Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 septembre 2012 10:17
Bug, donc suite

Pour continuer, la participation à la fabrication du F35 en europe est pour les britanniques une garantie de présence dans le militaire sur le long terme.
Et donc une garantie de présence pour une éventuelle BEADS...

A moins que ce soit un obstacle pour nous français, et uniquement pour nous, de participer involontairement à la fabrication du F35.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 septembre 2012 16:12
Beochien a écrit :..., BEA ils seront à ramasser à la petite cuillère,
BEA = Bureau Enquêtes Accident , lapsus révélateur wink

(Dernière édition le 26 septembre 2012 16:14)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 septembre 2012 16:22
BAE est très développé dans les services et la cybersécurité, l'activité "plate forme" y est beaucoup moins développée que chez EADS.
C'est sans doute une des cibles de EADS.
Inversement, je ne suis pas sur que l'objectif d'EADS soit de devenir un important sous-traitant de ses concurrents, qu'il s'agisse de Boeing sur les programmes civils, ou LMA sur le F35.
De même, au lieu de se poser la fausse question si ca pose un problème pour les Français de particper au F35, posez vous plutot la question sur la vision des US, pentagone et industriels réunis, de voir les Français y participer.
De toutes façons, les Anglais eux-mêmes reconnaissent qu'ils se sont fait baiser sur les compensations et particpations sur le volet industriel du F35. Ce projet ne saurait donc justifier la volonté de fusion de la par de Enders.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 septembre 2012 16:40
Ce serait une participation fortuite, "accidentèle", et pas sur le sol français, mais bonne pour l' image même si on n' en parlerait pas trop chez nous....

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 septembre 2012 19:31
BAE est trop impliqué aux Stats. Donc des problables surprises comme Alcatal qui a fusionné avec Lucent et a été obligé de céder les labos BELL ou un autre nom, je me souviens plus. Un labo hypertrouveur.

Je pense que le pari d'Enders est de dévelpper la branche Cassidan , ex sécurité . Filiale très rénumératrice en période de guerre informatique.
En conclusion, je rejoins SINTEX. je ne crois pas que la division avion miltaire intéresse Enders. Il y a Dassault, les russes, les chinois et les US (a). Et je ne parle pas des sweedich, il joue en 3ème division..

(Dernière édition le 26 septembre 2012 20:52)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 septembre 2012 20:29
SINTEX a écrit :
Beochien a écrit :..., BEA ils seront à ramasser à la petite cuillère,
BEA = Bureau Enquêtes Accident , lapsus révélateur wink
En plus je me suis corrigé vite fait en faux (Un doute !) en lisant votre citation de Lightweight, le post, juste au dessus !
Pas vraiment un lapsus, juste bien roulé dans la farine ! Grrr !

Bon, pour BAE, ce sera le feuilleton 2013 !
On n'est pas couché !

Pour l'instant j'observe, et ça bouge tout le temps !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 septembre 2012 12:06
Bonjour,

La cote d'Embraer abaissée par JP Morgan du à son carnet de commande en baisse :

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ok-376975/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 7 octobre 2012 13:04
Je forme un voeu pour que le topic " Que nous réseve l'année 2103 " soient réservé à l'aviation civile et non pas aux contributions du type si: VOR et ADF et autres certificat d'aptitude ainsique si j'ai le bac à 14 ans est-ce que je peux devenir pilote de ligne etc... prière d'aller à la partie réservée au pilotage. Merci d'avance.

Très sérieusement, j'espère que le voeu de Béochien pour 2013 soit excausé à savoir le développement de l'A-330 ainsique des améliorations sur certains moteurs chez RR , GE et chez PW etc...
Toujours pour 2103, je suis super convaicu que le B -737, l' A-320, le B 777 ainsi que l'A-330 vont vivre une carrirère que leurs géniteurs ne soupçonnaient pas .

(Dernière édition le 7 octobre 2012 13:25)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 octobre 2012 13:43
Bonjour Raslespaquerettes,

Raslespaquerettes a écrit :... je suis super convaicu que le B -737, l' A-320, le B 777 ainsi que l'A-330 vont vivre une carrirère que leurs géniteurs ne soupçonnaient pas .
Ben... et la "mort lente ?..."
Oui Raslespaquerettes, 4 beaux avions pour une vie bien plus longue qu'on ne l'avait imaginé ... smile

Bonne journée,
Eolien

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 octobre 2012 13:44
Bonjour Raslespaquerettes,

Raslespaquerettes a écrit :... je suis super convaicu que le B -737, l' A-320, le B 777 ainsi que l'A-330 vont vivre une carrirère que leurs géniteurs ne soupçonnaient pas .
Ben... et la "mort lente ?..." wink
Oui Raslespaquerettes, 4 beaux avions pour une vie bien plus longue qu'on ne l'avait imaginé ...

Bonne journée,
Eolien

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 octobre 2012 16:35
Bonjour,

Que ne l' avait imaginé Boeing aussi probablement...
Sans grand risque, on peut dire que ceux qui seront sur le podium de la longévité seront les 737 (1965), le 747 (1966) et 767 (1978) grâce à la version KC et fret dans 3/4 ans.

Pour les 330 et 777, il faut attendre plus de 20 ans pour savoir s' ils pourront les battre....

Quant aux 787/350, en supposant qu' ils finissent leur carrière en production en même temps, comme les 737MAX et famille NEO (nécessité de partage oblige), il faudra attendre au moins 2060 pour la 1ère marche.

Peu de chance que je le vois (sad (si ça devait arriver malgré la prolifération de projets plus fantastiques les une que les autres), et sauf mort lente smile....

(Dernière édition le 7 octobre 2012 16:51)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 7 octobre 2012 17:21
Je pense aussi que l'A-380 finira par trouver son seuil de rentabilté mais quand ? Wat & see . Cela dépendra de l'évolution du prix du kéro et du désir du confort des Pax.

En ce qui concerne le 787 et l'A-350, çà risque de relever du long terme pour l'obtention de leur seuil de rentabilité .
Sauf, si c'est un avion conçu et fabriqué en Chine. Bien sur.

Bonne semaine à tous.

(Dernière édition le 7 octobre 2012 18:08)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 octobre 2012 18:50
LightWeight a écrit :... il faut attendre plus de 20 ans pour savoir s' ils pourront les battre....
...il faudra attendre au moins 2060 pour la 1ère marche.
Faut changer le nom du topic par : Que nous réserve le siècle ? wink

Raslespaquerettes a écrit :Bonne semaine à tous.
Merci ! Oui... Bonne semaine à tous !
Eolien

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 octobre 2012 19:06
wink

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 octobre 2012 09:49
Alliance Etihad-Air France-KLM

On peut sans doute voir celle-ci de différentes façons... Mais les accords commerciaux sont de plus en plus entrecroisés. Qatar Airways vient de rejoindre Oneworld, l' alliance bâtie autour de BA, mais qui contient aussi Air Berlin qui est allié d' Etihad qui vient de s' allier avec AF-KLM (et qui est aussi son premier actionnaire).... AF-KLM ne désespère pas sans doute d' attirer vers Skyteam, Qatar ou Etihad à terme. Emirates est alliée seulement avec Qantas, mais l' alliance AF-KLM avec Etihad permettra des liaisons vers Abu Dhabi ainsi qu' un vol quotidien de KLM.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ent-292106

(Dernière édition le 10 octobre 2012 09:54)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !