Pétrole...

Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juillet 2008 09:56
La fermeture du 25-7 chez Bloomberg !!

Nymex Crude Future 123.26 -2.23 -1.78 07/25
Dated Brent Spot 123.72 -1.50 -1.19 07/25
WTI Cushing Spot 122.46 -2.28 -1.83 07/25

On verra la suite Lundi, mais un retour sous les 100 $ n'est pas impossible ... voire probable !
Effectivement, les prises de bénéf peuvent s'accélérer ... au moins jusqu'a cet hiver !!
Et ceux qui ont pensé que la hausse irait vers les 200 $ vont pleurer, du moins s'ils ont mis leur argent dessus !!

les grands vainqueurs économiques...les Airliners bien couverts sur les achats de fuel !! Qui auront pris durant ces qq mois un avantage substantiel sur leurs collègues moins prévoyants

Et Bush le Texan ..... qui se frotte les mains, la hausse à permis de faire passer qq concessions de forage ou d'exploitation, tout à fait inespérées au congrés ...

(Message édité par Beochien le 26/07/2008 09h59)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 26 juillet 2008 22:09
zut alors, si le petrole baisse on ne verra pas la machine geniale de gaz et chaleur qui marche a l'air ambiant !
j'aurais bien aimé la voir, juste pour gagner mon pari qu'elle ne marche pas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 26 juillet 2008 22:20
kaysersoeze a écrit :zut alors, si le petrole baisse on ne verra pas la machine geniale de gaz et chaleur qui marche a l'air ambiant !
Mais non, kaysersoeze! Ne soyez pas défaitiste, ce n'est que partie remise, jusqu'à la prochaine hausse. grin

Et en plus, ça lui donne du temps pour peaufiner le design...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 27 juillet 2008 10:20
macintosh a écrit :
kaysersoeze a écrit :zut alors, si le petrole baisse on ne verra pas la machine geniale de gaz et chaleur qui marche a l'air ambiant !
Mais non, kaysersoeze! Ne soyez pas défaitiste, ce n'est que partie remise, jusqu'à la prochaine hausse. grin

Et en plus, ça lui donne du temps pour peaufiner le design...
bon ca me laisse aussi le temps de faire le design d'une voiture qui marche à l'eau grin

(Message édité par kaysersoeze le 27/07/2008 10h20)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 27 juillet 2008 11:04
Mais enfin Kaysersoeze, comme dirait Gaston Lagaffe, il faut suivre ce topic et le monde de l'inovation.

La voiture qui "marche à l'eau" s'appelle la pile à combustible. Invention découverte en 1893.

Voir les posts du 9 et 10 juillet sur le moteur à Hydrogène ainsi que la réponse de notre professeur Tournessol.
C'est un clin d'oeil affectueux à notre ami Gaz et chaleur.

Cordialement.

(Message édité par Hal900 le 27/07/2008 11h13)

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 27 juillet 2008 14:04
Hal900 a écrit :Mais enfin Kaysersoeze, comme dirait Gaston Lagaffe, il faut suivre ce topic et le monde de l'inovation.

La voiture qui "marche à l'eau" s'appelle la pile à combustible. Invention découverte en 1893.

Voir les posts du 9 et 10 juillet sur le moteur à Hydrogène ainsi que la réponse de notre professeur Tournessol.
C'est un clin d'oeil affectueux à notre ami Gaz et chaleur.

Cordialement.

(Message édité par Hal900 le 27/07/2008 11h13)
Bonjour Monsieur Hal 900 smile
Merci pour votre soutien tongue C'est un réconfort très précieux.

Le web est un espace de liberté sans équivalent, qu'il faut conserver.
Monsieur Kaysersoeze y exprime son opinion.Elle n'est pas a mon avantage. Bof ,cela fait partie de la liberté d'expression.

En ce qui concerne le petit moteur utilisant la chaleur atmosphérique,le blocage n'a pas changé,personne pour l'usiner.
La semaine prochaine, je devrais rencontrer le responsable d'un atelier disposant de machines- outils classiques. wink
En effet , dans la région de Toulouse ou j'habite ,il y a essentiellement des sous traitants qui font des pièces en série pour les donneurs d'ordre (Airbus et autres).
Pour ce type d'activité, les machines a commandes numériques sont préférables ,mais inadaptées sad (longues a programmer) à la réalisation d'un prototype.

Merci encore pour votre soutien .
Cordialement Gaz et chaleur
(Message édité par gazetchaleur le 27/07/2008 14h11)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 juillet 2008 14:57
Oui arrêtez de tailler gazetchaleur, personne n' a la science infuse et il a le droit de croire en ses idées et de les défendre. Cela ne fait de mal à personne, au contraire.

Je rappellerai que pour tout esprit véritablement scientifique nos erreurs sont nos seules certitudes, car même en physique ce qui est tenu pour vrai à une époque a souvent été corrigé par la suite. les lois de Newton ont été corrigée par Einstein qui a lui même été corrigé en physique quantique par Niels Bohr, etc...

Donc prudence, respect, et si on aime pas on peut argumenter.

Sur ce, je pars moi aussi en vacances. A bientôt. wink

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 27 juillet 2008 16:39
Bonnes vacances, Gerfaut... tongue
Bonne chance Tryphon !

Eolien777

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 27 juillet 2008 18:20
gerfaut a écrit :Oui arrêtez de tailler gazetchaleur, personne n' a la science infuse et il a le droit de croire en ses idées et de les défendre. Cela ne fait de mal à personne, au contraire.

Je rappellerai que pour tout esprit véritablement scientifique nos erreurs sont nos seules certitudes, car même en physique ce qui est tenu pour vrai à une époque a souvent été corrigé par la suite. les lois de Newton ont été corrigée par Einstein qui a lui même été corrigé en physique quantique par Niels Bohr, etc...

Donc prudence, respect, et si on aime pas on peut argumenter.

Sur ce, je pars moi aussi en vacances. A bientôt. wink

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 27 juillet 2008 18:26
Bonsoir Monsieur Gerfaut smile
Merci et bonnes vacances tongue
Cordialement Gaz et chaleur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 27 juillet 2008 19:47
Tres bonnes vacances à Gerfaut dont j'apprécie le "juste ton "

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 juillet 2008 15:16
De temps en temps, je lis avec ravissement le courrier des lecteurs. smile

http://www.lemonde.fr/web/article/react ... 498,0.html

Bonne lecture à vous aussi.

Nago

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 29 juillet 2008 18:12
KLM envisage de voler avec un carburant issus de la culture des algues d'ici 2010. Les essais commenceront fin 2008.

http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article3081

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 02:34
Pour changer de sujet !

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/c4edfb02-624f ... 07658.html

Oil falls as fears for growth intensify
By Javier Blas in London, James Politi in Washington and Gerrit Wiesmann in Frankfurt

Published: August 4 2008 19:58 | Last updated: August 4 2008 23:53

Crude oil prices fell below $120 a barrel for the first time in three months on Monday, as new data underscored the damage high energy costs are inflicting on US consumers.

Real US consumer spending fell by 0.2 per cent in June, as rising inflation offset the impact of $100bn in rebates for US taxpayers.

De bonnes ou de mauvaises nouvelles ?
...................

..............the recent falls in crude oil prices will comfort policymakers this week as central banks of the US, eurozone and UK meet to consider interest rate policy.

The US Federal Reserve, which meets on Tuesday, and the European Central Bank and Bank of England, which meet on Thursday, are all expected to hold rates steady as they weigh concerns about inflation and growth.

Réactions ?
---------------------------
In New York, West Texas Intermediate oil futures on Monday plunged more than $5 to an intraday low of $119.50 a barrel, sending the Reuters-Jefferies CRB index, a global commodities benchmark, to its lowest since early May. In later trade, oil recovered to $121.41 a barrel.

Michael Wittner of Société Générale said prices fell amid concerns that a slowing global economy was damping demand for fuel.

Des craintes ? Des craintes ? C'est tout simplment le cas !
---------------------------
Other factors pushing down oil prices included higher supplies from Opec, which mainly reflected Saudi Arabia’s decision to boost its oil production to the highest level in more than 25 years.

Significatif !
------------------------
Some traders also expressed doubts about the strength of Chinese consumption, saying it had been artificially boosted by stockpiling ahead of the Olympics.

Sans doute !
------------------------
However, traders warned against calling the end of the oil rally, since prices have oscillated between $130 and $120 for the past 10 days without a clear trend emerging.

In the US, a key gauge of inflation – the core personal consumption expenditure index – rose 0.3 per cent in June, more than expected by economists. On an annual basis it rose 2.3 per cent, above the Fed’s comfort level.

Including food and energy, prices rose 0.8 per cent in June – more than the 0.6 per cent increase in spending produced thanks to the stimulus cheques.

In the eurozone, prices for products leaving the factory gate rose by an annual 8 per cent in June, a new high for the nine-year-old currency bloc, raising fears that the ECB could raise rates in the autumn.

Voilà le souci !
------------------------------
...................

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 août 2008 09:25
Bloomberg /

* Commodities
* Commodity Futures
* Energy Prices

Energy Prices

PETROLEUM ($/bbl)
PRICE* CHANGE % CHANGE TIME
Nymex Crude Future 119.95 -1.46 -1.20 02:38
Dated Brent Spot 118.18 -.96 -.81 03:08
WTI Cushing Spot 121.41 -3.69 -2.95 08/04

effectivement les 120$ ont l'air bien accrochés depuis 1 semaine, ça pourrait redscendre sous les 100 ... en septembre !

Mais attention à l'hiver !!

JPRQS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !