Airbus Military A400M Atlas
| Auteur | Message | |
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 5 septembre 2012 19:58 | |
|
L'A400M cloué au sol ! Dire cela parceque cet apparail n'a pas volé lors de 2 salons est assez osé. Dans ce cas, l'Eurofighter et le B787 ont été cloués au sol de très très nombreuses années. Pour le reste, les essais continuent au rythme prévu. L'A400M volera à Berlin prochainement et je pense que l'on peut estimer qu'une fois le "déverminage" effectué et l'appareil en service, nombre de gvt et armées étrangères lorgneront sur cet appareil qui n'a pas d'équivalent. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 septembre 2012 20:44 | |
|
Tu es certain de ne pas confondre les marché civils et leurs requins ? L'Atlas, c'est une affaire entre États et les militaires de ces mêmes États. Donc, il n'y a pas de clients "étonnés". Au mieux, ils payent pour leurs décisions "erronées" oui pour justifier ces décisions ne faisant pas partie de leurs compétences, mais, "commandées" par les lobbys qu'ils défendent. Nuances. Un peu, de F-35 met du beurre dans les épinards...idem Atlas... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 septembre 2012 20:55 | |
|
Mon ci-dessus était pour Papyrus. Je n'avais pas encore lu Lemichou a qui je fais remarquer que même le Rafale a fait quelques surplace sur les macadams et que le 350 en fera aussi. Quant au "déverminage", ne reste qu'à trouver l’insecticide adéquat. Et puis, que les gvts et armées (donc, les mêmes) commencent par confirmer leurs commandes initiales. Mais bon, ils attendent pour voir ! |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 septembre 2012 21:57 | |
|
Et pour être au goût du jour: http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M Il faut lire jusqu’à la fin... (Spécialement coûts et délais, histoire de ne pas pas trop noircir les autres qui subissent les mêmes affres.) (Dernière édition le 5 septembre 2012 21:59) |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 5 septembre 2012 23:01 | |
|
Bonsoir, Oui, den rédigeant j'ai un peu trop pensé aux avions civils. Mais dans le cas d'ATLAS, les Etats ont un peu "poussé à la faute" Airbus avec un cahier des charges ambitieux, mais servi sur un plateau à un constructeur "européeen" : ça ne se refuse pas. L'arrangement final reflète probablement la réalité : d'une part Aibus n'a pas été performant, surtout au début => part des frais pour Aibus, d'autre part les Etats ont reconnu qu'une part des surcoûts était justifiée, et pris cette part à leur charge. C'est un peu particulier puisque les Etats ont voulu faire d'une pierre deux coups : s'offrir un avion innovant et parfaitement adapté à leurs différents besoins, et d'autre part aider leur industrie sans trop tenir compte des écueils. En matière économique , le mélange des genres n'est jamais bon! (Dernière édition le 5 septembre 2012 23:04) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 septembre 2012 05:13 | |
|
Report des livraisons, encore : http://www.air-cosmos.com/defense/airbu ... ardee.html "Contre toute attente, Airbus Military vient d’annoncer le report de la livraison des trois premiers A400M destinés l’armée de l’Air......" Contre toute attente, mon oeil.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 6 septembre 2012 10:15 | |
| C'est du réchauffé ! | ||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 septembre 2012 09:49 | |
|
Bonjour, Auront-ils l' idée de livrer le 1er le 25 février prochain, pour le 50 ème anniversaire du 1er vol du C160......, et surtout l' idée de nous dire son vrai poids.... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 octobre 2012 17:38 | |
|
Nouveau petit contretemps, l' A400m doit reprendre ses essais à zéro http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... a400m.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 octobre 2012 19:49 | |
|
Il y a quelques post qui mériteraient d'être relu.... (Gerfaut, "petit contre-temps" dis-tu ?) Bon, d'accord, ce n'est qu'un "petit" ajout au déjà 4 ans et plus. Sans ouvrir les comptes et sommer les colonnes... Bonne soirée. Nago |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 octobre 2012 18:29 | |
|
Tiens, pour s'actualiser ! Les renforts des peaux de l'aile, contractés pour 100 millions de $ aux USA ! Je suis toujours étonné de voir des contrats se signer alors que la prod est en cours ... menfin ! Où ils ont fabriqué les préséries, et c'est difficile de changer ... où Airbus Military prend des risques ... hum ! Juste le signe que les préséries ont été conformes peut être .... mais alors, les prix et contrats n'étaient ni ferme ni négociés... re-hum ! http://community.nasdaq.com/News/2012-1 ... JFecaBfFHI _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Karl-Eric
Inscrit le 31/10/2012 |
# 1 novembre 2012 11:33 | |
|
si quelqu’un sait ou pense la date de la première livraison de l'A400M à l'armée de l'air ? J'espère vraiment qu'il va pas prendre trop de retard !! kikou _________________ Qui ne tente rien n'a rien ... Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 novembre 2012 13:11 | |
| Fais dérouler/enrouler la page.................................................................................................................... | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 novembre 2012 22:35 | |
|
Quand le petit ravitaille le gros (contact sec pour l'instant) ! Dire qu'il faut aller en Inde pour les infos... C'est d'ailleurs bon signe, les indiens surveillent du coin de l'oeil tout ce qui est re-fueling en ce moment ! http://www.indiainfoline.com/Markets/Ne ... 5533701019 Voir l'image (Dernière édition le 1 novembre 2012 22:37) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2012 22:49 | |
|
Salut Beochien, la nouvelle a été publié le 16 octobre sur le site d'Airbus Military : http://www.airbusmilitary.com/LatestNew ... nsall.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !