Quel avenir pour l'A350 ?

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poncho
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# 12 juin 2008 19:05
Beochien,

Ca m'intéresse aussi, même si je n'ai pas nécessairement tout le temps que je voudrais, ni la rigueur nécessaire...

Pas lu la doc, mais je pense qu'il y a quelques petits élements sympas sur les intéractions moteurs/cellules.

grin

Bonne soirée
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pascal83
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# 12 juin 2008 20:02
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=080612

Assystem remporte un important projet d'ingénierie pour l'Airbus A350
Paris, le 12 juin 2008 - Assystem (ISIN : FR0000074148 - ASY), l'un des principaux acteurs de l'Ingénierie et du Conseil en Innovation, annonce avoir reçu d'Airbus le 11 juin une lettre d'intention relative au projet d'ingénierie " A350 - Center Fuselage Integration ".
Ce projet, qui ne concerne à ce stade que la version 900 du futur A350, génèrera une charge de travail de plusieurs centaines de milliers d'heures au cours des cinq prochaines années.
Par ailleurs, Airbus et Assystem ont signé égalemen t le 11 juin un accord cadre pluriannuel relatif aux activités d'ingénierie.
Groupe de dimension européenne, leader dans le domaine de l'Ingénierie et du Conseil en Innovation, Assystem centre ses activités autour de la mise en oeuvre des technologies dans les produits innovants, les processus de production et les infrastructures. Assystem, c'est désormais plus de 9000 collaborateurs et un tiers de l'activité à l'étranger (dans 13 pays).Assystem S.A. - EuronextParis
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xmadflyer
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# 12 juin 2008 23:40
Bonsoir,

A350 XWB : Ramp up ambitieux et processus voisin de celui du 380

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... me-in.html

Streamlined build plan will cut A350 XWB assembly time in half

By Max Kingsley-Jones

Airbus will introduce a streamlined final assembly concept for the A350 to enable it to almost half the time it takes to build the aircraft compared with the A330/A340.
The more efficient process will help the airframer ramp up output of the new twinjet to more than 140 aircraft a year by 2017.

"We're going to reduce the time from fuselage join-up to delivery from four months on the A330/A340 to 2.5 months on the A350," says Francois Caudron, vice-president A350 customer and business development.

"We'll do that by starting cabin furnishing very early in the process, in parallel with final assembly."
The A330/A340 line in Toulouse has a sequential organisation with structural assembly of the fuselage and wing, and power-on being completed before the aircraft is moved to another station for interior installation and completion. The process for the A350, which will also be built at the French plant, will achieve power-on ahead of wing join-up, at which time cabin integration will begin in parallel with the remainder of the assembly process.

"We'll get all the major cabin monuments pre-positioned in the aircraft sections before they are joined," says Caudron.

Despite the change in process, the level of equipping of A350 subassemblies when they are delivered to the final assembly line will not change dramatically from that specified for the A380. For example, there is no plan to have the nose gear installed in the nose assembly before delivery. "We don't see any advantage in this," says Caudron.

A350 output is planned to ramp up from 18 aircraft in the first year of full production (2013) through 83 units after two years to 143 units by 2017.
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Beochien
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# 12 juin 2008 23:51
Bonsoir

Spectaculaire le Ramp Up 350 ... tout le monde l'a Sorti !
Vrausch le 1°... Qui ne mets pas les titres ... et aprés on ne le vois pas, passer l'article !!!!

Sévrien, et Xmad maintenant wink

Ca prouve l'importance de cette démarche Airbus !!

Rassurant ... faudra les vendre les 143/ An !! tongue quand même !

Et tout ça avec le 330 à côté ??? Et le A380 Va falloir agrandir à Toulouse !!

JPRS
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xmadflyer
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# 13 juin 2008 00:04
Désolé, je viens de voir plus haut ! sad sad sad M...

Excuses aux intéressés !!! sad
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Beochien
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# 13 juin 2008 00:36
Bonsoir

Whaooo !!

Airliners viens de nous sortir le 350-400 Régional sur un Buzz de Madrid ... non confirmé bien sûr ... Type 787 3 ou 5 grin
Ce serait dans la Tribune ... qui n'a pas été imprimé today ?? qq à consulté ??

Airliners, Ils en inventent 1 ou 2 par mois ... l'imagination déborde !! grin

Cette fois ci c'est un Français qui le lance ??? on va commencer à se regarder bizarrement ici !! grin


http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4023410/

Le lauch Article ... Quoting FCKC France !!

----------------------------------
According to French economic newspaper "La Tribune" , Airbus has launched at Madrid during a meeting with airlines about A350XWB , a new Regional version.

Perhaps we can call it a A350XWB Light , since it is exactly the same version of the original A350XWB , with same number of seats , but with a lower MZFW.
It is a 5-6 hours flight version , vs 15 hours flight version of the original A350XWB.
Less fuel.

I have a doubt about the sucess of this new version.See the order book of the 787-3 (Only JAL and ANA) .All will depend of the price of the seat mile.

Who can be interested in this new version ?
Is it a gap , where Airbus goes , in the case Boeing cancels the 787-3 as rumoured. ?
Is it to attract JAL and ANA if the 787-3 doesn't see the light ?

-------------------------

A voir pour les arguments wink Sympa !

Moi j'aurais vu le 330 peut être .. avec des Trent 500 mis à jour ??? ou le petit GEnx !!

Mais tout ça, sans une nouvelle Aile, Train, Wingbox allégé ... ... c'est du pipeau ..

JPRS
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Beochien
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# 13 juin 2008 00:59
Bonsoir

Source vérifiée sad .... Airbus lancerait un ballon d'essai pour Farnborough , ça va être chaud !!???

Chapeau, des Francais ... sur Airliners annoncent aussi qu'il y aurait xx versions régional, une pour chaque longueur ...

http://www.gifas.asso.fr/fr/synthese.php?doc=1212962400

Gifas :

"Une version régionale pour l'A350"
9 juin 08 - La Tribune.

Cette version régionale a été annoncée à un grand nombre de transporteurs réunis vendredi à Madrid, lors d'une présentation de l'avancée du programme A350. Alors que les trois versions de ce biréacteur peuvent franchir des étapes d'une quinzaine d'heures de vol, l'avionneur propose, désormais, une version à distance franchissable plus faible. Airbus va certifier une masse au décollage inférieure au modèle classique. Ce qui limitera l'emport de kérosène. Objectifs : une réduction des coûts opérationnels de 4 à 5 millions de dollars sur douze ans par rapport à la version classique.

Beaucoup à cette heure Pfff !

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alain57
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# 13 juin 2008 09:02
Beochien a écrit :Bonsoir

Spectaculaire le Ramp Up 350 ... tout le monde l'a Sorti !
Vrausch le 1°... Qui ne mets pas les titres ... et aprés on ne le vois pas, passer l'article !!!!

Sévrien, et Xmad maintenant wink

Ca prouve l'importance de cette démarche Airbus !!

Rassurant ... faudra les vendre les 143/ An !! tongue quand même !

Et tout ça avec le 330 à côté ??? Et le A380 Va falloir agrandir à Toulouse !!

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il y a plutot du transfert de charge vers MOBILE .USA a prevoir !!!!! wink avec tout ce que l'on entend de la part des dirigeants d'EADS, je serais surpris de voir une usine agrandis en europe ........a mon humble avis ....
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poncho
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# 13 juin 2008 10:08
Beochien a écrit :Bonsoir

Whaooo !!

Airliners viens de nous sortir le 350-400 Régional sur un Buzz de Madrid ... non confirmé bien sûr ... Type 787 3 ou 5 grin
Ce serait dans la Tribune ... qui n'a pas été imprimé today ?? qq à consulté ??

Airliners, Ils en inventent 1 ou 2 par mois ... l'imagination déborde !! grin

Cette fois ci c'est un Français qui le lance ??? on va commencer à se regarder bizarrement ici !! grin


http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4023410/

Le lauch Article ... Quoting FCKC France !!

----------------------------------
According to French economic newspaper "La Tribune" , Airbus has launched at Madrid during a meeting with airlines about A350XWB , a new Regional version.

Perhaps we can call it a A350XWB Light , since it is exactly the same version of the original A350XWB , with same number of seats , but with a lower MZFW.
It is a 5-6 hours flight version , vs 15 hours flight version of the original A350XWB.
Less fuel.

