Airbus A380

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 14 juin 2006 11:13
sale temps pour Airbus et l'A380....nouveau report de livraisons annoncés hier par le constructeur avec seulement 9 appreils qui seront livrés en 2007...avec toutes les conséquences financières que cela entraine...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 14 juin 2006 13:06
le programme A380 tourne aux fiasco sad sad sad
faudrait s'attendre a des annulations commande dans les jour ou mois qui viennent .. grin ..le 747-800 va avoir pas mal de client grin

(Message édité par run le 14/06/2006 15h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 14 juin 2006 21:24
comment airbus en est arrive là en etant numero 1 mondial , il va se retrouver derriere bombardier si çà continue mais qui a foutu le mer........................... EN TOUT CAS C'EST BOEING QUI SE FROTTE LES MAINS .L 'americain prevois cette annee dans les 550 à 600 commandes fermes du 787 . MERCI à airbus de nous avoir fait rever pendant 2 ans et je leur dis merde pour l'avenir( le titre à perdu 30%) aujourd'hui , un record historique sad sad sad sad c'est mon avis à moi mesieur mais sur les longs couriers airbus est cuit . MAINTENANT avec tout çà ils vont faire comment pour survivre y à plus rien qui se vend sad bon aller courage et aller les bleus wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 juin 2006 04:23
vol 117 a écrit :comment airbus en est arrive là en etant numero 1 mondial , il va se retrouver derriere bombardier si çà continue mais qui a foutu le mer........................... EN TOUT CAS C'EST BOEING QUI SE FROTTE LES MAINS .L 'americain prevois cette annee dans les 550 à 600 commandes fermes du 787 . MERCI à airbus de nous avoir fait rever pendant 2 ans et je leur dis merde pour l'avenir( le titre à perdu 30%) aujourd'hui , un record historique sad sad sad sad c'est mon avis à moi mesieur mais sur les longs couriers airbus est cuit . MAINTENANT avec tout çà ils vont faire comment pour survivre y à plus rien qui se vend sad bon aller courage et aller les bleus wink
le seul responsable est noël Forgeard il est responsable des déboire d'airbus il a trop focalisé sur l'A380 ..de toute manière d'après les analystes l'A380 est presque mort commercialement
+ plus avec les problèmes de vortex (turbulence de silliage ) ..
l'industrie européens aeronautique tourne au vinaigre devant les yankees ...faudrait pas qu'émirates annule sa commande de 45 A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 juin 2006 07:36
Ne versons pas dans le catastrophisme...meme s'il est vrai que l'on a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué et que l'on était rentré trop vite dans 1 triomphalisme euphorique.Il ne faut jamais mépriser l'adversaire..et surtout pas les Américains comme nous le faisons sans arret depuis des annees.Pour moi le vrai problème n'est pas l'A380(je ne crois pas ces histoires de vortex) car il ya 1 place pour cet appareil unique (mais le retard risque de favoriser la vente des dernières versions du 747-8)mais le vrai problème c'est le 787 qui risque de tuer definitivement dans l'oeuf le 350 ou 370...comme on veut ..et de plus le A 340 est cuit face au 777 ...c'est grave quand meme..

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 juin 2006 11:05
Je me demande ce que dois penser Toulouse en ce moment, hier le titre EADS perdait 50% c'est du jamais vu!

Le fait que le 380 est encore retarder et prendra le service en 2007 chez SIA, mais aussi le fait que SIA ai choisis le 787-9 au détriment du nouveau concept 350, crée un cercle vicieux pour EADS et pour cette raison la tombée vertigineuse du titre.

La ou c'est grave aussi c'est que SIA a du prendre connaissance des premeieres caracteristiques du 350 de seconde conception meme si celui ci est plus concurentiel pour certaines compagnies il n'empeche pas que SIA a preferer le Dreamliner et comme SIA a un certain prestige d'autres compagnies comme Emirates pourait suivre mais aussi AF etc...

et comme vous parlez du 380 voci déjà en photo les tests en soufflerie des nouveaux 747-8 qui devrait voler si tous ce passe bien en 2008 livraison 2009 mais ca vous le savez je penses wink

A la votre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 juin 2006 11:08
faillis oublier les voila wink
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ng+in.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 juin 2006 11:37
Les ailes ne ressemblent pas beaucoup à ce qu'on a pu voir sur les images de synthèse... Mais on commence à avoir l'habitude avec Boeing !!! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 juin 2006 12:12
concernant la commande de SIA, ça pourrait aussi être une réaction de colère vis-à-vis de l'A80 ...

Sinon, je trouve que run se plait à créer des scénarios catastrophes pour Airbus ... n'oublions pas que le programme 787 est très TRES ambitieux et il faudra tenir les cadences aussi et surtout montrer qu'on peut produire un avion en CFRP qui ne pose pas de problèmes de maintenance.
Le 747-8, il est vrai, ne ressemble pas beaucoup à ce qu'on avait pu voir sur les images de synthèse, certes vues d'artistes mais officielles de Boeing!! grin
Après tout, le 380 images de synthèse ne présente pas de différences avec le "vrai" 380 ...

Enfin, l'action EADS a baissé de 50% par rapport à son niveau le plus haut, en mars 2006. Il n'a baissé "que" de 30% hier ... ça fait quand même pas mal de sous tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 juin 2006 14:16
Curufinwe a écrit :concernant la commande de SIA, ça pourrait aussi être une réaction de colère vis-à-vis de l'A380 ...
Hum... Je ne pense pas qu'on prenne une décision aussi importante financièrement sur un coup de colère ! De plus, l'annonce ayant été faite quelques heures à peine après le communiqué d'Airbus, la décision était certainement prise avant.

Curufinwe a écrit :Sinon, je trouve que run se plait à créer des scénarios catastrophes pour Airbus ... n'oublions pas que le programme 787 est très TRES ambitieux et il faudra tenir les cadences aussi et surtout montrer qu'on peut produire un avion en CFRP qui ne pose pas de problèmes de maintenance.
Tout à fait d'accord. Je serais très étonné que Boeing n'annonce pas aussi tôt ou tard des retards sur le 787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 15 juin 2006 16:15
oui et si une greve se pointe comme ils ont dejà vecu là aussi çà sera le merd......................... surprise mais il va falloir de la main d'oeuvre pour tout ses avions et sera la meme chose que airbus,il faudra livrer en tant et en heure sinon gare wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 15 juin 2006 16:41
Par contre, je vois pas pourquoi SIA ne serait pas livré en 2006. Son premier appareil est toujours prévu fin 2006 non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 juin 2006 16:44
Par contre, je ne vois pas pourquoi Singapore Airlines ne recevrait pas son premier A380 fin 2006.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 juin 2006 17:43
elmer a écrit :Les ailes ne ressemblent pas beaucoup à ce qu'on a pu voir sur les images de synthèse... Mais on commence à avoir l'habitude avec Boeing !!! grin
L'élasticité de l'aile du 747-8 tous comme les 787 prends forme au moment ou l'air circule entre les ailles (ou si vous voulez au moment où les ailles se plient vers le haut).
Dans ce cas, la photo est prise à partir d'une maquette qui n'est pas forcement en CFRP ou materiaux composite.
De plus si je suis photographe j'aurais bien du mal a prendre un photo dans la stabilité si la soufflerie était en marche! wink
Donc il n'y a pas d'élasticité puisque il n'y a pas d'air ou de vent.
Maintenant dans la réalité c'est pareil les avions sur le tarmac ils ne bougent pas mais prenons l'exemple du 380 avec c'est bouts d'ailes des que le pilote atteinds une certaine vitesse les ailes montent, personnellement j'ai vu ce "phénomene" sur 747-400, 767, 777 et 380.
Mais sur les futurs 787 et 747-8 les ailes monteront comme jamais des ailes sont montées et cela grace à la conception de l'aile et de sa composition, c'est à dire les materiaux composites.

Pour le cas de la commande de SIA en faveur des 787 n'est pas du à la colère car SIA l'a précisé et une compagnie n'achete pas un avion sur un coup de tete il des évaluations serieuses.

Personnelement je penses que SIA et Emirates ont étés très patient envers Airbus car SIA a remis sa commande a plus tard car il y a un moi Airbus propose la seconde conception de 350 le jour ou SIA devait se réunir pour se concrétisé au 787.
Maintenant vous connaissez la suite... wink

A la votre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 16 juin 2006 10:23
Je ne crois pas qu'Emirates ou SIA soient spécialement "patients" envers Airbus ou Boeing.

Soit ils ont besoin de commander rapidement et ils prendront ce qui est disponible et qui correspond le mieux à leur besoin, soit ce n'est pas urgent et ils sont en position de force pour faire baisser les prix.

Pour moi, remettre sa décision d'un mois en attendant qu'Airbus propose une nouvelle version de l'A350, c'est un moyen de mettre la pression sur Boeing pour faire baisser le prix du 787. C'est peut-être de la patience, mais surtout, ça peut rapporter gros !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !