Airbus Military A400M Atlas

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SINTEX
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# 18 mars 2013 23:22
En effet les chiffres disponibles ne sont pas tres clairs.
Il semble que les Us payent leur c17 140m€, les anglais les leurs 200m€. Sous reserves bien sur, personne ici n'est dans le secret des contrats.....

...... Sauf peut être le contrat suisse gripen que l'on connait bien maintenant ......
wink

.... Je taquine.....

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lequebecois
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# 30 avril 2013 13:31
Bonjour,

Livre blanc: entre 35 et 40 A400M seulement au lieu de 50.

http://www.marianne.net/blogsecretdefen ... a1026.html

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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LightWeight
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# 2 mai 2013 16:13
Bonjour,

Ils m' ont écouté semble-t-il smile !

On conserve les Hercules pour ne pas mettre les coûteux A400 en vol chaque fois qu' il y a moins de 20 t à déplasser....Enfin on l' espère!.....Il faudra bien les remplacer en 2025..
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lemichou91
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# 2 mai 2013 18:13
Beaucoup plus élémentaire que cela Lightweight:
Question de gros sous...caisses vides dans les budgets militaires. Tout simplement.
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LightWeight
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# 2 mai 2013 19:16
Je pense qu' ils ont pris en compte la différence de coût, si non, ils pouvaient aussi réformer les C130 pour simplification de la logistique, de la formation, etc...
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lemichou91
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# 2 mai 2013 22:35
Quand on a des difficultés financières, on retarde l'achat d'un véhicle neuf et on fait durer les vieilles gimbardes !
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LightWeight
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# 3 mai 2013 10:16
Bonjour,

Si on descend à 36 A400, on peut réserver l' équivalent de 4 A400 (37 à 40, ce qui est encore une bonne économie par rapport à 50), pour acheter à la valeur actuelle 12 C130-J livrables dans 10 ans au moment d' une éventuelle fin de série, comme on l' avait fait pour les F8, les KC135, les AWACS et les Xingu...

(Dernière édition le 3 mai 2013 10:18)

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Beochien
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# 3 mai 2013 10:36
Bof ... le mouvement AA FR va faire augmenter les coûts et provoquer une nième re-négociation ...
Et quand la série sera sur sa fin, le batch suivant coûtera (Et devra se vendre 30 ou 40% moins cher , si AM veut continuer)
Et on peut supposer qu'ils auront re-gagné qq tonnes de capa d'emport ...
Perso j'attend le retour de qq clients quand les prix deviendront raisonnables !

En attendant, le E390, va offrir une alternative intéressante, plus rapide et bien moins chère pour des missions intermédiaires (Faudra voir s'ils auront une vitesse compatible pour les parachutages, mais c'est probable !)

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pesawat
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# 3 mai 2013 22:15
Bonsoir,
Est-il toujours prevu en mai/juin le premier livré?
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SINTEX
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# 3 mai 2013 23:28
LightWeight a écrit :Bonjour,

Si on descend à 36 A400, on peut réserver l' équivalent de 4 A400 (37 à 40, ce qui est encore une bonne économie par rapport à 50), pour acheter à la valeur actuelle 12 C130-J livrables dans 10 ans au moment d' une éventuelle fin de série, comme on l' avait fait pour les F8, les KC135, les AWACS et les Xingu...
.... Ou plutot que des C130j, ne vous deplaise, des kc390, notamment ceux qu'on avait promis d'acheter si les Bresiliens promettaient d'acheter nos Rafales.

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LightWeight
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# 4 mai 2013 08:54
Bonjour,

Le KC390 est bimoteur, pas idéal pour les militaires car 50% de perte de puissance sur la 1ère panne....
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okhly
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# 4 mai 2013 13:27
bof ...

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Beochien
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# 4 mai 2013 14:16
LightWeight a écrit :Bonjour,

Le KC390 est bimoteur, pas idéal pour les militaires car 50% de perte de puissance sur la 1ère panne....
Ben, pour remplacer les Transall ...
Il faudra voire l'autonomie, que j'avais noté assez limitée, bien que le KC390 soit ravitaillable !

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lemichou91
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# 4 mai 2013 18:52
Ou l'on peut lire de l'avis d'un opérationnel de l'AAF qui vient d'être qualifié sur A400M que ce dernier aurait rendu bien des services lors de l'opération Serval.
Et accessoirement que le C17 et le C130J n'auraient pu faire ce qu'il aurait pu faire.
Dommage que les retards de livraison n'aient pas permis son utilisation.

"En attendant, la première équipe française est opérationnelle depuis la semaine dernière. Arrivée en février au Training Center de Séville, elle vient de recevoir sa certification, « prête à voler ». Quatre pilotes français, cinq loadmasters (soutiers) et une douzaine de techniciens sont dorénavant aptes à mettre en œuvre le futur avion de transport européen. Depuis la semaine dernière, une nouvelle équipe a pris le relais à Séville pour recevoir leur formation sur le futur avion de transport. Au programme, des cours théoriques bien sûr, mais aussi des heures sur simulateurs. Sur le centre de formation d’Airbus Military, on parle espagnol, français mais aussi turc ou anglais.

Avion de tous les superlatifs, l’Atlas aurait apporté une véritable plus-value durant l’opération Serval commente Damien Allard. Remplissant à la fois des missions de transport stratégique (à l’instar du C-17) et tactique (Transall et C-130). Pour Serval, l’A400M aurait pu apporter des charges très lourdes (véhicules blindés, logistique…) aux endroits désirés, soit au nord du Mali, à Tessalit ou Kidal par exemple. 25 tonnes de charges utiles auraient pu être délivrés sur des pistes de 750 mètres non préparées. Des conditions impossibles pour un Antonov ou un C-17 et des charges bien trop lourdes pour un C-130J. Ce qui a abouti de longues heures de convois par voie terrestre, pas moins de cinq jours de Bamako à Tombouctou! "


Plus d'infos là:
http://forcesoperations.com/2013/04/26/ ... -certifie/

(Dernière édition le 4 mai 2013 18:53)

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nago
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# 4 mai 2013 19:40
..qualifié sur un avion à peine certifié ?
Sincèrement, lemichou, il te faut avoir un peu de modestie.
Bon dimanche quand même.
Nago

(Dernière édition le 4 mai 2013 19:54)

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