Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 mars 2008 15:52 | |
Une précision, toujours sur AN-70.. C'était dans 'aviation générale', topic 'hélices contra-rotatives', date 12/2007 ( pas vieux, mais peu lu, apparemment..). J'ajoute que sur le site de l'AN-70 indiqué, il y a un lien avec l'A400M, cela permet de comparer en direct. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 mars 2008 15:57 | |
Une dernière chose : J'ai beaucoup apprécié le numéro du 'comique troupier' qui nous a traités de débiles. Ce n'est pas tous les jours que l'on s'amuse. Numero très 'trash', comme le veut la mode actuelle et condensant en peu de lignes ( et peu de fautes d'orthographe) la goujaterie et l'ignorance 'crasse' de la technique aéronautique. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 mars 2008 17:09 | |
Oui ! Cela fait un moment qu'on attendait votre intervention sur ce genre de chose ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mars 2008 17:25 | |
Bonjour Trim! Ce que je notes, c'est le peu de distance entre ce moteur au développement datant des années 90, avec qq accidents et déconvenues ... dues probablement à des technos moins sophistiquées que GE ou RR, ... Et l'évolution vers les "Nouveaux" unducted double fan que nous préparent RR et GE, pour dans dix ans ... Un trois arbres quand même chez le Ivtchenko D-27 et probablement les deux hélices à pas variable, pour une vitesse qui pourrait approcher les 800 Kmh monté sur un profil d'avion civil ...pas mal du tout ! Et un ou 2 ?? réducteurs radiaux en plus, dans un package de poids moteur intéressant, les hélices un peu lourdes quand même (Peut être le poids du réducteur, vat il avec??) Une SFC sûrement intéressante bien que diffile pour moi de comparer Hp avec Lbs ou Kg de poussée, je n'ai pas le manuel ! Bon il à craché qq aubes, mais ils ont dû l'arranger depuis ! En conclusion, des collaborations avec les pays de l'est comme ces pauvres Ukrainiens pourraient faire gagner du temps, et sortir de l'embarras qq motoristes et avionneurs occidentaux ! Ils exportent bien leurs lanceurs de satellites les Ukrainiens ! Ce moteur, en trois ans de mises aux standards occidentaux, chez Snecma ou Volvo, ou MTU, il serait, ce D-27, capable de faire voler des bis de 50-70 tonnes ... Arrêtez moi si je délire ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 10/03/2008 17h28) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 10 mars 2008 17:53 | |
Bonsoir Beochien, Vous ne délirez pas. Mais outre le turboprop, n'oubliez pas l'airframe de l'AN-70, sa soute, le MTOW, le range, etc. Ils sont bons. Ceci dit, l'Ukraine fait partie de la Russie depuis le 16ème siècle ( je pense), et donc le savoir-faire est aussi chez les Russes sans Ukraine. L'Ukraine n'a rien à voir avec les pays 'annexés' par l'URSS en 1945, tel que les pays baltes . C'est un point dont il faut toujours se souvenir. La Russie a les moyens ingenierie mais pas encore financiers ( du moins dans le domaine de l'aviation civile) C'est une priorité secondaire pour eux. Et la demande globale n'est pas celle des pays occidentaux ou de la Chine et autres. Mais si vous avez suivi le lancement de l'ATV par ARIANE 5 ES, vous voyez la part importante de technologie russe dans le domaine des rendezvous orbitaux, technique ayant profité a EADS Astrium pour le Jules Vernes. Mais la, c'est une priorité car s'appuyant sur de la supériorité militaire et du prestige. Pensez au SOYOUZ ( le plus fiable des lanceurs de sa classe : 5,5 tonnes en orbite géostationnaire.) Près de 2000 lancements avec seulement 3 echecs... Et qui va etre lancé de Kourou fin 2008 (il peut emmener des hommes, seule la navette US peut le faire et elle va s'arreter en 2010.et aussi le Shenzou chinois, un peu jeune..) Mr Poutine parle peu, est dur a 'lire', mais avance ses pions tranquillement. Et pas uniquement sur ses réserves de gaz /pétrole. Avec mes excuses pour cette digression, mais il faut parfois étendre le champ de vision pour mieux comprendre un point précis. Cordialement. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 10/03/2008 17h54) |
||
![]() ![]() |
||
marco722
Inscrit le 05/08/2007 |
# 10 mars 2008 21:45 | |
sevrien Certes mais en achetant des hercules, comme en participant au programme eurofighter plutot que le rafale, l'armée francaise et donc la france aurai économiser quelques miliards, et les militaires pourrait gagner plus. Car c'est aussi l'armée qui participe a la dette sociale, avec cette foutu politique du "tout francais" alors qu'il y a mieux et moins cher ailleurs. Comme dirai mon père, ils (les politiques) voulaient se prendre pour une super puissance, une énorme puissance militaire, ils voulaient developper leur propre avion, et voila, l'armée n'a plus de sous.Ce sont ces politiciens qui coulent la France Un jour un général est venu en visite dans l'escadron d'hélico ou je travaille, pour repondre au inquiétude et critiques du personnel quand au hélico dont nous disposons( des fennec) qui ne sont pas adaptés a remplir la mission de l'escadron (la mission SAR, search and recue) La réponse du général fut:que voulez vous, il n'y a plus d'argent pour achetez de nouvelles machines (hélico). Donc je pense que si il y a 10 ou 15 ils avaient cessés cette politique du tout francais, on en serai pas la et acheter du materiel et avion étrangers ferai forcément économiser de l'argent a la france; car je le repete, il ne faut pas qu'on se prenne pour une super puissance. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mars 2008 02:35 | |
Bonsoir, marco772. Inutile de me brancher sur les arguments pour ou contre le "acheter français" ! J'ai mes opinions, qui sont assez claires à ce sujet, ... sans que je fasse la moindre propagande sur le Forum de nature politique ! Je conspue l'interférence politique dans ces affaires ! Trop de politique dans le cockpit ! Et voilà que les Américains s'y mettent encore plus visiblement que jamais ! Vous connaissez le problème : vous êtes arrivé dans le théâtre du sujet, en faisant une entrée 'fracassante' de ridicule ! Si le ridicule tuait, on serait en train de se cotiser pour votre cercueil (on est bien élevé et généreux, tout de même) ! ![]() A+ (Message édité par sevrien le 11/03/2008 11h36) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 mars 2008 10:29 | |
Marco, si, pour faire plus simple et plus économique, et comme on n'est plus une grande puissance, on externalisait directement les missions SAR aux américains, qui ont de gros moyens, une grosse expérience du domaine? On les paierait à la prestation et comme c'est finalement assez rare les missions SAR opérationnelles en opé, ça ne nous reviendrait pas cher... Bon, il faudra vous trouver un nouveau boulot, mais c'est le sort que vous réservez à tant de salariés de groupes aéronautiques français.. ![]() Plus sérieusement, Eurocopter leader mondial des hélicos ne doit pas être beaucoup plus cher que d'aller se fournir chez Sikorsky. D'ailleurs, c'est marrant, je crois que l'US Army a bien passé récemment commande pour plusieurs centaines d'appareils made in marignane au détriment de bell si je ne m'abuse? http://www.aeroweb-fr.net/actualites/07 ... s-army.php _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mars 2008 11:37 | |
Bonjour, marco ; nous comptons sur votre bonne humeur , pour prendre tous les posts récents au 2ème degré ! Pour rebondir sur vos remarques, et celles de SINTEX, j'ai un mot à ajouter plus tard sur l'affaire "Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne" (topic dédié à cette affaire, ... sur laquelle je compte revenir, ... car j'ai fait mes recherches auprès des pilotes d'hélicoptères "lourds", et les machines en composite) ! Aussi, il devrait être hors de question que l'Europe attende encore 30 ans (oui ! 30 ans ! ) un machin franco-allemand, quand il y a bien mieux, quasiment disponible déjà, et "sous la main", pour ainsi dire (ou capable de l'être). D'ailleurs, tous les pilotes européens (notamment hollandais, britanniques, italiens, espagnols ...) ayant l'expérience appropriée, savent que, si l'UE prenait le CHINOOK proposé par Boeing, et qui avait été choisi par l'USAF, avant la protestation de SIKORSKY & Co. combinaison qui ne fera JAMAIS, dans les délais optimisés, une machine meilleure que le CHINOOK), c'est le genre d'opération, qui peut / pourrait mettre de l'huile dans les engrenages, sur le dossier des Tankers, ou la protestation de Boeing sent le ridicule, pour toutes les raisons que nous avons données ! ------------ PS pour info' : Liste des pays "exploitants" : ---------------------------- Military operators CH-47 operators Argentina Australia Egypt Greece Iran Italy Japan Libya Morocco Netherlands Republic of China (Taiwan) Singapore South Korea Spain Thailand United Kingdom United Arab Emirates United States Vietnam ------------- Civilian operators People's Republic of China Civil Aviation Administration of China (one month demonstration period). Boeing Demonstration aircraft. Canada Helifor Canada Corp (under lease from Columbia Helicopters) ----------- Republic of China (Taiwan) Taiwan National Fire Administration (currently operates three 234s and nine CH-47SD) ---------------- Ecuador Icaro Air (under lease from Columbia Helicopters) Norway CHC Helikopter Service (formerly Helicopter Services) etc. etc. (Message édité par sevrien le 14/03/2008 18h42) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 mars 2008 12:22 | |
C'est vrai que le débat sur cet hélico lourd portait sur l'alternative entre obsolescence supposée d'une conception remontant aux 60's, même revampée et uptodatisée, et un marché de niche, trusté par les US et les russes sur lesquels l'UE (françallemagne) risque fort de s'épuiser financièrement pour des gains opérationnels aléatoires. D'autant que son propre marché intérieur n'est ni très gros ni assuré vu le nombre d'opérateurs de chinook.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 11 mars 2008 21:47 | |
Boeing a déposé son recours contre EADS/Northrop, et ne criez pas victoire car Boeing peut être re-propulsé malgré les prérogatives que EADS a pu décrocher avec son MRTT Ne vous fiez aux commentaires évaporables de certains intervenants sur ce forum, ceux qui maîtrisent le copy/paste et le famous « wait & see » …. Boeing a annoncé hier soir son intention de déposer officiellement devant la Cour des Comptes américaine une procédure de contestation de la sélection par l'US Air Force, et derrière l’US Air Force se cachent, les 2 super puissances politico-militaires du monde, à savoir les USA et ISRAEL. Comme le dit notre cher reporter, yes wait..and see |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 11 mars 2008 21:50 | |
Bug le motard ! Va voir sur Appel d'offre ravitailleurs. Vroum ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mars 2008 21:53 | |
Bonsoir Commentaire limite et inapproprié; genre chiure de mouche ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mars 2008 21:54 | |
Ne vous fiez aux commentaires évaporables de certains intervenants sur ce forum, ceux qui maîtrisent le copy/paste et le famous « wait & see » …. Et le "wait & see" ! Dites-le ! Nous en connaissons qui font du "copy / paste" en le disant ! Pas de problème ! Surtout quand ils savent ce qu'ils écrivent par ailleurs ! Ce qui n'a jamais vraiment semblé être votre cas ! Nous sommes prêts à la démonstration du contraire, évidemment ! Mais, en provenance de votre quartier, ... jamais grand'chose de constructif ! Même pas le bruit de la moto ! Juste des âneries, qui glissent comme un pet sur une toile cirée ! Nous en connaissons qui le font -- le "copy/ paste"-- sans le dire ! Ugh ! Quelle faune ! Vous avez des années lumière de retard ! Pas rapide la moto ! "Paste" qui colle à la roue, sans doute ? (Message édité par sevrien le 11/03/2008 22h24) |
||
![]() ![]() |
||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 11 mars 2008 22:25 | |
Ne vous fiez aux commentaires évaporables de certains intervenants sur ce forum, ceux qui maîtrisent le copy/paste et le famous « wait & see » . Et le "wait & see" ! Dites-le ! Nous en connaissons qui font du "copy / paste" en le disant ! Pas de problème ! Surtout quand ils savent ce qu'ils écrivent par ailleurs ! Ce qui n'a jamais vraiment semblé être votre cas ! Nous sommes prêts à la démonstration du contraire, évidemment ! Mais, en provenance de votre quartier, ... jamais grand'chose de constructif ! Même pas le bruit de la moto ! Juste des âneries, qui glissent comme un pet sur une toile cirée ! Nous en connaissons qui le font -- le "copy/ paste"-- sans le dire ! Ugh ! Quelle faune ! Vous avez des années lumière de retard ! Pas rapide la moto ! "Paste" qui colle à la roue, sans doute ? (Message édité par sevrien le 11/03/2008 22h24) ![]() vous savez , c'est très ecolo un vélo, et en plus ça ne pollue pas ...hein?....par contre vous et vos réactions agressives... je parle meme pas de vos posts..... ![]() Mister Copy/Paste (Message édité par GsxR750 le 11/03/2008 22h26) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !