Airbus A380

Début - Précédente - 284 - 285 - 286 - 287 - 288 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 août 2008 01:24
ETOPS a écrit :Quant à l' addiction , internet ou RR , elle nous guettte tous , ( moi c'est le rosé tongue ).

Cordialement

(Message édité par ETOPS le 02/08/2008 16h51)
Pas d'addiction RR, ETOPS ! Peut-être pour vous, ... "Rosé-Rosé" ! wink

Voyez-vous,.. vous n'avez toujours pas compris que ce n'est qu'une question (gênante, .. d'ailleurs, pour GE et les GECL, ... en France,.... paradis, ... non pas fiscal, ... mais des idées reçues,...), ... non pas d'addiction,....mais de :
-- un travail de marathonien (que je suis , ... de nombreuses fois,.......; résistance et patience !) de rééquilibrer les choses, en remettant GE bien à sa place, ....
-- et en faisant comprendre que le "level playing field" ne saurait être celui de GE, que le jour où il reconnaîtra le désordre qu'il a fichu dans le milieu,
-- par ses comportements de non -qualité et de concurrence déloyale, ... alors qu'il est capable de qualité excellente, ... et de comportements parfaitment adaptés à la concurrence loyale !

Et si j'étais à la place de personnes responsables ... responsables ... telles que les dirigeants d'AF, ... je serais en train de me soucier grandement de la valeur résiduelle de tous mes avions propulsés par GE-CF-6, GE-CF-34 et GE90 (toutes variantes ) !

Dans les pays anglo-saxons, les "writes-down" potentiels se chiffrent par US$ milliards, ... par Cie. aérienne concernée ! Et ce n'est pas AF qui fait les règles comptables internationales !

Dans le contexte international, de telles écritures ne sont plus "below the line", ... ne sont plus (depuis des décennies) considérés comme étant "exceptionnels, extraordinaires et non récurrents" ! Dans la jargon analytique, ... il est clair que ces impacts / "writes-down" font partie des "costs of ownership" ! Il y a des puristes qui pourraient arguer leur inclusion dans les DOC (Direct Operating Costs). Et, dans le théâtre des GAAP Internationaux ou IAS, le fait de prendre ses avions en achat direct ou en leasing ne change rien au problème !

Le tableau pour ceux qui ont des avions équipés en GE (CF-6, CF-34 ou GE90...) est plutôt noir ! Surtout pas rose ! C'est un autre aspect, .. réel et actuel, ... des conséquences à supporter quand on s'équipe en GE, ... pour le moment ! Moteur fétiche ?

M'avez vous compris ? Croyez-vous que vos 'leaders' (de syndicats et du Management) m'aient compris ? En êtes-vous sûr ? Et tournez votre clavier, et non pas votre "joy-stick" dans vos mains, sept fois, avant de chercher à me répondre à ce sujet ! Et demandez à votre copain (ou simple collègue), qui suit mas posts, de faire de même, avant qu'il ne rende compte à sa hiérarchie !

Et rappelez-vous : je ne mens pas, et je ne bluffe pas ! Et ici, ... je ne plaisante pas !

Vous pilotez les avions, ... je pilote les principes comptables, ... et je mets en place les mécanismes pour refouler la pollution fiscale, surtout à la française, ...dont "l'international" ne se soucie même pas ! Et ne voyez rien de péjoratif ou de discriminatoire dans cette remarque ! Simple fait ! La factualité ! Pas le système de DPO !


Et je souligne,.... les principes comptables français,... fiscalo-comptables... dans leur application locale, dans les comptes sociaux français, .... à la française, ... à la franco-française ........
-- "on n'en à rien à cirer", ...
-- comme aurait pu le dire un certain premier ministre français (je n'ai rien à cirer des genres de sexe, selon une certaine mode, ... m'en tenant au genre grammatical de la langue latine qu'est le français, ... Madame Le Ministre ) !

Dans le théâtre de la compétition mondiale, il faut qu'AF ou AF/KLM respecte les principes comptables internationaux (les GAAP -- Generally Accepted Accounting Principles -- internationaux, et les IAS / International Accounting Standards ; je ferais des cours à AF et aux syndicats au sein d'AF, si vous et vos collègues le souhaitiez ! ).

Il y a de quoi impliquer un paquet de "writes-down" (non pas "write-downs", .... mauvais anglais ! ) pour des Cies. aériennes, ayant une flotte importante de B777-300ER, ou de B777 à moteurs GE90 !

J'espère que les Commissaires aux Comptes et Auditeurs Externes nous lisent !


(Message édité par sevrien le 03/08/2008 08h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 3 août 2008 05:48
(1 ) Merci Sevrien , il y a longtemps que j' ai compris , mais ça fait toujours autant plaisir de vous voir " prendre des tours " sans plaisanter !

(2) Marathonien = sérotonine = addiction !

( 3)  Je  suis un salarié ( pas actionnaire ! ) et citoyen  assez bien informé . Votre propos ne m'est donc pas inconnu !

(Message édité par ETOPS le 03/08/2008 05h59)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 août 2008 07:59
ETOPS a écrit :(1 ) Merci Sevrien , il y a longtemps que j' ai compris , mais ça fait toujours autant plaisir de vous voir " prendre des tours " sans plaisanter !
Je ne prends pas des tours ! J'informe ceux qui peuvent ne pas être conscients des aspects ci-dessus ! Et il y un paquet qui croient que les choses s'arrêtent à un point purement technique, et ne voient pas le reste.

ETOPS a écrit :(2) Marathonien = sérotonine = addiction !
Vous faites l'humour que vous voulez, ETOPS ! Cela ne change pas les réalités.

ETOPS a écrit :( 3)  Je  suis un salarié ( pas actionnaire ! ) et citoyen  assez bien informé . Votre propos ne m'est donc pas inconnu !
Il y a d'autres citoyens , tout comme vous, qui ne sont pas 'spontanément informés' ! wink

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 08h01)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 août 2008 08:21
James Wallace (SPI) commente ce que le Seattle Times passe sous silence pour le moment !

Lien :
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/

James Wallace on Aerospace
August 1, 2008

Emirates A380 arrives in the U.S.
The first of more than 50 A380s that Emirates Airlines has ordered arrived at New York's JFK Friday afternoon after a flight from Dubai, marking the first commercial flight of the Airbus jet into the United States. Previous flights to the U.S. were part of the test flight program and did not carry paying passengers.

The Emirates plane carried 489 passengers.

No word yet from those in the first-class suites if they enjoyed the in-flight showers.
------------

Maybe they took a shower with à friend !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 août 2008 10:01
http://www.prnewswire.com/mnr/emirates/34241/

video de l'arrivé de l'a380 sur NY
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 août 2008 07:22
De l'info' ! Pas d'intox !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F6%2F2008

Singapore Airlines logged its 1,000th A380 commercial flight when SQ322 landed at London Heathrow Monday.

1,000 vols déjà !

--------------------
It said its five aircraft have performed "remarkably" since entering service last October. They have accumulated 8,500 flight hr. and carried nearly 400,000 customers. More than 220,000 have traveled on the Singapore-Sydney route.

Des données qui parlent !
-----------------------
The sixth A380 is scheduled to arrive in September, with a further 13 to follow. SIA has options on an additional six.

Il y aura bien d'autres commandes d'A380 !

(Message édité par sevrien le 06/08/2008 19h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 6 août 2008 08:10
De l'exploitation des données qui parlent....

1000 vols
nearly 400 000 customers
Soit environ 400 personnes par vol pour 471 places soit 85% de taux de remplissage moyen.

J'imagine que c'est pas mal... dans l'absolu
J'aurais pensé à plus que ça vu l'effet nouveauté... Maintenant peut-être que c'est le cas pour les first et biz ?

Je serais curieux d'avoir les retours sur les conso et la rétention du Trent900...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 août 2008 08:23
poncho a écrit :De l'exploitation des données qui parlent....

1000 vols
nearly 400 000 customers
Soit environ 400 personnes par vol pour 471 places soit 85% de taux de remplissage moyen.

J'imagine que c'est pas mal... dans l'absolu
C'est même très, très bon !
-------------

poncho a écrit :Je serais curieux d'avoir les retours sur les conso et la rétention du Trent900...
On ne fait pas les rapports tous les jours, ... et la Direction de SIA se veut discrète, ....mais :
-- selon SIA,
-- "Despatach Availability" : toujours 100%
---------
Pour la consommation, SIA se contente de dire que les résultats sont toujours en train de s'avérer comme 'mieux que prévu'.

Puisque RR poursuit un programme permanent d'améliorations, ..... n'en déplaise à ceux qui continuent à nous bombarder avec les excellents résultats obtenus par le GP7200 (et les résultats sont excellents,..... mais bien moins représentatifs sur le plan statistique, ...à ce stade ....évidemment ! ), ... on peut s'attendre à des nouvelles positives plus tard.

Pour la rétention d'efficacité, ... aucune statistique parlante. Trop tôt ! La rétention serait toujours calculée comme "100%", vraisemblablement.

(Message édité par sevrien le 06/08/2008 08h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 août 2008 22:22
Bonsoir

Réaction de Quantas, bizarre ! Faut dire qu'ils sont un peu perturbés ces derniers temps !
A confirmer (Ou prendre au sérieux sad ) du SMH sad
Cette info déclanche qq mouvements sur A.net ! sad

Quantas pas contents de LAX pour ses prochains A380 !!

-----------Extrait--------------------

http://www.smh.com.au/news/travel/qanta ... 13246.html

Qantas has threatened Los Angeles Airport that it will move its flagship Airbus A380 services to San Francisco unless Los Angeles upgrades its facilities.

The calls come just weeks before the inaugural Airbus flight is due to fly from Melbourne to Los Angeles on October 20.

But a Los Angeles Airport spokeswoman described Qantas's demands as odd, given that the airline's executives visited just a week ago and praised the progress made as part of $723 million spent in renovations.

Qantas senior executive vice-president for the Americas and Pacific, Wally Mariani, told British transport and security publication Jane's that it would not put up with passengers having to exit its planes at remote gates not attached to airport terminals.

"If in the future LAX [Los Angeles Airport] is unable to keep up with the need for additional ... gates, we would be forced to relocate our A380 services to San Francisco," he said.

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 7 août 2008 10:42
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ember.html

Qantas 3 ème compagnie à receptionner un A380, se sera le 19 septembre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 7 août 2008 13:45
ça avance ?

Airbus A380's: Emirates MSN017 and Qantas's (First Wave 2) MSN026 have left the final assembly hall and our now on the tarmac. They have both got there engines and are expected to fly soon. More pictures will be uploaded soon.


http://globalaviationexpress.blogspot.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 7 août 2008 14:33
run380 a écrit :ça avance ?

Airbus A380's: Emirates MSN017 and Qantas's (First Wave 2) MSN026 have left the final assembly hall and our now on the tarmac. They have both got there engines and are expected to fly soon. More pictures will be uploaded soon.


http://globalaviationexpress.blogspot.com/
Oui sauf qu'apparemment un A380 de Quantas aurait été endommagé par la grêle ?

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 7 août 2008 14:38
pas vraiment en fait ... l'avion est passé au milieu d'une pluie de grêle et les grélons ont décollé la peinture du radôme ... rien de plus ...

Encore beaucoup de bruit pour rien.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 7 août 2008 15:17
Merci Curufinwe

Il y a t'il une explication à ton Pseudo ?

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 août 2008 16:13
Wave 2 c'est bien ceux avec cablage conforme d'origine?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 284 - 285 - 286 - 287 - 288 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !