Pétrole...
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 janvier 2012 22:20 | |
Mouais, Se couvrir à 120 $ drôle d'idée ! Son trader , il l'a viré ?? 1 trimestre seulement, moindre mal ! Il ne se serait donc engagé que sur sa conso ? Un contrat bizarre , une clause, certainement ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 janvier 2012 22:37 | |
Bonsoir Beochien, Je n' ai pas tellement plus d' infos sur la manière dont il s' est couvert, il s' est sans doute couvert en craignant que les cours dépassent 120 $, actuellement on en est à 110, comme pratiquement tout le long de 2011. Si le cours dépasse 120 dollars, on lui rembourse certainement la différence, tant qu' on est en deçà, il paye peut-être la différence de sa poche . Et il ne s' agit que de pétrole pas de kéro. (Dernière édition le 27 janvier 2012 08:40) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 février 2012 02:24 | |
Doha Day à l' horizon 2020 ? Je continue de tirer l 'essentiel de cette visite de Tony Fernandez au Qatar. Pearl GTL doit arriver à pleine production cette année, mais qui a fournit les vols de Qatar Airways avec du GTL jusque là ? L' usine de Shell à Bintulu en Malaysie... On se connait... "Shell has been hard at work on the process since 1973 and has already proven the technology at their Bintulu plant in Malaysia, currently producing close to 15,000 barrels a day. The GTL jet fuel from Bintulu fueled the Qatar Airways flights. The plan for Pearl GTL is way more ambitious, closer to 150,000 barrels a day of jet fuel with other gas-to-liquids also planned." De son côté Emirates a promis d' être parmi les premiers à utiliser le 'GTL jet fuel' qui combine gaz et kerosene à 50-50 %, on verra ce qu' il en est “Emirates is watching closely the developments and will be one of the first in line to introduce these fuels when they are fully certified and available,” said Andrew Parker, the company’s senior vice president for public and environmental affairs. Donc horizon 2020 pour l' instant Doha ? Tout cela on l' a compris (commandes d' avions, complexe GTL, aéroport à contruire) ne se fait pas en un jour. Mais les commandes éventuelles d' avions de la part de Qatar doivent aussi tenir compte de cette date, donc on n' est pas si pressé... 2 variables qui vont décider -le prix du baril de pétrole... et du baril de GTL (Shell a quand même mis 19 milliards pour le complexe Pearl, il faut 5 ans pour éponger cela, selon eux) -le devenir du systême européen ETS, Qatar ne va pas s' y opposer à mon avis, c'est un bon point pour Qatar. Comme l' a souligné Al-Baker : “…we expect this alternative fuel to provide benefits, particularly the improvement of air quality.” http://www.energyopportunities.tv/Edito ... uel-future (Dernière édition le 23 février 2012 12:03) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 février 2012 11:10 | |
Bonjour ! Les ETS, la taxe CO2 que l'EU sous la pression des verts Allemands, veut imposer au monde entier ... hum ! Drôle d'effet de levier ... 15% de Verts Allemands, veulent faire payer le reste de la planète ... Bon, tout n'est pas perdu, notre amie Eva, s'est chargée de ramener les nôtres largement sous les 5% Allez, ça commence à réagir durement ... dans le monde, Russes, Chinois et USA en tête ! Le cirque des ETS ne fait que commencer ... A suivre , vers le WTO, et les mesures de rétorsion plus ou moins arbitraires ... qui vont pleuvoir ! Grands perdants dans tous les cas , les Airliners et les Pax EU ! Come s'il n'y avait pas assez de PB pour les Airliners EU, sans rajouter cette auto-flagellation "Verte" Un article Intéressant dans AviationWeek ! De Robert Wall et Jens Flottau ! -------------------- Le lien et un Extrait de Aviation Week !----------------- http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm Russia Adds Pressure To The EU In ETS Battle Feb 23, 2012 By Robert Wall, Jens Flottau European airlines could find themselves in middle of an increasingly rancorous political dispute after representatives of 23 countries meeting in Moscow yesterday agreed on a range of measures intended to pressure the European Union to delay or reverse the inclusion of aviation in its emissions trading system (ETS). The ETS was extended to include aviation on Jan. 1. The Moscow declaration, a copy of which was obtained by Aviation Week ahead of its official publication on Friday, outlines a number of possible retaliatory options, such as reviewing bilateral air service agreements, including open skies with individual EU members; suspending current and future discussions to enhance operating rights for EU airlines and aircraft operators; imposing additional charges on EU airlines; and filing an application under Article 84 of the Chicago Convention for resolution of the dispute according to the ICAO rules. “Every state will choose the most effective and reliable measures which will help to cancel or postpone the implementation of the EU ETS,” Russian Deputy Transport Minister Valery Okulov said in a briefing immediately after the meetings, adding that Russia intends to “get the EU’s carbon trading measures either canceled or postponed.” Russia, like China, is preparing legislation that forbids its airlines to participate in the ETS. The country also will look at limiting Siberian overflights for European airlines in an effort to step up the pressure. (Russia was forced to ease its limits on Siberian overflights as part of its World Trade Organization accession process). If the EU continues to enforce the new rules, Russia could block its civil aviation radio frequencies from use by EU carriers flying to and from the Far East, effectively closing Siberia‘s airspace to them, Okulov said. --------------- Et ça ne fait que commencer ... La sortie, le retrait des ETS , quand la pression sera trop forte .... sera peu glorieuse pour l'EU à mon avis, aprés les élections, ou avant ?? Bruxelles doit s'en foutre ! (Dernière édition le 23 février 2012 11:16) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 février 2012 12:11 | |
Bonjour Beochien ! D' abord, je remets le lien de mon post qui a sauté, quand on corrige plusieurs fois, le lien saute (?) Et puis vous avez raison, ce n' est pas gagné d' avance pour l' ETS. Ce qu' il en sera... Soit il sera retiré, soit on n' en tiendra pas compte, soit on négociera. Le GTL plus vert restera quand même un argument, et s' il est éventuellement moins cher, encore plus. Pendant les crises, il parait que les arguments verts trouvent moins d' échos... A suivre. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 février 2012 18:36 | |
Bonsoir Beochien, Non, là tu exagères !… Un peu de pitié ne serait pas de trop !… Alors que la pôvrette se bat comme une diablesse pour atteindre les 2 % dont elle n'est pas loin, tu l'accables en lui laissant croire qu'elle a 5%, un écart qui pourrait la désespérer... Franchement, ce n'est pas charitable !… ![]() Bien cordialement, ![]() Eolien (Dernière édition le 23 février 2012 18:39) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 février 2012 16:48 | |
Bien, les Anti ETS se sont réunis à Moscou ! (Et Tunis aussi je crois) Comme largement prévu ... ça ne va pas se passer bien, pour l'EU, dont la lourdeur et les oeillères Bruxelloises, garantissent un temps de réaction maximum ! Des mesures Anti ETS vont fleurir "Worlwide" nos pauvres Airliners et nos industries, vont payer cette addition fomentée par les verts , lesquels ne vont bien sûr rien payer, ce n'est pas (Jamais) leur PB ! On fout le bordèle vert partout, et arrangez vous aprés, Mrs. les responsables économiques, qui sont parfois un peu plus sérieux ! Pour les "Riches" Allemands, c'est nettement moins grave que pour les plus pauvres ! Bien sûr ! Quels sont les abrutis (Verts et autres govts qui en ont eu besoin) qui ont pu penser un seul instant que cette mesure "Seulement EU" pourrait s'appliquer unilatéralement au monde entier pour faire plaisir à 15% des électeurs Allemands ! Un sacré (Et durable) bazar qui s'annonce ! On est déjà en train de perdre une centaine d'avions (A320) en Turquie à cause de stupidités électoralistes ... de la majorité sortante (En attendant d'être sortie) Combien vat on en perdre de ventes d'avions, et quelles pénalités pour nos Airliners, déjà bien mal en point, à cause des stupidités vertes... et EU ! Les Boeing doivent danser sur la table ... quand ils voient celà ... -------- Le lien et un extrait , sur FlightGlobal de Kerry Reals -------- http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-368712/ Nations opposed to EU ETS agree on retaliatory measures By: Kerry Reals London A list of retaliatory measures has reportedly been agreed at a meeting in Moscow held by a group of countries opposed to the inclusion of aviation in the European Union's Emissions Trading System (ETS). Reports quote Russian deputy transport minister Valery Okulov as saying during a news conference in Moscow that each of the 26 nations opposed to ETS - including the USA, India and Russia - will be able to choose "the most effective and reliable measures that will help to cancel or postpone the implementation of the EU ETS." The agreed retaliatory measures are said to include barring national carriers from participating in the ETS and lodging formal complaints with the International Civil Aviation Organisation (ICAO). A European Commission spokesman said the Commission has not yet received a full account from the meeting in Moscow, but added: "Unfortunately our questions for the Moscow participants remain unanswered: what are your concrete and constructive alternatives for a global agreement [on addressing aviation emissions] at ICAO?" The EU will "review its position" on emissions trading the day a global solution is proposed, the spokesman said. (Dernière édition le 24 février 2012 17:09) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2012 14:14 | |
Bonjour, Merci Beochien, une panne d' ordi m' a empêchée de vous répondre ce week-end Bien d' accord avec vous, sur le coût du systême ETS qui n' est pas une bonne nouvelle pour les budgets des compagnies européennes, on devrait surseoir tant que les autres compagnies ne paient pas non plus, cela fausse la concurrence, et puis faire payer ce qui est possible, par rapport à la crise actuelle. Réponse début 2013 quand les compagnies hors CE devront payer, on verra qui le fera, si le systême n' est pas abrogé ou reporté, d' une façon ou d' une autre, d' ici là. Pour l' instant Bruxelles montre ses muscles, ETS ne sera pas annulé, a dit le responsable Quand à l' opposition des 23 pays qui se sont réunis pour fulminer à Moscou, je dois dire que leur opposition est plus difficile à comprendre, car enfin, qu' est-ce qui empêche ces pays d' établir un même systême pour taxer les compagnies européennes de leur côté ? Les avions volent dans leur ciel aussi, non ? Tout le monde se taxerait, puis on négocierait un systême global viable pour tous. Est-ce qu' ils s' y opposent car leurs avions polluent plus que les avions européens ? Bien possible pour les avions des USA souvent vieux, ceux de la Chine et de la Russie, idem. Si le but est de trouver un systême pour diminuer les émissions, tant mieux ! Mais la tactique des Verts qui consiste à imposer ses vues en passant par la loi n' est pas très respectueuse des autres pays. Mieux vaut négocier un bon deal que de passer en force. Mais si on ne veut pas négocier, si on refuse de polluer moins, que faire ? Le Systême ETS a ceci de bon qu' il lance un pavé dans la mare, après on verra, il y aura plusieurs phases, mais si le sujet avance un peu, à savoir polluer moins, même un peu moins, ce serait pas mal... Je souhaite que tout se termine par une négociation en ce sens http://www.reuters.com/article/2012/02/ ... YD20120222 (Dernière édition le 27 février 2012 14:45) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 29 février 2012 19:18 | |
Algues et composites pour avions Les tests à l' Université de Ryerson au Canada (la suite) Après avoir trempé des pièces en composite pendant 28 jours dans du fuel issus d' algues, on soumet ce composite à différents tests, en voici un en vidéo qui montre comment le composite casse. Voir la vidéo, un peu ancienne http://cupwire.ca/articles/37376 (Dernière édition le 29 février 2012 19:19) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mars 2012 10:09 | |
Les "Amicales" pressions des Chinois ! Merci les Khmères verts ! Bof ... ils s'en foutent, eux, la bicyclette et les topinambours sont à la mode ... et je parierais que dans leur majorité, ils sont bien éloignés des soucis de l'industrie et de la production ... ------------ Le lien et un extrait de Daily Bourse en Fr / ----------------- http://www.daily-bourse.fr/taxe-carbone ... ce8xnp.php Taxe carbone: Hong Kong Airlines envisage d'annuler la commande de A380 (presse) La compagnie aérienne Hong Kong Airlines pourrait annuler sa commande de dix gros-porteurs Airbus A380, selon des informations de presse parues jeudi, en raison des tensions entre la Chine et l'Union européenne sur la taxe carbone imposée par Bruxelles aux compagnies. Cette législation européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2012, oblige les compagnies opérant dans l'Union européenne, quelle que soit leur nationalité, à acheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, soit 32 millions de tonnes, pour lutter contre le réchauffement climatique. Pékin a interdit aux compagnies chinoises de se conformer à cette législation. Hong Kong Airlines, filiale du transporteur chinois Hainan Airlines, a indiqué être sous pression pour annuler sa commande, estimée à 3,8 milliards de dollars US à prix catalogue, selon le quotidien de Hong Kong, le South China Morning Post. "Nous ne pouvons pas faire quelque chose qui est contre l'intérêt de notre pays", a déclaré le président de Hong Kong Airlines, Yang Jianhong, selon le quotidien. La compagnie ne pouvait pas être jointe dans l'immédiat. A Singapour, un porte-parole d'Airbus a indiqué à l'AFP qu'"il n'y avait pas pour le moment de changement sur le statut de la commande". La livraison du premier A380 pour Hong Kong Airlines est prévue pour 2015. La Chine, de même que les Etats-Unis, l'Inde et la Russie, s'oppose à cette taxe qui s'applique aux avions décollant ou atterrissant sur le sol de l'Union européenne. _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mars 2012 11:11 | |
Salut Beochien, Ben, tenter d' avoir le droit de limiter l' accès aux avions les plus polluants, est-ce être un khmer vert ? Je ne nie pas les mauvais côtés de ceux-ci. Essayons aussi de faire preuve de mesure de chaque côté... On est au niveau des superpuissances, pas des personnes, tant qu' on se menace, cela va encore... Un jeu complexe a débuté, on se menace en attendant. Beaucoup d' enjeux de part et d' autre, pour ne pas que cela déborde, et chacun ses cartes. Ca me rappelle une histoire qui est arrivée à quelqu' un de ma famille qui était prof à St Martin, Antilles. L'ïle est coupée en 2, une moitié hollandaise avec ses commercants indiens pour les paquebots de touristes, une autre française. Il avait acheté un fax dans un magasin tenu par des Indiens donc côté hollandais. C' était le seul magazin de l' île de ce genre, le SAV est, en cas de panne, une horreur, il faut attendre des semaines, et puis il y a plusieurs normes, des branchements US, GB, européens, etc... Donc il ne faut pas se tromper. Et on avait refilé à cette personne un fax qui ne marchait pas (comprenez, il n' était pas le premier à qui on le refilait..) Donc il est venu le faire réparer et rien n' avancant, il est retourné au magasin se plaindre plusieurs fois auprès du patron, rien n' y faisait. Les menaces de toutes sortes, le bras long, le tribunal, etc... Nib de nib ! Et puis un jour, après 6 mois sans fax, il est venu, il a demandé à reprendre son fax, toujours pas réparé, sans un mot, et il s' apprêtait à repartir, quand le patron l' a rattrappé sur le parking. Le patron avait le cuir tanné à toutes les menaces, des gens se plaignaient chez lui toute la journée, mais quand il a vu que la personne de ma famille ne disait rien, il s' est dit "houlà, mauvais", et il s' est décidé à échanger le fax avec un autre qui marchait. Les plaintes et les menaces, c' était normal... Dans certains pays, des pays ou la vie est plus dure ou plus wild, cela marche comme ça... (Dernière édition le 1 mars 2012 12:52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mars 2012 13:15 | |
Ben, les émissions de CO2 se feront ailleurs ... et avec le vent ... Même les monoxydes, les NOX reviendront (A moins qu'ils ne s'arrêtent aux frontières EU ??) ! Et les taxes, il y en a déjà bien assez sur les carburants ... vaudrait mieux faire avancer la recherche et la culture Algae ... Mais avec José Bové aux commandes, ce ne sera pas fait en France ! Et si un jour on change d'avis, il n'y aura plus de chercheurs "OGM" capables sur le sujet ... Faudra payer les licences aux Américains ... Pas de pétrole et pas plus d'idées ... hum ! (Dernière édition le 1 mars 2012 13:16) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mars 2012 13:29 | |
Beochien, je suis d' accord avec vous, côté taxe et contre les Verts et leur myopie sur ce qui est possible de faire côté énergie, sur leurs empêchements de principes, a priori, sur les gaz de schistes et autres... .. Si le systême ETS n' est qu' un moyen pour faire de l' argent en plus pour les gouvernements, alors là, non. Mais je pense que cela ne marchera pas, on négociera un truc atténué Mais pour l' instant, on peut envoyer tout dans le ciel, n' importe quelle casserole, et on ne peut s' y opposer. Quand même... C' est juste ça. . _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 mars 2012 18:41 | |
Quelques chiffres sur le systême ETS -85% des émissions des compagnies sont exonérées -On paye 15% de ses émissions à 8 euros la tonne de CO2 (pour l' instant, c' est à ce prix, mais cela va peut-être augmenter si on ne s' y met pas), soit 256 millions d' euros pour les compagnies (pour 32 millions de tonnes émises = 15 % des émissions par des compagnies) -si on ne s' y met pas, c' est 100 euros la tonne et une éventuelle interdiction de vol en Europe. -Les Etats calculent en ce moment les émissions de leur compagnies, on paiera 2012 pas avant avril 2013. Voilà pour le texte http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html (Dernière édition le 2 mars 2012 18:42) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 3 mars 2012 05:53 | |
ETS, quelques précisions en plus Depuis la Convention de Chicago en 1945, le transport aérien est exempté de taxes sur le kerosene, de même l' activité est exempté de la TVA (mais les compagnies peuvent en obtenir le remboursement...) Le consommateur ne paye pas de TVA quand il achète son billet, de même pas de TVA lors de l' achat d' un nouvel avion. Tout cela contrairement au transport routier, au train, ce qui fait de l' avion le transport le moins cher, même pour des sauts de puce, et bien que l' avion consomme bien plus de carburant. Avec l' envolée des cours du pétrole, peut-être est-ce en train de changer.. http://www.airportwatch.org.uk/?p=4497 La réunion de Moscou des opposants au systême ETS n' a pas débouché sur une décision d' action commune, aucune guerre commerciale n' est lancée. Pour l' instant on en est là http://www.euractiv.fr/climat-compagnie ... ue-article Si les pays des compagnies hors CE adoptent un systême équivalent à l' ETS, l' exemption est possible « Les vols en provenance de pays disposant de mesures équivalentes peuvent être exemptés. Nous devons donc déterminer quelles seront ces mesures », a déclaré M. Cravinho. http://www.euractiv.fr/aviation-ambassa ... es-article (Dernière édition le 3 mars 2012 06:18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !