bien.... | ||
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 25 juillet 2008 22:33 | |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 juillet 2008 01:06 | |
Toujours en petite insomnie et après le topic Accidents& incidents du forum. Lu sur Aéromorning rubrique "Bon à savoir" que: SIA fetera le 3 Aout son 1000 ème vols sur 380. 8500 Heures de vols ainsi que 380 000pax sur 5 avions livrés. Le prochain en Septembre. Coefficient moyen d'occupation des sièges à plus de 90 % My asiatique is rich ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2008 07:04 | |
Les avions spécialisé en court moyen courrier en wide bodies manque beaucoup dans les gammes actuelles. vu de mes alpes |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2008 07:15 | |
Je viens de me souvenir de ce que j'ai écrit il y a quelques jours ! Voir mon post ci-dessus, du 20/07/2008 à 06h55 page 278 Ceci est l'indication de la fin du B747-8I ! Boeing avait espéré qu'Emirates serait acquéreur du B747-8I, et non pas uniquement du B747-8F ! Emirates et Boeing ont passé de longs mois à essayer de faire en sorte que le B747-8I puisse faire le trajet Dubaie -LA "contre le vent" ! Impossible ! Il eût fallu que Boeing pousse le programme "weight rip-out" si loin que le coût en aurait tué le "Business Case" ! Vous ne vous en souvenez pas ? Eh bien, ..ceci est la tacite confirmation que Boeing n'y arrivera pas, puisque : -- (i) il ne peut pas boucler ledit "Business Case" ; ... et -- (ii) de toutes façons, sur cet avion, le GEnx "bleed-air" ne fournira pas la performance en "fuel burn efficiency" ! 'Bye-bye B747-8I" ! "Salut, dupont" ! Car si Emirates ne l'acquiert pas, cela veut dire que c'est le dernier opérateur potentiel & crédible qui s'élimine de la liste des "prospects" ! Se poserait, donc, avec encore plus d'acuité, le problème du choix de LHA, malgré les récents dires de Nico BUCHHOLZ ! ![]() J. LEAHY ne manquera de le 'tanner' pour qu'il transforme tout de suite les 20 x B747-8I en -8F, pour prendre 12 à 15 A380 à la place ! Car le RR Trent fait voler en exploitation réelle l'A380-800, chez SIA, et en lui permettant de dépasser allègrement l'objectif fixé en terme d'efficacité de consommation", et, donc, de distance franchissable accrue, avant les gains potentiels à réaliser via le programme "weight rip-out" que Tim CLARK veut réaliser avec Airbus ! (Message édité par sevrien le 21/07/2008 23h49) Je ne croyais pas si bien dire ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2008 07:31 | |
J'ai une petite question qui traine dans ma tête, Est-ce que Airbus avec l'A380-900 à l'intention de mettre des réservoir supplémentaire pour que celui-ci puise parcourir la même distance que la version 800 ? Voilà, désolé si ma question a déjà une réponse, comme je suis au travail, j'ai pas forcément le temps de chercher ! Merci d'avance et bonne journée ! ![]() ![]() Il a été déjà beaucoup dit sur ce projet. Selon mes lectures, il s'agit plus d'une version "très forte capacité PAX" que long range. Attends la suite.... ![]() Au contaire, ceci n'arrive, au maximum que pendant 2% à 5% des opérations d'exploitation, selon le "mix" des lignes des Cies. aériennes ! Et, sur la base des données historiques, la distance (en Long Courrier), la plus longue franchie 'en moyenne', par gros-porteur, avec un taux d'occupation / de remplissage de 80% et au-dessus, ... n'est que de 75 à 80% de la distance maximale franchissable, donnée pour l'avion par le constructeur ! A partir de là, ... les moins idiots comprennent qu'ils ont quelque chose à apprendre, ... et ils s'en vont chez les Lessors (les NLJ ; pas les GECAS et ILFC, ... encore que ce dernier, ayant perdu beaucoup d'occasions, .... commence à se rendre compte de ce genre de chose, ... et de la pédagogie pertinente faite par les NJL ). Je dis bien, ... les moins idiots, .... comprennent, ... ou finissent par comprendre, qu'ils peuvent apprendre encore, .... et qu'ils ont bien des leçons à recevoir d'autrui ! Suivez mon regard ! Passons pour la volée de bois vert ! ![]() (Message édité par sevrien le 26/07/2008 11h39) |
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