I have a doubt about the sucess of this new version.See the order book of the 787-3 (Only JAL and ANA) .All will depend of the price of the seat mile.

Who can be interested in this new version ?
Is it a gap , where Airbus goes , in the case Boeing cancels the 787-3 as rumoured. ?
Is it to attract JAL and ANA if the 787-3 doesn't see the light ?

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A voir pour les arguments wink Sympa !

Moi j'aurais vu le 330 peut être .. avec des Trent 500 mis à jour ??? ou le petit GEnx !!

Mais tout ça, sans une nouvelle Aile, Train, Wingbox allégé ... ... c'est du pipeau ..

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Beochien,

Mon avis :

Un avion polyvalent, comprendre ici un Long courrier utilisable en moyen courrier, n'est pas optimum

Au prix du Kéro, un tel avion est donc nécessairement pas aussi efficace qu'un vrai court courrier, ou qu'un spécialiste du ultra long range... (notamment pour un pb d'aile...)
Même si ça va complique les opérations quotidienne, et tant que le Kéro monte, je pense que les widebody's spécialisés en moyen courrier vont revenir en grace.
Il suffit de comparer l'OEW d'un A300 ou A310 à celle d'un A330 pour ce rendre compte du pourcentage d'optimisation possible.

Enfin, et la hausse du kéro augmente l'intéret du Hub to Hub, le Long Range pourrait être laissé aux gros avions (A350-1000, 777, A380), ce qui laisse aux moyens les opérations de rabattement, ou les liaisons entre Hub proches... (et concurrents :d)

Bonne journée
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Beochien
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# 13 juin 2008 11:11
Bonjour

L'article est bien dans la tribune (A350 Régional) pas question de verser 1.50 € à ces vampires !! On le verra bientôt en Anglais et ... Free !! sad

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http://www.latribune.fr/info/Airbus-lan ... ntreprises

aéronautique
Airbus lance une version régionale de l'A350
Pour chacune des trois versions de ce long-courrier, Airbus propose une version pouvant assurer des...

La Tribune - 09/06/08 - 687 mots
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---------------------------------
Donc juste l'adresse

Si c'est sétieux ... sacrée nouvelle !!
Mais de là à "LANCER" élucubrations !
Lancer ... plutôt un ballon d'essai pour Farborough ...

Une confirmation d'Airbus serait la bienvenue quand même, si c'est une erreur de scribouillard, ils ne peuvent laisser cela dans la Tribune !

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pour répondre à Poncho ...

Même avec des Ailes nouvelles et réduites le 787-3 passait mal en poids, because cellule !! ... (Et en range aussi, trop court )

Donc il es évident que sur du neuf, comme le A350, il faudra optimiser, si on veut créer un Gap suffisant pour justifier un régional ou continental, voire Atlantique ...
Pour convaincre ... tongue

Aile... Wing Box, Train, et l'ensemble du frame, même la queue ... y passera !

20 Tonnes à perdre mini !!

Et ...1/2 Avion peut être en coût ...

Mais en MKTG, tout le monde voit un revirement de marché, même pour les CC et MC, moins d'avions, et moins de fréquences, avec de plus gros avions ...
C'est la seule voie àpour des écos sérieuses ... 400 pax au lieu de 180 dans les avions, et 3-4 fréquences au lieu de 8-10
Pour s'approcher des 3l/100 par pax !! grin chers à Spinetta... et à d'autres !

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Jeannot
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# 13 juin 2008 11:22
Cela va faire plaisir aux Japonais mais aussi aux Compagnies US

(Message édité par Jeannot le 13/06/2008 11h23)
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poncho
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# 13 juin 2008 11:28
Beochien,

Spinetta annonce déjà 2.8 en 773W Sardine grin

Faudrait voir pour Corsair en 747 Ultra sardine grin

Le fossé va se creuser dans les avions entre les classes Supérieures et la classe Sardine...

Le 1/2 avion en coût c'est certain... surtout que les moteurs sont aussi à reprendre totalement.
Sur la cellule, avec la technique employée sur l'A350 ils auront plus de marges de manoeuvre que Boeing sur le Dreamliner si j'ai bien compris.

Il y a certainement marché cependant, sous réserve de na pas trop attendre...
Dans ce contexte, le 10 places de front... (très serré cependant je pense) sur l'A350 est intéressant, et encore plus en SR/MR
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Beochien
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# 13 juin 2008 11:56
Bonjour

Juste pour info ...

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4023410/


--------------------------------
L'avis d'un bon de chez Airliners (Quote Stich USA)

While I expect the 787-3 was a "quick and dirty" job, I also expect that it is not a simple and easy thing to just knock 25% off the 787-8's OEW, which is what would roughly be needed to make the 787-3 a viable competitor to the A300-600R and 767-300 in terms of OEW. Right now, the 787-3 is rumored to be about 10% lighter in MTOW (roughly 11t), so that means Boeing has to increase that by 150% to get it down to 86t which would match the 763 and surpass the A306's MEW by 4t.

On the plus side, if Airbus really can get the A350-900's MEW in at 115t, then they only need to shed 7t to match the A330-300, which should be relatively easy. It would still give up cargo volume to the 787-10, but it might be able to out-haul it in terms of maximum structural payload over a sub-8000km distance. So if you're hauling really dense cargo, it could work, but the extra volume might favor the 787-10 with regional carriers...


et --------------

R2rho France ..

Ok, first, Airbus has not launched this aircraft, as in Industrial Launch. Airbus has thrown out ("launched" if you want) an idea to look for market reaction. That's it.

I read this somewhere just one or two days ago, can't remember... but this would not be a single A350 model, but a regional version of EACH A350 - yes, an A358Regional, A359Regional, A351Regional - a regional family. I wonder how they would pull that off actually. But as said, this is just an "idea".

And last, although no details are known, I dpn't think it would be another 787-3, but rather the equivalent of the much talked about airliners.net 787-5 design! Airbus is leaving a gap in the A330 market segment that the 788 can exploit freely. This A350 Regional would probably fall into the medium-range high capacity market of the A333. Say it would have some 5000-6000nm, that would be perfect. And with oil easily at 200$ per barrel when the A350 comes out, we may see a shift to more medium range flying.

I'm quite sure that Airbus would not launch another 787-3. Then again history has shown that A&B don't learn from each others mistakes...

Impatient quand même de voir au moins l'ombre d'une confirmation !!!!! sad Pour le 350 light version !!

JPRS
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Beochien
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# 13 juin 2008 12:10
Bonjour

Quoting Poncho ...

2.8 L / 100/Pax , Visés pour le Long Haul ...oui !!

Et Encore il faudra augmenter la proportion de A 380 ou mieux A380-900 dans la flotte AF pour Spinetta sauve ses stats et tienne ses prévisions ...
Les 777W "Sardine" ne suffiront pas !! (Trop Peu et ... merci !!!) il faudrait sardiniser toute la flotte !!

Pour les MC, et CC c'est une autre paire de manches !! Ca consomme nettement plus ... attentes, montées, trajets courts, et avions petits et moins performants ...
Ils doivent être dans les 4l/100 ++ dans ces configurations grin

JL, Airbus commente que 1/3 de son portefeuille A320 est à risque ... sad sad
Type Subprime ...Airliners Subprime Company !! Je viens del'inventer cellelà ! grin

1000 avions peut être !! sad sad

Même chose pour le 737, pas de jaloux !! sad sad

Et bombardier qui se frotte les mains en attendant Farnborough ... tongue

Pas étonnant qu'ils contemplent la solution GTF chez Airbus... ne serait ce que pour avoir qq arguments nouveaux pour essayer de sauver leur back log orders, et calmer leurs clients tous furieux de lalenteur des progrés côté monocouloirs ...

Si le Barril ne redescends pas ... il y à 1000 avions à risque de chaque côté, A et B !!

JPRS
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(Message édité par Beochien le 13/06/2008 12h40)

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pascal83
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# 13 juin 2008 13:22
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html


Airbus offre un poids réduit version de l'A350 XWB qui permettra aux compagnies aériennes de bénéficier de taxes plus basses lors de l'utilisation sur le biréacteur moyen-courrier. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout. Il a également consolidé ses plans d'offrir l'avion de 10 places de front .

Je pense que quelqu'un parlant anglais expliquera mieux
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