Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 16 février 2013 22:37
LightWeight a écrit :Oui, 5 t envolées s' il n' y a pas d' erreur de frappe à 2 reprises.
Depuis longtemps c' était 37 t annoncées.
En tout cas, ce serait cohérent avec le glissement vers la droite de la masse à vide, puisque les 141 t ne peuvent apparemment pas être dépassées.
Cela ferait à peine 8 t de mieux que le C130J-30 malgré 2,5 fois plus de puissance et 3 fois plus cher.....
Mais ou Lightweight, c'est pas made in USA donc c'est nul ! On connait votre chanson....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 février 2013 08:10
C' est un peu court lemichou pour démontrer que ce que je dis est absurde. C' est une réaction primaire au sens scolaire
Il n' a jamais été question de nullité, mais d' insuffisance dans le rapport coût/efficacité 60 ans après pour la cellule. Je le dis parceque je suis sûr que vous ne l' aviez pas compris...
Il est regrétable qu' il n' y ait pas un maximum de gens qui connaissent ma chanson.....

Le C130 aurait été sénégalais ( qu' ils me pardonnent ), j' aurai fait le même commentaire...

(Dernière édition le 17 février 2013 10:10)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 17 février 2013 09:31
LightWeight a écrit :C' est un peu court lemichou pour démontrer que ce que je dis est absurde. C' est une réaction primaire au sens scolaire
Il n' a jamais été question de nullité, mais d' insuffisance dans le rapport coût/efficacité 60 ans après pour la cellule. Je le dis parceque je suis sûr que vous ne l' aviez pas compris...
Il est regrétable qu' il n' y ait pas un maximum de gens qui connaissent ma chanson.....

Le C130 aurait été sénégalait ( qu' ils me pardonnent ), j' aurai fait le même commentaire...
Court ? Volontairement.
Vous comparez des appareils qui ne sont pas comparables.
Les chiffres, ont déja été donnés; Pas envie de recommencer.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 février 2013 10:20
Mais si, ils sont comparables dans leur mission.
Ils ne sont simplement pas dans la même catégorie de poids.
La faible différence de charge utile malgré la différence de poids et de puissance saute aux yeux même d' un profane un peu curieux; j' en ai fait l' expérience....
Pas envie de recommencer non plus.

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 février 2013 14:24
LightWeight a écrit :Je n' ai pas les chiffres, mais je ne pense pas que la vitesse d' approche un peu supérieure à cause de 2m environ de longueur supplémentaire vers l' arrière, efface le qualificatif tactique.
Je ne veux pas critiquer le C130J qui est un excellent avion, mais l'allongement du fuselage ne fait pas qu'augmenter la vitesse d'approche, il limite l'angle de rotation et ça c'était le principal atout du Herc pour le décollage en charge sur pistes sommaires.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 février 2013 18:20
Oui, pour le décollage il faut aussi quelques noeuds de plus pour quitter le sol à un angle très légèrement inférieur.

(Dernière édition le 17 février 2013 19:01)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 février 2013 11:59
Bonjour,

Eh bien non, il ne volera pas le 25 février ce MSN 7..., 50 ans après le C160

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0m-382402/

FG doit faire le point sur le programme .
Y verra-t-on la confirmation de la nouvelle masse à vide, de la nouvelle CU et une date pour les essais sur terre battue qui auraient dû avoir lieu en novembre dernier.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 février 2013 22:51
Le 25 fevrier etait il une date officielle ou contractuelle?

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 février 2013 10:28
Non, c' était le 50 ième anniversaire du 1er vol du C160.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 février 2013 23:15
Donc, si j'essaie de comprendre vous inventez vos propres jalons sur le planing du A400 pour mettre en exergue des retards par rapport à des objectifs de date... qui n'existent pas???
C'est un peu tordu non?
La prochaine date anniversaire à laquelle le MSN7 devrait voler selon VOTRE planing c'est quoi? l'anniversaire de la mort de la belle-mère de Louis Blériot? :-)
Interressez vous aussi à la date du prochain vol commercial du 787, ça me parait au moins aussi pertinent.
Moi je parie que MSN 7 volera avant un 787 avec des vrais gens qui payent dedans, et vu comme c'est parti, quelques MSN de plus aussi...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 février 2013 23:35
LightWeight a écrit :Oui, pour le décollage il faut aussi quelques noeuds de plus pour quitter le sol à un angle très légèrement inférieur.
Sans parler du risque de tail strike déjà expérimenté par les Canadiens.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 février 2013 10:05
Sintex vous n' avez pas compris que c' était strictement symbolique......

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 février 2013 10:07
Bonjour Vector,

Oui, mais le tail strike arrive aussi sur des avions plus à l' abri si la vitesse n' est pas bonne....

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 février 2013 14:21
Bien sûr, mais le C-130 avait été dessiné pour offrir un maximum d'angle de rotation. L'allonger de 2 m va à l'encontre de cette préoccupation.
Vous ne contesterez pas qu'il est plus facile de faire un tail strike avec un A321 qu'avec un A319 !

(Dernière édition le 20 février 2013 14:22)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 février 2013 17:26
LightWeight a écrit :Sintex vous n' avez pas compris que c' était strictement symbolique......
OK mais je trouve que vous forcez toujours un peu le trait sur systématiquement tous les défauts des avions européens (quitte à inventer des symboles négatifs) sans trop d'équilibre et d'ouverture d'esprit (et inversement quant aux avions US), alors même que vous apportez souvent des informations pertinentes sur lesquelles on peut ou pas être d'accord, mais qui ont le mérite d'exister... c'est dommage c'est tout.
Par exemple, vos contributions les plus récentes sur le topic du 787 ont consisté à souligner la qualité du design des ailes du 737, et du 727 il y a 50 ans, alors qu'il y a pas mal à dire sur le 787 lui même, mais on sent bien que cela irait à l'encontre de votre tropisme. Je vous lirais avec plus d'attention si vous étiez un peu plus équilibré.
a+

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !