Airbus A380

Début - Précédente - 281 - 282 - 283 - 284 - 285 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 27 juillet 2008 09:47
Emirates' A380 ready for take-off


the first flight carrying 489 passengers from Dubai to New York City (6,000 nautical miles, one way), should take no more than 13 hours – 45 minutes less than conventional passenger jets


http://www.xpress4me.com/news/uae/dubai/20008755.html


(Message édité par run380 le 27/07/2008 10h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 27 juillet 2008 10:11
LIGHTWEIGHT1 a écrit :[b]Selon TC, ses premiers 380 ne pourraient voler que sur 12 000kms environ, soit 13/13,5 heures. [/b]Il faut espérer que ce n’ est pas avec le plein complet, et qu’ un aménagement commercial hyper lourd en est responsable: large utilisation de marbre, cuvettes en plomb, etc….
Les 15 000 kms annoncés par Airbus avec 525 pax (capacité type récente) ont donc volés en éclats chez Emirates.
Il espère gagner 1800 kms par un allègement de 5t de la masse à vide (du jamais vu, même si c’ est pour prendre 5t de kéro de plus !!!!!….).
En raisonnant comme lui, si l’ A380 de 2012 emporte 5t de plus et à fortiori 8/9t puisqu’ il lui manque aujourd’hui 80/90 pax sur LAX (489 espérés), il fera bien moins que 12 000 kms.
Et dire qu’ il est un personnage à qui l’ on tend un micro!!…

Petite avancée peut-être dans son commentaire sur la valeur de la masse à vide réelle du 380:
- 5t de plus par rapport à la masse annoncée en 2000 = 274t
- 5t de plus par rapport à celle de 2002 = 282t

Gros efforts de toutes parts pour gagner 1 kg de masse à vide avion par siège pour 2012, alors que TC savait comment en gagner quelque 80 par un autre choix…
Emirates va éffectuer des vols (directe sans escale ) avec le 380 489 pax depuis Dubai vers JFK en 13.45 h ou Sydney en 13.50 h

qantas A380 450 pax : Sydney - Los Angeles en 13.20 h

Singapour - Londres en 13.25h ...A380 471 pax + 13 tonne de fret




(Message édité par run380 le 27/07/2008 10h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 27 juillet 2008 11:16
Bonjour à tous,

Je vais prendre LHA ce dimanche (grève illimitée à partir de demain grin grin grin ) mais en A321... sad

Passez tous de bonnes vacances.

A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 27 juillet 2008 11:17
Oui, mais sur ces vols, on est assez loin de la capacité max affichée de 15 000 kms avec 525 pax.
Ce vol dure environ 16h30 sans vent.

Il faudrait savoir à quelles masses ils décollent...

3h de vol en plus, c' est environ 45t de kéro de plus à emporter...

Sur Singapour - Londres, il devrait pouvoir emporter beaucoup plus de fret pour augmenter la recette...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 12:23
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Oui, mais sur ces vols, on est assez loin de la capacité max affichée de 15 000 kms avec 525 pax.
Ce vol dure environ 16h30 sans vent.

Il faudrait savoir à quelles masses ils décollent...

3h de vol en plus, c' est environ 45t de kéro de plus à emporter...

Sur Singapour - Londres, il devrait pouvoir emporter beaucoup plus de fret pour augmenter la recette...
"Nonsense", pour le fret en soute ! Le problème est que la capacité fret de la soute de l'A380-800 est fort limitée ! L'A340-600 et le B777-300ER en transportent bien plus !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 22h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 07:45
TC & Emirates sont certainement heureux !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F28%2F2008

Emirates will take delivery of the first of 58 GP7200-powered A380s today in Hamburg before flying it to Dubai Tuesday. The interior design has been a closely guarded secret, but insiders in Dubai have told ATWOnline that there is some "clever use of space" on the upper deck, where first and business classes are located. There is a lounge at the rear of the deck, along with two showers. First commercial flight is scheduled for Aug. 1 to New York JFK.


by Geoffrey Thomas
----------------

TC va faire de bonne publicité !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 08:21
Rappel : la grosse publicité d'Emirates à LHR !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tures.html

23/07/08. SOURCE:Flight International
PICTURES & VIDEO: Emirates claims A380 model at Heathrow gateway is world’s largest

Emirates has formally unveiled a 45-tonne model of the Airbus A380 which has been constructed on the entrance road to London Heathrow Airport, after the Middle Eastern carrier took over the advertising site from British Airways last year.

Built by California-based Penwal Industries, the model 24m long with a wingspan of 26m – a one-third scale replica – and comparable in size to a Bombardier CRJ200.

“We expect this landmark site to become an icon for both Heathrow and Emirates,” said Emirates president Tim Clark, speaking at a short ceremony today ahead of the carrier’s accepting its first A380 next week.

The prime section of advertising real-estate, located north of the tunnel under Heathrow’s runway 09L/27R, was acquired by Emirates in April 2007. British Airways had held the site for 16 years and had installed a scale model of a BAC-Aerospatiale Concorde at the entrance to Heathrow.

J'avais écrit, à l'époque (il y a bien plus d'un an, donc), qu'une compagnie aérienne, qui s'engageait dans une telle opération, avec, pour objectif principal d'avoir le modèle en place avant la'ouverture des JP de Beijing, n'avait aucune intention d'annuler l'une quelconque de ses commandes d'A380 ! Evidemment, .. en réponse aux affirmations infondées de dupont, dans son rôle habituel de cancre de la classe, qui ne cessait de marteler qu'une annulation, même partielle, des cdes. A380 d'Emirates, n'était pas à exclure !

“While the previous Concorde model represented the past, our A380 represents the future – and it is a future of cleaner, quieter aircraft,” says Clark.

C'est une façon de voir & de dire les choses, ... "à la Tim CLARK" !
-------------------
....................
Emirates thinks the model is a candidate for a world record, and has submitted a formal application for it to be recognised as such.

Wow !
-------------------
Airbus chief operating officer for customers John Leahy, who attended today’s ceremony, said: “It is fitting that the world’s largest commercial aircraft is replicated by what we believe is the world’s biggest aircraft model at the world’s busiest international airport.”

JL ne rate pas les bonnes occasions !

(Message édité par sevrien le 09/08/2008 13h59)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 28 juillet 2008 11:07
Beochien a écrit :Merci Jeannot !!

Un peu dommage que le GP7200 soit à moitié enterré ...
Des évolutions moteurs auraient bien aidé Tim Clark ...
Mais visiblement il ne compte pas dessus !!

-----------

Early A380s are almost 5t heavier than originally specified, but Airbus's airframe weight reduction effort is progressively reducing the weight on subsequent aircraft, with the full impact of the effort taking effect on aircraft delivered from 2012.

"This will give the aircraft 2h more endurance, from today's 13-13.5h," says Clark.

----------------

houlà !Optimiste le Tim Clark !!
S'il pense voler 2 heures de plus en économisant;, peut être 3-4 Tonnes ...

JPRS
Paris !
J'avais lu un doc (sorte de manuel pour MS flight Sim...) où il était annoncé 22 000 pph pour la conso d'un A340-600 en croisière pour donner un ordre de grandeur...
L'A380 doit être au dessus... Donc effectivement 3-4 tonnes ça fait 15 min :d
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 28 juillet 2008 11:28
Bonjour !

http://www.a380delivery.com/emirates/
'Clicker' sur 'upper lounge'


Felicitations, à Airbus et Emirates de placer la barre un peu plus haute ...

(Message édité par checklist le 28/07/2008 11h32)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 juillet 2008 13:03
j'ai l'impression pour la classe affaire émirates a un peu copié singapore airlines grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 juillet 2008 07:42
"Take shower with a friend" !

Emirates n'a rien compris ! Il faudra attendre que Sir Richard Branson et ses artistes de Virgin Atlantic se réveillent !

TCEmirates se doivent de faire "some thinking out of the box" !


"Take a shower with a friend" ! Mile-High Twin-Showers !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... clark.html

DATE:28/07/08. SOURCE:Flight International
PICTURES: Emirates A380 showers require extra 500kg of water: Clark
By David Kaminski-Morrow

Emirates will carry an additional 500kg of water on its Airbus A380s to feed the shower installations being fitted as a feature of the first-class cabin on the type.

The A380 will have two shower-spas in the forward upper deck, ahead of the 14 first-class suites, and Emirates president Tim Clark today detailed the mechanism which enables them to function.

"Forget the mechanism ! Just take a shower with a friend ! "
-----------------

Clark says the showers are a “masterpiece” of engineering, taking water stored from a tank in the vicinity of the centre wing-box and pumping it up two decks to the spa cubicle.

"The masterpiece is the shower with a friend" : pour économiser l'eau !
--------------------

“It’s managing it which will be the most complex part, because we think it’ll be extremely popular,” he said, speaking to Flight premium affiliate ATI on board Emirates’ first A380 during a delivery ceremony in Hamburg.

Surtout si Emirates encourage "showers with friends" !
----------------

He says the showers will require transporting about 25% more water than would normally be required for an aircraft of the A380’s specification, but says: “It’s not that much more, about 500kg if that.”

Pas de doute : "Take a shower with a friend" ! Comme pendant la sécheresse ! Faut repenser le marketing !

(Message édité par sevrien le 29/07/2008 07h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 29 juillet 2008 09:42
Je serais curieux de connaître l'OEW de cette bestiole comparée aux chiffres "typical" d'airbus...


Mais bien d'accord, la cabine est trop petite grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 29 juillet 2008 12:45
Salut a tous,
je n y ai jamais cru non plus a des annulations de 380, emirates va meme en commander d ici peu encore une tournee des les premieres confirmations d' efficacite du 380!
Pour la douche c' est clair qu'il devrait encourager les couples a prendre leurs douches ensemble et pour les couples occasionnels aussi!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 29 juillet 2008 13:13
Une autre astuce : faire en sorte que les passagers prennent leur douche tôt pendant le vol.

Douche prise tôt = pas besoin de la transporter pendant 14 h, mais seulement 2 = moins de fuel consommé. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 juillet 2008 14:09
Pour ma part , j'aime bien la déco de chez Emirates. C'est bon chic, bon genre.
Il semblerait que le coté lupanar de la SIA ait été gommé.

Maintenant comme dit Sevrien , d'ici que John Galliano ou Philippe Stark oeuvre chez BA ou chez Virgin. L'oeil devra s'accrocher aux hublots.

(Message édité par Hal900 le 29/07/2008 15h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 281 - 282 - 283 - 284 - 285 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !