Pétrole...

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sevrien
Anonyme

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# 22 septembre 2008 23:38
kaysersoeze a écrit :MOL n'a rien inventé: l'idee vient de southwest airlines
ses idees en effet agitent beaucoup sur l'aspect social. On rêve d'être employé chez eux.
Et alors ? kaysersoeze, ... qu'a-t-il inventé ? Il n'a pas encore compris que le vrai truc, .. c'est de prendre une bonne idée... une réussite, et de l'améliorer encore ! Quand a-t-il fait cela, kaysersoeze, pour la dernière fois ? MoL le fait tous les jours !

kaysersoeze a écrit :Crew have to pay for their own training, uniforms and meals. Head office staff must supply their own pens and are even forbidden from charging their mobile phones at work. O'Leary refuses to recognise trade unions - the Irish union Impact claims it has 270 victimisation cases outstanding between Ryanair pilots and management.
Personne n'a dit que MoL est philanthrope !
Ce n'est pas dans on contrat !

kaysersoeze a écrit :Il crie a la libre concurence et touche des millions de "subventions" d'aeroports regionaux (enfin, il parait que c'est pour faire la pub de la region en question)
Kaysersoeze devrait connaître son dossier, au lieu de regurgiter les idées reçues, ... même s'il y a 'du vrai' en ce qu'il écrit ! Mais, les Chambres de Commerce sont censées être des "Free Market Agents", en terme économique ! kaysersoeze ne le sait-il pas ?
Srasbourg ? Qui a rompu la promesse à Strasbourg ? Que kaysersoeze nous le dise !

kaysersoeze a écrit :etc. etc.
En plus, il ne vole que boeing !
Sectaire, en plus, kaysersoeze ? Discrimine-t-il contre les gens qui achètent différemment de ce qu'il pense ête la bonne manière d'acheter, ou le bon produit à acheter ? Elle n'est pas belle, cette discrimination-là !

kaysersoeze a écrit :Et il est visionnaire: il prevoit des faillites de compagnies a cause du prix elevé du petrole ! Incroyable
Sur ce plan-là, MoL ne semble s'être jamais 'planté' ! Il lui reproche quoi, au juste, kaysersoeze ? Pour revenir à l'aviation, ... MoL, n'a-t-il pas rempli /réalisé ses objectifs ?

(Message édité par sevrien le 23/09/2008 00h53)
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SINTEX
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# 23 septembre 2008 00:47
Hal900 a écrit :Pour Kaysersoeze,

A lire Sevrien et d'autres ,l'irlandais MOL est un agitateur d'idées. On peut faire une comparaison avec notre Nanard national car tous les deux sont des grandes gueules.

Quand tout marche , les milieux d'affaires applaudssent mais lorsque le système vacille, c'est la curée.

Wait end see.

(Message édité par Hal900 le 22/09/2008 20h53)
Désolé mais Mol, malgrè toutes mes réticences face à son "modèle social", est un capitaine d'industrie, à défaut peut-être d'être l'inventeur du concept (mais "who cares?")
Nanard est un cavaleur de bas étage, qui n'a jamais réussi en rien durablement pour finir en faillite, mais loin d'être ruiné.
Laissons chacun à sa place...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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Rastapopoulos
Membre

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# 23 septembre 2008 10:33
Euh.... concernant Strasbourg et étant du cru, la subvention de la CCI a été contestée devant les tribunaux par... Air France.
La CCI a du coup dû faire machine arrière et l'administration de l'aéroport s'était retrouvée "dans ses petits souliers".

Cela dit, MOL a bien joué le coup du chantage à la subvention lui aussi en se "barrant" de l'autre côté de la frontière.
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vrausch
Anonyme

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787 messages postés

# 23 septembre 2008 10:46
Rastapopoulos a écrit :Euh.... concernant Strasbourg et étant du cru, la subvention de la CCI a été contestée devant les tribunaux par... Air France.
La CCI a du coup dû faire machine arrière et l'administration de l'aéroport s'était retrouvée "dans ses petits souliers".

Cela dit, MOL a bien joué le coup du chantage à la subvention lui aussi en se "barrant" de l'autre côté de la frontière.
Oui Rastapopoulos, et maintenant on voit bien que c'était une erreur de refuser RyanAir, l'aéroport n'attire plus beaucoup de personnes. Et Baden-baden doit bien se marrer. grin
De plus, pour Paris-Strasbourg, le TGV a récupérer 70% des voyageurs.

Mais il semblerait qu'il y ait bientôt un low-cost à Strasbourg, patience....
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 23 septembre 2008 10:50
Rastapopoulos a écrit :Euh.... concernant Strasbourg et étant du cru, la subvention de la CCI a été contestée devant les tribunaux par... Air France.
La CCI a du coup dû faire machine arrière et l'administration de l'aéroport s'était retrouvée "dans ses petits souliers".

Cela dit, MOL a bien joué le coup du chantage à la subvention lui aussi en se "barrant" de l'autre côté de la frontière.
Merci, rastapopoulos ! C'est ce que je voulais dire / savoir / voir confirmer ! Problème ! La décision d'imposer la "machine arrière" était "sous influence", allègue-t-on ! De toutes façons, tout le monde le pense, à tort ou à raison ! Question de communication !

Aussi, n'est il pas vrai que Ryanair, en "se barrant de l'autre côté de la frontière" ait ru la décence de maintenir , "grosso modo" la moitié des contrats d'emploi qu'il avait noués avec les "futurs éventuels salariés" ?

Ou, s'agit-il d'une rumeur (je peux dire que la source est française, et non pas de Ryanair ! )
wink
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xmadflyer
Anonyme

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# 23 septembre 2008 10:53
Bonjour,

Pour rebondir sur la remarque de Rastapopoulos,

Est-ce qu' en RFA, des aéroports régionaux sont aussi confiés dans leur exploitation à des sociétés privées
comme certaines plateformes françaises ( par Vinci, entre autres..),
Et si oui, quelle est leur marge de manœuvre sur les tarifications de services au sol et sur les carburants avions ?
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Rastapopoulos
Membre

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304 messages postés

# 23 septembre 2008 11:19
Attention, Vrausch...
Il s'agit quand même d'une décision de justice! Ce n'est pas la CCI qui a refusé Ryanair mais elle a été contrainte de retirer la fameuse subvention.

Certes, la CCI s'est trouvée prise entre deux feux: d'un côté ce requin sans scrupules de MO'L et cette "pauvre" Air France qui voyait ainsi disparaître une rente de situation.

En définitive, la CCI a été le dindon de la farce: Ryanair est parti à Baden (merci les Allemands et la coopération transfrontalière) tandis qu'AF se "débine" de plus en plus de SXB (les CRJ se sont transformés en turboprops, les fréquences ont baissé...)

Mais je souligne encore une fois, ce n'est pas Ryanair qui a été refusée mais bien la subvention. Pour moi, ils ont un peu joué aux apprentis sorciers à la CCI de SXB.

Concernant le refus nimbyste, il y a eu l'affaire DHL mais c'est là un autre débat: des gens qui ont construit pas cher dans les axes d'approche se plaignant du bruit des avions...

Mais on sort un peu du sujet "pétrole" là.

Concernant les low cost, on nous a annoncé tour à tour Clickair, FlyBe.... on attend toujours mais je ne sais pas si le salut est forcément dans le low cost.
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Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 23 septembre 2008 11:26
sevrien a écrit :Aussi, n'est il pas vrai que Ryanair, en "se barrant de l'autre côté de la frontière" ait ru la décence de maintenir , "grosso modo" la moitié des contrats d'emploi qu'il avait noués avec les "futurs éventuels salariés" ?

Ou, s'agit-il d'une rumeur (je peux dire que la source est française, et non pas de Ryanair ! )
wink
Concernant les emplois, je ne saurais malheureusement vous répondre. Je ne sais pas si des gens censés travailler à Strasbourg ont subitement basculé dans le statut de frontalier... (d'un autre côté, Ryanair exige en théorie des contrats de travail de droit irlandais, ce qui est un peu en porte-à faux par rapport au droit européen)
Je ne connais pas davantage les détails.
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Rastapopoulos
Membre

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# 23 septembre 2008 11:30
xmadflyer a écrit :Bonjour,

Pour rebondir sur la remarque de Rastapopoulos,

Est-ce qu' en RFA, des aéroports régionaux sont aussi confiés dans leur exploitation à des sociétés privées
comme certaines plateformes françaises ( par Vinci, entre autres..),
Et si oui, quelle est leur marge de manœuvre sur les tarifications de services au sol et sur les carburants avions ?
Il existe une "Baden Airpark GmBH", apparement une société d'exploitation sous forme de SARL. Je vais approfondir mais il me semble bien que c'est privé.
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gerfaut
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# 25 septembre 2008 01:05
Voici venu l' automne, 512 avions trop gourmands des compagnies US vont être mis au rencard, soit donc l' équivalent de la compagnie Northwest en moins d' un coup. Voici un article bien complet qui donne le détail par compagnie

http://blogs.wsj.com/middleseat/2008/09 ... lenews_wsj

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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gerfaut
Membre

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2 626 messages postés

# 25 septembre 2008 01:28
Un autre article sur les fuel hedging/ couverture kérozène.

Avec les prix du baril qui montent et qui descendent pas facile de négocier le prix juste, si on se trompe, on a de quoi se prendre un bon coup de pied dans le a$$, comme dit un des commentaires, à noter que les initiales des compagnies en majuscule bleue permettent de voir les cours de chacune d' entre elles

http://www.marketwatch.com/news/story/o ... ;dist=hpts

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gerfaut
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# 26 septembre 2008 12:36
Pour Beochien

sur la rentabilité des sables bitumineux,

http://www.lesaffaires.com/article/0/en ... ns.fr.html

et en anglais avec plus de détails et d'autres analystes

http://www.forbes.com/reuters/feeds/reu ... ATE-1.html

(Message édité par gerfaut le 26/09/2008 12h50)

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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 26 septembre 2008 12:43
Bonjour,

Merci Gerfaut !

Croire que le baril pourrait revenir durablement sous les
96 USD, indiqués par l'UBS, est à mon avis une vue de l'esprit...
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didier
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Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 26 septembre 2008 15:05
Plus grave qu'une vue de l'esprit, que le pétrole revienne à un prix bas serait une catastrophe, cela nous inciterait à ne pas l'économiser et donc à en épuiser plus vite les réserves. Or, il est important que celles-ci durent un peu pour nous laisser le temps de construire une société moins énergivore et plus respectueuses de l'environnement.
Au fait qu'est ce qui moralement justifie que l'aviation ne soient pas soumis sur le kérosène aux mêmes taxes que l'essence pour les automobiles ? (je pense à la TIPP).
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Raslespaquerettes
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1 220 messages postés

# 26 septembre 2008 19:47
Ah Didier, encore une nouvelle taxe et pour la bonne cause !

Or, on sait que depuis le cardinal Mazarin que les français raleront mais payeront.
En tout cas cela fera plaisir à Sarko I ainsi qu'à la cagnotte de Mme Lagarde

(Message édité par Hal900 le 26/09/2008 19h49)
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