Pétrole...
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mai 2009 19:42 | |
|
Il s' agit comme le dit l' article d' améliorer le bilan carbone, c' est-à-dire en clair d' introduire des énergies renouvelables ou biocarburants. Sinon quand je parle des idées vertes je pense surtout aux mouvements de fond qui agitent les électeurs de Californie et dont doit tenir compte le gouverneur Schwarzy: en 2008 la consommation d' essence a vraiment chuté aux USA, il y a comme une prise de conscience qu' il faut consommer moins, il y a eu pas mal d' articles là-dessus. Je ne parle pas des professeurs tourne sol politicard avec les poches percées.
(Dernière édition le 1 mai 2009 19:45) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mai 2009 19:52 | |
|
Le baril de pétrole a l' air de remonter, à plus de 53 dollars en ce moment
(Dernière édition le 1 mai 2009 19:53) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 mai 2009 10:03 | |
|
Algues Des algues pour éclairer Venise, pas celles de la lagune quand même, avec une turbine GE, et le CO2 en circuit fermé. Et d' autres villes si cela marche. http://www.lesechos.fr/info/metiers/486 ... venise.htm _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 mai 2009 20:07 | |
|
Le baril semble continuer à remonter, à plus de 56 $ aujourd' hui _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 mai 2009 20:25 | |
|
L' administration Obama poursuit ce qui a été entrepris sous son prédécesseur et veut multiplier par 4 d' ici 2022-23 la production américaine de biocarburants. Un article de R. Bonnaterre avec les annonces de la Maison Blanche 1,9 milliard de dollars de fond vont être apporté dont 1,1 pour l' agriculture http://www.leblogenergie.com/2009/05/la ... l#comments (Dernière édition le 6 mai 2009 20:29) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 mai 2009 06:42 | |
|
Bonjour, Singapore Airlines a indiqué n' être plus couverte qu' à 25 % pour l' année fiscale 2009-2010. Ses mauvais contrats de couverture sont donc terminés. L' article semble indiquer des rachats pour repartir du bon pied. Le point aussi sur les autres compagnies de la région, pas grand chose de nouveau pour l' instant http://money.ninemsn.com.au/article.aspx?id=814387 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 mai 2009 12:40 | |
|
Bonjour, Le pétrole est à 60 $ le baril _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 mai 2009 13:27 | |
|
Algues Premiere victime de la crise, Greenfuel met la clé sous la porte. En France, la première usine de biocarburant vient d' être inaugurée au Vigeant dans la Vienne http://www.greenunivers.com/2009/05/pre ... fuel-6476/ http://www.actualites-news-environnemen ... e-co2.html A noter: Pas de place pour les algues dans le programme de subventions annoncé par l' administration Obama (voir 3 messages au-dessus). (Dernière édition le 19 mai 2009 13:48) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 mai 2009 21:09 | |
|
Le baril est à 65 dollars, j' espère que le pétrole va rester sage car une nouvelle hausse n' aiderait pas à la reprise de l' économie. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 30 mai 2009 09:46 | |
|
Il est difficile de comparercar un avion doit décoller et atterir donc il faut comparer sur une étape. Si on ne prend pas en compte les phases de décollage, montée et descente et parfois attente , roulage au sol. Quel le nombre sièges retenus. Combien de passagers dans l'avion etc. Une voiture si elle consomme 8 l de gasoil avec 4 personnes à bord c'est 2 par personne.... (un couple deux enfants en voyage donc voiture chargée et avec ralentissements) En croisière A380 16500 l par heure vitesse 930 kmh soit 1775 l pour 100 km 555 passagers au maximum taux d'occupation 70% 388 passagers soit 4,5 l En fait excepté si l'on voyage seul en voiture, l'avion consomme toujours plus |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 30 mai 2009 10:30 | |
| J'ai souvenir d'un vol Marseille Orly en A321, ou une fois arrivé au poste le Cdt a fait l'annonce publique suivante: "Nous avons xxx personnes a bord, nous avons consommé yy tonnes de carburant, nous avons effectué un parcours de zzz km, notre consommation par pax au 100 km est de 3.9 l de carburant " les chiffres exacts je ne m'en rappelle pas, mais la conso de 3.9 l/100/pax si car cela m'avait frappé !!! | ||
|
|
||
|
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 30 mai 2009 11:48 | |
|
A pondérer avec la vitesse un avion 900km/h en croisière soit sur Paris Nice env 700km en 1h block block soit 700km/h j'ose pas imaginer la conso d'une voiture ne serait ce que à 200km/h moyenne (x3 celle d'un véhicule familial)! Car on peut aussi faire Paris Nice à vélo (pas en course lol) ça doit faire encore moins en conso!!!! |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 juin 2009 18:05 | |
|
Bonjour, Les compagnies recommencent à se couvrir actuellement avec la remontée des cours, exemple des compagnies US: seule Delta s' est couverte de façon importante à 75 % pour le second trimestre et 61 % pour 2009, les autres compagnies importantes se sont prudemment couvertes à 1 tiers environ. http://www.reuters.com/article/rbssAirl ... 9520090529 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 juin 2009 20:51 | |
|
Le baril repasse les 70 dollars, il est presque à 71 $ en ce moment. Revenu à ce niveau, un certain nombre de couvertures pétrolières redeviennent bénéfiques pour les compagnies qui ont négocié récemment un prix raisonnable, entre 60 et 70. Air France, par exemple, peut compter à nouveau sur sa couverture pour améliorer ses comptes: 43 % de ses approvisionnements sont couverts à un prix fixe 67 $, le restant est acheté directement sur les marchés. Adopter une politique de couverture revient aussi sur le tapis pour les compagnies qui peuvent se le permettre. Elles peuvent aussi la renforcer. (Dernière édition le 10 juin 2009 20:52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 juin 2009 22:32 | |
|
Le baril a passé les 73 $, toujours en hausse. Cette remontée, si elle dure, va-t-elle forcer les avions trop gourmands à être maintenu à nouveau au sol, comme l' année dernière ? Décidement la baisse du traffic de ces derniers mois et maintenant la remontée du baril juste avant l' été, la saison à fort trafic s' il en est, les nouvelles ne sont pas terribles pour les compagnies. http://www.forbes.com/2009/06/04/delta- ... e-oil.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !