Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
| Auteur | Message | |
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 20 février 2009 09:46 | |
|
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html Louis Gallois "pense" qu' EADS a tjrs une chance e gagner le contrat Il "pense" ou il espère ? _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 3 mars 2009 10:48 | |
|
il est évident qu'il espère mais ce n'est pas une info sinon pourquoi soumissionner? Il pense signifie ce n'est pas perdu d'avance |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mars 2009 23:03 | |
|
Des rumeurs disent qu'Obama voudrait repousser l'appel d'offre des tankers de 5 ans http://www.cqpolitics.com/wmspage.cfm?d ... mp;cpage=1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 mars 2009 16:50 | |
|
Ce n'est normalement pas Obama qui décide de l'état des cellules et des moteurs. Au rythme où ils (l'Air Force) les utilisent, les potentiels vont dicter leur loi, tôt ou tard, comme les longerons des Galaxy _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 mars 2009 16:27 | |
|
Si le report de 5 ans est confirmé par l' administration Obama, est-ce qu' un changement de modèle d' avion est envisageable, comme le dit cette source ? http://www.zacks.com/stock/news/18142/B ... ama+Budget Dans 5 ans les modèles proposés seront plus anciens... Alors A350 contre B787 en tanker ? Est-ce possible ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 12 mars 2009 17:02 | |
|
Bonjour, Des voix s'élèvent pour que le contrat soit partagé entre les deux fournisseurs... http://www.defensedaily.com/publication ... story_5996 ...Pour ne pas prendre de risques et ne plus perdre trop de temps ? |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 12 mars 2009 23:32 | |
article payant.... _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 mars 2009 00:18 | |
Même dans 5 ans, je serais très surpris de voir le 787 et surtout l'A350 offert. Dans 5 ans la production du 787 ne sera peut-être pas encore stabilisé, sans parler qu'il faudra développer le 787-9 après le 787-8, ils n'auront pas le temps et les ressources pour développer une version tanker. Pour l'A350, si tout va bien (!?!? ), ce sera peu de temps après l'EIS et pour gagner l'appel d'offre, il faudra les assembler aux USA (sans parler des moteurs RR qui devront également être assemblé aux USA). Beaucoup trop compliqué, couteux, risqué et retard assuré dans les deux cas. Personnellement, advenant le cas d'un report de 5 ans, je vois un B767-200ER avec GNex et/ou A330F avec T700 (les deux assemblé aux USA bien sur). _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 mars 2009 04:35 | |
|
Merci, Juste une chose, je ne sais pas si c' est l' appel d' offre qui serait rejeté de 5 ans ou la décision finale. Dans le premier cas, la décision serait repoussé au moins à 6 ans. Est-ce que le Cséries peut être proposé ? Beaucoup d' éventualité, je sais, mais est-ce possible ? Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 13 mars 2009 08:09 | |
| Trop petit le CSséries.... | ||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 13 mars 2009 09:41 | |
|
Oups. Morceaux choisis. By Emelie Rutherford The head of a key House panel reiterated his call yesterday for the Pentagon to buy versions of the Air Force's new aerial refueling tanker from both competitors, saying "a consensus is developing" among lawmakers to support a split buy. "My view is very simple: We're going to split the buy," Abercrombie said at the Defense Technology and Requirements conference hosted by Aviation Week and McAleese & Associates. "Each of the tankers from each of the consortiums does different things. I understand that some [go] further, some [are] bigger, some [are] faster, it can go on different runways, all the rest of it. Buy them and use them where it's appropriate. We need to replace those tankers." "I think that a consensus is developing; I won't say it's there," Abercrombie told reporters. Senate Appropriations Committee Chairman Daniel Inouye (D-Hawaii) and SASC Chairman Carl Levin (D-Mich.) have declined to share their opinions on the split-buy concept with reporters. Abercrombie said he has "a good sense that the Senate Armed Services Committee wants to come to a conclusion (on the tanker) as well, and collaboratively I expect that this year we will." As chairman of the House Armed Services Air Land subcommittee, one of the first panels to review the Pentagon's budget proposal, Abercrombie said he will recommend the dual procurement. "Whether it will prevail, I don't know," he said. Saying lawmakers on both sides of the issue "have perfectly legitimate cases to make," he argued a split buy is unavoidable. |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 13 mars 2009 10:21 | |
), ce sera peu de temps après l'EIS et pour gagner l'appel d'offre, il faudra les assembler aux USA (sans parler des moteurs RR qui devront également être assemblé aux USA). Beaucoup trop compliqué, couteux, risqué et retard assuré dans les deux cas. Personnellement, advenant le cas d'un report de 5 ans, je vois un B767-200ER avec GNex et/ou A330F avec T700 (les deux assemblé aux USA bien sur). |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 13 mars 2009 16:55 | |
|
Nouvel article de Defense Daily Network: démenti de la rumeur à propos d'un nouveau délai, confirmation sur la probabilité d'un partage du contrat. Instead, Murtha told reporters, he's working on a plan to jumpstart the tanker replacement effort by putting billions of dollars in the next war-supplemental-funding bill for a newfangled competition and for development of the aircraft to be purchased in later years. "That way we'll ensure competition," he said. Murtha said if the loser of another traditional competition protested the decision, already high maintenance costs for current aged tankers would only further increase. He said he is working on legislative language that would thwart a losing bidder from protesting a decision under the competition he described. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 20:49 | |
|
Encore une fois merci a Aeromorning et à Monsieur Pierre Sparco qui m'autorisent à mettre ce lient: http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=476 Vous remarquerez, qu'il y a une partie d'analyse de ce que coûte la course aux armes. Que la paix soit entre-nous... Paroles de curés. (Même si je suis protestant...) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2009 08:33 | |
|
Robert Gates Secrétaire US à la Défense, réitére la position du pentagone Vs les politiques, plus accomodants ... et dont certains recommandent le partage du marché "Tankers" Deux nouveaux tankers, c'est trop coûteux point ! Pas nouveau, mais il enfonce le clou ! --------------- AFP Extrait ----------------- http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... -j0_VYq4oQ Gates opposes Boeing, EADS splitting tanker contract WASHINGTON (AFP) — US Defense Secretary Robert Gates said Wednesday he was opposed to splitting a 35-billion-dollar air refueling tanker contract between Boeing and a EADS/Northrup Grumman alliance. "I think it's bad public policy and I think it's bad acquisition policy," Gates told a news conference. Some lawmakers in Congress have proposed dividing the mammoth contract between the rival aerospace firms but Gates dismissed the idea as impractical. "It would require the Air force to maintain two different logistics facilities -- two different logistics trains -- two different kinds of training," he said. The approach would result in duplication and much higher costs, Gates said. "I just think it's a bad deal for taxpayers." _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !