Pétrole...

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 juin 2008 18:23
Un petit tour en Chine pour voir comment les principales compagnies commencent à s' adapter à la hausse du baril. Certaines suppriment des vols internationaux et se concentrent vers les vols intérieurs.

http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/2 ... 738878.htm

(Message édité par gerfaut le 05/06/2008 18h24)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 juin 2008 19:23
Voici un reportage interessant sur les huiles vegetales pures et les micro-algues qui ont un rendement 30 fois plus grand que le colza. Des solutions existent, elles ne remplacent pas le kérozène des avions, mais elles sont méconnues et pourraient permettre déjà de rêgler les problèmes de carburant de la pêche française dont on parle ces jours-ci. Je me méfie d' habitude de ce genre de documentaire à thèse mais celui-ci se nourrit d' exemples concrets. Regardez-le bien jusqu' à la fin.

http://www.dailymotion.com/related/2337 ... re-33_auto

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juin 2008 13:39
Le baril après avoir baissé mercredi à 122 $ est remonté à 130 aujourd' hui. evilgrin

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 6 juin 2008 14:20
gerfaut a écrit :Le baril après avoir baissé mercredi à 122 $ est remonté à 130 aujourd' hui. evilgrin
Bonjour Monsieur Gerfaut smile
Selon les prévisions de 1975, le "choc pétrolier" actuel
aurait un caractère permanent et non pas transitoire comme celui de 1973 par exemple.
Donc le prix du baril peut avoir des hoquets ,mais en moyen ne ce prix ne fera qu'augmenter.
Selon des prévisions récentes (novembre 2007) ,ce baril devait se négocier actuellement( printemps 2008) autour de 70$.
Il semble qu'il y a un problème de compétence du coté des
prévisionnistes actuels
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juin 2008 14:55
Bonjour Gazetchaleur smile

Oui, il semble bien que cela soit définitif, mais je préférerai que la montée du prix du baril soit progressive d' année en année. On ne se doute pas de ce que cela va représenter un baril à 130 $ ou plus pour l' économie mondiale et pour l' aéronautique en particulier.

Je lisais hier le commentaire je crois du directeur de Northwest Airlines qui a dit que l' aviation et le trafic mondial n' ont pas été conçus pour un baril à ce prix là. Et c' est vrai.

Sinon, je vous remercie pour vos posts, j' ai lu avec interêt celui consacré au CO2 et de l' effet de serre. Je ne suis malheureusement pas en mesure de les commenter tous car, par exemple, je n' y connais pas grand chose en colza.

Cordialement.

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 6 juin 2008 17:13
gerfaut a écrit :Bonjour Gazetchaleur smile

Oui, il semble bien que cela soit définitif, mais je préférerai que la montée du prix du baril soit progressive d' année en année. On ne se doute pas de ce que cela va représenter un baril à 130 $ ou plus pour l' économie mondiale et pour l' aéronautique en particulier.

Je lisais hier le commentaire je crois du directeur de Northwest Airlines qui a dit que l' aviation et le trafic mondial n' ont pas été conçus pour un baril à ce prix là. Et c' est vrai.

Sinon, je vous remercie pour vos posts, j' ai lu avec interêt celui consacré au CO2 et de l' effet de serre. Je ne suis malheureusement pas en mesure de les commenter tous car, par exemple, je n' y connais pas grand chose en colza.

Cordialement.
Bonjour Monsieur Gerfaut smile
Aéroweb est un site dédié a l'aéronautique et c'est trés bien ainsi.
Mais ça me les gonfle d'entendre toujours dire "Ah! ces avions ,lorsqu'il n'y en aura plus ,les gros nounours blancs
pourront enfin bouffer tranquillement tous les petits phoques de la création" (Brigitte Bardot tu es en R.T.T?)
Cordialement Gaz et chaleur

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 6 juin 2008 22:23
et maintenant 139,12 dollars sad

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 juin 2008 06:17
Thai Air dont les profits ont été récemment divisés par 2 à cause de la montée du baril revoit ses plans à la baisse. Elle abandonne ou diminue ses destinations long courrier, va vendre 4 A340-500 pourtant récents. Un exemple en Asie et il ne s' agit pas de vieux zings.

http://nationmultimedia.com/2008/06/07/ ... 074952.php

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 7 juin 2008 09:15
je suppose que la compagnie n'aurra pas de problemes pour trouvé des acheteurs pour ses avions !!!! wink

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 juin 2008 12:07
alain57 a écrit :je suppose que la compagnie n'aurra pas de problemes pour trouvé des acheteurs pour ses avions !!!! wink
Thai garde ses 777 et vend ses 340-500...

c'est etonnant ! moi, ayant lu les posts de ce forum est etant donc maintenant aware de la big picture, j'aurais fait le contraire grin

qu'ils sont nuls ces thailandais !

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 7 juin 2008 12:10
il et possible qu'il soit plus facile de vendre les airbus, et peut etre pour un meilleur prix wink surtout si les airbus ont des moteurs RR et les boeing des GE grin

ils supprime sans doute des lignes long-courrier, les avions bi-moteurs seront sans doute utilisé sur les lignes interieurs ou moyen courrier....d'ou la vente des quadri ..!!

(Message édité par alain57 le 07/06/2008 12h15)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 juin 2008 12:19
alain57 a écrit :il et possible qu'il soit plus facile de vendre les airbus, et peut etre pour un meilleur prix wink surtout si les airbus ont des moteurs RR et les boeing des GE grin

ils supprime sans doute des lignes long-courrier, les avions bi-moteurs seront sans doute utilisé sur les lignes interieurs ou moyen courrier....d'ou la vente des quadri ..!!

(Message édité par alain57 le 07/06/2008 12h15)
un bi (style 777) en ligne intérieure, je suis dubitatif.. je crois que seul air inter en son temps avait mis un A330 sur une ligne interieure (toulouse-paris) avec plus de 300 passagers. Cela n'a duré qu'un temps

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 7 juin 2008 12:52
piste331 a écrit :et maintenant 139,12 dollars sad
Et vers le 4/07/2008,150$ parait-il ?
Bientôt plus d'avions, plus de CO2 , les gros nounours blancs paisibles sur la banquise,et l'humanité retour a la case départ.(Attention ! a la case départ ,il n'y a pas de portable,pas de cinoche, pas d'écologiste ,Bové ne pourra plus fumer sa pipe etc,etc,bref plus rien) et une misère encore plus grande pour le pays pauvres qui vivent de l'avion .
Bon week-end quand même Gaz et chaleur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 juin 2008 13:45
Long, mais intéressant:

http://generationsfutures.chez-alice.fr ... civile.htm

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 7 juin 2008 14:59
merci nago
texte long, interessant ????? je pense plutot un doux reveur, qui veux nous octroyer 70 litres de petrole par personne /an pour les deplacements..... sad
il n'a pas tord quand il dit, qu'il faudra economiser le petrole, de plus en plus chere, on et tous d'accord,
mais le reste de sa prose, et un discour d'ecologiste extremiste, qui ne fait pas confiance aux progrés, et a la capacité de l'homme a s'adapter a son environnement ...
d'autres avant lui on dit et ecris les meme discours l'ors de l'apparition du 1er train, auto, electricité, avion, etc ...
si on ecoutais aveuglement ce genre de defaitiste, on vivrais encore dans les cavernes, !!!!!!!!
faisons confiance a nos ingenieurs et chercheurs, et a la capacité de notre espece a relever les defis...

(Message édité par alain57 le 07/06/2008 15h01)
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !