Que nous reserve l'année 2013?

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pascal83
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# 6 mars 2013 12:59
Maintenant tous ces accident sont dramatiques, mais ont contribués à rendre tout les appareils plus sur dans le monde grace notament au personnel de la FAA , EASA ect.. . C'est pour cela qu'aujourd'hui prendre l'avion est bien plus sur qu'il y a 20 ans.

Les aéroports se sont améliorés en termes de securités aériennes (tour de controles systeme de surveillance) tout commes les formations des pilotes. Mais je pense que dans le forum certain pourrant en parler mieux que moi.

Pour Finir prendre un Boeing ou un Airbus restent aussi sur tant que les compagnies respecte les consignes.
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Titi350
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# 6 mars 2013 13:44
pascal a écrit :C'est pour cela qu'aujourd'hui prendre l'avion est bien plus sur qu'il y a 20 ans.
Non pascal vous n ecoutez pas ce qu on vous dis ... depuis 30 ans les ampareils sont devenu très fiables.

Regardez le 767, 320, 330, 340, 777 ... le premier à pris service au début des années 80. Le dernier millieu 90 et entre les deux pour les 320/330 et 340. Si vs dite il y a seulement 20 ans vous excluez a forciori le 767. Et ca je ne l admet pas. Donc soyez attentif et analyser ce qu on vous dis. Faudrait pas que le passion excessive pour airbus vous rende à coté de la réalité... ca serai dommage pour vojs et pour nous.. a+
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pascal83
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# 6 mars 2013 14:01
Titi350 a écrit :
pascal a écrit :C'est pour cela qu'aujourd'hui prendre l'avion est bien plus sur qu'il y a 20 ans.
Non pascal vous n ecoutez pas ce qu on vous dis ... depuis 30 ans les ampareils sont devenu très fiables.

Regardez le 767, 320, 330, 340, 777 ... le premier à pris service au début des années 80. Le dernier millieu 90 et entre les deux pour les 320/330 et 340. Si vs dite il y a seulement 20 ans vous excluez a forciori le 767. Et ca je ne l admet pas. Donc soyez attentif et analyser ce qu on vous dis. Faudrait pas que le passion excessive pour airbus vous rende à coté de la réalité... ca serai dommage pour vojs et pour nous.. a+
On est pas tout à fait d'accord, l'a320 1987 soit 25 ans mais dans les cinq premieres années soit seulement 397 a 320 en vol au 1er janvier 1993
L'a330 2 en vol 1993 au 1er jancvier 93
l'a340 7 en vol 1993 au 1er janvier 93
aujourd'hui 7665 avions en opération combien d'accident et faire la meme chose avec Boeing
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pascal83
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# 6 mars 2013 14:01
Titi350 a écrit :
pascal a écrit :C'est pour cela qu'aujourd'hui prendre l'avion est bien plus sur qu'il y a 20 ans.
Non pascal vous n ecoutez pas ce qu on vous dis ... depuis 30 ans les ampareils sont devenu très fiables.

Regardez le 767, 320, 330, 340, 777 ... le premier à pris service au début des années 80. Le dernier millieu 90 et entre les deux pour les 320/330 et 340. Si vs dite il y a seulement 20 ans vous excluez a forciori le 767. Et ca je ne l admet pas. Donc soyez attentif et analyser ce qu on vous dis. Faudrait pas que le passion excessive pour airbus vous rende à coté de la réalité... ca serai dommage pour vojs et pour nous.. a+
On est pas tout à fait d'accord, l'a320 1987 soit 25 ans mais dans les cinq premieres années soit seulement 397 a 320 en vol au 1er janvier 1993
L'a330 2 en vol 1993 au 1er jancvier 93
l'a340 7 en vol 1993 au 1er janvier 93
aujourd'hui 7665 avions en opération combien d'accident et faire la meme chose avec Boeing
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patrick91
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# 6 mars 2013 15:13
Titi350 a écrit :
patrick91 a écrit :
patrick91 a écrit :le bilan du transport aerien en terme de securite et bien 2012 a ete une annee tres sure comme l'indique l'article de air et journal
http://www.air-journal.fr/2013-03-01-ia ... 68162.html
Peu etre que 2013 et si les problemes du 787 vont pas pertube les bon chioffre de 2012
enfin on verra mais il serat btant que boeing trouve les pannes de son avions appele reve pour les cie cet avion est un cauchemard
Le cauchemare est que 9 accidents avec des morts depuis pkus de 20 ans ont été des airbus (a300/a330). Seulement 5 boeing ont connus des crashs (767/747-400). Durant toutes la decenie 2000 il y a Zero crach de boeing avec victimes en long courrier. Ça veux dire que le crash d un boeing est devenu simplement rarissime !!! Les fautes humaines ont étees exclus
Titi
Non je suis pas dechaine Juste pour te dire que l'essentiel est de voyager en toute securite sur un airbus boeing ou autre voila et puis tu a entamer une polemique gentille
tu voulais voire quelle capacite avec les fans d'airbus tu est arrivee
l'essentiel est que nous some tous passionne d'aeronautique avec nos preferences mais la aussi sans pitie quand ils a des contre verite ou des allusions stupide
sans rancune oui je suis un fan d'airbus la tu a raison @+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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patrick91
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# 6 mars 2013 15:15
Salut Pascal
j'espere que tu va bien tu a recherche assez loin sur les accidents
Titi voulait peu etre voire la reaction des fans d'airbus il a pas ete decu du voyage
mais comme nous le disont depuis le depart c'est la securite despassagers qui est important
voila l'essentiel
@+

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pascal83
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# 6 mars 2013 15:21
titi un peiti tableau pour toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu ... ts_d'avion

Type

Taux (par
million de vols)

Nombre
d'accidents



Saab 340

0,33

3



McDonnell Douglas MD-80

0,45

9



Boeing 767

0,46

3



Boeing 757

0,56

4



Boeing 737

0,62

47



Boeing 727

0,66

46



Airbus 319/320/321

0,67

4



Fokker Fokker F70 Fokker F100

0,67

3



Embraer 120 Brasilia

0,71

5



McDonnell Douglas DC-9

0,76

42



British Aerospace BAe 146

0,89

4



Lockheed L-1011 TriStar

0,91

5



Airbus 300

1,13

9



Boeing 747

1,62

24



Airbus 310

1,85

6



McDonnell Douglas DC-10

1,97

15



Fokker F28

2,35

20



Embraer 110 Bandeirante

3,73

28



McDonnell Douglas MD-11

5,71

4



Concorde

12,50

1 ( exception voir texte ci-dessus
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Titi350
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77 messages postés

# 6 mars 2013 20:19
patrick91 a écrit :
Titi350 a écrit :
patrick91 a écrit :
patrick91 a écrit :le bilan du transport aerien en terme de securite et bien 2012 a ete une annee tres sure comme l'indique l'article de air et journal
http://www.air-journal.fr/2013-03-01-ia ... 68162.html
Peu etre que 2013 et si les problemes du 787 vont pas pertube les bon chioffre de 2012
enfin on verra mais il serat btant que boeing trouve les pannes de son avions appele reve pour les cie cet avion est un cauchemard
Le cauchemare est que 9 accidents avec des morts depuis pkus de 20 ans ont été des airbus (a300/a330). Seulement 5 boeing ont connus des crashs (767/747-400). Durant toutes la decenie 2000 il y a Zero crach de boeing avec victimes en long courrier. Ça veux dire que le crash d un boeing est devenu simplement rarissime !!! Les fautes humaines ont étees

mais la aussi sans pitie quand ils a des contre verite ou des allusions stupide
sans rancune oui je suis un fan d'airbus la tu a raison @+
Les contres verites ou allusions stupides sont surtout vos pratiques il y a juste à regarder comment vous dites des horeurs sur le 787. Vous etes mon maitre et je ne vous depasserai pas ...

En realite je comprend que le 767 est un sujet qui fache au pro airbus dechaines comme vous et pascal parceque

1. Ne pas reconaitre que le 767 qui a pris le service au debut des annees 80 est un appareil avec une haute fiabilité reviendrai a dire que seulemnt a partir de l a320 fin des annees 80. Remet en jeu ma crédibilité.
(C est un manque de respet je trouve)

2.Ne pas reconaitre que le 767 est fiable c est dire que les a320 sont les premier de cette generation... qui effectivement remonte a 20 ans.. ce qui vous arrange en fait ...
Tout ca pour continuez a casser le 787 et dire d une maniere que les boeing sont au meme niveau dans le long courrier. Mais nous savons tous que c est faut.

Et non messieur c est vous qui etes en train de me tester pas moi;)wink

(Dernière édition le 6 mars 2013 20:21)

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Beochien
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# 6 mars 2013 20:29
Hé Titi,
Démarrer des polémiques de cette amplitude avec un pédigrée de 40 postes ...
Pfff on en a déjà qq unes en cours !
Apprenez donc à connaître les gens , ça peut aider !
Et postez donc qq réfs, pour appuyer votre pensée, c'est plus sérieux !

_________________
JPRS
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Titi350
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# 6 mars 2013 20:54
Beochien a écrit :Et postez donc qq réfs, pour appuyer votre pensée, c'est plus sérieux !
5 mars à 23h28... bonne lecture et bon reveil
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Beochien
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9 170 messages postés

# 6 mars 2013 21:09
Aucune valeur, présenté comme ça !
Rien à en tirer pour conclure !
La faute, de l'avion, de l'équipage ... et le reste !
C'est complexe !
Asséner ce type de conclusions à l'emporte pièce ... Bof !
Ce qu'a fait Pascal est déjà mieux !
Effectivement, mieux vaut aller dormir !

_________________
JPRS
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lemichou91
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# 6 mars 2013 21:09
Beochien a écrit :Hé Titi,
Démarrer des polémiques de cette amplitude avec un pédigrée de 40 postes ...
Pfff on en a déjà qq unes en cours !
Apprenez donc à connaître les gens , ça peut aider !
Et postez donc qq réfs, pour appuyer votre pensée, c'est plus sérieux !
D'autant plus que cette polémique n'a pas lieu d'être. Les avions d'Airbus et de Boeing étant aussi surs l'un que l'autre.

(Dernière édition le 6 mars 2013 21:10)

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Titi350
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# 6 mars 2013 21:16
lemichou91 a écrit :
Beochien a écrit :Hé Titi,
Démarrer des polémiques de cette amplitude avec un pédigrée de 40 postes ...
Pfff on en a déjà qq unes en cours !
Apprenez donc à connaître les gens , ça peut aider !
Et postez donc qq réfs, pour appuyer votre pensée, c'est plus sérieux !
D'autant plus que cette polémique n'a pas lieu d'être. Les avions d'Airbus et de Boeing étant aussi surs l'un que l'autre.
Je suis pas convaincu désolé. Mais ca reste mon avis en vu de ce que les 767, 747 et 777 ont transporter. Beochien, bonne nuit.wink

(Dernière édition le 6 mars 2013 21:18)

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Titi350
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# 6 mars 2013 21:27
En fait faut voir le rapport passager / km / crash pour avoir une idee

La premiere reaction de boeing si vs vs souvenez et de revandiquer le npmbre de passager transporter lorsque le faa a grounder le 787.

Bonne soiree.
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lequebecois
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# 6 mars 2013 21:34
lemichou91 a écrit :
Beochien a écrit :Hé Titi,
Démarrer des polémiques de cette amplitude avec un pédigrée de 40 postes ...
Pfff on en a déjà qq unes en cours !
Apprenez donc à connaître les gens , ça peut aider !
Et postez donc qq réfs, pour appuyer votre pensée, c'est plus sérieux !
D'autant plus que cette polémique n'a pas lieu d'être. Les avions d'Airbus et de Boeing étant aussi surs l'un que l'autre.
J'ajouterais que cette discussion n'est également pas au bon endroit, elle devrait être dans Sécurité des vols

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