Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 février 2008 22:53 | |
Northrop remporte le contrat ravitailleurs de USD40mds -WSJ Vendredi 29 février 2008 / 22h36 August Cole THE WALL STREET JOURNAL Northrop Grumman Corp. (NOC) et European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR) ont mis un terme à la suprémacie de Boeing Co. (BA) sur le marché des ravitailleurs en remportant un contrat de 40 milliards de dollars destiné à faire des appareils d'Airbus des stations de ravitaillement volantes pour l'Armée de l'Air américaine, selon des personnes au fait de la situation. Cette décision inattendue devrait donner de la crédibilité à l'américain Northrop, qui apparaîtra désormais comme un concurrent important pour les programmes de grande ampleur, et développera l'implantation d'EADS sur le marché américain de la défense. Cette décision de l'Armée de l'Air américaine est également un violent revers pour Boeing, en particulier car Boeing a perdu en 2001 une chance - d'une valeur de 23 milliards de dollars - d'être le seul fournisseur de ravitailleurs, après la découverte de négociations illégales entre un haut dirigeant de Boeing et un ancien représentant de l'Armée de l'Air. Northrop bondit de 4,3% à 82 dollars après-Bourse, tandis que Boeing chute de 3,5% à 79,90 dollars. Selon les termes du contrat, l'équipe menée par Northrop construira 179 ravitailleurs basés sur le modèle Airbus A330. Les premiers appareils devraient entrer en service en 2013. -August Cole, The Wall Street Journal Vendredi 29 février 2008 / 22h36 Provided by: Dowjones |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 29 février 2008 22:56 | |
Merci, Monsieur Sevrien pour vos réponses et pour vous être donné la peine d'aller chercher des infos auprès de vos contacts. L'annonce officielle se ferait donc dans quelques minutes. Autre question, complètement innocente: les militaires sont-ils tenus de respecter les AD de la FAA ou les recommadations du NTSB ? (Message édité par vonrichthoffen le 29/02/2008 22h57) |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 29 février 2008 22:57 | |
Attendons une annonce officiel pour ce rejouir ou pleurer. | ||
![]() ![]() |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 29 février 2008 23:00 | |
C'est officiel ![]() reuters |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 février 2008 23:01 | |
Bonsoir Buzz ... jusqu"à la déclaration officielle quand même ... Bien que WSJ c'est sérieux ... qq minutes de plus ! Aprés ... des analyses des PB et une objection plus que probable !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 février 2008 23:03 | |
On ne connait pas le gagnant pour le motoriste. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 février 2008 23:04 | |
Bonsoir Encore du Buzz http://www.chicagotribune.com/business/ ... 8777.story _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 29 février 2008 23:04 | |
Excellente nouvelle pour Airbus! ![]() Boeing lancera-t-il un recours? ![]() Bonne soirée, les amis! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:05 | |
Dominic Gates, Seattle Times, jubile, ... dirait-on ! Le WSJ est sûr que Boeing va protester ! Pour moi : un grand bravo, .. mais "Wait & See" ! -------------- Et le problème des moteurs, ... si Boeing décide de ne pas protester ? ----------- Lien : http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... win29.html ---------- EADS/Northrop upsets Boeing in Air Force tanker competition, ..... By Dominic Gates? Seattle Times aerospace reporter The contract: The Air Force is awarding an initial $40 billion contract to replace 179 Eisenhower-era tankers. All 530 tankers in the fleet will be replaced eventually, so two big follow-on contracts will be in play. The total cost could exceed $125 billion. ------------------------------- Boeing's KC-767 tanker Fuel storage capacity:202,000 pounds Pallet capacity (main deck): 19 Passenger/troop capacity:190 Height:52 feet EADS/Northrop Grumman's KC-30 tanker Fuel storage capacity:250,000 pounds Pallet capacity (main deck): 26 Passenger/troop capacity:280 Height:57 feet --------------------------------- Source: Seattle Times news services Boeing has lost the long-awaited and lucrative Air Force refueling tanker contract to a competing bid based on an Airbus airplane, a respected and well-connected defense analyst close to the Air Force tanker deal said Friday. Loren Thompson, an analyst with the Lexington Institute, cited "100 percent reliable" government sources for his information. LT a "changed his tune" depuis que nous l'avons "masacré il ya quelque temps (il y a 3 à 4 ans) ! Et je crois qu'il a même changé d'employeur depuis notre rédaction ! ----------------- The outcome is a shocking upset, kept secret until just before the formal announcement, set for a 2 p.m. press conference today. The Boeing loss means that the 767 assembly line in Everett will wind to a close around 2012 when the current commercial orders run out. Sauf si Boeing gagne d'autres / les autres lots ! D. GATES va un peu vite en besogne ! ------------ No layoffs are likely as workers will transfer to other programs. But Washington State has lost out on the chance to add as many as 9,000 jobs. Until now, Boeing has had a monopoly on the supply of large air tankers to the U.S. military. But Northrop Grumman, in partnership with Airbus parent EADS, will build the next generation tankers using a modified Airbus A330 instead of the Everett-built 767 Boeing had put forward. The deal, worth about $40 billion over two decades, is for the supply and maintenance of 179 tankers replacing old Boeing-built KC-135 airplanes. "Big Bucks " ! Il va y avoir, probablement, une protestation ! ----------------------- Air tankers which connect via flexible hoses and rigid booms to fighter jets and bombers in flight, enabling them to refill their gas tanks on long-range missions are central to the projection of U.S. air power across the globe. So the Air Force selection of an airplane designed and largely built in Europe breaks new ground in the world of defense contracts and is a mighty blow to Boeing's prestige. The competition has loomed large in the Boeing psyche. It had hoped to finally exorcise the hit to its reputation connected with the scandalous collapse of the original 2001 tanker deal and the threat of letting its main foreign competitor enter the U.S. defense market on a big contract. ---------------- Yet perhaps the most important aspect of the loss for Boeing is the new competitive threat from EADS: its European rival will now go ahead with its plan to build a widebody jet factory in Mobile, Ala., that will churn out commercial A330 freighters as well as the military tanker airplanes. Voilà le problème pour Boeing, si ce résultat reste inchangé ! Si ce resultat reste , en effet, inchange, on pourra surement remercier John McCAIN ! Dominic Gates: 206-464-2963 or [email protected] (Message édité par sevrien le 01/03/2008 00h02) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 février 2008 23:10 | |
Bonsoir Une de plus tjrs non officiel condition of anonimity .. http://seattlepi.nwsource.com/local/642 ... anker.html _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 février 2008 23:12 | |
Bonsoir La même non officiel d' AP http://www.starnewsonline.com/article/2 ... /802290896 _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 29 février 2008 23:12 | |
3 questions: Vous pensez que Boeing va proposer le 767 pour le 2nd lot? Quelles sont ses options? Quand aura lieu l'appel d'offre pour ce 2nd lot? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 février 2008 23:12 | |
cONFIRMATION sur france 3 à 23 h 07 | ||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 29 février 2008 23:13 | |
Même si je bosse pour Airbus EADS , grosse pensé pour Boeing , c'est vraiment dégueulasse de la part de sont propre gouvernement ...M'enfin le monde de maintenant vie sur le pognons .. | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 février 2008 23:17 | |
Pourquoi? les appareils seront assemblé aux USA et Northrop (principal partenaire du consortium NG-EADS) est une société américaine. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !