Airbus A380

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 30 août 2006 22:29
SD est considéré comme un avion test, il a par ailleurs effectué des essais d'évacuation et va effectuer debut septembre les premiers emports de passagers. Ces 5 avions hormis le 001 seront remis à Ethiad Airways après la phase des essais en vol. Les deux autres, à hambourg, sont destinés a SIA...

(Message édité par Tony le 30/08/2006 22h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 30 août 2006 23:13
C'est pas XL qui fait les premiers vols en septembre?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 31 août 2006 05:00
Curufinwe a écrit :je te l'ai dit, chefdeville ... il existe des sites comme http://www.faboss.info/ où il y a de très bonnes vidéos de LFBO.

Il faut du matos quand même wink

Sinon, toi tu t'en fous, tu n'aimes pas Airbus. Heureusement que tu n'habites pas à Toulouse ....... ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, je plaisante!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grin
Oh mais c'est bien t'as fais l'école du cirque? wink
Mais tu confonds "preferer Boeing à Airbus" et détéster Airbus!
Mais toi anti Boeing, tu ne peux faire la différence...
Désoler mais je ne peux pas faire un dessin grin

Sérieusement.
Il y a quelques chose à laquelle je penses il n'y avait pas un 380 aux couleurs d'Emirates, un aux couleurs de SIA un à Qantas et un avec logo Lufthanza?

Autres question, le 380 n'avait il pas fini sa campagne d'essai?
Je pensais que les retards du 380 a cause d'un "probleme d'amenagement" voila qu'il est encore aux essais!!! grin

A la votre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 31 août 2006 05:10
Voici des photos de la formation via airliners.net ,tant détester par des pro Airbus du forum... grin

http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2963046/

Voir l'image

...Voila que subitement il deviens un bon site à condition que l'on accepte quelques vérités wink wink

A plus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 31 août 2006 08:10
Les A 380 ont été peint dans certaines livrés, mais uniquement pour faire plaisir aux premiers clients.

L'A380 peint pour Quantas n'avait pas la livré complète.
Pour SIA, je crois que c'est le MSN 001 qui a été peint et pour Emirates, c'était le MSN 004.

Sinon, bonne question, Airbus n'aurait pas pris du retard sur sa campagne d'essai? Initialement, les premiers A 380 auraient dus être livré très prochainement, et les essais ne sont toujours pas terminés.

Ca c'est bizarre......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 31 août 2006 09:00
glebel a écrit :Les A 380 ont été peint dans certaines livrés, mais uniquement pour faire plaisir aux premiers clients.

L'A380 peint pour Quantas n'avait pas la livré complète.
Pour SIA, je crois que c'est le MSN 001 qui a été peint et pour Emirates, c'était le MSN 004.

Sinon, bonne question, Airbus n'aurait pas pris du retard sur sa campagne d'essai? Initialement, les premiers A 380 auraient dus être livré très prochainement, et les essais ne sont toujours pas terminés.

Ca c'est bizarre......
Comme quoi, on nous cache des choses des fois y avait quelque chose qui cloche, une contradiction... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 31 août 2006 09:09
PS: et donc les avions étés re-peints avec la livrée d'Airbus ou sont-ils rester aux couleurs des compagnies clientes?

Autre chose encore, y aurait-il un éventuel problême de cértification avec le 380 à cause des retards, ou bien plus de critères non prévus dans la cértification qui ont fais retarder l'avion, puisque c'est la première fois que je vois un avion qui doit transporter des passagers pour un simple test?! sad

Merci encore wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 août 2006 09:40
Aux dernières nouvelles, les A380 pour SIA doivent être livrés d'ici fin novembre ou début décembre 2006. Pas de changement de ce côté là. Avec seulement 3 A380, ils étaient arrivés en juillet 2006 à 1800 heures de vol pour la certification. Maintenant, il y en a un quatrième et après les ELF, surement un cinquième (F-WWSD).

De plus, les ELF sont une partie non requise de la certification mais qu'Airbus pratique depuis le 340-600 (si ma mémoire ne me fait pas défaut). C'est juste pour vérifier que les installations cabine fonctionnent bien.

Enfin, les appareils qui avaient revêtu les livrées clientes ont été entièrement repeints en livrée Airbus, sauf F-WWDD qui n'a pas le fuselage peint.

EDIT: PS: @ chefdeville, le forum d'airliners.net est un grand n'importe quoi, mais sa base de données photos est excellente ... nuance wink
Sur le forum, je vois par exemple que F-WWEA n'a pas le fuselage peint parce qu'il sera livré à Etihad ... evilgrin Faux et archi-faux! c'est F-WWDD avec des Trent900!! menfin, c'est pas grave grin

(Message édité par Curufinwe le 31/08/2006 09h42)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 août 2006 12:10
Le forum d'Airliners n'est ni meilleur ni pire que les autres, il y a des trublions comme partout...

Il est surtout intéressant parce qu'il y a beaucoup de membres et donc beaucoup de sources d'infos. Bien sûr, après, il ne faut pas se fier aux commentaires et autres hypothèses émis par l'un ou l'autre... et aller voir à la source via les liens quand ils sont fournis.

Sinon, c'est le MSN 004/F-WWDD qui n'a pas la livrée complète d'Airbus parce qu'il sert souvent à des démos avec des autocollants de diverses compagnies clientes. Mais il est bien destiné à Etihad.

Quant à F-WWEA/MSN 009, il sera lui aussi livré à Etihad après la fin des essais, les GP7200 seront remplacés part des Trent 900. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cela, mais bon...



(Message édité par elmer le 31/08/2006 12h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 31 août 2006 14:14
En attendant, il me semble que tous les avions d'essai (sauf le MSN 001) iront chez Etihad.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 août 2006 14:23
Exact : F-WXXL/002, F-WWDD/004, F-WWSD/007 et F-WWEA/009 iront chez Etihad.

On peut se poser la question pour F-WWEA : pourquoi prendre la peine de le convertir de -841 en -861 et ne pas plutôt le réserver pour Emirates, Air France ou Korean ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 31 août 2006 16:27
elmer a écrit :Exact : F-WXXL/002, F-WWDD/004, F-WWSD/007 et F-WWEA/009 iront chez Etihad.

On peut se poser la question pour F-WWEA : pourquoi prendre la peine de le convertir de -841 en -861 et ne pas plutôt le réserver pour Emirates, Air France ou Korean ?
Tous les avions "usés" pour Etihad?
Génial! wink sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 août 2006 17:02
oui mais surement moins chers que des appareils neufs!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 août 2006 17:05
Le marché de l'occasion est fort, un avion n'est pas exploité que par une seule compagnie.

Ces avions seront vendu sur le marché de l'occasion et non sur celui du neuf!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 31 août 2006 18:06
glebel a écrit :Les A 380 ont été peint dans certaines livrés, mais uniquement pour faire plaisir aux premiers clients.
Ce n'était pas des peintures permanentes mais des patchs collés.
Imaginez le boulot sinon! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !