Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 janvier 2008 12:02 | |
Pas de précisions sur les causes des fuites. Mais elles seraient identifiées et en cours de correction. Le moteur modifié doit être testé, comme l'a dit Sevrien, sur le C130 modifié courant 1er trimestre. Allez sur le site et sur Image Gallery, regardez l'onglet 'fuselage' Il y a une belle vue intérieure de celui-ci. Cordialement. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 12:25 | |
Bonjour Merci Trim Effectivement une super gallerie de photos du 400M ! A voir ! http://www.a400m-countdown.com/index.ph ... Empennage# C'est pas chez 787 que l'on verrait celà ! Il semble que les panneaux soient rivetés entre eux. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 13:00 | |
Bonjour , tu es sur de toi ? car en general les MSN pour les ES sont des MSN5000. | ||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 13:05 | |
C'est ce que j'ai pensé aussi pour le 787 mais je n'ai pas hosé le dire sinon je me serait fait attaquer par une certaine personne ![]() Sinon , l'A400M à beaucoup de morceau en composite et en particulier la voilure . Je vois la pointe avant de l'a400M et quelques autres tronçons fabriqué à Méaulte , il parait plus imposant en "vrai" qu'en photo . Pour le composite sur le 350 ne vous inquietez pas ça avance bien niveau recherche , mais je ne peux vous en dire plus vous comprendrez surement . pour ceux qui travail chez Airbus , dans la revue interne "One" , il y'a un article sur les essais composite chez nous à Meaulte qui est intéressent ![]() (Message édité par Thomas80 le 12/01/2008 13h57) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 13:13 | |
Bonjour Thomas Soignez un peu votre post, .... la fin, c'est limite pour comprendre ! ![]() Magazine one ?? c'est quoi, une revue ??? Il y à un lien ?? Merci d'avance ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 12 janvier 2008 13:49 | |
"One" est la revue des employés Airbus ... j'en ai quelques-uns chez moi néanmoins ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 13:53 | |
Idem Curuniwe , j'adore cette revue elle est vraiment top . Je ne sais pas si l'article sur le composite et aussi dans One Toulouse . |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 13:59 | |
Voila c'est corrigé , oui c'est une revue interne d'Airbus , trés interessente , beaucoup de choses sympathique à lire dedans . Il y'a aussi la revue "Forum" d'EADS mais c'est moins intéressent , c'est surtout une revue sur les "grosse têtes" d'EADS. |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 janvier 2008 17:35 | |
Pour Beochiien, C'est vrai que quand les génératices tournent, on a fini. Ceci dit, sans oublier que je suis ingénieur de systèmes informatiques 'ultra-fiables-, je vais vous dopnner un exemple trivial des notions de ' power on' OK. Sur un véhicule, Renault, 'up to date', que je possède, il n'y(y a pas moins de SEPT 'processeurs' qui se 'parlent l'un à l'autre pour la moindre action. Vous appuyez sur les freins, alors P1 dit à P2 que ... En fait, après un dysfonctionnement ( affichage allumé, après coupure), mon ami et spé chez Renault, m'a dit : Débranche la batterie, et rebranche. C'est le fameux 'power on reset' que tous ceux qui ont fréquenté des machines appelées 'ordinateurs' ont du subir. Il est évident que la 'qualité' des dus-dits processeurs sont fonction de la fonction qu'ils sont censés appliquer. Ceux qui (dans une automobile) président au temps d'injection ou au freinage d'urgence, seront moins mauvais. De plus, pas de redondance, au contraire, partage du 'bus'. (En automobile); Donc, en aéronautique, quand on applique une tension identique à celle qui sera génerée, c'est bon. Si les propulseurs tournent correctement, tout le reste, 'pratiquement' aura été testé. Cordialement TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 22:31 | |
Bonsoir Merci Trim pour le cours ! ![]() Si un jour vous avez le temps peut être répondrez vous à une question qui me tracasse, surtout avec les nouveaux avions plastoc ... La question de base est comment fonctionnent les retours de courant dans un avion ?? surtout pour le 110/400, qui d'ailleurs est en train de changer sur le 787 (F variable) Comme dans une voiture (La ouissance retourne par la masse ?? ou tout avec des retours filaires ?? Bon je suppose que toutes les applications sensibles ont leurs 2 fils et leurs blindages,... mais le reste la puissance ?? JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 22:47 | |
Bonsoir Salut Thomas Hé qq peut m'informer (Sur la messagerie) Comment l'on peut se corriger aprés avoir édité ?? Pour ne pas mourir idiot ![]() de Thomas !! Voila c'est corrigé , oui c'est une revue interne d'Airbus , trés interessente , beaucoup de choses sympathique à lire dedans ..... Merci d'avance ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 22:56 | |
Beochien , Regarde tes MP ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 23:09 | |
Bonsoir Merci Thomas c'était simple ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 janvier 2008 14:49 | |
Bonjour, tous ! Voilà pour vous faire plaisir, tout de même, TRIM2 ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/ Le premier vol de l'A400M aura lieu "au plus tôt fin juillet" TOULOUSE, 16 jan 2008 (AFP) Le vol inaugural de l'avion de transport militaire européen l'A400M aura lieu cet été, "au plus tôt fin juillet", ont indiqué mercredi à Toulouse des dirigeants d'Airbus. © 2008 AFP Maintenant, ... "wait & see" ! Ceci est cohérent par rapport à l'information ci-dessus : -- "EADS is still awaiting the availability of Europrop International's TP400-D6 turboprop engine, which should make its flight debut on a modified Lockheed Martin C-130K in the first quarter of this year." (Message édité par sevrien le 16/01/2008 14h49) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 janvier 2008 23:34 | |
Voici un résultat confirmé des retards sur l'A400M, et du manque de réalisme et de bon sens qui a exclu P&W du programme du moteur pour l'A400M ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... l3gfdv.xml Le Canada achète 17 avions à Lockheed Martin pour 1,4 md USD OTTAWA, 16 jan 2008 (AFP) Le Canada a annoncé mercredi l'achat de 17 appareils de transport militaire C-130J à l'américain Lockheed Martin pour 1,4 milliard de dollars américains. © 2008 AFP --------------- Consolation pour l'UE ? Oui : le motoriste des C-130J est RR ! (Message édité par sevrien le 16/01/2008 23h37) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !