Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 13:56
Pour Béochien

http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=07034


Air France a collé à ces améliorations en prévoyant par exemple le remplacement d’ici 2012 de tous ses Boeing 747 par des B777 bien moins gourmands, B777-300ER (Extended Range) pour le transport de passagers et B777F (Freighter) pour le cargo. Ainsi, sur la liaison Paris – Fort-de-France, un B777-300ER ne consomme que 2,6L aux cent par passager, un record


C'est déjà possible en configuration sardine grin

Bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 13:59
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/13/224656/reduced-mtow-a350-offered-for-medium-haul-operations.html


Airbus offre un poids réduit version de l'A350 XWB qui permettra aux compagnies aériennes de bénéficier de taxes plus basses lors de l'utilisation sur le biréacteur moyen-courrier. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout. Il a également consolidé ses plans d'offrir l'avion de 10 places de front .

Je pense que quelqu'un parlant anglais expliquera mieux
On s'est enflammé...
Juste une limitation de la masse au décollage sans autre aménagement si j'ai bien lu !
Bouh !

"The lower weight will be achieved through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available," says Caudron. "

En même temps fallait s'y attendre.

Et en plus à 10 de front, le plancher n'étant pas renforcé le pas ne peut pas être autant réduit qu'à 9 de front
Cela dit y a beaucoup de monde à 29 pouces d'espacement en service ?

Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

However, while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is 29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density configuration
"


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

Bonne fin de journée

(Message édité par poncho le 13/06/2008 14h00)

(Message édité par poncho le 13/06/2008 14h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 14:02
Merci Pascal

2 Pages que j'en parlais !! Je me demandais si j'étais le seul fou du forum, à la fin cela est confirmé le A350 Light !! Bon on saura bientôt ce qui sort du chapeau !!
Et Boeing avec son B787-3 sad Sur des charbons ardents grin !!
Un coup des JAPS pour un éventuel lancement tongue Boeing ne l'aurait pas volé aprés les avoir laissé tomber comme ..... sais pas quoi !! sad

Mais enfin une signature Airbus !! François Caudron, VP A350 !! Bien !! Full crédit !!


J'édite ton Post !! Merci !!

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

Reduced MTOW A350 offered for medium-haul operations
By Max Kingsley-Jones

Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that will allow airlines to benefit from lower charges when using the twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.

Une version MC à poids réduit pour le A350 !
10 pax de front offerts !! ca va être chaud ... sauf peut être av des sièges tête bêche, façon liseuse ...


"From the start we'll offer the A350 with different take-off weights and a 30t reduction is available that is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer and business development.

30 tonnes en moins pour le MTOW pour les moyens courriers ... pas de com sur le poids à vide ... plusieurs versions ...

The lower weight will be achieved through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available," says Caudron.

Bon ... pas de chgt de structure annoncé (Pas trés bon cela) apparemment des gains d'aménagement ...
Et une réduction de poussée moteur jusquà - 40 % ...
Tiens ... on retourne aux 50-60 000 Lbs... les puissances du 787 !! GE va lever l'oreille !! RR est prêt ... bien sûr !!
An engine dérate signifie aussi, avec lr diamètre constant ?? Un taux de dilution géant de 12 X et plus ... comme le GTF !! Intéressant cela (Sauf erreur ou chgt de Diamètre)


Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

La disposition 10 de rang est offerte sur les A350 (Confirmation) Et au moins un client intéressé !!
Asiana ?? sad

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

Une cinquième porte ajoutée pour une version sardine, portant le max de 440 sad à 475 sad sad



However, while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is 29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density configuration.

Pour ne pas avoir à renforcer les planchers l'espace mini passera de 29in pour le 9 de front, au 31in pour les10 de front !
Le bonheur pour les jeunes grands et maigre ... quoi !
Bon on a échappé aux à la classe sardine, Airbus s'est contenté de la classe Harenf Saur !!


Bien ... Mais Airbus, sauf nouvelles infos ...A fait au plus simple, sans changement de structure ... aile, Train, Queue, Structures ... 10-15 Tonnes à la trappe ??
On verra !!

Pour l'instant l'effort porte sur les moteurs !! Réservoirs et ... mobilier y compris le secteur repos pilotes qui semble supprimé!!

Bon, j'attendais mieux ... c'est bien proche des solutions Boeing tout celà ...
Mais ... c'est pas moi qui paye les développements ...
Qui peuvent suivre d'ailleurs !!
J'aurais quand même bien aimé une aile optimiséeqq part (Comme feu le787-3)et moins d'envergure peut être !!

Bon pendant que j'interprétais ... j'espère que personne d'autre ne s'y est mis !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 juin 2008 14:09
poncho a écrit :Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

However, while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is 29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density configuration
"


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html
Un post a déjà publié ceci il y a plusieurs semaines. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 14:28
Bonjour

En résumé ... pour le A350 régional ...

Des demi solutions, pouvant conduire à un 1/2échec ...
mais ...
Si les moteurs suivent vite..... Merci RR et Bien ... Re Merci RR ...
Pas de délais et développements Airbus particulierement lourds ... tout le reste existe !!
Et Airbus double sa gamme à moindre frais ...
Alors pour même 3-400 avions pourquoi se priver ...

Mais sincèrement j'attendais mieux !!
Ca peut arriver + tard, j'espère ... progressivement !

Mais quand même ...Airbus n'a donc rien appris du 787-3 de Boeing ??
Qui pourtant s'était fendu d'une nouvelle aile (Seulement) mais par contre s'était trompé sur l'autonomie et le poids de la coque !!

On peut attendre le 787-5 pour bientôt, sur le papier du moins!! Et là attention peut être que Boeing va se corriger!!

Le moteur (RR) aura encore une fois la lourde tâche d'essayer de sauver les meubles ... et de supporter la grosse part du développement !!

Sévrien va encore se marrer! c'est dans son camp !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 13/06/2008 14h33)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 14:51
sevrien a écrit :
poncho a écrit :Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

However, while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is 29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density configuration
"


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html
Un post a déjà publié ceci il y a plusieurs semaines. wink
J'avais vu...
Et là ça permet de relier l'intéret du passage à 10 de front avec les versions Régionales grin

A la lecture de l'article, j'ai l'impression que l'A350 Régional est simplement "alourdi" de la version initiale par des "stickers" ATTENTION MTOW REDUITE, NE PAS DEPASSER LES 200 T grin

Coup de développement Zéro !

Simplement une question, les redevences aéroportuaires sont elles sur le poids réel au décollage ou la MTOW homologuée ?


Pour Béochien,

Je me suis fait la réflexion en lisant 40% de Dérate qu'on retombait dans la gamme du 787 (avec Bleed air cependant), GE peut proposer un mécano Core Genx 747-8 avec Fan de Genx de 787... et ça laisse encore 15 cm de marge sur les soufflantes du TRENT XWB d'origine...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 15:14
BonjourPoncho ...

Comme Airbus ne va rien changer en hauteur de train ... vu qu'ils appliquent le minimum syndical pour ce projet !!
Tout va passer facile !

Si RR peut entrainer avec son 3 Arbres un fan de grand diamètre avec un Tx de dilution de 12 peut être, ils pourraient faire un coup du type "Ecos du GTF", et gagner qq points de TSFC ... pourquoi s'en priver .. le risque quand même est de perdre qq menus points de vitesse, mais est ce bien important !!

Et GE ils devront encore courir un peu pour convaincre !!

Pour le Genx il passe largement dans son état originel, il restera même de la place! 15 cm Cf Poncho !
Sûr qu'il ne vont pas refaire le coup de l'entonnoir (Il va finir sur leur tête sad ) du 748 !
Donc ce serait du pur 10 X comme le 787 en greffant le bleed comme sur le 748, c'est probablement sans souci !!!!

Bon ... faut encore que Airbus Invite GE grin ... ça doit négocier discrètement ... et il fallait un prétexte, il existe maintenant !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 13/06/2008 15h27)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 17:40
Bonsoir

Aprés réflexion ...

Boeing va pas danser sur la table ... tongue

Mais ils ne doivent pas être mécontents chez Boeing que Airbus ait placé la Barre si bas ... sad

Eux ils étaient au moins sur une nouvelle aile pour le 787-3 ... dommage qu'ils aient loupé fuselage et wing box !!
En le pensant bien d'ailleurs ... leur wing box 787/8 loupé pourrait être adéquat pour une plus petite aile .. sad

De toute façon, on va en entendre qq uns au balcon ... râler contre le manque d'ambition du A350 Régional !!
SUH cherche déjà son mégaphone !! sad et les autres derrière !! sad

Bon, en résumé Boeing va être en position d'ajuster Airbus ... dés qu'ils relanceront un nouveau MC sur la série 787 ...
Et peut être même être dans l'excellente position de :
Le décider après et ..
Le sortir avant !!
Celui que tout le monde appelle 787-5 maintenant !
Bon heureusement qu'ils ont leur paquet de PB chez Boeing !!

C'est, intéressant cette sortie du A350 Régional .... même indispensable !!
Mais pas trop rassurant après réflexion !!
Surtout si Airbus ne relève pas la barre !!

Il n'y aura que RR pour leur sauver la mise ... mais ça ne marche pas à tous les coups ... Cf le 340-600 / Trent -500 !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 17:58
Beochien,

L'envergure du 787-3 n'est pas la même que le 787-8.... grin

Aile un peu différente donc... extrémité des variantes LR + longues et effilées... à comparer avec des ailes plus courtes et avec winglets sur le 787-3...

Oups Boeing est plus ambitieux ? sad

M....

(Message édité par poncho le 13/06/2008 18h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 18:26
Bonjour Poncho ... ben faut lire ce que je dis ...

Eux, Boeing ils étaient au moins sur une nouvelle aile pour le 787-3 ... dommage qu'ils aient loupé fuselage et wing box !! Dixit !!

50 M d'envergure pour faire plaisir aux JAPS !! 10 m de moins que les autres 787, c'est pas ajuster ça, c'est refaire !!
50 M, l'encombrement du Slot du 767, c'était prévu !! Depuis qq années pour les JAPS !! wink

Ce qui peut changer ... c'est qu'elle ne suffise plus, cette aile sur la coque du 787-9 qui était prévue, s'ils veulent ajouter 1000-1500 NM de rayon d'action , ce que tout le monde réclame pour le 787-3, futur 787-5 grin SUH et les Cies US en tête !!

Par contre cette aile, si les outillages sont faits (possible) ... pourrait marcher sur la cellule du 800 (Juste mon idée ..) avec 1000 Nm en plus surtout s'il maigrit un peu d'ici 5 Ans, et avec des RR plus légers que les GE ...

C'est pour cela que tout le monde parle de 787-5 pour cette nouvelle mouture fort prévisible !

Bon on verra ... mais .. Boeing se dépêtre de ses PB, dés que l'oiseau vole, ils auront les dents longues ...et seront de nouveau convainquant ... normal !!

Je maintiens que Boeing va être dans une bonne position pour ajuster Airbus ...

La barre est beaucoup trop bas !! sad on est d'accord !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 18:30
Beochien

Toutes mes confuses...

Je vais apprendre à lire... grin

En même temps airbus part à la pêche et cherche peut-être à faire sortir du bois Boeing...
L'A330 n'est pas totalement à la rue... :d
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 13 juin 2008 18:43
A350 Régional très bonne idée d'airbus surtout pour le marché asiatique possiblité peut-être de remplacer certains A330-300 , 777-200A et 777-300A ...???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 18:44
Bonsoir !

J'attends de voir les poids à vide !! du 350... ??? C'est secret défense !!

Mai j'ai toujours pensé que depuis longtemps c'était un solution ... avec les moteurs NG DISPONIBLES du 787 !!
Mais il fallait aussi une plus petite aile pour être bien vers les 100-105 tonnes pour un 200 !!

Menfin c'est comme ça, ils ne feront pas les 2 !!
Ils ont choisi l'avion le plus moderne ...

Boeing est sorti du bois le 1° et a fait marche arrière ...
Maintenant Airbus prends beaucoup de risques ...
Pour la 3eme manche, faut attendre !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 13 juin 2008 18:48
Beochien a écrit :Bonsoir !

J'attends de voir les poids à vide !! du 350... ??? C'est secret défense !!

Mai j'ai toujours pensé que depuis longtemps c'était un solution ... avec les moteurs NG DISPONIBLES du 787 !!
Mais il fallait aussi une plus petite aile pour être bien vers les 100-105 tonnes pour un 200 !!

Menfin c'est comme ça, ils ne feront pas les 2 !!
Ils ont choisi l'avion le plus moderne ...

Boeing est sorti du bois le 1° et a fait marche arrière ...
Maintenant Airbus prends beaucoup de risques ...
Pour la 3eme manche, faut attendre !!


JPRS
Paris
Airbus ne prend pas risques techniques...
Airbus ne prend que le risque de refaire sortir Boeing du bois, sachant que son 787-3 est assez mal reçu est sera le plus frappé par l'excédent de poids...
Airbus lance une perche à GE (elle me plait bien votre hypothèse BEOCHIEN)
Airbus à juste prévu des sticker à colet sur les mini-manches pour l'instant grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juin 2008 19:16
Bon ...
J'ai compilé ça de Wikip ..

Empty Weight ! / Wingspan
787-3 223,000 lb (101,151.1 kg) / 52 M
+ 4-5 tonnes probable
787-8 242,000 lb (109,769.4 kg) / 60 M
+ 3 Tonnes probable
787-9 254,000 lb (115,212.5 kg) 63 M
+ 6 tonnes probable

Empty Weight / Winspan
A330-200 119,6 60 M
Gains possible (Aile 5 T, AlLi 5 T Moteurs 2 T, Autres ???)
A330-300 122,2 / 60 M
Gains possible (Aile 5 T, AlLi 5 T Moteurs 2 T, Autres ???)


D'ailleurs j'ai toujours pensé que le fuselage du 787-3 venait du 787-9
Mais ils l'annoncent provenant du 787-8 chez Wiki et renforcé because les cycles ... sad
Possible qq sait avec certitude ??
En face : le A330-200 ... c'était jouable avec un bon moteur !! et de l'argent pour développer ... 2 Milliards peut être !!

Maintenant le A350 c'est autre chose, une NG, si Airbus s'attaque à l'optimisation dans le temps ...

Pourquoi pas ! Ils en auront sous le pied ... Train, Aile, Queue etc ...


JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !