Pétrole...

Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 août 2008 22:08
Le pétrole en baisse ... ce soir et pour l'instant !!

PRICE* CHANGE % CHANGE TIME
Nymex Crude Future 118.74 -2.67 -2.20 15:23
Dated Brent Spot 116.64 -2.50 -2.10 15:44
WTI Cushing Spot 120.15 -1.26 -1.04 13:57

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 août 2008 20:56
Pétrole today ! / Quote Bloomberg

Légère baisse !!

Nymex Crude Future 118.49 -.68 -.57 14:08
Dated Brent Spot 116.00 -.64 -.55 14:38
WTI Cushing Spot 118.19 -.98 -.82 14:16

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 août 2008 00:34
Ho Ho !

Nymex Crude Future 115.20 -4.82 -4.02 17:14
Dated Brent Spot 112.43 -4.51 -3.86 15:37
WTI Cushing Spot 115.20 -4.82 -4.02 16:14

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 9 août 2008 02:46
Que viennent faire là ces cours de bourse de matière première?
Sommes-nous pas sur un forum aéronautique ?

La vérité d'après les experts, est que le prix du baril du pétrole est condamnée à monter étant donné que l'offre (les reserves trouvées ou à trouver) sera toujours inférieure à la demande.
La demande est la consommation tiré par les pays d'Asie, du Proche et Moyen Orient ( c'est fou ce qu'on construit comme tours à Dubai ou projet mégalomanique) en Russie ou encore en Amérique du Sud.
Reste les deux pétrolière que sont l'Europ(à l'exception de l'Europe centrale et orientale pour rattrapage économique)ainsi que les USA.

Toutes ces hypothèses sont exprimées ou peuvent etre trouvées dans l'émission de Fr5" C'est dans l'air" ou sur les sites internets : Petrostatégie ou Petrole et Gaz Arabe etc.......

Donc, il faut s'attendre à des tensions ou à des risques de guerre d'ici 3 ou 4 ans. La baisse actuelle est passagère.

Pour en revenir au thème de ce forum. La question ou les questions sont les suivantes:
Est-ce que les compagnies aériennes pourront attendre la venue des nouvelles générations de réacteurs style Leap-X ou Open rotor pour assurer leur économie de gestion?

Quel inpact va avoir l'achat massif des compagnies du Golfe sur le transport aérien mondiale dans quelques années? Quels sont les compagnies européennes qui vont rester au tapis?

Si on peut éviter la guerre pour le controle des ressources pétrolières du Proche et Moyen Orient. Peu problable selon l'expérience humaine.
Quel type de dévelopement économique doit-on mettre en place et limiter le gaspillage des ressources planétaires ?
Est-ce que notre professeur Gaz et chaleur "peut faire avancer le chimblik "

Voilà ma colère nocturne.

(Message édité par Hal900 le 09/08/2008 03h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 août 2008 11:20
Bonjour Hal 900

D'abord nous sommes dans la rubrique pétrole.

Peut être le point le plus important, pour l'Aéronautique cette annéé., et celles qui suivent !

Ce cours du pétrole va déterminer la vie ou la mort de nombreuses compagnies aériennes, ainsi que les éventuelles décisions concernant les annulations de commandes, lesquelles pourraient se chiffrer par centaines, voir plus d'un millier dans les 18 mois qui viennent !

Ce cours du pétrole détermine aussi, bien sûr, le développement de certains pays, et les courants d'achats d'avions, d'expansion, et de rachats éventuels d'airliners!
Donc la base d'une partie du business aéronautique est bien déterminée par le cours du "Brut"

Les Airframers vont se voir durement affectés, et sous pression, ainsi que les motoristes, pour accélérer les solutions plus économiques !

Donc, l'evolution du cours du pétrole peut permettre d'apprécier dans quel sens vont les pressions !
Il est important de noter,que aprés avoir frôlé les 150$ par Barrel, le pétrole est à 116 $ today, le cours de bourse des Airliners est reparti à la hausse !!

Bonne nouvelle pour les Airliners sans couverture !
Et, peut être un peu moins de pression sur les Airframers si la baisse se poursuit ???

En conclusion, cet indicateur de tendance que je tiens à jour, surtout, pour et pendant que la baisse actuelle !!
Me paraît au moins aussi important que les divers points de vue techniques ou géopolitique qui ont aussi leur place ...

Maintenant, votre théorie Géopolitique, guerrière, et un peu fumeuse, concernant le pétrole du proche Orient ... elle existait déjà en 1972, avec ses grands prêtres aussi !!!

Libre à vous de l'exprimer ici, ce n'est que votre point de vue et heureusement !!!

Mais votre appréciation concernant l'opportunité que j'indique, les tendences pétyrolières à un moment significatif !!
Vous pouvez vous la garder, (Ou vous la coller ou je pense) et dormir un peu, cela vous fera le plus grand bien !!

JPRS
Paris

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 août 2008 08:02
C'est dingue ce forum, le pire cotoie le meilleur.

Il n' y a pas de différence entre le "casse toi connard" exprimé par un président de la République lors d'une visite au Salon de l'agriculture et " où je peux coller ma pensée , là où je pense " du sieur Béochien. C'est du pareil au meme.

Ce sont des réactions digne de mogoliens.

Triste époque, prauvre France et médiocrité avec intolérance intellectuelle de certains participants.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 août 2008 09:14
Hal900 a écrit :C'est dingue ce forum, le pire cotoie le meilleur.

Il n' y a pas de différence entre le "casse toi connard" exprimé par un président de la République lors d'une visite au Salon de l'agriculture et " où je peux coller ma pensée , là où je pense " du sieur Béochien. C'est du pareil au meme.

Ce sont des réactions digne de mogoliens.

Triste époque, prauvre France et médiocrité avec intolérance intellectuelle de certains participants.
Bonjour Hal900,
Si, il y a une différence : dans le premier cas l'interpellé méritait la riposte vulgaire.

Par contre vous ne méritiez pas, vous qui êtes toujours courtois et ouvert, une pareille grossièreté.

Bonne journée,
Eolien777

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 août 2008 14:50
Bon .. si la tolérance et la politesse, est de reprocher à un membre de mettre les cours du pétrole dans la rubrique pétrole !

Cela ressemble à une intervention bien déplacée, et bien intolérante, sans parler d'une erreur d'appréciation !

Balancer à droite et à gauche ses supposées intelligentes mises au point, et prévisions concernant l'ordre universel ... Qu'il ouvre donc sa rubrique !!

En n'apportant peu ou pas de recherche ni de post avec des liens, c'est bien plus facile, ce type de critique, pour remplir les colonnes !! Une posture de parlementaire d'opposition !!

Donc, il ne faut pas s'attendre à des bouquets de fleurs de ma part, non plus !!

Et les interventions multicritères, superficielles, et trés approximatives de Eolien ne me gènent pas outre mesure !
Le respect ça se gagne, et ce n'est pas encore le cas !
Remarquez que le rôle de mouche du coche, vous va bien, et au moins vous pouvez bénéficier d'ailes à votre dimention !
Je peu vivre avec !! il n'empèche personne de dormir, et surtout pas moi !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 10/08/2008 14h57)

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 10 août 2008 15:19
que j' aime cet air frais qui souffle içi ... sad

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 août 2008 17:13
SVP ! Simple demande de simple participant !

Et si on faisait, "Balle au centre ! Pas d'avantage au score aquis ou à chercher" !

Il y a beaucoup à dire à ce sujet, .. en rapport intime avec les milieux de l'aéronautique et de l'aviation civile / militaire !

Bonne continuation ! wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 août 2008 17:23
Merci pour l'abitre Sévrien wink !

De toute façon, c'est pas le genre de la maison, de continuer pendant plus d'une page les mises au point grin !!
Ce qui est dit est dit, ni dédit ni amendements de ma part, rien non plus de demandé ni attendu des auitres membres !!

OK moi j'arrête !

Et ... pour les milliers de pilotes (Pas ceux d'Air France qui est assez bien couvert, pour l'instant) ... qui regardent les cours du pétrole pour savoir s'ils auront encore du boulot demain matin !!

Je continuerai à poster les cours pétroliers quand bon (Et intéressant) me semble , à moins que l'administration me signale que c'est inopportun !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 10/08/2008 17h29)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 août 2008 18:21
Beochien a écrit :Merci pour l'abitre Sévrien wink !

De toute façon, c'est pas le genre de la maison, de continuer pendant plus d'une page les mises au point grin !!
Ce qui est dit est dit, ni dédit ni amendements de ma part, rien non plus de demandé ni attendu des auitres membres !!

OK moi j'arrête !

Et ... pour les milliers de pilotes (Pas ceux d'Air France qui est assez bien couvert, pour l'instant) ... qui regardent les cours du pétrole pour savoir s'ils auront encore du boulot demain matin !!

Je continuerai à poster les cours pétroliers quand bon (Et intéressant) me semble , à moins que l'administration me signale que c'est innoportun !!

JPRS
Paris
Salut, beochien (et Hal900, car je ne prends fait et cause pour ou contre personne ici ) !

Pour ma part (et ceci est une remarque purement personnelle), j'aime voir les cours du brut, tous les jours !

Une des raisons :
-- les media francais, surtout la télévision, laissent à désirer ;
-- la télévision nous a cassé les oreilles en dramatisant la flambée du cours du brut, à toutes heures de la journée ;
-- depuis que les cours baissent ( aussi brutale que la flambée, ....la chute... ) !

A la télé ? Silence ? Quelle crédibilité ? Les media veulent-ils dicter l'humeur et les états d'âme du pays ? On ne parle que des mauvaises nouvelles économiques et sociales , ... et des médailles (d'or ? ) françaises aux JO, pour un peu de positif ?

Qu'est-ce que c'est que ce désordre ? J'aime la baisse des cours du brut ! wink

(Message édité par sevrien le 10/08/2008 18h48)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 août 2008 18:39
Bien sur, moi j'aime voir le prix du petrole,bon beochien a été un peu cru avec hal mais c'est clair que le petrole si on veut on en a en france aussi et ailleurs,quand le petrole sera a 150 dollars bien établis voir plus et qu'on saura qu'il ne baissera pas trop on en a aux Kerguelen!!!
Profond,tres profond mais il y a toujours possibilité d'en trouver ,les techniques s'améliorent sans cesse et il y en a pour 100 ans encore voir plus!pas de panique, c'est juste qu'un avion comme l'A380 et le 777 vont connaitre un succès encore plus fort dans quelques années,ils vont aller un peu moins vite mais dans un meilleur confort.

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 10 août 2008 20:31
coucou !

Je ne trahirai pas de secret en disant que les coûts carburant représentent actuellement entre 30 et 40 % des coûts totaux d' une Cie . (747 -400 vs 777 = + 25 % avec ou sans GE 90-115 grin )

(1 ) Les transporteurs qui n'ont pas de " couverture " ( au passage comment expliquer que certains sagaces Directeurs n' ont pas assuré cette couverture ....) vont donc souffrir et leurs employés aussi ( car n 'oublions pas que l' aviation c'est aussi une histoire d' hommes et de femmes ). C'est ce que j' appellerai le premier niveau du problème .

(2 ) Deuxième niveau : l' exploitation aérienne est fortement dérégulée et on trouve l' aberration suivante par exemple de voir sur les grands terrains US un trafic prévu de 100 mouvements / heure alors que la capacité ATC est de 80 mouvements / heure , sans parler de l' engorgement des points de stationnement consécutif . ceci par beau temps ! . exemple temps moyen de roulage JFK vols de 19h00 = 1h à 3 h ..; )

Il est temps que les Régulateurs nationaux reprennent la " bonne " main pour trouver en accord avec les Cies des solutions viables . Je suis désolé mais offrir trop de vols n' est plus économiquement soutenable .

Malheureusement pour ce 2 ème niveau , on a 2 décénnies de retard ... et c'est pas trop dans l' air du temps ...

(3) troisième niveau : cela force à trouver des améliorations technique plus ou moins sophistiquées ( gain de poids , régime de vol etc ... )

Merci sevrien de cette médiation inhabituelle me semble t-il ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 août 2008 20:40
Bonsoir

Non ETOPS cela n'est pas inhabituel de revenir à la raison, entre moi même et Sévrien ! On se connaît, et on se respecte et on s'apprécie mutuellement (Je crois) même si parfois la longueur d'onde peut différer un peu !!

Le respect entre eux, des vrais travailleurs sur ce forum !!

Et merci que tout rentre dans l'ordre ! Vous y avez aussi contribué, je suppose !

Merci aussi pour votre (Vos) contributions positives !

Penser aux essieux moteurs quii vont bientôt s'installer sur les plus petits avions !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 10/08/2008 20h47)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !