Pétrole...
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 août 2008 23:45 | |
Superficielles ?... faudraut savoir.... ![]() Multicritères ?... Non, avions, B 777 et aéro-club... Passion. Sur vos innombrables et très intéressantes interventions, sur les topics où vous vous exprimez, vous ne me voyez pas ou si rarement... Je ne m'exprime que là où j'ai envie de jouer. Pas dans votre cour, aussi intéressante soit-elle. Je connais les limites de mes compétences. Le respect ?... ![]() Ne pas mélanger respect des compétences et respect des valeurs humaines. Dans ma vie, travail, association, privée, la vie m'a gâté... Et, cela va vous surprendre, ici aussi, pour certains. Alors... Ah ! L'essentiel : Hal900 ne méritait pas votre méchanceté. Et quoique vous en pensiez, vous gagneriez aux yeux de tous en faisant amende honorable, beaucoup plus que par votre post de tête de mule ! Eolien777 (Message édité par eolien777 le 10/08/2008 23h48) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 août 2008 00:19 | |
Bis repetita ! Page 9 rubrique A350 !! Je continue d'ailleurs à me demander à quoi sert où quelle est la motivation de l'un de nos pilotes, pour s'assoir le C-- nu sur un nid de fourmis rouges, dans un champ d'orties ... ou un buisson de ronces ... juste pour le plaisir de l'ouvrir !! roll Pas vu ça depuis mon bizutage chez les Boy Scouts ... larmes Sado maso où quoi !! gene Il ont assez, de quoi faire, dans leur débat, les pilotes ... du côté de leur forum ...BA 38 etc !! Bonjour au caviardage demain matin ... mdr Sauvegardez tant qu'il est temps ... roll JPRS Allez bonne nuit ... à demain soir si je ne suis pas mort !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 août 2008 01:31 | |
eolien777 devrait se demander quelle valeur ajoutée il a apportée à l'aéronautique, à l'aviation civile, et au Forum avec ce jugement ! Certains d'entre nous avons été assez clairs dans leurs propositions : "Balle au centre ! Pas d'avantage au score aquis ou à chercher" ! ...... -- ou dans leurs réactions (ETOPS). Surtout pas besoin de se prévaloir de ses propres turpitudes ! "Least said, soonest mended" ! On voit où les jugements nous conduisent ! Pas très uitile, les jugements ! Et cela ne dépend pas que des juges ! PS : pour ETOPS ! Interlude (permission de quitter momentanément l'aéronautique et l'aviation? ) Non, ETOPS ! Pas inhabituel ! Sans polémiquer, vous devriez lire plus attentivement les analyses et noter l'équilibre, ou, au pire, les tentatives de ré-équilibrer ... ! Le problème est que le point d'équilibre n'est pas forcément le point médian ! Encore un truc que Descartes à raté ! Il aurait dû lire Archimède et Leonardo da Vinci ! ![]() La médiation, ... ça me connaît ! Mais je ne suis pas obligé de tout révéler sur ce Forum ! Et il n'est pas interdit de faire de la "commedia dell’arte" ! Pourquoi croyez-vous que je cite Wifred Owen, de temps à autre ? Courage was mine, and I had mystery, Wisdom was mine, and I had mastery: Allez chercher "The Show" de Wilfred Owen. Les 4 premières lignes peuvent évoquer le Forum des mauvais jours... ! Je ne les cite , donc, pas ! La Comédie Humaine de Balzac, ou le poème de Shakespeare : "All the World's a Stage" : -- All the world's a stage, And all the men and women merely players: They have their exits and their entrances; And one man in his time plays many parts, ... Eh, oui, ETOPS ! "Keep them guessing ! Don't let the bastards burn you ! " ![]() --------------- De retour à l'aéronautique et à l'aviation ! Vous le voyez bien, ETOPS ! Ce sont bien les dires et les agissements qui posent les problèmes ! ![]() (Message édité par sevrien le 11/08/2008 01h33) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 août 2008 08:53 | |
Afin d' éviter que ce forum retombe dans des discussions stériles et blessantes entre participants[. Je me cantonerai ,dorénavant, aux conversations techniques. Meme, ici, sur ce topic. Pour etre franc, la lecture des cours du baril de pétrole n'avait agaçé. Puisque je travaille avec des enfants dans la tranche d'age de 3 à 6 ans, je vais m'approprier une formule des plus grands que j'entends souvent dans une cour de récréation: je fais la paix. Je remercie les membres qui ont exprimés leur sympathie sur ce topic. Donc acte (Message édité par Hal900 le 11/08/2008 12h56) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 août 2008 09:11 | |
Pour moi c'est réglé !! Espérons que Eolien retourne à ses élèves et son 777, aussi !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 11 août 2008 10:43 | |
Salut la compagnie On ne pourrait pas mettre le prix du baril en euros aussi ![]() Puisque c'est l'autre paramètre que nous autres monnaie uniquien devont prendre en compte... Puisque que si le baril a baissé, le dollar lui a monté... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 août 2008 12:59 | |
Poncho, vous ne croyez pas que vous etes un peu pousse au crime ? | ||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 11 août 2008 13:22 | |
Si. Mais pour AF, KLM, Luft qui fonctionnent en grande partie de la zone euro... je pense qu'on doit s'intéresser au couple baril/parité euro-dollar... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 août 2008 17:51 | |
Bonjour Le Brent Spot, à moins de 110 !! Ca faisait un moment ! Vers une rentrée dans l'ordre ...?? Les futurs sont à 113,6 quand même !! On verra cet hiver ! PETROLEUM ($/bbl) PRICE* CHANGE % CHANGE TIME Nymex Crude Future 113.67 -.78 -.68 11:09 Dated Brent Spot 109.63 -1.69 -1.52 11:38 WTI Cushing Spot 115.74 1.29 1.13 09:16 JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 03:07 | |
Tout cela est intéressant, même s'il y a un air de fragilité qui semble flotter comme une menace (comme dans une période de calme avant une nouvelle flambée ) ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 août 2008 17:26 | |
Oui, Sévrien ! Les "Affaires) Georgiennes ont relabné hier à la hausse,le Barrel (+3) !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 août 2008 21:51 | |
De Flight Global, L'USAF se prépare pour les fuels Synthétiques !! ----------------L'Article ------------------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... drive.html US Air force steps alternative fuel drive By Jeffery Decker The US Air Force is accelerating its drive to certificate its entire fleet to run on fuels from the Fischer-Tropsch process by 2011 by starting simultaneous tests this month on three airframes, the Boeing F-15, Lockheed Martin F-22 and Boeing KC-135. Previously just one aircraft has been tested at a time. Most recently, the Rockwell B-1 and its General Electric F101 engines performed flawlessly in ground and flight tests using afterburners at Arnold AFB in Tennessee, according to the air force, which expects to certificate the aircraft for synthetic fuel soon. The Boeing B-52H and C-17 were last year the first to be certificated to run on the fuel. The USAF intends to meet half of its domestic fuel needs with synthetics by 2016. To accelerate commercial production and the massive capital investments needed for scale, the underused Malmstrom AFB in Montana will be the site of a new large-scale production facility to be run by a private contractor. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 août 2008 06:41 | |
Ho-ho, ha-ha ! La pagaille commence ! Le nettoyage, aussi ! ------------------- Lien : http://www.iht.com/articles/2008/08/15/ ... commod.php Dollar rally triggers rout in commodities Bloomberg News, ReutersPublished: August 15, 2008 LONDON: A rebound in the dollar Friday pushed gold prices below $800 an ounce, while silver dropped as much as 12 percent and corn and copper slumped. Crude oil prices slid by more than $3 as the dollar hit a six-month high versus the euro following a bigger-than-expected rise in U.S. inflation and as the outlook for economies in Europe and Asia deteriorated. On ne va pas entendre pleurer -- non ? -- les économistes & politiques de la Zone Euro, avec la France comme porte-drapeau ? Si ? Comment ? ------------- "The bears are back in town," said an MF Global analyst, Edward Meir. "They are here in full force and doing lots of damage. It's going to be a pretty ugly Friday and Monday." "The root causes are many, but beyond the macro-economic triggers, the immediate reason for the slide is the dollar." -------- Ah ! Ce fichu US$ ! C'est toujours lui le fautif ! Il faut qu'il ait le dos rond ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 août 2008 10:18 | |
Oui ça bouge !! Les commodities en forte baisse ! en général, http://www.bloomberg.com/markets/commod ... tures.html Le Brent de retour aux 110 $ Tout semble se réajuster, en particulier les hausses spéculatives continues depuis 3 ans ! C'est comme l'immo ! Ca ne peut pas grimper jusqu'au ciel ! Ni baisser en dessous du tapis ! Le ralentissement économique va imposer un peu plus de réalisme, à la spéculation à la hausse !! Et laisser un bon paquets de fonds matière première etc ! bien accrochés aux branches eux aussi, comme l'immo et les subprimes !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 17 août 2008 04:40 | |
A t'on des nouvelles de notre professeur Tournessol alias Gaz et Chaleur ? Si, on peut se réjouir de la baisse momentannée du prix du baril. Il ne pourra qu'augmenter sur le moyen terme ( 3 à 5 ans). Par ailleurs, la planète est engagée dans le combat du développement durable. Cela ne va pas se faire d'un claquement de doigts. On peut espérer que cela se fera en une génération. Rien qu'a voir les difficultés qu'éprouvent les constructeurs d'automobiles américains et meme européens a passer d'un type de voiture à un autre. Seul, les japonais et en particuler Toyota ont pensé l'avenir. Sans revenir sur le sentier de la guere avec Béochien, il est a noter qu'une des causes de la guerre actuel au Caucase a pour but la maitrise des oléoducs situés en Géorgie . (Message édité par Hal900 le 17/08/2008 04h43) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !