Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 14:16
Curufinwe a écrit :Je rajouterais que poster pour dire qu'on va répondre dans une heure ou deux n'a aucun intérêt. Donc, si quelqu'un veut poster une réponse, qu'il le fasse et pas d'annonce INUTILE auparavant. Cela surcharge le forum qui est déjà surchargé par des sujets qui atteignent parfois le millier de pages!!!!

Si les membres créaient des sujets plus courts et plus ciblés, le forum gagnerait en lisibilité. Mon opinion personnelle: mais en tant que modérateur, elle compte double, voire triple!
evilgrin
Dommage que cela ne vous soit même pas venu à l'idée que je voulais que Pierre DAC ait la place à lui, tout seul, comme il le mérite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 17:14
Nouvelle positive pour A400M : livraison du premier TP400-D6 complèt, prêt à l'intégration.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... itary.html

DATE:23/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Europrop International delivers first TP400 engine for Airbus Military A400M
By Craig Hoyle

Europrop International has delivered its first flight-test engine for the delayed Airbus Military A400M transport, ahead of the almost 11,000shp (8,200kN) powerplant's integration with a Lockheed Martin C-130K testbed by the UK's Marshall Aerospace.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 23 novembre 2007 22:01
lequebecois a écrit :
lolote a écrit :question :
Depuis la mise en service du C-130, quel autre avion de transport tactique en occident a été concu pour contrer les ventes du C-130 ?
(autre que TRANSALL)

Ceci n'enlevant rien au qualité de celui ci, et aux services qu'il a put rendre.
le CASA C-295
le Alenia C-27J Spartan (les américains en ont récemment commandés 80 exemplaires)
le Lockheed C-141 Starlifter (à réaction)

(Message édité par lequebecois le 23/11/2007 03h28)
Je voulais dire d'avion de la meme classe que le C-130, le casa, est surnommé "transalito" ca veut tout dire, le spartan, est tout neuf, et le c 141, je ne pense pas qu'il etait apte au posé d'assault, sur terrain sommaire, et puis, il fut construit par lockeed, le meme que pour le C-130...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 novembre 2007 23:30
le casa est beaucoup plus petit non? Genre ATR si je ne m'abuse

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 novembre 2007 23:49
Petit oui.
Voir le site CASA sur EADS.
Malheureusement rien à voir avec ATR.
Cela serait trop beau pour les poches des contribuables!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 28 décembre 2007 09:50
Je pense que l'A400 est lui aussi victime des inerties d'Airbus officiellement le retard est d'un an ! et certains clients demandent des compensations financières !
Concernant les moteurs, est-ce que le fait que la gauche est contrarotative par rapport à la droite , génère le couac ?

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 28 décembre 2007 11:34
S'il y'a besoin de compensation , Airbus va pouvoir ce démerder comme un grand maintenant qu'elle n'a plus "tant" d'usines à gérer ! evilgrin

Si nous revenons sur l'officiel ce serait le moteur qui serait source de retard ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aviron64
Membre

Inscrit le 27/12/2007
6 messages postés

# 28 décembre 2007 13:31
Bonjour a tous.Je suis nouveau sur le forum.Pouvez vous nous expliquer a quel problème le moteur de l A400M est confronté.Merci d avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 décembre 2007 14:40
Bonjour

C'est écrit (Un peu dans tous les coins et sur diverses rubriques de ce forum)
D''abord chercher un peu grin grin grin

Juste un commentaire :
Pour rester Européen les politique ont crée un association improbale de constructeurs n'ayant jamais travaillé ensemble sur le sujet, résultat prévisible, l'intégration se fait trés mal, une remise à plat des leadership et reponsabilités à été imposée récemment !

Chercher un peu, ou trouve !!! grin

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2008 16:51
Le groupe EADS est confronté à de nouveaux problèmes avec son programme d'avion de transport militaire européen A400M qui pourrait retarder le premier vol prévu pour juillet, affirme l'hebdomadaire Wirtschaftswoche en citant un haut responsable d'EADS.

lien (en allemand) :

http://www.wiwo.de/pswiwo/fn/ww2/sfn/bu ... index.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 janvier 2008 14:59
Bonjour

Les mêmes en français (Ecouter les coms Audio de France Info)

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=23

Moteurs, c'est connu
Wiring (Encore)
Structure des Ailes ??
Pas sorti de l'auberge le A400M !
1.4 Milliards de casse ??

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 6 janvier 2008 16:36
les mecanos des Transall n'ont pas finis de faire des miracles pour maintenir ces machines en l'air.

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 janvier 2008 18:00
Wiring:

Ça me fait penser à cette société de construction qui faisait des d'autoroutes dont les km ne faisaient que 900m sad

Pour le reste, c'est un peu du 380/787 sad

Comme quoi, concevoir, construire et faire voler un avion ce n'est pas aussi simple que les critiques. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 janvier 2008 13:40
Juste pour un petit tour:
http:taurillon.org

wwwtaurillon.org

(Message édité par nago le 07/01/2008 13h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 7 janvier 2008 17:39
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... udu8bi.xml
L'information est dementi par Louis Gallois. Il maintient que le premier vol de l'A400M aura bien lieu à l'été tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !