Airbus A380
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2008 07:36 | |
Oui, Hal900 ! Et SIA est l'un des meilleurs 'propagandistes objectifs' en faveur de l'A380, montrant bien les limites du B747-8I ! | ||
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 26 juillet 2008 09:30 | |
380 000 pax pour 1000 vols (je pose tout et je retiens rien ...), cela fait 380 pax par vol, plutôt 80% de coef... | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 juillet 2008 09:48 | |
En prenant le lignes du poste de Hal comme elles se suivent .. Rien n'indique que les que les 8500 heures, et 380 000 pax soient liés au 1 000 ème vol ! Même plus probablement ce son des chiffres + anciens, peut être juin .... Réussir à faire tordu ... avec du simple . Une qualité comme une autre M Einstein !! _________________ JPRS |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juillet 2008 10:54 | |
depuis la mise en service du 380 par sia sur LHR ... même les meilleurs client de BA ( homme d'affaire ) n'ont pas résisté a l'A380 ... ![]() perso je souhaiterais qu'airbus relance la version cargo de l'A380 a bangkok ou hong kong ... j'ai vu que le nez ouvert du 747 vanté par boeing est rarement utilisé .. (Message édité par run380 le 26/07/2008 11h24) |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 26 juillet 2008 11:15 | |
Bonjour à tous, D'après les témoignages concordants des passagers du B747ER de Q, le plancher s'est effondré ( heureusement en dehors des zones occupées.). Cela a provoqué, en liaison avec le 'trou' à l'emplanture du fuselage= le 'trou' qui apparait dans les journeaux. Si cette partie de soute n'avait pas été presurisée, il n'y aucune raison qu'une partie du sol de la cabine se soit ouverte, créant la dépressurisation. Donc, cette partie de soute était pressurisée, d'où le bruit et le trou dans le plancher cabine ( projection de bois sur les passagers première, lit-on). Bien entendu, aucune photo du trou intérieur entre cabine et soute préssurisée.Q veille.. De plus ce n'est pas en face d'une porte de soute ( comme dit par un 'spécialiste' à la radio..). D'où : 1- Bagage explosif ( un peu faible pour que ce soit un attentat...'professionnel )Plutôt un objet qui n'aurait pas dû être embarqué. 2- Faiblesse au niveu du fuselage à cet endroit précis . Attente des conclusions. Cordialement TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 26/07/2008 11h17) |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 26 juillet 2008 11:43 | |
Erreur de topic, renvoyé sur 'Incidents aériens' TRIM2 |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 26 juillet 2008 13:33 | |
Airbus is progressively introducing improvements that will reduce weight by at least 2t on A380s delivered from 2012 Emirates expects its internal drive to reduce operating weights combined with the ongoing weight reduction effort by Airbus will give the A380 a "comfortable 15-15.5h endurance" from 2012. This will open up western USA points such as Houston and San Francisco without significant payload restrictions from Dubai. "The A380 is only going to get better," says Emirates Airline president Tim Clark. The first aircraft has already turned out to be 1t lighter than expected, and the Airbus programme to cut the manufacturer's empty weight should mean that aircraft delivered from 2012 will be 2t lighter, with more improvements being eyed. "That will mean we will almost be back to the guaranteed nominal weight we signed for in 2000," adds Clark. Early A380s are almost 5t heavier than originally specified, but Airbus's airframe weight reduction effort is progressively reducing the weight on subsequent aircraft, with the full impact of the effort taking effect on aircraft delivered from 2012. "This will give the aircraft 2h more endurance, from today's 13-13.5h," says Clark. While direct flights from Dubai to Los Angeles with an economic payload are problematic in the near term, Clark says he is "very optimistic" that the airline will be able to fly the A380 to San Francisco in the next couple of years. "By 2012, the A380 will be capable of flying to San Francisco with maximum passengers and some cargo. LAX could be done, but with not with 489 passengers - probably around 400." To maximise range, Clark says Emirates will probably fly the A380 "slightly slower" than its nominal Mach 0.85 cruise speed. He adds: "The Russians have been hugely accommodating on the polar route exit points so we can fly closer to the great-circle, which gives us 12-20min savings". In parallel with the Airbus programme, Emirates has set about an initiative to reduce the operating weight of its fleet by up to 2t. Clark says: "The target is to get 1.5-2t out of the operating items. We're looking at everything from the seats to the curtains." He adds: "We're trying to get rid of as much 'paper' on our aircraft as possible. We currently have the equivalent of 2kg per seat pocket, which, with 500 passengers on an A380, is 1t." Emirates has an 18-month project to create a fully interactive online retail channel on its in-flight entertainment system as part of an effort to reduce the size and weight of the in-flight magazines. "The target is to get the weight-per-seat down by 1-1.1kg on all aircraft," says Clark. The creation of a fleet-wide online channel is not straightforward, however, as Emirates has different specification of IFE equipment on its aircraft, with only the Boeing 777-300ERs and A380s having the latest advanced Panasonic eX2 system. Clark says the airline is looking at ways of introducing the facility on the less advanced systems that equip its older aircraft such as A340-500s and A330s. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2012.html Voila des infos qui font faire plaisir à Sevrien (Message édité par Jeannot le 26/07/2008 13h36) (Message édité par Jeannot le 26/07/2008 13h38) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2008 14:39 | |
Très important, parce que, comme je l'avais écrit -- mais j'imagine que "the usual suspects" (adeptes de la pensée unique & BCL) ne l'ont pas cru--, .... -- (i) Airbus s'appliquait à un "weight reduction programme", alors que Boeing a abandonné le sien sur B748-8I.... ; -- (ii) Airbus avait quand même dit qu'il incomberait aux compagnies aériennes clientes de faire du "weight rip-out" lié directement à leurs installations "customisées", au titre desquelles l'Auirframer ne donne pas de garanties (je rappelle mes remarques sur l'affaire des A340-600 de Virgin Atlantic). Oui ! Et ceci veut dire, "15-15.5h endurance", au moins ! Au moins ! Cela sonne mal,..... très mal,..... pour B747-8I ! Oui ! Et TCEmirates est dans la dernière ligne droit, ... où il ne peut plus dire autre choses ! Pas la peine qu'il se coupe l'herbe à lui, sous ses propres pieds ! Il y aurait eu plus d'une demi-tonne de plus encore de réduction du poids de l'avion, si Emirates avait choisi le moteur RR Trent 900, au lieu du GP 7200 ! Nouvelles excellentes, ..., n'est-ce pas dupont ? Oui ! Ho, .. là ! Aux alentours de 5.6 à 5.8 tonnes, pour les modèles équipés de GP7200 de l'EA ! Et quid pour le B747-8I ? Et, surtout, pour le B787 (dont le-9 accuse un surpoids de 14,000lbs, soit 6,36 tonnes ? .......... "Around 400" signifierait, en réalité, 420 à 425 PASSAGERS, + "some cargo" ! Alors que le B747-8I ne pourrait accuielir que 360-370 passagers, comme nous l'avons déjà lu ! Le fait que TC Emirates passe autant de temps, sur ce genre de détail, indiquerait que TCEmirates a déjà oublié le B747-8I, et est branché sur l'A380, et sa volonté de faire en sorte que l'A380 soit une réussite extraordaire, dans toutes ses variantes lancées ! Excellent initiative, qui est bien plus constructive que les coups de gueule injustifiées de TCEmirates via la mégaphone ! Aussi, cela confirmerait que TCEmirates aurait déjà tourné la page sur le B747-8I ! Décidemment ! Comme on l'a déjà dit ! ...... Bien, ... cela aussi, est une indication ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2012.html Oui, Jeannot ! Et merci ! Bien sûr, ...ce que j'aimerais voir, c'est que LHA se réveille, et transforme ses 20 x B747-8I en -8F, et commande 12 ou 15 x A380 ! (Message édité par sevrien le 26/07/2008 14h43) (Message édité par sevrien le 06/08/2008 19h04) |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 26 juillet 2008 18:36 | |
Bonjour Le B747-8I accuse seulement 20 appareils contre l'A380 ... Il sera difficile (faute de moyens financiers) alléger le poid aussi efficacement comme l'A380 qui lui accuse près de 200 appareils ... ...Il semble que Boeing ne comlpte pas arreter le -8I dans le programme entier B747-8 qui comprend aussi le 8-F qui s'en sort mieux ... Ce n'est pas une mauvaise chose que LHA garde la vesrion -Iintercontinental, pour la simple et bonne raison de voir qu'est ce que cette version peut donner à pendant l'exploitation ... Et oui celà attire quand même une certaine curiosité ... Soyons pas défaitiste ... Il vaut mieux être optimiste et avoir de mauvais résultats qu'abandonner tout de suite , car il y en ades surpeises quand un appereil se met en service ... Bonnes surprises ou mauvaises surprises ! C'est ça l'aviation ... ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 26 juillet 2008 21:06 | |
bonsoir , c 'est pour quand la livraison de l 'A380 pour emirates ![]() |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 26 juillet 2008 21:24 | |
Bonsoir, Je ne sais pas si il y a un calendrier officiel sur le site d'Airbus, mais j'ai vu là qu'il y en avait une pour le 28 (lundi ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ai ... deliveries |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 juillet 2008 21:42 | |
livraison du premier A380 pour Emirates demain ... premier vol sur les USA, le 1er août. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 juillet 2008 22:32 | |
Merci Jeannot !! Un peu dommage que le GP7200 soit à moitié enterré ... Des évolutions moteurs auraient bien aidé Tim Clark ... Mais visiblement il ne compte pas dessus !! ----------- Early A380s are almost 5t heavier than originally specified, but Airbus's airframe weight reduction effort is progressively reducing the weight on subsequent aircraft, with the full impact of the effort taking effect on aircraft delivered from 2012. "This will give the aircraft 2h more endurance, from today's 13-13.5h," says Clark. ---------------- houlà !Optimiste le Tim Clark !! S'il pense voler 2 heures de plus en économisant;, peut être 3-4 Tonnes ... JPRS Paris ! _________________ JPRS |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 27 juillet 2008 09:01 | |
Selon TC, ses premiers 380 ne pourraient voler que sur 12 000kms environ, soit 13/13,5 heures. Il faut espérer que ce n’ est pas avec le plein complet, et qu’ un aménagement commercial hyper lourd en est responsable: large utilisation de marbre, cuvettes en plomb, etc…. Les 15 000 kms annoncés par Airbus avec 525 pax (capacité type récente) ont donc volés en éclats chez Emirates. Il espère gagner 1800 kms par un allègement de 5t de la masse à vide (du jamais vu, même si c’ est pour prendre 5t de kéro de plus !!!!!….). En raisonnant comme lui, si l’ A380 de 2012 emporte 5t de plus et à fortiori 8/9t puisqu’ il lui manque aujourd’hui 80/90 pax sur LAX (489 espérés), il fera bien moins que 12 000 kms. Et dire qu’ il est un personnage à qui l’ on tend un micro!!… Petite avancée peut-être dans son commentaire sur la valeur de la masse à vide réelle du 380: - 5t de plus par rapport à la masse annoncée en 2000 = 274t - 5t de plus par rapport à celle de 2002 = 282t Gros efforts de toutes parts pour gagner 1 kg de masse à vide avion par siège pour 2012, alors que TC savait comment en gagner quelque 80 par un autre choix… |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 juillet 2008 09:16 | |
Bonjour, Lightweight. Tout le monde sait que là, TC raconte des âneries ! Mais tout le monde est assez élégant pour passer cela sous silence ! Aucune crainte ! Et SIA est là pour le prouver ! Ainsi que tous les "route-proving flights", ... autant de preuves & démonstrations objectives, ... reconnues par toutes les parties en tant que telles, ... et juridiqument recevales ! Le problème est que que, quand on "leads off", trop, avec le micro', comme le fait TC, à tout bout de champ, on risque de raconter souvent des âneries ! Bien sûr, .. ces mégaphones-là ne se donnent pas la peine de rectifier ! Cela attire trop d'attention ! Pardonnons-lui cette imprécision, à cette occasion ! ![]() |
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