Airbus Military A400M Atlas

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freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
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# 20 janvier 2008 17:11
pourquoi il y a toujours un ou plusieurs point(s) qui foirent dans ce genre de programme ??

ces incidents doivent miner l' image d' airbus non ?
déjà qu' avec l' A380 et l' histoire des stocks options...

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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 21 janvier 2008 12:51
Quelque chose de concret ! Normal, cela émane du coin de Tom WILLIAMS ! Pas de blah blah de ce côté-là !
-----------

Lien + extraits (bon article ; à lire).
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a400m.html

DATE:21/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
Engine remains critical path for A400M
By Max Kingsley-Jones

Airbus remains concerned about the progress of development of the A400M transport's TP400 turboprop engine and warns that several critical elements must be completed in the coming months if the tentative late-July target for the much-delayed first flight is to be achieved.

"The engine is the critical path - it's my number one concern," says Airbus executive vice-president programmes Tom Williams. The TP400 should have had accrued 1,500h of ground testing by beginning of last year, says Williams, but to date has completed just 600h.

The engine slip was cited by EADS as a key reason behind the one-year delay in the start of A400M deliveries to launch customer the French air force announced last October.
-------------
"We originally wanted a certificated engine for flight-testing," says Williams. But with that proposition ruled out, he says Europrop International must complete 1,400h of ground testing and 50h on the [Lockheed Martin] C-130K flying test bed (FTB) to clear the TP400 to power the A400M on its first flight.
........................

Flight-testing of the TP400 ........... has been delayed as the installation of the engine on the C-130K had to be halted in December to replace the torque transducer, says Williams, who hopes the FTB will be airborne by March or April.

Williams says that ....... he is optimistic that the required flight and ground test hours will be accrued by mid-year.
.............but another critical pacing factor - the revised FADEC engine control software - will not be available until the following month. "That means that the earliest we can fly the first aircraft is the end of July," he says.

According to an EADS source, the first shipset of TP400s to power the first flight-test A400M is due to be delivered to the assembly line for installation in February.

Williams concedes ...."Now I'm pretty comfortable that enough actions are in place to have the aircraft ready in time."

A suivre !

(Message édité par sevrien le 22/01/2008 20h49)
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Chti01
Membre

Inscrit le 21/01/2008
1 message posté

# 21 janvier 2008 16:08
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'interesse aux problèmes de l'A400M, à ses retards passés, aux retards à venir wink, et aux problèmes à l'export.
Au dela des problèmes politiques ayant occasionnés 7 ans de retard à l'allumage, des problèmes techniques difficilement évitables dans un nouvel avion dans lequel on intègre tant de systèmes nouveaux sans en être spécialiste, que peut-on dire sur le management d'airbus? Les équipes A400M ont-elles vraiment été dépouillées au profit de l'A380 ou A350? Ont-elles été remplumées ensuite? Quel sont les varis marchés à l'export qu'il reste, en particulier du coté de la Scandinavie. J'ai lu dans la Tribune que Norvège Suède et Finlande envisageaient un achat global d'avions de transport. Avez-vous des sources la-dessus?

J'espère n'avoir pas posé des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées ici, mais j'ai bien lu les 10 pages de posts et il est possible que j'ai zappé sur certains points... grin
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freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 22 janvier 2008 19:52
ah bah j' aurai pas dit mieux !!! grin

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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 janvier 2008 21:26
Chti01 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'interesse aux problèmes de l'A400M, à ses retards passés, aux retards à venir wink, et aux problèmes à l'export.
Au dela des problèmes politiques ayant occasionnés 7 ans de retard à l'allumage, des problèmes techniques difficilement évitables dans un nouvel avion dans lequel on intègre tant de systèmes nouveaux sans en être spécialiste, que peut-on dire sur le management d'airbus? Les équipes A400M ont-elles vraiment été dépouillées au profit de l'A380 ou A350? Ont-elles été remplumées ensuite? Quel sont les varis marchés à l'export qu'il reste, en particulier du coté de la Scandinavie. J'ai lu dans la Tribune que Norvège Suède et Finlande envisageaient un achat global d'avions de transport. Avez-vous des sources la-dessus?

J'espère n'avoir pas posé des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées ici, mais j'ai bien lu les 10 pages de posts et il est possible que j'ai zappé sur certains points... grin
Pour vous et les collègues, ....lire le topic, "Choix de moteurs et exclusivités", sous la rubrique, "Les Appareils Commerciaux",....
-- à partir de la page 33 (mes réponses aux questions de Raslespaquertes),
-- et en allant un peu à la pêche, à partir de là.

-- Autre page : no. 35, post du 09/11/2007 à 23h19,
-- et surtout la page 38, post du 15/11/2007 à 03h52 (plusieurs post sur cette page concernent l'A400M et son moteur),..... et....
-- ensuite, des posts sur la page 39


Aussi, laissez au vestiaire vos questions qui sentent les idées reçues ! Bref, éviter de poser des questions :
-- (i) fondées sur si peu de faits précis, que cela équivaut à zéro ;
-- (ii) cherchant à privilégier les sophistications techniques (pour un machin banal ! ), alors que les vrais problèmes ont tout bêtement des racine politiques stupides, et des comportements managériaux défaillantsd (là où lune bonne dose de 'politiquement incorrect', et de bon sens 'paysan' auraient suffi !

Les problèmes du programme A400M sont enracinés dans le manque de pragmatisme, de clairvoyance et de bon sens du tandem SCHRÖDER - CHIRAC ! Ce qui n'est point une critique d'eux, ni une remarque politique ! C'est une simple et inéluctable constatation, étayée par les faits clairement exposés ici et là sur ce Forum !

(Message édité par sevrien le 23/01/2008 00h14)
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xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 22 janvier 2008 22:49
Bonjour,


Bien lu.

Avant de marquer le forum comme lu la première fois, j'aurais du commencer par faire comme Chti01 que je salue :
tout lire !

Mais, 1/ je dois certainement avoir le Q.I d'un mulot frit

2/ Il y en a tellement a lire qu'il faut du temps

Bonsoir smile et merci ! wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 janvier 2008 21:27
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,


Bien lu.

Avant de marquer le forum comme lu la première fois, j'aurais du commencer par faire comme Chti01 que je salue :
tout lire !

Mais, 1/ je dois certainement avoir le Q.I d'un mulot frit

2/ Il y en a tellement a lire qu'il faut du temps

Bonsoir smile et merci ! wink
Pas d'auto-flagellation !

Mais cela vaut la peine, peut-être, de jeter un cil sur le post de ce soir, 23/01/2008, à 21h20, sous topic, "Rumeurs de Commandes Militaires", page 16.

(Message édité par sevrien le 23/01/2008 21h46)
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xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 23 janvier 2008 21:44
Bonjour,

Bien reçu, fort et clair.
Bien qu'éduqué par les Jésuites, j'ai jeté ma coulpe il y a bien longtemps. Et pres de 3 jours sans dormir, je me fais vieux.

Pour les idées reçues , le N° 412 Octobre 2007 de " La recherche " devrait vous intérresser.
Bonjoir !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 24 janvier 2008 20:49
freddu56 a écrit :pourquoi il y a toujours un ou plusieurs point(s) qui foirent dans ce genre de programme ??

ces incidents doivent miner l' image d' airbus non ?
déjà qu' avec l' A380 et l' histoire des stocks options...
Vous posez beaucoup de questions, surtout pour avoir de l'info ' !

Le feed-back est une simple courtoisie ! Avez-vous lu, du moins, ce vers quoi on vous a dirigé ? Avez -vous compris ?
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freddu56
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Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 26 janvier 2008 13:20
bah ouai un peu sad

mais je demande juste pour ne pas mourrir bête !!!! grin

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sevrien
Anonyme

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# 26 janvier 2008 14:15
Pour nos tous, il ne s'agit pas de mourir "pas bête", ... mais seulement "moins bête" !

C'est un début ! wink

(Message édité par sevrien le 26/01/2008 14h16)
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TRIM2
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601 messages postés

# 26 janvier 2008 15:12
freddu56 a écrit :bah ouai un peu sad

mais je demande juste pour ne pas mourrir bête !!!! grin
Bonjour,

Allez sur le site d'Airbus.military.com, je crois.

Essayez d'en tirer un maximum (il est complexe et renvoie à des tas de sous rubriques.).
Si vous le faites ( à fond..) vous serez moins 'bête' dans ce domaine et je vous souhaite de mourir le plus tard possible.

Ce thème A400M a été developpé très récemment.

Toutes les infos connues sont là.Rien de nouveau.


l'A400M volera cet été, si les derniers incidents moteur (fuites d'huile), qui n'était pas survenues aux essais statiques avec hélice sont identifiés et réglés, et seront confirmes ou infirmés par les essais en vol sur un C-130 à aile renforcée.).

Je peux vous assurer que le personnel a augmenté à Séville et qu'aucun site AIRBUS n'a été dégarni.

Que viennent faire les stocks options ...?

Avez vous vu les commandes AIRBUS ?


Renseignez vous un peu ( beaucoup, plutot ), si vous êtes de bonne foi.
Vous ne seriez pas un de ces 'boute-feux', que l'on voit apparaitre regulièrement ?.

Parce que ceux la, on sait les traiter.

TRIM2
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freddu56
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Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 30 janvier 2008 19:44
Vous ne seriez pas un de ces 'boute-feux', que l'on voit apparaitre regulièrement ?.
un quoi ??


merci pour le site smile

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lequebecois
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8 926 messages postés

# 27 février 2008 02:47
le DGA s'attend à ce que le premier vol soit décalé vers octobre au lieu de juillet.

http://fr.biz.yahoo.com/26022008/155/pr ... 400-m.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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freddu56
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# 27 février 2008 09:22
encore un retard...


on est pas près de le voir voler celui la sad

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