Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 octobre 2012 00:21
Bof, c'est d'une autre époque !

Je traitais avec des types capables de s'assoir à 30 mètres une minute et de gratter le fond de la mer pour soulever un nuage et attirer les poissons, ils n'ouvraient jamais la bouche, donc on pouvait les récupérer par le fond de leur culotte néoprène, quand ils faisaient leur syncope anoxyque en remontée, heureusement toujours dans les derniers mètres ... c'est la loi !

A part celà les mêmes mettaient à 20 mètres sous le bateau de travail pétrolier, les provisions d'alcool et de bière dans le golf pour aller les chercher le soir pour boire un coup !

Nostalgie !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 octobre 2012 01:57
Bonsoir,

Merci Lequebecois pour cette belle photo à laquelle je propose comme légende :
C'est le premier pas qui compte !... wink

Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 octobre 2012 02:53
Merci Eolien,

eolien a écrit :Merci Lequebecois pour cette belle photo à laquelle je propose comme légende :
C'est le premier pas qui compte !... wink
J'ajouterais c'est le seul qui compte !

Voici les chiffres officiels :

Altitude: 39 045 m (128 100 ft)
Vitesse de pointe : 1342 km/h
Durée en chute libre : 4:20 minutes

https://www.redbullcontentpool.com/cont ... 0EDAE2F372

Quelques photos:
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

(Dernière édition le 15 octobre 2012 03:37)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 octobre 2012 08:18
Bonjour,

Joli saut

Ils parlent d' une vitesse max estimée, ce qui est prudent car je pense qu' ils ne peuvent la connaître précisément.
Quant au Mach et à ma connaissance, je ne crois pas que l' on connaisse l' évolution de la vitesse du son au delà des 25000 m d' un SR-71, à moins que des enregistrements des vols dans le corridor d' essais des X15 dans les années 60, l' ait permis.
Des vitesses mesurées depuis le sol et transformées "approximativement" en Mach en se référent aux 1065 km/h de Mach 1 à la tropopause.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 octobre 2012 08:51
Salut Lightweight, je crois que la vitesse du son, à défaut d'avoir été mesurée expérimentalement en trés haute altitude, doit pouvoir facilement être calculée !
Je me demande d'ailleurs si il lui avaient installé une sonde pitot (Thalés Hum ?) à ce Skydiver vraiment gonflé !

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 octobre 2012 09:23
C' est possible, mais j' ignore comment, les températures recommençant à croître au delà de la tropopause et la densité de l' air continuant à décroître.

Je n' ai pas remarqué de tube pitot (good year de préférence) au dessus du casque, "pointe avant pénétrante", encore moins la prise statique!....wink....

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 16 octobre 2012 11:33
Que l' on me pardonne d' être HS, mais à l' appui de ce que j' avance sur l' entrée de la GB dans la zone euro, voici un article qui montre qu' après l' échec de la fusion BAE-EADS, la GB tente d' obtenir d' autres avantages en renégociant ses alliances, une façon d' obtenir plus avant de se rallier contraint et forcé ? Noter que l' on ne connait pas la question du référendum, que la GB a encore son veto...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... tagne.html

(Dernière édition le 16 octobre 2012 11:34)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 octobre 2012 15:49
Berlin suspend un prêt à Airbus pour non respect d' un accord de localisation de l' A350 en Allemagne

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 2R20121017

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 octobre 2012 16:07
Merci Gerfaut !
J'en suis là de mes réflexions !

Oui, la pression d' Angela est dure !
TE semble perdre un peu de sa cote outre Rhin, alors qu'il est de plus en plus apprécié en France !
Airbus ne manque pas de cash, mais des prêts à taux modérés sont toujours intéressants !

Je sens en pointillé que les Allemands ne veulent pas voire leurs aides massives, financer Broughton et les GB, ça collerait assez avec la politique de ne pas favoriser la fusion avec BAE, Les GB tous nus pour rentrer dans l'Euro, un jour ... hum, ça me rappelle le grand Charles qq part !

Bon, réflexion perso, si Angelà ne veut pas donner d'oseille à Airbus, elle pourrait peut être l'utiliser pour accompagner les nombreux sous-traitants Allemands d'Airbus dans leur développement, et se substituer aux aides qu'est obligé de fournir Airbus pour leur permettre de suivre ... ça crée de l'activité tout ça, non ??

Une idée comme une autre ... ??

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 octobre 2012 16:10
Erreur!

(Dernière édition le 17 octobre 2012 16:14)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 octobre 2012 19:10
Merci Beochien,

Oui, vous avez raison, il faut chercher à comprendre ce qu' il se passe là... je cherche aussi. Car enfin,, les Allemands ont lâché sur l' A350 mais ils ont eu le successeur de l' A320. Ils seraient bien capable de faire la gueule quand même pour une promesse non tenue...pour obtenir autre chose encore. C' est eux qui ont les sous. Attention, il faut de temps en temps les remettre à leur place ceux-là, sinon, ils vous marchent dessus...

