Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 février 2008 21:28 | |
Bonsoir Une analyse politique plutôt tranquille, c'est pas courant ... http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/fn/5562566.html Juste noter ... c'est Mc Cain qui a participé a l'annulation, cause scandale Boeing de la première offre ... Et : Despite all the drama, at least one analyst stressed that losing the tanker contract would not be a disaster for any of the companies bidding on it. After all, the contract amounts to just over one tanker a month, noted Richard Aboulafia, an analyst with the aerospace consulting firm Teal Group. And with Boeing and Airbus each booking orders for 500 planes a year, that represents just a "drop in the bucket for the huge commercial jetliner market." Bon le sang ne coulera pas jusqu'à la rivière ... mais personne ne parle de l'objection attendue au Bid, par le perdant ... et c'est important ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 09:10 | |
Bonjour, chers tous. Il y a une dizaine de jours, lorsque je n'avais aucune possibilité d'envoyer des posts à notre Forum, ou copier un lien, j'ai bien lu que les décideurs et Autorités (Pentagone / DoD et l'USAF) avaient ramolli leur position sur l'aspect de gagnant unique/ fournisseur unique. Ils ont indiqué clairement, & officiellement, pour la première fois depuis quelques balbutiements dans ce sens en 2007, que : --------- -- le premier lot, objet de l'actuel appel d'offres, pour la 1ère des trois tranches d'avions ravitailleurs et de transport, pour l'USAF, serait attribué à un seul compétiteur, .... mais que .... -- cette attribution n'exclurait pas la possibilité de faire des attributions partagés dans les concpours ultérieurs. -------- Ce "glissement d'attitude vers la source double", dixit l'article que j'ai lu, reposatit sur les points suivants : -- les décideurs et Autorités des USA reconnaissaient que, en tout état de cause, le perdant ferait automatiquement appel contre la décision d'octrloi à un seul des "acteurs propmosants" ; -- sous la pression de certains acteurs 'clé' (probablement John McCAIN) les "experts" s'étaient penchés sur l'argument (douteux) du moindre coût de la formule "source unique", et avaient pris en compte certains coûts ignorés auparavant, (sans donner les détails, mais en nous laissant penser aux arguments des risques & coûts colossaux induits en cas de pépin, et de condamnation au sol de la flotte à modèle unique et à motorisation unique, avant de déterminer les causes des problèmes). Dans ces circonstances, je me permets de dire que tout ne serait pas perdu, pour NG-EADS, même si, dans une action de "charity begins at home" / 'charité bien ordonnée commence chez soi', la première tranche était accordée à Boeing ! Réactions ? Aussi, je continuerai mes recherches, mais je serai heureux si quelqu'un retrouve un lien vers un article ou un 'commentaire officiel' allant dans le sens de, ou confirmant ce que j'ai lu ! Merci d'avance ! (Message édité par sevrien le 28/02/2008 09h33) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 09:22 | |
Juste ceci http://www.boursier.com/vals/FR/eads-de ... r-2940.htm patience......... _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 28 février 2008 09:44 | |
ouai... c' est assez serré, peut être la fin du suspens demain... ![]() croisons les doigts !!! _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 09:45 | |
Pas besoin ! Cela fait plus de 5 ou 6 ans que je suis l'affaire , ... de près ! De très près ! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2008 10:03 | |
Bonjour Sévrien, Oui l'alternative pour le second lot avait été vue ... mais Cela va dépendre quand la 2nd tournée d"offres va sortir celui qui aura eu la 1° Fabrication aura la chaine qui tourne et un immense avantage .... Si Boeing perds ... Improbable mais ... son 767 sera enterré depuis longtemps !! Si Airbus perds, il bénéficiera de 4-5 ans de délai possible, pour le même 330, aprés il faudra tout refaire sur un autre plan ! Bon, pas facile à gérer une alternative honnête ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 10:08 | |
Mais le Pentagone n'aurait pas intéret à choisir le KC30 pour le 1er lot? laisssant à Boeing le temps de dévelloper une version tanker du 777LRF? ou du 787 si la taille est + adapté _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 10:19 | |
Pas de tanker B777-200LRF ! Jamais ! Lire ce que nous avons déjà écrit ! Et il faut que le moteur -- GE90-110B, ... en exclusivité--, ... soit fiable, et non pas frappé par les défauts et incidents que ce moulin a connus ! Aussi, le B777-200LRF est bien trop grand et a besoin de bien trop de "longueur de piste", pour fonctionner sur de très nombreux bases OTAN ! |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 10:42 | |
donc le prochain concurrent serais un 787 cargo? les ailes auront des problèmes pour supporter les paniers? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2008 11:48 | |
Bonjour On peut supposer que les miltaires de l'USAF savent que ... C'est la dernière limite pour fabriquer encore du 767 chez Boeing ... et que le 787, ne pourra être envisgé sérieusement que dans 4-5 ans ... si tout va bien !! Ils savent aussi que les 330 vont au moins tenir en chaine 4-5 ans encore, y compris avec une 40 taine de ravitailleurs MRTT, dont probablement les Français !! Donc pour le 2eme lot (A supposerr que le 767 gagne le 1°) ils auront en face, s'ils lancent la 2eme fournée assez rapidement : - 1 Chaine Boeing, bien amortie fonctionnant avec de vieux Avions Les B767 .... Pas cher ! - EADS Nortthrop avec le 330 toujours fabriqué et avec 30-40 MRTT en service, et des possibilités de moteurs New Gen ...(j'espère du moins) - Et probablement une contre- propal moderne de Boeing, pour un 787 Tanker, histoire de sandwicher EADS !! Pour mois c'est pas trés réjouissant ... si l'USAF ferme la porte, pas la peine de continuer à perdre de l'argent avec Northrop, pour juste aider le gvt US à contenir les prix des Tankers Boeing, _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 11:52 | |
L'USAF cours le risque de n'avoir plus qu'1 choix à l'avenir, à moin qu'il ais donné des "garanties" à Nothrop pour la 2eme tranche? Une remotorisation A330, vous y croyez? Finalement la 1ere version de l'A350 va peut-etre voir le jours ![]() _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2008 12:09 | |
Bonjour La remotorisation du 330 en New Gen j'y crois et je là réclames ... mais c'est pur DOP ... Délire d'Opinions Personnelles, peut être ![]() Le 350 en Tanker ... sais pas, un peu gros peut être quoique le 800, super motorisé, type 900 ou 1000, pour décoller court ![]() Mais comme pour un éventuela350, ou B787 du côté des ailes plastoc, il va y avoir du boulot coûteux en prix et en poids ... juste mon avis ! Ces supports miraculeusements hérités du 340, sur le 330, facilitent bien la tâche, une aile naturellement renforcée là ou il le faut !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 12:56 | |
Oui ! La carte de 'laisser le temps au temps' joue plutôt en faveur du consortium NG-EADS. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2008 12:58 | |
Bonjour Article du Seattle PI sur les Buzz Tankers de internet ... il y à de tout, la nouvelle de Kuala Lumpur fait le tour du monde ! http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ets28.html JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 13:01 | |
Avis personel : je vois difficilement un choix de B787 ! On n'est pas dans le marché civil ! Il s'agit d'un marché militaire, qui a ses préférences conventionnelles, ... où les aspects traditionnels que sont robustesse, résistance, fiabilité, disponibilité, et facile réparabilité affirmées, avec un recul d'opérations et cycles impressionnants, pèsent bien plus que les gadgets de modernité et de marketing, qui sont loin d'avoir fait leurs preuves ! | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !