Airbus A380

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Beochien
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# 11 août 2008 21:05
Bonsoir

Le Trent XWB sera disponible dés 2012-13 et devrait apporter trés largement de quoi résoudre les PB en cours, en dopant le T900 si Airbus se bouge un peu à ce sujet !
Dommage que EA ne suive pas à ce niveau !

Une bonne chance de gagner 8-12% de conso sur un vol de 15 000 km

L'avis de Sévrien, sur les écos possibles avec une adaptation du T900 avec les avancées du XWB ??

JPRS
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JPRS
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nago
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# 11 août 2008 21:44
Ceci m'interroge:

- Aménagement à capacité max veut dire poids mort (tare sans kéro) augmentée.
- Plus de sièges veut dire plus de PNC. (Selon FAA 1 PNC X 50 Pax)
- Plus de Pax veut dire plus de galley et plus d'eau pour les sanitaires.
- Plus d'eau clair et partant plus d'eaux usées veur dire plus de volume et de poids.
- Plus de Pax veut dire plus de volume et de poids pour les boissons et les repas.
- Plus de Pax à bas prix, veut dire aussi, économies sur les stops des équipages. Donc ont embarque une réserve retour qui utilise des sièges non payants et l'ont se retrouve à la limite des heures de repos. (Moins chère que l'hôtel)
- Pour rester dans les limite de poids et de volume, ont restreint le poids bagages et volume de ceux-ci sans compter le volume fret.
- A poids maxi, il faut revoir sérieusement le centrage et les V 1 et 2.
- Et il faut tanker pour aller à l'autre bout du monde en 12-15 heures.
- Surtout, ne pas se retrouver en vent debout trop longtemps et perdre son Etops.
- La liste est longue.

Juste pour faire analogie:

Peux de Cies ont chargé au max leurs 747.

Allez, bonne soirée, ne compter pas trop les valises... wink


-
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run380
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# 12 août 2008 06:55
bon moi j'entends un plus nombre d'opérateur A380 pour voyager moins chère en asie ou en europe grin

avec émirates bien sur ..les moins chère grin pour l'instant
ils sont les seul opérateur A380 avec sia ..peut-être ils seront plus agressif sur les prix des billets ...quand les autre viendront avec leur A380 (qantas , AF ..etc ) ?
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lequebecois
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# 12 août 2008 17:03
L'A380 d'Emirates livré récemment consommerait 0.9% moins de carburant que ce qu'Airbus avait promis selon le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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run380
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# 12 août 2008 17:23
lequebecois a écrit :L'A380 d'Emirates livré récemment consommerait 0.9% moins de carburant que ce qu'Airbus avait promis selon le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html
un ingénieur d'air france industrie me l'avait dit avant ..voir mes anciens post



(Message édité par run380 le 12/08/2008 17h27)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 12 août 2008 17:24
lequebecois a écrit :L'A380 d'Emirates livré récemment consommerait 0.9% moins de carburant que ce qu'Airbus avait promis selon le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html
Merci ! J'aimerai bien savoir comment cela se compare avec les A380 livrés à SIA (moteurs RR Trent 900) !

Il est clair que cela marque de bons points pour l'ensemble "airframe et moteur" ! wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 août 2008 21:01
nago a écrit :Ceci m'interroge:

- Aménagement à capacité max veut dire poids mort (tare sans kéro) augmentée.
- Plus de sièges veut dire plus de PNC. (Selon FAA 1 PNC X 50 Pax)
- Plus de Pax veut dire plus de galley et plus d'eau pour les sanitaires.
- Plus d'eau clair et partant plus d'eaux usées veur dire plus de volume et de poids.
- Plus de Pax veut dire plus de volume et de poids pour les boissons et les repas.
- Plus de Pax à bas prix, veut dire aussi, économies sur les stops des équipages. Donc ont embarque une réserve retour qui utilise des sièges non payants et l'ont se retrouve à la limite des heures de repos. (Moins chère que l'hôtel)
- Pour rester dans les limite de poids et de volume, ont restreint le poids bagages et volume de ceux-ci sans compter le volume fret.
- A poids maxi, il faut revoir sérieusement le centrage et les V 1 et 2.
- Et il faut tanker pour aller à l'autre bout du monde en 12-15 heures.
- Surtout, ne pas se retrouver en vent debout trop longtemps et perdre son Etops.
- La liste est longue.

Juste pour faire analogie:

Peux de Cies ont chargé au max leurs 747.

Allez, bonne soirée, ne compter pas trop les valises... wink
De bonnes interrogations, nago ! Saines et frappées de bon sens !

On va surement revenir à ce sujet !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 août 2008 21:55
Voici quelques "inputs" / "feed-back" de RR. Echanges très francs.

sevrien a écrit :
lequebecois a écrit :L'A380 d'Emirates livré récemment consommerait 0.9% moins de carburant que ce qu'Airbus avait promis selon le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html
Merci ! J'aimerai bien savoir comment cela se compare avec les A380 livrés à SIA (moteurs RR Trent 900) !

Il est clair que cela marque de bons points pour l'ensemble "airframe et moteur" ! wink
------------

Source : Ingénieur travaillant chez RR (salarié ou consultant ? )

(i) Il connaît bien le dossier, dans ses facettes RR Trent 900, et EA GP7200. J'ai l'impression que, lors des surprises des changements soudains de règlements de LHR, concernant les émissions de bruits, de gaz etc., il a dû y avoir des échanges francs, pour les troçons communs du "même combat", où la coopération était plus intelligent que la confidentialité absurde !

(ii) RR s'attendait à ce que le GP 7200, à ce stade de ses opérations (dans le sillage de son vol commercial inaugural et du dernier vol "test"), aurait un avantage (momentanée et "short-lived") d'entre 0.4% et 0.8%, en terme de "consommation pure".

C'est le cas (0.5% environ, mais à vérifier). Pas encore assez de recul, évidemment, pour la version à moteuirs GP7200 de l'EA.

Car la "fuel-burn performance" des 2 versions d'A380, soit celle à moteurs EA et celle à moteurs RR Tent 900, était prévue comme 'battant' la promesse contractuelle donnée aux clients de 0.5% environ. Objectif atteint, dans les deux cas, maintenant !

(iii) Mais il y aurait d'autres "postes de frais", avec leur coût de fonctionnement particuliers, qui, selon RR, vont vite confirmer les meilleurs contrôle & maîtrise de certains coûts par RR ! A voir. De toutes les façons, ...l'A380 tient ses promesses contractuelles en matière de "fuel-burn performance".

(iv) EA et RR reconnaissent que l'avantage actuel en faveur du GP7200 sera érodé progressivement, en raisoin de la rétention d'efficacité supérieure du moteur RR Trent 900. On ne peut pas être plus précis en ce moment. Trop tôt ! Le moteur GP7200 est bien plus long, plus lourd et plus susceptible de subir les "flexing & bending", qui frappent plus durement les moteurs à architecture à 2 arbres que ceux à architecture à 3 arbres.

(v) En raison de (iv) ci-desus, tous les acteurs s'attendent à une durée plus longue du "Time On Wing" pour le RR Trent 900, qui, grâce à ses meilleures compacité, légèreté, rigidité et robustesse / résistance, subira moins d'usure dans ses composantes 'clé'.

A suivre.

(Message édité par sevrien le 12/08/2008 22h10)
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dupont
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# 12 août 2008 21:57
Autour de 2% de différence à l'avantage de la techno GE, bien sur.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 août 2008 22:08
dupont a écrit :Autour de 2% de différence à l'avantage de la techno GE, bien sur.
Rien ne permet cette remarque !
(i) P&W ne srait surement pas d'accord !
(ii) La terre entière sait que VOLVO Aerospace a éliminé des inefficacités en un temps record ! wink


(Message édité par sevrien le 12/08/2008 23h14)
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fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 12 août 2008 22:20
dupont a écrit :Autour de 2% de différence à l'avantage de la techno GE, bien sur.
Je trouve ça très intéressant, mais d'où tenez-vous cette information ? Je comprends que cette information soit confidentielle, néanmoins il serait intéressant de connaitre l'environnement de la source (ingénieur, consultant, compagnie...)
Nous vous en serions gré.
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ziva
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Inscrit le 14/08/2008
1 message posté

# 14 août 2008 21:02
Notlandung kam zu spaet: Maedchen (9) gestorben

Der erste Emirates A380 im Linienbetrieb landete am Sonntag kurz nach 13 Uhr am Flughafen Muenchen und stoppte dann auf dem Vorfeld zum Terminal 1: eine Premiere unter tragischen Umstaenden. Knapp zwei Stunden nach der Notlandung hob der Riesenjet wieder ab und setzte seinen Flug nach New York fort.

En clair le weekend dernier le vol Dubai New York a dû faire un arrêt de 2 heures à MUC pour évacuer une passagère de 9 ans qui malheureusement décédera 5 heures plus tard. Pour info l'A380 était passé il y a environ 2 ans pour valider l'infrastructure de MUC et son prochain passage n'était pas attendu avant 2011 au couleur de LH.

Avec tant de passager, il faudrai peut être remplacer une des 2 douches par un poste médical, ça peut sauver des vies !
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 août 2008 06:23
A380 DE QANTAS

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&a ... NjibTTDqaw
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 août 2008 06:28
Belle photo ! Merci pour le lien !


(Message édité par sevrien le 16/08/2008 06h42)
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pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 16 août 2008 21:09
AH oui, ils doivent etre impatients les australiens de le recevoir.
Ou peut-on voir l'aménagement cabine de qantas?
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