Je crois qu' Enders veut être le boss, et au besoin éliminer les Etats. Il joue sa carte, on a vu le hiatus pendant BAE-EADS... donc pro français d' un coup je ne sais pas.

Côté Anglais, en tout cas ça va mal, il y a même un référendum qui va être organisé en 2014 pour l' indépendance de l' Ecosse, qui est avec l' Angleterre depuis 1707 ! Au passage cela permettra sûrement de refiler aux écossais la pire des banques, RBS, celle qui a souffert terriblement lors de subprimes. Il veulent la reprivatiser.

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 241175.php

Et j' ajoute que les agences anglaises et galloises de RBS viennent d' être cédée, donc RBS = Scotland smile

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 73013.html

Pour l' A350, oui, c' est peut-être une explication, cette aide aux pme allemande, je ne crois pas que l' A350 était concerné pas les aides dénoncées par B devant l' OMC, donc pas volonté de l' Etat All d' afficher une bonne volonté de ce côté...

Enfin, les élections all approchent, (dans un an je crois), c' est peut-être lié à la politique intérieure... L' Allemagne finance à hauteur de 1,1 milliard l' A350 mais est peu concernée par lui...

(Dernière édition le 17 octobre 2012 19:46)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 octobre 2012 20:40
Beochien a écrit :Ce qui est marrant pour moi ...
C'est que dans les années 70 on avait mis au point cette technique de torpilles, avec un ingénieur de génie
Juste pour des flèches de pêche sous marine, on multipliait la vitesse de la flèche par 2 ou 3, voire plus, pour pêcher le mérou ... au point de casser la ficelle en bout de course ...
Sauf que les beaux mérous, ils sont à 30 mètres plus (Faut aller les chercher à la palme ) et que la capa d'emport d'air comprimé étant minimale, qq Cm2, à l'intérieur d'une flèche de 6mm, ben, vers les 30 mètres + il restait bien moins du gaz à utiliser !
Point rigolo, on travaillait sous contrat avec les nageurs de combat, pour les sous marins d'attaque, et on ne leur a jamais parlé de ces essais effectués hors contrat, plutôt en perruque disons (Il y a prescription maintenant )!
Bien , on n'a pas essayé la chimie, c'était trop cher pour s'amuser ... surtout à la pêche !
J'en rigole toujours !
Salut JP
Revenant de la chasse, cette histoire de pêche devait forcément m'intéresser.
De quoi parles-tu dans ta comparaison avec les torpilles Shkvak ?
Le principe a été essayé avec succès (technique, pas économique) en plaçant des rampes de soufflage d'air comprimé à l'étrave d'un bateau pour réduire la traînée. Comme tu le disais, c'est de la cavitation artificielle (normalement, c'est une bulle de vapeur d'eau) qui permet d'atteindre de très grandes vitesses.
Pour accélérer un flèche sous-marine, il me semble beaucoup plus simple de prendre une "tahitienne" et oui, ça marche pour les mérous. J'en ai tiré un vers 20 m (seulement) et il avait déjà deux flèches plantées dans le lard. Il avait la réputation d'avoir tué des plongeurs en les chargeant pour leur faire expirer le réserve d'apnée, ce qui les faisait expirer à leur tour par voie de conséquences. Remarque, j'ai failli y rester aussi, mais pour une raison différente !
Connais-tu les pistolets Pelletier pour dissuader les requins ? Tu coupes le premier en deux et pendant qu'il sert de déjeuner à ses collègues, tu remontes en douce. (Je n'ai jamias eu à l'expérimenter)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 octobre 2012 20:46
lequebecois a écrit :Voici les chiffres officiels :
C'est très bien tout ça, mais quelle est la vitesse du son à plus de 100 000 pieds et à -65 ?
Je vais rechercher mon computer Aristo (Eolien doit s'en souvenir, c'était avant les i-Phones !)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 octobre 2012 20:55
Les ArbalètesTahitiennes en bois, et bien équilibrées, le plomb où il le fallait, et 50 grammes de flottabilité, j'en ai fabriqué un bon millier , Jean !

Maintenant, les "Bricolages", type shkwak, on les a essayés" en interne, un flux d'air comprimé autour de la flèche, c'est contondent côté efficacité, surtout dans les 10 mètres, mais gérer les 1/10 èmes de seconde entre détente et parcours, c'est l'enfer, sauf sur-capacité de gaz (Air) disponible, ce qui n'est certainement pas le cas pour une flèche de 6 mm, avec un creux dedans !

Et comment "Re-gonfler" la flèche aprés, autre PB, sable, valves etc ... !

(Dernière édition le 17 octobre 2012 20:58)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 octobre 2012 22:07
Vector a écrit :
lequebecois a écrit :Voici les chiffres officiels :
C'est très bien tout ça, mais quelle est la vitesse du son à plus de 100 000 pieds et à -65 ?
Je vais rechercher mon computer Aristo (Eolien doit s'en souvenir, c'était avant les i-Phones !)
Je me posais la même question...
Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !