Airbus Military A400M Atlas

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castel
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# 27 février 2008 13:35
salut, personne n'as de nouvelles images du C130 modifié
pour les tests en vol du TP400?

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Dreamcastel
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nago
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# 27 février 2008 14:29
Vous avez bien lu: <<un été tardif>>
éventuellement, revoyez la date de vos vacances!
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Beochien
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# 27 février 2008 14:42
Bonjour

Vu l'historique du moteur ... c'était attendu ... qq coups de pied qq part qui se sont perdus !!
SNECMA et ROLLS ont repris en main .. ça marchera, mais pas en claquant dans les doigts ...déjà pas mal qu'ils rattrappent le coup en moins d'un an !!
Dommage que ceux qui décident ou forcent des décisions politiques, ne payent pas aussi la casse, quand il y à !

C'est EADS qui va prendre les coûts des dépassements, sans que cela lui soit vraiment imputable !! Ils devraient réclamer des indemnisations au consortium ou à l' UE !!

JPRS
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JPRS
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castel
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# 27 février 2008 14:51
En fait je sait pour avoir travaillé dessus, que c'est surtout un combat à l'interieur du consorsium que les partenaires cherche qui est le coupable dans les retard doncau final ce sera peut un des motoriste qui payeras....à voir

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Dreamcastel
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J-Phi
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# 27 février 2008 15:44
Ils auraient dû en profiter pour te payer un stage d'orthographe ... wink

Allez longue vie à L' A400M.

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sevrien
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# 27 février 2008 15:48
castel a écrit :En fait je sait pour avoir travaillé dessus, que c'est surtout un combat à l'interieur du consorsium que les partenaires cherche qui est le coupable dans les retard doncau final ce sera peut un des motoriste qui payeras....à voir
RR n'y est pour rien, .... ne payera rien, sauf s'il décide de faire une contribution en bon joueur d'équipe (et de &quot;cricket&quot;). !
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sevrien
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# 27 février 2008 15:49
Chti01 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'interesse aux problèmes de l'A400M, à ses retards passés, aux retards à venir wink, et aux problèmes à l'export.
Au dela des problèmes politiques ayant occasionnés 7 ans de retard à l'allumage, des problèmes techniques difficilement évitables dans un nouvel avion dans lequel on intègre tant de systèmes nouveaux sans en être spécialiste, que peut-on dire sur le management d'airbus? Les équipes A400M ont-elles vraiment été dépouillées au profit de l'A380 ou A350? Ont-elles été remplumées ensuite? Quel sont les varis marchés à l'export qu'il reste, en particulier du coté de la Scandinavie. J'ai lu dans la Tribune que Norvège Suède et Finlande envisageaient un achat global d'avions de transport. Avez-vous des sources la-dessus?

J'espère n'avoir pas posé des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées ici, mais j'ai bien lu les 10 pages de posts et il est possible que j'ai zappé sur certains points... grin
Bonjour. Relisez ! Aussi, ... lire des textes sous topic, "Exclusivités et choix des moteurs".

(Message édité par sevrien le 27/02/2008 15h50)
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castel
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# 27 février 2008 15:51
désolé pour les fautes, je fait et ferais de mon mieux, pourquoi dites que RR n'y est pour rien? Je n'accuse personne, ou vous en savez plus? Il y a R&R, SNECMA, MTU ,ITP principalement avec chacun leur module et responsabilité, après , à voir ou sont les retards....

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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 27 février 2008 18:42
castel a écrit :désolé pour les fautes, je fait et ferais de mon mieux, pourquoi dites que RR n'y est pour rien? Je n'accuse personne, ou vous en savez plus? Il y a R&R, SNECMA, MTU ,ITP principalement avec chacun leur module et responsabilité, après , à voir ou sont les retards....
J'ai déjà écrit copieusement ! Il suffit de lire ! Oui, j'en sais plus ! Mais lisez.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 27 février 2008 23:21
sevrien a écrit :
castel a écrit :désolé pour les fautes, je fait et ferais de mon mieux, pourquoi dites que RR n'y est pour rien? Je n'accuse personne, ou vous en savez plus? Il y a R&R, SNECMA, MTU ,ITP principalement avec chacun leur module et responsabilité, après , à voir ou sont les retards....
J'ai déjà écrit copieusement ! Il suffit de lire ! Oui, j'en sais plus ! Mais lisez.
Je viens de découvrir un de mes posts (que j'avais oublié) sous le topic "Le Rafale", rubrique "Appareils Militaires", page 6. Il s'agit du post du 19/08/2007 à 19h45, dont voici l'extrait pertinent :
--
Bien sûr, je suis d'accord sur la notion d'un Project Leader pour les projets ! C'est la notion du pays qui gêne, ... car les pays ont tendance à privilégier leurs propres acteurs !

Nous avons confié la direction du moteur (turbo-prp) du projet A400M à SNECMA ! Autant dire à la France, aux yeux de certains, hélas !

Quand il a été suggéré que RR était en retard, Sir John ROSE a protesté enérgiquement, à sa manière (presque silencieuse). Il n'a surtout pas stigmatisé l'industriel devenu SAFRAN /SNECMA, et n'a fait aucune mention de la France.

L'affaire été bien contenue, mais certaines mauvaises langues (hommes politiques ou commentateurs politiques) ont commencé à stigmatiser, injustment, les pays ! C'est tout le problème !

Voilà pourquoi il faut savoir déterminer & bâtir l'objectif (le contenu, aussi, cela tombe sous le sens;..hélas, ...le "work-share" & les modalités, mais le partage est nécessaire, parfois, pour des raisons autres qu'économiques ; mais, là, moins il y a de politique, et plus il y a d'économique, et de prise en compte des vrais talents et compétences, plus grande sera l'efficacité et la qualité, en général ! Les Industriels, techniciens, commerciaux, et financiers n'ont vraiment pas besoin des politiques pour pre-construire les "efficacités" visées ).


(Message édité par sevrien le 19/08/2007 19h49)

Cela vaut la peine de lire quelques-uns des échanges autour.

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 01h49)
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xmadflyer540
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109 messages postés

# 27 février 2008 23:35
Bonjour,

Bien bien, well well !

Et maintenant le Directeur Gene de l'Armement français parle ouvertement de compensations...sans citer nommemant EADS. Si l'antenne de ma radio/mare de café est bien orientée. Et ça se bagarre chez Europrop, EADS Military...

Petit coup de chapeau à Marshall Aerospace pour la transformation du C130 ( assez agé )

Pas vraiment factuel, je suis indecrotable ? tongue
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xmadflyer540
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Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 28 février 2008 00:58
Rattrapage de bug:

http://www.marshallaerospace.com/


smile
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freddu56
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# 28 février 2008 10:23
pourquoi se rejeter la faute, on dirait des gosses !!!

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vive l' armée française
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 février 2008 10:30
freddu56 a écrit :pourquoi se rejeter la faute, on dirait des gosses !!!
Hélas, ... on ne peut plus cacher ! Il faut connaître le dossier ! Vous semblez l'ignorer totalement, malgré ce qu'on a écrit sur le sujet, sous différents topics.

La faute est : "trop de politique dans le cockpit" ! Qui, à votre avis , est ou sont le(s) fautif(s) en 1ère ligne dans notre bonne vieille Europe, quand cela se passe ?

(Message édité par sevrien le 05/03/2008 12h15)
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pascal83
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4 039 messages postés

# 5 mars 2008 12:08
http://www.daily-bourse.fr/news.php?new ... 6.33t1ynin

Les quatre moteurs TP400 destinés au premier avion qui effectuera les essais en vol &quot;sont désormais en cours d'installation, et seront intégrés avec leur hélice et leur nacelle, en vue du premier vol de l'A400M prévu cet été&quot;, indique le consortium, qui regroupe Rolls Royce, Snecma (Safran), MTU et ITP.
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