Airbus A380
Auteur | Message | |
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 24 juin 2006 05:44 | |
US lawmaker wants limits on A380 airport upgrades http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01130.html le gao (cour des comptes américaines) estime a 1 millards de dollar le cout des travaux de mise jour des aeroport US pour l'A380 http://www.gao.gov/new.items/d06571.pdf?source=ra (Message édité par run le 24/06/2006 06h44) (Message édité par run le 24/06/2006 06h47) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 14 juillet 2006 15:42 | |
le second A380 de singapore airlines Picture: Second Airbus A380 for SIA rolls out without tail livery, prompting 'special edition' colour scheme rumours http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... tion'.html (Message édité par run le 14/07/2006 15h45) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 15 juillet 2006 15:41 | |
oui, j'étais sur les bords de la piste quand il a fait son premier roulage. L'APU était à fond, et les moteurs presque éteints. C'est bizarre parce que le jour d'avant, ils avaient commencé à le tracter mais étaient rentrés quelques minutes plus tard. Si vous allez voir sur faboss.info , il se peut qu'il ait mis la vidéo en ligne. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 15 juillet 2006 19:02 | |
Salut Que veux tu dire par APU à fond?? |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 15 juillet 2006 21:22 | |
Ben on voyait que l'APU marchait à plein régime (gaz d'échapements) alors que les moteurs étaient quasiment à l'arrêt J'espère que je réponds à ta question Peut-être que l'APU est en marche et n'a pas plusieurs niveaux de puissance après tout _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 15 juillet 2006 22:29 | |
Ben si il a différent régime biensur, au poste l'équipage ne va voir que le pourcentage qu'il affiche soit 100% mais selon les phases de vol ou de roulage, etc.... l'APU tourne plus ou moins vite dans la configuration que tu me décrit il doit être en régime assez faible car les moteurs prennent le relais, les phases qui demande le plus de puissances pour l'APU sont les démarrages bien évidement car là il doit envoyer tous ce qu'il a comme air dans le démarreur des moteur et c'est pour cela qu'a ce moment tous ce qui demande de la puissance pneumatique est mis de coté je pense surtout au pack qui lors des démarrages moteurs se coupent automatiquement suivant une certaines logiques mais je m'emporte un peu revennont au sujet principal qui est l'A-380 |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 juillet 2006 12:29 | |
espérons que grace a la nouvelle commande de sia (9 A380 ), il y aura d'autre ..parce ça faisait 1 ans que la baleine n'avait pas eu commande (Message édité par run le 25/07/2006 13h38) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 juillet 2006 16:08 | |
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la configuration des 380 en 3 classes et le nombre de sièges de SIA ? En vous remerciant |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 25 juillet 2006 19:27 | |
il me semble que c'est 472, si je me souviens bien ... Ils veulent faire un vrai truc de luxe Après, faudra voir si les billets seront bon marché par rapport aux autres compagnies en A380. Emirates fera surement du 700 pax (humour) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 25 juillet 2006 22:22 | |
oui luftansa va faire une belle annonce et aussi peut etre klm | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 juillet 2006 08:36 | |
KLM je n'y crois pas trop ... Je ne vois pas sur quelle route ils pourraient utiliser un 380 alors qu'un 747 est déjà trop gros ... mais bon, ils ont peut-être des idées d'expansion. Par contre, je crois que c'est en Asie que viendra le salut. Quand on voit que les Japonais, les Chinois ou les Philippins entre autres utilisent des 747-300 ou 747-400 pour des vols intérieurs, on se dit qu'ils pourraient remplir des 380. Après, je ne pense pas que Philippine Airlines ait les moyens d'acheter et d'entretenir un 380. Quand aux Japonais, on sait leur aversion qu'ils ont d'Airbus. Il nous reste les Chinois donc Après, en Europe, il y a bien sur British Airways qui pourraient, mais là encore, pour des raisons obscures, BA n'est pas fan d'Airbus pour les gros porteurs ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 29 août 2006 18:52 | |
salut , l 'A380 a fait demi tour en allant en turquie pour cause de disfonctionnement des trains rentrants , il se serait mis en securite et ne serait pas rentrè pour cause de ....................... ;)SI quelqu'un peut en savoir plus sur le probléme merci | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 30 août 2006 05:41 | |
il d'après une rumeur le moteur GP7200 consommerais 3 % moins que le trent 900 de RR ? | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 30 août 2006 08:19 | |
@ fred c, le demi tour, c'était en allant en Tunisie. Et ce n'est pas un disfonctionnement des trains mais un voyant, ou un truc comme ça. Enfin, ça n'a pas été très important. @ run, en théorie, c'est ce que j'avais vu, mais il me semble que le GP7200 est plus lourd que le Trent900 et de beaucoup. Donc, finalement, peut-être que ça s'équilibre _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 30 août 2006 10:05 | |
Pour ceux qui vont me lire sur toulouse: Décollage imminent de 4 A380 pour faire un vol en patrouille. | ||
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