Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 29 février 2008 23:19 | |
Oui mais Boeing quand même , c'est un fleuron Américain ... Comme Airbus est un fleuron Europeen. Et puis bon , EADS sait trés bien que si elle n'avait pas l'etiquette NG avec elle c'etait perdu d'avance... |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 29 février 2008 23:21 | |
Joli coup surtout que j'aime beaucoup ce qu'a produit Northrop (ailes volantes, YF17) et comme je suis un peu chauvin... | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 février 2008 23:25 | |
L'histoire retiendra que c'est une technologie europeen et pour une première bravo à EADS et NG | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 février 2008 23:33 | |
Si je peux te répondre Pascal: Disons que le châssis est européen, le moteur est encore à monter et que la sellerie est US. Santé! (ont vient d'ouvrir une bouteille avec les copains) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:36 | |
Ceci vaut la peine d'être lu ! ----------- Lien : http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Northrop Grumman/EADS Win USAF Tanker Award Feb 29, 2008 By Amy Butler Northrop Grumman and EADS have won the U.S. Air Force's KC-X tanker award, beating a Boeing-led team for the long-awaited, controversial and delayed decision. The award, for total buy of 179 tankers, is expected to result in a deal worth tens of billions of dollars and leading to a dozen or more new aircraft for several at a cost of about $3 billion per year. KC-X is the first iteration of a three-phased approach to replace the Air Force's fleet of 530 KC-135E/Rs and 59 KC-10s. The next tranche to replace the Air Force's larger KC-10 tankers, dubbed KC-Y, is not expected until at least 2020, effectively freezing Boeing out of the tanker market for the foreseeable future. Voilà ! Et Boeing ne pourra vraiment pas proposer le B767 en 2020 (ou 2018-19) ! -------------------- The decision also seals the fate for Boeing's 767 production line. The far newer A330 design continues to outpace the 767 in commercial orders. Evidemment ! Boeing has about four years of work left for its Everett, Wash., production line without more orders. The company was looking to the U.S. Air Force to be the only and final 767 customer in the coming years. Une subvention déguisée, en réalité ! -------------------------- The Northrop/EADS win also indicates the team's controversial tactics proved effective. The team threatened just over a year ago not to submit a proposal, effectively leaving the Air Force in a political quagmire without a true horserace after the former lease arrangement fell apart. Sole-sourcing the deal to Boeing was not an option after two former executives of the company -- including the former top Air Force official that helped to craft the $30 billion lease while working for the government -- were found guilty of conducting illegal job negotiations. Evidemment ! ------------- NB : They both wound up serving jail sentences, and the scandal prompted Sen. John McCain (R-Ariz.), the current ranking Republican on the Senate Armed Services Committee, and former SASC Chairman John Warner (Va.) to push for a competition to reduce the price and improve the design. (Message édité par sevrien le 01/03/2008 09h35) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 février 2008 23:39 | |
Bonsoir Ca à l'air Bon mais rien d'officiel !! Du Seattle PI In a stunning upset for The Boeing Co., the Air Force has chosen a team of Northrop Grumman Corp. and Airbus parent EADS to supply air-refueling tankers in a closely watched, much debated and hard-fought competition. Sen. Richard Shelby, R-Ala., confirmed the winner Friday. The award is set to be announced at 2 p.m. PST. Friday. Boeing had offered a tanker based on its twin-engine 767 jetliner that would have been built in Everett. Bon que penser ...?? Boeing puni pour avoir truandé la première mouture du BID, probable !! Boeing mis au pas pour vendre trop cher en situation de domination et quasi monopole des marchés USAF , trés possible ! Les arguments techniques ... on verra quand cela se décante ... Les moteurs GE CF6, bon on peut toujours espérer qu'ils finissent par marcher maintenant ou en 2010 !... difficile de changer de partner ... surtout si on à gagné !! Il n'en reste pas moins que cela ressemble bien à une punition !! pas volée par Boeing !! Question subsidiaire .... oseront ils, Boeing, objecter le coup de pied au C..l sachant trés bien qu'il ne l'ont pas volé et qu'ils ont et attendent beaucoup de marchés ... EADS n'avait pas grand chose à perdre s'il objectait .... Boeing beaucoup plus .. De plus ... maintenir le 767 en ligne pour dans qq années popstuler pour la seconde fournée ... pratiquement exclus ... ça va être trop dur .... le 787 Tanker ... peut être ??? Bon attendons quand même l'annonce officielle ! d'abord on ne sait jamais, ensuite il y aura des indices ... intéressants à interprêter !! Bravo Airbus qq part ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:44 | |
Ah, bon ? Bien sûr, ?... Une grosse pensée pour les salariés ! Mais pour ses dirigeants (je ne parle pas de Jim McNERNEY), qui ont cherché à piper les dés, ... qui ont dit que l'A300-200 ne pourrait pas faire le job, alors que l'A310 était déjà en train de le faire ? Non, chez moi, ...pas d'état d'âme ! Et si Airbus / EADS s'était comporté comme Boeing, pour finir par perdre, sa deuxième chance, tout de même,... j'aurais adopté la position identique correspondante ! (Message édité par sevrien le 01/03/2008 09h36) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:45 | |
Vraisemblablement ! Les enjeux et la déception sont trop grands pour Boeing ! C'est pour cela que je dis, "Wait & See" ! | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:50 | |
Sa stratégie a été excellente, et sa tactique fluide à souhait ! Mieux vaut être prudent contre l'éventuelle protestation ! Mais cessons de faire les pisse-froid et draps mouillés ! Vous auriez préféré que, même à ce stade, NG / EADS perde ? On le dirait ! C'est l'impression que vous donnez ! (Message édité par sevrien le 29/02/2008 23h51) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 23:55 | |
Merci, cher vonrichthoffen ! Mais je suis sûr que j'ai dû casser les pieds à certains, ... ce qui fut et demeure, sur ce sujet, le but visé ! Oui ! Et ça y est ! A vrai dire, ... c'est une bonne question ! Je ne connais pa la réponse ! |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mars 2008 00:00 | |
Bonsoir J'en remets une couche 5Si tout se fait, (sans objection, re-bid etc ..) Du lien de Sévrien Aviation Week !! KC-X is the first iteration of a three-phased approach to replace the Air Force's fleet of 530 KC-135E/Rs and 59 KC-10s. The next tranche to replace the Air Force's larger KC-10 tankers, dubbed KC-Y, is not expected until at least 2020, effectively freezing Boeing out of the tanker market for the foreseeable future. Bizzare, mais si c'est juste, les prochaines tranches, ce seront d'autres familles d'avions ! Dernière pensée ... pour le Japs et les Italiens ... Avions orphelins !!! Bon ce n'est que le début du feuilleton .... attendre les épisodes suivants !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 1 mars 2008 00:02 | |
santé pour airbus ![]() enfin maintenant faut se mettre au boulot et les construire c'est zincs... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mars 2008 00:06 | |
Non ! Voir ci-dessus. Protester contre le résultat. Autrement, développer une autre plate-forme, ... et je ne suis pas sûr que le B787 soit la bonne ! Le B777-200LRF ne l'est certainement pas ! Surtout avec son moteur GE90-110B ! Vers 2020, et pas avant 2018-19. (Message édité par sevrien le 01/03/2008 09h33) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mars 2008 00:14 | |
Voici la contribution de Flight International ! Une aubaine à venir pour les avocats ? ------------ Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tract.html DATE:29/02/08. SOURCE:Flightglobal.com Airbus trumps Boeing as Northrop wins KC-X contract By Stephen Trimble Airbus today won a Northrop Grumman-backed bid to supply a new fleet of tankers to the US Air Force in a massive defeat for incumbent supplier Boeing. The selection of the Northrop/EADS North America KC-30 -- to be renamed KC-45 -- for the potentially $40 billion deal is expected to draw heavy opposition from US lawmakers. The contract award a possible legal challenge from Boeings KC-767 team. Northrops team, which includes engine supplier General Electric, has campaigned for the signature KC-X contract for three years, focusing on the strengths of the larger and newer Airbus A330-200 passenger aircraft modified for the tanker/airlift mission. Voilà GE ! Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit / écrit ! Le CF-6, aujourd'hui, est un "dog" ! ------------------------ Boeing has a right to appeal the USAF decision. A protest can be filed with the US Government Accountability Office (GAO) within 10 days after the USAF debriefs the Boeing team about the reasons for its decision. GAO is committed to issuing a judgment on the protest within 100 days. "Wait & See" ! (Message édité par sevrien le 01/03/2008 00h16) |
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xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 1 mars 2008 00:21 | |
Bonjour, Le CF6 80....le contraire eu été frappant ! On n'en finira donc jamais des fantômes de JACK WELCH ! ?? Que vaudra ce tromblon dans 20/30/40 ans ? The real winner is GE, comme toujours !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
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