Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

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sevrien
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# 1 mars 2008 12:35
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,

C'est bien entendu, mais soutenir n'est pas acheter. Dans les cartons : 2x 330 MRTT pout l'AAF.

A suivre, mais comment fait-on la guerre avec si peu de moyen ?

Avez-vous du neuf sur la PFI au RU ?

Salutations
Mais, cela équivaut à "faire acheter" ; et c'est ce qui se passera, et qui a déjà commencé à se passer ! Cela catalyse !

Et, les évaluateurs avaient déjà vu que des clients traditionnels étaient allés chez EADS / Airbus.

Cela a pesé, aussi, dans la décision en faveur de NG-EADS ! Et les USA se réveillent devant le fait que, pour exporter des équipements militaires, la réciprocité exige qu'ils en importent (ou achètent 'étranger', à condition qu'il y ait un schéma qui favorise pour partie les USA) !

Et, ici, cela est le cas !
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Beochien
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# 1 mars 2008 13:13
Bonjour

De Air Force Link ...

QQ détails du contrat ... Etudes pour 4 test pré-séries, 64 KC 45, surs, si ça marche et le reste optionnel !
12 Billions $ surs, le reste entre les hauts et bas budgetaires du Pentagone ....

http://www.af.mil/news/story.asp?id=123088392

Extraits ...

The initial contract for the newly named KC-45 is for the system design and development of four test aircraft for $1.5 billion. This contract also includes five production options targeted for 64 aircraft at $10.6 billion.

"Today's announcement is the culmination of years of tireless work and attention to detail by our acquisition professionals and source selection team, who have been committed to maintaining integrity, providing transparency and promoting a fair competition for this critical aircraft program," Secretary Wynne said. "Through these efforts, we believe we will provide a higher-value resource to the warfighter and the taxpayer."

Tout est là, un meilleur retour sur investissement !!
Et quand même un démarrage prudent ... attention aux investissements inconsidérés à Mobile !! sad

JPRS
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LightWeight
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# 1 mars 2008 13:24
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :...Compte tenu du souci historique des militaires américains d’ être équipés au mieux, si ce contrat se réalise (attendre la position du successeur de Bush, une fois élu), ce sera un cas unique dans les annales....
Je pense que vu le besoin urgent pour l'USAF de procéder au renouvellement de sa flotte de tankers, et vu le retard pris par ce renouvellement suite a l'annulation du premier contrat remporté par Boeing puis annulé cause "magouilles", l'USAF a du prendre TOUTES les précautions pour que le nouveau contrat soit accordé au projet correspondant au mieux a ses missions. Ceci afin que le choix ne puisse être "techniquement" constesté.

Louis Gallois a déclaré ce matin que le KC30 avait été retenu car il avait remporté la compétition dans TOUS les domaines.

Bien sur une décision politique du Congrès entre-autre pourrait remettre en cause le succès du KC45 ex KC30.

Est ce bien l'intéret des forces US engluées dans des combats en Afghanistan et en Irak pour probablement encore de longues années.
Les KC135 n' ont pas fini leur carrière:
ils ont tous subit un chantier de rénovation de certains équipements de la planche de bord (navigation entre autre) pour pouvoir continuer à se fondre dans le trafic civil qui nécessite des équipements modernes. Ce chantier n' est pas terminé pour toute la flotte. Je ne vois pas les militaires s' être engagés dans une telle dépense pour les réformer rapidement. Il y aura entre 200 et 300 KC135 encore en ligne en 2020, sauf changement géopolitique ou organisationnel inattendu...

Si vous avez bien lu ce que j' ai écrit sur ce sujet et si vous avez de bonnes bases en aérodynamique, vous ne pouvez que savoir que Mr Gallois raconte des sornettes quand il dit que 330 est meilleur dans tous les domaines ( cela paraît logique aux oreilles du profane compte tenu du choix fait). Mais Mr Gallois est dans son rôle...
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nago
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# 1 mars 2008 13:32
Pas tout lu, donc pas digéré entièrement, sauf:

- 35 ou 40 milliards?
- Disons 40:179 soit 220 millions la nourrice.
- Quelle part va revenir en Europe?
- A quel taux de change?
- Quelles conséquences pour les sites européens?

J'ai la vague impression que les directeurs financiers EADS ont d'un seul coup pris des cheveux gris!
Imaginez que le fossé Dollars/Euros continue à s'élargir à la même vitesse que ces dernières années. Bonjour les désillusions de l'affaire du siècle.

La délocasition en zone dollars a commencé!

Pas le résultat d'un défaitisme exagéré, mais quelques souvenirs d'affaires mirobolantes qui se sont terminées en rouge cramoisi.

Je fais tout de même confiance à ceux qui vont négocier le final de cette affaire.

Bon dimanche quand même.
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Beochien
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# 1 mars 2008 13:37
Bonjour

Oui Lighweight ... les KC135 prendront leur retraite aprés 65 Ans sad
Mais ne pas confondre ...
L'obligation technique de moderniser la navigation et l'électronique ... avec .... une vraie envie de l'USAF de prolonger pour leur plaisir des cellules au bout du rouleau ...
Sans autres Tankers ils n'avaient pas le choix !!!

De plus ils sont un peu fatigués à l' USAF de monter démonter les Perches/Paniers sur les KC135 suivant la mission !! un peu UBU quand on voit voler, ou presque des 3 points 767 ou 330 !!

Dans 5 ans ils vont se dépècher de mettre à la casse leurs cellules les plus dangereuses avant d'avoir des crash de KC135 à répétition ... et peut être de beaux avions à 1 billion de $ ++ sans kéro au milieu du Pacifique parce que les Tankers sont tombés en panne !!

Heureusement ils ont encore qq KC 10 !!

JPRS
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LightWeight
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# 1 mars 2008 13:37
Beochien a écrit :Bonjour

Pour Lightweight ..

EADS - NG, ont présenté le seul avion qu'ils avaient, et qui satisfait tout le monde .. la preuve !! et trés conscients qu'ils étaient à priori sur-dimentionnés par rapport à l'enveloppe demandée ... de 25% dans tous les compartiments par rapport au 767! et sûr, moins pour la conso, heureusement ...
Ils n'allaient pas rajouter du poids, des roues, ou des coûts pour le plaisir !

Ils ont présenté l'offre pour avoir leur chance, point ! et ils ont gagné, bravo !

Seule tare ... les GE CF6, avec des RR ils auraient au moins réduit de 5% la conso !! ... mais peut être perdu l'offre.

J'ai quand même l'impression qu'ils n'ont pas vendu trés cher ...car si la différence avait été importante, ils n'auraient pas gagné !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 01/03/2008 12h22)
Je parle de 2 roues et de moteurs plus puissants non pas pour dépenser par plaisir mais pour tirer pleinement le maximum d' une voilure de 363 m².
Bien sûr, un tel KC30 serait devenu un remplaçant du KC10 par la la quantité de carburant emportée...
Ces derniers seront à remplacer aussi plus tard...
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LightWeight
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# 1 mars 2008 13:46
Les intrados des voilures des KC 135 ont ont été remplacés il n' y a pas si longtemps, c' est la partie de la cellule qui fatigue le plus, ils sont moin de leur fin de vie.
Ils nt aussi des CFM56 presque neufs pour les derniers remotorisés...
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Beochien
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# 1 mars 2008 13:48
Bonjour

Mouais ... pour qu'il décolle comme un 777-300 et monte comme un 340-2-300 ... c'est pas forcément l'objet pour des militaires ...
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de pêche des Ge, ils auraient installé des RR, ... bon on ne va pas refaire l'histoire ... fallait gagner et si c'était au prix de GE sous l'aile, c'est bien comme celà !

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pascal83
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# 1 mars 2008 13:51
Info de GALLOIS les élement de structure seront toujours fabriqué dans les sites europeens c'est que l'assemblage qui fait l'objet d'une delocalisation.
Maulte garde sa pointe avant
le Ru ses ailes ect...
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Beochien
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# 1 mars 2008 13:53
Bonjour

j'ai lu ... sais plus où il y a qq jours, un général USAF qui commentait qu'il priait tous les matins pour que tous ses KC135 rentrent à la base ... une image sûrement, et peut être un peu d'intox pour qu'on ne lui refuse pas ses nouveaux oiseaux .... mais quand même ça a été repris ... Les Russes ont dû se marrer !

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nago
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# 1 mars 2008 14:07
Beochien a écrit :Bonjour

j'ai lu ... sais plus où il y a qq jours, un général USAF qui commentait qu'il priait tous les matins pour que tous ses KC135 rentrent à la base ... une image sûrement, et peut être un peu d'intox pour qu'on ne lui refuse pas ses nouveaux oiseaux .... mais quand même ça a été repris ... Les Russes ont dû se marrer !

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Il doit faire partie de la même église que GWB qui lui prie tous les matins pour que ses GI ne meurent pas en Irack.
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sevrien
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# 1 mars 2008 14:15
LightWeight a écrit :PS: ce que l’ on peut lire ou entendre depuis quelques heures est le dernier exemple de cette promptitude que nous avons à sortir les « trompettes de la renommée » qui, selon le Grand Georges, sont le plus souvent mal embouchées….
Pas de mon quartier ! Pas de tous les quarters non plus ! Il ne faut pas exagérer !

J'ai un post à vous adresser sur un autre aspect.
A+

(Message édité par sevrien le 01/03/2008 14h16)
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Beochien
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# 1 mars 2008 14:29
Bonjour

Je n'ai toujours pas bien compris si :

L'avion sera assemblé à Toulouse et volera quasi vide pour se faire équiper à Mobile ... Même chose que les finitions à Getafe ... actuelles ...

Ou ... si l'Avion sera entièrement monté à Mobile ... à partir des pièces actuelles ...
Bien sur ils ne vont pas refaire de nouvelles pièces ... pour le moment !
Du boulot pour les Bélougas ... c'est bien loin Mobile ! il y aura des étapes !! Au fait il y à un port ??

Possible que ce ne soit décidé qu'aprés les tests ... et la vraie sécurité de produire 179 Avions ...

Par ce que monter un Hall d'assemblage pour seulement 64 avions garantis, plus les freighters ... ca coûte cher, sans compter les equipements de test, et former un bon millier de personnes en plus !

c'est pour cela que je pense que, s'ils assemblent tout à Mobile, ils vont y fabriquer tout ce qui reste de 330 aprés 2012 ... ce serait logique !

Et il y à 4 à 600 A350 qui arrivent ... je les vois mal alterner des 350 avec des restants de 330 et des 340 à Toulouse ... pas trés sérieux ce mix, un facteur de retards et de bazar !!
Une annonce pour calmer les syndicats au mieux !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 01/03/2008 14h34)

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lemichou91
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# 1 mars 2008 14:30
sevrien a écrit :...Standard commercial A330s will be delivered to EADS Spain for fitting of refuelling equipment and military avionics. The first delivery is planned for late 2009.
-----------


(Message édité par sevrien le 01/03/2008 12h29)
Sur TF1 à 13h00 Gallois a déclaré que Airbus livrerait les élements du KC45 aux US que ceux ci seraient assemblés sur place et ensuite livrés à Northrop qui lui réaliserait la partie "militarisation" du ravitailleur pour cause de "confidentialité".

(Message édité par lemichou91 le 01/03/2008 14h31)
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# 1 mars 2008 15:00
Tout le monde parle d’ un marché de remplacement de 500 appareils à long terme.
Ceci m’ inspire la réflexion suivante qui va dans le sens de l’ inexistance d’ une 3ème tranche, voire d’ une seconde réduite au remplacement nombre pour nombre des KC10 (60), qu’ ils s’agisse de KC767 ou de KC45:
Vers la fin des années 60, le demi-millier de KC135 ( avec les derniers KC97 de l’ Air Force REServe), suffisaient pour soutenir quelque 10 000 avions de combat, de transport, de guerre électronique de l’ USAF, de la Navy (avec quelques ravitailleurs embarqués), de l’ ANG et de l’ AFRES.

2000 B47 avaient été produits et approchaient de leur retraite, remplacés par 750 B52 ( sans compter 80 B58, autant de FB111 et une trentaine de SR71; le reste étant des chasseurs des nombreux constructeurs encore existants dans les années 50.

Aujourd’hui, et à fortiori en 2023 (date approximative de la livraison du 179 ème KC-45), plus de la moitié peut-être des 1000 F16 C/D, aura été remplacée par des F35; restera-t-il 500 F15 C/D/E ou moins en ligne? Y aura-t-il 200 F22 en service ou 380 si les militaires obtiennent gain de cause? Y aura-t-il toujours 160 bombardiers lourds en ligne comme aujourd’ hui?

Les 50 C5B rénovés seront toujours là, les 240 à 250 C17 aussi ( le retrait des C5A va conduire probablement à ce chiffre pour le C17).

La NAVY disposera d’ environ un millier de F18 C/D/E/F/G en partie remplaçés par des F35.

Bref, environ le tiers d’ avions ravitaillables par rapport à la dotation de la fin des années 60.
Avions moins « accro » aux ravitailleurs de par leurs performances supérieures en autonomie de vol.
Un tiers de ravitailleurs d’ une capacité supérieure de 25% à celle des KC135, avec 3 points de ravitaillement des 2 modes nécessaires, l’ un pour l’ USAF, l’ autre pour la NAVY,

N’ est-ce pas suffisant ???!!!!…
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