Airbus Military A400M Atlas

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gerfaut
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# 4 mars 2013 22:56
Un centre d' entrainement va être construit en Angleterre dont simulateurs

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 544020.php

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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J-Phi
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# 7 mars 2013 00:04
http://www.journal-aviation.com/actuali ... son-envol#

Premier Vol du premier A400M de l'Armee de l' Air

Le vol inaugural a duré 5 heures et 42 minutes

Le pilote d’essai Hugues Van Der Stichel a déclaré à l’atterrissage :

« Les performances de l’avion sont conformes à nos attentes […] confirmant ses capacités. Les conclusions de ce premier vol nous donnent pleinement confiance pour la livraison en temps et en heure à l’armée de l’air française ».

(Dernière édition le 7 mars 2013 00:08)


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lequebecois
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# 7 mars 2013 00:23
Bonjour.

Le lien officiel avec la photo:

http://www.airbusmilitary.com/LatestNew ... light.aspx

Voir l'image

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lemichou91
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# 7 mars 2013 09:39
Il traine toujours son cone rouge accroché en haut de la dérive !
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lequebecois
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# 13 mars 2013 18:43
Certif de l'EASA pour l'A400M

http://www.easa.europa.eu/certification ... 032013.pdf

Maximum Taxi Weight (MTW) 132 400 kg 291 891 lb
Maximum Takeoff Weight (MTOW) 132 000 kg 291 010 lb
Maximum Landing Weight (MLW) 117 700 kg 259 484 lb
Maximum Zero Fuel Weight (MZFW) 85 000 kg 187 392 lb
Minimum Weight 97 000 kg 213 849 lb

(Dernière édition le 15 mars 2013 10:54)


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nago
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# 13 mars 2013 22:29
Juste pour le grain de sel (glace oblige...)
C'est le moment !
Bonnes glissades....
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LightWeight
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# 14 mars 2013 08:13
Bonjour,

Lequebecois, ce lien ne fonctionne pas.

lemichou, en utilisant ma méthode de comparaison qui est assez simple, quels commentaires pouvez-vous faire sur ces nouveaux chiffres, en supposant qu' ils ne soient pas un 1er avril avant l' heure.
En tous cas, il faut l' espérer......
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lequebecois
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# 14 mars 2013 12:30
LightWeight a écrit :Lequebecois, ce lien ne fonctionne pas.
Moi ça fonctionne, c'est un fichier PDF.

Et voici un lien vers la noise data sheet

http://easa.europa.eu/certification/typ ... 032013.pdf

(Dernière édition le 14 mars 2013 12:34)


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J-Phi
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# 14 mars 2013 18:01
LightWeight a écrit :Bonjour,

Lequebecois, ce lien ne fonctionne pas.

lemichou, en utilisant ma méthode de comparaison qui est assez simple, quels commentaires pouvez-vous faire sur ces nouveaux chiffres, en supposant qu' ils ne soient pas un 1er avril avant l' heure.
En tous cas, il faut l' espérer......
C'est une certification CIVILE, comprends tu ?

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LightWeight
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# 14 mars 2013 19:27
En quoi les masses devraient varier selon qu' il s' agit de la version militaire ou civile; c' est du jamais vu....
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lequebecois
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# 14 mars 2013 21:20
J-Phi a écrit :
LightWeight a écrit :Bonjour,

Lequebecois, ce lien ne fonctionne pas.

lemichou, en utilisant ma méthode de comparaison qui est assez simple, quels commentaires pouvez-vous faire sur ces nouveaux chiffres, en supposant qu' ils ne soient pas un 1er avril avant l' heure.
En tous cas, il faut l' espérer......
C'est une certification CIVILE, comprends tu ?
85 tonnes à vide vs 132 pour le MTOW, ne reste que 47 tonnes pour le fuel et la charge utile...

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okhly
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# 14 mars 2013 22:35
http://www.defense.gouv.fr/dga/equipeme ... oc469634_2
les chiffres de la certification sont surprenants en effet ?

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lequebecois
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# 14 mars 2013 23:02
Bonjour,

À titre de comparaison, l'An-70, de taille similaire, a un poids à vide de 66 tonnes et peut décoller à 145 tonnes, soit 79 tonnes pour le fuel et la charge utile.

Le C-17 a un poids à vide de 128 tonnes et décolle à 265 tonnes donc 137 tonnes pour le fuel et la charge utile. Pour avoir le même ratio (1,07) que le C-17, l'A400M devrait décoller à 175 tonnes...

Les chiffres de l'armée montre un poids à vide de 79 tonnes et un MTOW de 141 tonnes, pour 62 tonnes de CU et fuel, beaucoup plus que la certif civile, un ratio de 0,78, tout de même beaucoup plus faible que le C-17.

(Dernière édition le 14 mars 2013 23:07)


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SINTEX
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# 14 mars 2013 23:27
Grosso modo des capacités doubles par rapport au c130j, pour ne parler que quantités en mettant de côté les autres atouts, pour un tarif triple...
Il a intérêt a se révéler un excellent avion a l'usage pour justifier son prix. Souhaitons lui une longue et belle carrière

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lequebecois
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# 14 mars 2013 23:39
SINTEX a écrit :Grosso modo des capacités doubles par rapport au c130j, pour ne parler que quantités en mettant de côté les autres atouts, pour un tarif triple...
Il a intérêt a se révéler un excellent avion a l'usage pour justifier son prix. Souhaitons lui une longue et belle carrière
Pas avec les specs de l'EASA par-contre.

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