Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 janvier 2008 19:05 | |
Bonsoir Bon ...ça laisse jusqu'a Septembre pour fair voler qq chose, aprés il faudra faire un avion réceptionable par les clients dans les specs ... De toute façon les retards dans les programmes militaires (Et autres) c'est monnaie courante .... aux USA et en Europe !!! Le tout est d'y penser avant dans le budget et / ou les engagements, pour le constructeur et les commanditaires ... JPRS Luxembourg _________________ JPRS |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 9 janvier 2008 18:17 | |
avec les retards du 380 et le coup de chaud du 350, airbus a du se dire: "bon on laisse un peu tomber le développement du 400m, et on envoit nos ingénieurs vers le 380 et le 350: le 400m est un marche quasiment captif, même si on se prend 2 ans de retard, ils n'ont pas le choix et resteront clients sans trop rien dire" On dirait que les institutionnels se rebiffent un peu et exigent des compensations... (Message édité par kaysersoeze le 09/01/2008 18h18) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 10 janvier 2008 04:42 | |
ça devient n'importe airbus et eads ...qu'ils mettent la clé sur la porte s'ils ne sont plus capable de construire un avions ..les politiciens allemends et français sont entrain de foutre la m*** .. (Message édité par run380 le 10/01/2008 04h43) |
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Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 10 janvier 2008 08:46 | |
Je suppose que vous êtes extrêmement qualifié pour porter un tel jugement ? Vous avez remarqué que partout dans le monde, les constructeurs ont des difficultés pour tenir coûts, délais et promesses techniques,aussi bien dans le militaire que dans le civil, non ? Est-ce qu'il n'y aurait pas élément à réflexion un peu plus approfondie que ces phrases à l'emporte-pièce ? Par exemple, peut-être des délires sur les coûts et délais annoncés au départ des programmes, sur les promesses techniques compte tenu des éléments précédents, des contraintes de plus en plus fortes, une gestion de moins en moins adaptée... Je sais pas, on doit pouvoir en discuter, non ? Quel est le rapport avec la capacité d'Airbus à concevoir des avions ? |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 janvier 2008 11:27 | |
J'ai ecris un post sur les structures composites du fuselage et ai utilisé pour cela un lien vers le site de l'A400M. Comme je me posais la question de la configuration 'composite' de l'A350XWB, j'ai ecris ce post dans 'Quel avenir pour l'A350XWB', ce qui fait un peu désordre, mais a une explication. J'en profite pour confirmer que l'A400M msn002 devrait voler en aout/ septembre, si pas d'incidents. Le journal allemand qui a annoncé des 'problèmes' dans de multiples secteurs est resté silencieux ( à ma connaissance), aux questions ultérieures qui lui ont été posées à propos des ses 'déclarations'.... Nous verrons... Cordialement TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 10/01/2008 11h28) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 janvier 2008 12:28 | |
Bonjour Trim, Oui, une analogie de construction bien intéressante ... comme quoi Airbus à acquis de l'expérience avec le A400M et va s'en servir pour le 350 Je comprends mieux pourquoi ils semblaient assez surs de leur affaire pour le 350, côté devis de poids de leur projet !! Par contre les détails sur leurs technos actuelles pour le 400M et le futur 350, ça ne courre vraiment pas le web ![]() ![]() Des liens ??? JPRS Luxembourg _________________ JPRS |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 janvier 2008 13:21 | |
Bonjour Béochien Le seul lien est le suivant, je l'ai mis dans un post sur l'A350XWB, mais il ne semble pas interesser grand monde. http://www.airbusmilitary.com/press.html Il y a quand même des foules de détails et de news. Le Msn001 est sorti du hangar. Le Power on a été effectué avec succés. Il y a de nombreuses images et détails.Attention au Copyright.. Je pense trouver d'autres liens. Amicalement. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 10/01/2008 13h36) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 janvier 2008 16:44 | |
Bonjour Intéressant, merci Trim JPRS Lux _________________ JPRS |
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Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 12 janvier 2008 00:37 | |
Il commence a prendre forme : http://www.airbusmilitary.com/press.html |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 janvier 2008 01:47 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html DATE:11/01/08. SOURCE:Flightglobal.com PICTURES: First A400M transport enters ground testing By Craig Hoyle Airbus Military's first flight-test example of the A400M transport has entered ground system and load testing, after being towed from its jigs (pictured below) on EADS Casa's Seville final assembly line in southern Spain on 2 January. Aircraft MSN001's wing and tail structures were added last month, but EADS is still awaiting the availability of Europrop International's TP400-D6 turboprop engine, which should make its flight debut on a modified Lockheed Martin C-130K in the first quarter of this year. --------- Voir les images. |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 janvier 2008 10:26 | |
Bonjour à tous J'ai envoyé le post qui précède le 10. Il n'a intéressé que Béochien. Ensuite, le link que j'y avais mis est 're-entré' par un autre membre.. Preuve que tout n'est pas lu. Enfin, Sevrien confirme mes dires ( fausses déclarations du journal allemand ? ), pas de retard sur le premier vol ( power on réussi - peut-être que le B787 va voler sans power on ??- ![]() Les problèmes restants sont sur des fuites d'huile au niveau des propulseurs, et c'est en train d'être corrigé. En tout cas, les propos délirants tenus sur ' si AIRBUS ne sait pas faire d'avion, qu'il mette la clé sous la porte' ( termes non exacts sur la forme).Le membre se reconnaitra, représentent ce qu'il y a de plus mauvais dans ces forums ( de même que l'A380 N° 2 'entièrement détruit, d'après une source radiophonique..) Les commentaires sur les structures de fuselage de l'A400 (qui fait quand même 4,00 m. à l'intérieur) parlent des panneaux composites sur cadres metalliques ( sur une partie importante du fuselage). Cela prouve la compétence déja acquise chez Airbus et qui pourrait dériver vers le A350XWB... En tout cas, bonjour au retour de Sevrien, qui va participer à faire remonter le niveau de ce forum. Cordialement TRIM2 |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 janvier 2008 11:05 | |
le MSN 001 part en essai statique. --------------------------------------------- les élement du deux doivent etre à l'assemblage. --------------------------------------------- |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 11:15 | |
Bonjour Pas bien compris Trim ![]() Airbus aurait déjà réalisé le Power On sur le morceau de gruyère sans moteurs, appelé A400M que nous enseigne Sévrien ?? Surprenant ?? http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html A part cela l'analogie panneaux sur cadres métalliques est iintéressante, et laisse entendre que Airbus acquiers une bonne expérience sur le sujet. J'aimerais savoir si ces panneaux s'accrochent ensemble et comment ??? Joints, contribution a la contention de pression etc ... on verra bien cela un jour !! ![]() J'ai dû voir qq part que pour l'étape 350 ils allaient garder les longerons alu et passer aux couples CFRP. Je crois que les longerons Alu apporteront une bonne garantie contre le vrillage éventuel ... et une bonne masse métal pour les terres, retours electriques, et côté cage de faraday pour la foudre ... Boeing qui charge son CFRP de métal, ne contribuant pas à la tenue mécanique de l'ensemble, est il sur la meilleure voie ?? JPRS Paris _________________ JPRS |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 janvier 2008 11:36 | |
Bonjour Beochien, Extrait du site que j'ai donné, voici le texte. First complete A400M airframe in Seville MSN 001 Takes wing... Start of aircraft systems tests Flight test instrumentation ready for installation Industrial Gallery Print friendly -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Start of aircraft systems tests The process of “Power-On” began at the end of October this year. The process consists of testing the electrical systems and installations and making sure that the general man-machine interface is functioning correctly; (on/off buttons, warnings, displays, and associated computers on the AFDX network which allows inter-computer dialogue). Other specific systems, such as flight controls, hydraulics and the other remaining electrics will be also tested after these preliminary steps. Teams of specialists verify all the related sub-systems in every detail, thoroughly testing cables, circuit breakers and connections. Power-on to the nose fuselage is a major step in the global power-on process, which also includes tests on the wing and the fuselage. Pas besoin de moteurs installés pour tester la mise sous tension de tous les sous-ensembles. TRIM2 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 11:57 | |
Bonjour Merci Trim. Vu, il en restera donc encore qq morceaux à tester quand ils auront installé les moteurs ... et les géné en particulier, pour moi, le vrai power on c'est quand l'avion fabrique son propre courant , non ?? !! D'autre part, Les histoires de joints, cause des retards de mise au point moteur, dont vous parlez, m'inquiètent un peu ! Si ce sont les joints sur les arbres, les parties tournantes, ce n'est jamais simple, ni rapide à régler ...... bien que ce soient (En principe) des technos maitrisées depuis longtemps, s'il faut refaires des pièces, joints, bagues ou arbres ... c'est long !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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