Pétrole...
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 décembre 2008 15:57 | |
|
http://www.marketwatch.com/News/Story/S ... eid=yhoof2 et le Brent à 47$ Selon Bloomberg Nymex Crude Future 49.63 .35 .71 09:24 Dated Brent Spot 47.49 .80 1.72 09:53 WTI Cushing Spot 49.21 -.07 -.14 09:11 _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 décembre 2008 17:25 | |
|
La baisse du prix du baril a un autre effet: elle rend moins attractifs les nouveaux avions. Certains vieux avions vont en effet reprendre du service comme l' a signalé Béochien. Cela peut donc contribuer a ralentir les commandes. Les carnets sont pleins, au passage cette embellie des commandes est aussi une conséquence du pétrole cher de cette année. Donc c' est un moindre mal. Mais c' est un aspect dont il faut tenir compte maintenant à l' heure ou certaines commandes sont décalées. low fuel prices make older jets more attractive than new ones, according to industry analyst Richard Aboulafia http://www.bizjournals.com/austin/stori ... aily9.html (Message édité par gerfaut le 02/12/2008 18h10) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 décembre 2008 13:50 | |
|
Le barrel Ecossais s'approche des 40 $ (Faut pas essayer d'en boire, même avec du soda !) Nymex Crude Future 44.03 .36 .82 07:08 Dated Brent Spot 41.43 .05 .12 07:37 WTI Cushing Spot 43.67 -3.12 -6.67 12/04 _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2008 02:30 | |
|
Bonjour, beochien & TRIM2, et chers tous! Je vous rappelle cette petite phrase dans mon message d'il y a quelques jours, lorsque le priux du baril était à US$ 50 (un peu plus) : --".......Cela ne m'étonnerait pas que le prix du brut retombe vers US$40 (pourquoi pas US$ 35 à 40 ?), comme il pourrait regrimper vers US$70 sans trop de diffciulté, ni de drame !" Intéressant, non ? (Message édité par sevrien le 06/12/2008 02h32) |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 6 décembre 2008 22:16 | |
Un dirigeant Saoudien a indiqué, il me semble il y a une quinzaine que 75 $ lui irait bien ![]() Interessant pour sûr ! (Message édité par poncho le 06/12/2008 22h17) |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 6 décembre 2008 22:23 | |
| L'OPEP va être obligé de fermer quelques robinets sinon il ne pourront pas s'offrir de beaux avions pour Noêl. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2008 22:31 | |
| Mais cela ne garantit pas la remontée du prix du baril ! | ||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 6 décembre 2008 22:49 | |
| Je suis d'accord Sevrien mais cela peut aider... | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 décembre 2008 13:09 | |
|
Bonjour, Voici un article, toujours de Raymond Bonnaterre, qui situe le débat, à mon avis. http://www.leblogenergie.com/2008/12/ch ... l#comments Parvenu à 40 $, certains veulent agir sur les cours : les spéculateurs jouent la baisse, et au contraire, les pays de l' Opep annoncent une contraction importante de leurs production qui sera révélée ce mois-ci, certains pays producteurs ayant pris goût à un baril au prix élevé. Ces annonces de l' Opep n' ont la plupart du temps pas d' effet vraiment important. Cette fois-ci, il faut quand même voir ce qu' il vont décider... Mais la règle de l' offre et de la demande reste la plus forte pour une évolution durable des cours. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 décembre 2008 10:31 | |
|
Bonjour, Continental va tester en vol le 7 janvier prochain un biocarburant composé d' algues et de jatropha à hauteur de 50 % du carburant total. Ce mélange algues-jatropha améliore sans doute les qualités du biocarburant, cela doit chauffer en ce moment dans tous les laboratoires qui cherchent la meilleure combinaison possible entre tous les biocarburants. Encore une fois, on nous dit que le biocarburant constituerait 50 % du total, mais il faut voir si dans ces 50 % on utilis pas des dérivés du pétrole... http://www.tourmag.com/Biocarburants-1e ... 29501.html (Message édité par gerfaut le 09/12/2008 10h33) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 décembre 2008 19:43 | |
|
Bonsoir, Après avoir baissé toute la semaine dernière, le baril repart à la hausse cette semaine, il est monté à 49 dollars ce soir. Les intervenants sur le marché semblent croire à une intervention importante de l' Opep pour réduire l' offre. La Russie a indiqué qu' elle souhaitait aussi agir pour soutenir les cours et qu' elle pourrait même intégrer l' Opep http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... B-s53HiiEA (Message édité par gerfaut le 11/12/2008 19h43) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 décembre 2008 16:21 | |
|
Bonjour ! Le baril est repassé aujourd' hui brièvement à 50 dollars. La conférence de l' Opep va se tenir cette semaine et on va voir si les mesures fortes annoncées vont prendre effet. Jusqu' à maintenant quand il y a eu des réductions de production, certains pays participant de l' Opep s' engageaient à des réductions mais trichaient ensuite en continuant à vendre presqu' autant qu' avant. Donc ces réductions avaient peu d' effets. A l' Opep on est toujours d' accord de réduire les productions pour défendre des prix plus élevés... à condition que ce soit le voisin de table qui s' y engage... Pour l' aviation commerciale, l' enjeu n' est plus aussi important qu' avant, que le baril soit à 30 ou 70 dollars, à la limite ce n' est pas trop grave. Elle survivra. Mais si le baril retourne à 60-70 dollars, ou plus, avant janvier, dans ce cas l' aviation commerciale, du fait des politiques de couverture pétrolière, n' aura pas connu la baisse des cours en dessous des 50 dollars. Le pétrole sera resté élevé pour les compagnies aériennes. Si, au contraire, le baril reste durablement en dessous de 50 $, alors les négociations de couverture pourront en tenir compte lors des négociations de couverture de 2009 et les compagnies pourront commencer à bénéficier de la baisse des cours. Donc réponse à partir de la fin de la semaine. (Message édité par gerfaut le 15/12/2008 16h31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 décembre 2008 17:07 | |
|
Bonjour Le "Fuel Hedging" peutporter sur plusieurs années ... Les bénéfices où la purge aussi d'ailleurs ! Sir Richard Branson semblait disposer à s'y lancer ... au bon moment, j'ai l'impression ! -------------- Extrait Flightglobal _------------- http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... elami.html Volatile fuel costs have made it difficult for airlines to manage, and hedges are instruments that effectively lock in long-term prices. "We see a pretty unique opportunity with what's going on in the fuel markets right now to go in and lock in some long positions. I would imagine over the course of the next several weeks that we will be going out two and three, and perhaps even four, years into the fuel market and locking in some of the prices that are there today," he told Reuters. "Our view way back was 2010 would be a break-even year or a profit year. And I still think we have a shot at that. But given what's going on with the economy, it could push it back to 2011," he added. (Reporting by Peter Henderson; Editing by Stacey Joyce) JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 décembre 2008 17:21 | |
|
Salut Beochien, Merci. Oui, le bon moment pour mettre la couverture c' est avant les hausses, quand le baril est bien descendu. Mais pas avant ! Ce que je veux dire c' est qu' un baril à 50 $, si cela est confirmé pendant des mois, va devenir une base pour les négociations de couvertures qui s' échelonnent sur plusieurs années mais qui sont négociées par tranches. Il y aura des négociations de tranches de couverture en 2009 et si le baril se maintient à 50 cela va entrer en ligne de compte. (Message édité par gerfaut le 15/12/2008 17h23) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 décembre 2008 21:52 | |
|
Bonsoir, Malgré la baisse de 2,2 millions de barils/jour annoncée aujourd' hui par les pays de l' Opep, le cours du baril est descendu en dessous de 40 dollars, un seuil qu' il n' avait pas connu depuis 4 ans. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !