Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 21 mai 2013 13:38
Peut etre que ces previsions suivront celles de L'A 380 ,en ce qui concerne le secteur civil...La concurrence est la; Bresil,Chine, Russie etc ;.. peut etre pas sur les memes capacités,mais quels pays ont réellement besoin d'un tel appareil, plutot qu'un C130 ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mai 2013 16:27
Bonjour,

Le 2e exemplaire de l'Armée de l'Air

Voir l'image
https://twitter.com/G_Steuer/status/337 ... 84/photo/1

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 mai 2013 13:46
Bonjour,

L'A400M avec des ports de ravitaillement

Voir l'image
https://twitter.com/FrancoisJulian/stat ... 69/photo/1

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2013 13:21
Bonjour,

Début des essais de ravitaillement avec un EC725. contact sec seulement.

http://www.youtube.com/watch?v=Oslzxhkdzh8

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 mai 2013 07:05
fons a écrit :Peut etre que ces previsions suivront celles de L'A 380 ,en ce qui concerne le secteur civil...La concurrence est la; Bresil,Chine, Russie etc ;.. peut etre pas sur les memes capacités,mais quels pays ont réellement besoin d'un tel appareil, plutot qu'un C130 ?
Il a deja ete precise dans ce topic que le C130 n'est pas en mesure d'emporter dans sa soute (question de taille bêtement) la majorité des équipements roulants ou heliportés d'une armée moderne. C'est pour cette raison notamment que les Anglais que l'on peut guère taxer de fanatisme européen ont choisi l'a400 en quantité significative en plus d'un petit noyeau de c17. Il serait donc bon de changer de musique. Les deux appareils ne sont pas concurrents.
Le concurrent du C130 est désormais le kc390.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 mai 2013 09:36
Je formulerai plutot: "Dans l'avenir, le concurrent du C130 sera le kc390..."

Question performances, l'A400M se situe entre le C17 et le C130. C'est ce qui en fait sa spécificité.
Mais certains sont tétus...

(Dernière édition le 31 mai 2013 09:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 mai 2013 10:12
Il ne s'agit pas de performances, ce qui est un critère à la fois trop réducteur et trop large dont certains abusent souvent en coupant les cheveux en quatre.
C'est plus une capacité.
Le C130 n'a pas la capacité à prendre l'essentiel des matériels d'une armée en OPEX. Point.
Il fait du transport tactique de petit matériel et de personnels. Il le fait bien, de manière fiable avec sans doute un excellent rapport qualité-prix.
Mais il ne peut pas vous amener un VBCI sur le champ de bataille, ou ses équivalents anglais, allemands etc.... C'est dommage c'est juste la cheville ouvrière des forces terrestres.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 mai 2013 10:36
Oui, mais l' USAF, au delà des C130 J, modernise 300 C130H (500 prévus initialement mais la crise est
passée par là), soit la capacité de transport des 50 C5M.
Je pense que ce n' est pas pour faire joli.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 mai 2013 14:09
Vous pouvez mettre 300 Hercules cote à cote, bout à bout, dos à dos ou en quinquonce, vous ne chargerez pas un seul VBCI dedans.
La notion de capacité de transport ne doit pas s'apprécier uniquement en poids, ça c'est la logique d'un transporteur civil genre UPS, mais aussi en volume.
Les US n'ont pas la même doctrine logistique qu'une nation intermédiaire, ni même la même doctrine d'occupation du terrain. Et donc structurellement pas les mêmes besoins en termes de transport tactique, c'est à dire le dernier brin depuis la plate forme logistique arrosée par C17 jusqu'au champ de bataille.
Et ils ont les moyens d'avoir une chiée de C17.... et une chiée de porte chars pour transbahuter leur barda là ou ils en ont besoin, avec les moyens de protection associés etc...
Les nations telles que UK, France et autres ont besoin d'un appareil plus souple, plus autonome et moins dépendant d'une organisation globale qu'elles n'ont pas les moyens de se payer.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 mai 2013 17:01
Je disais cela pour faire remarquer la capacité de transport qu' ils conservent pour longtemps avec le C130.

Pour le reste, j' en ai parlé depuis longtemps....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 mai 2013 17:11
D'accord, c'est un excellent avion qui restera longtemps aux cotés de l'A400, avec un cout d'exploitation moindre.
il sera probablement remis à niveau dans quelques années.
Par contre, le Transall file vers une retraite bien méritée...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 mai 2013 20:42
Deux A400M seront présents au Bourget.
Le MSN7 en statique et l'autre pour les présentations en vol MSN6.

A l'issue du salon, MSN7 sera livré à l'AA Française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mai 2013 22:53
Ils sont un peu con ses fabricants de VBCI et Cie. Ils font des engins intransportables par la voie des airs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 31 mai 2013 23:57
Hé Nago, ce sont pour la plupart des engins suisses Piranha. Ça roule tellement vite que je ne vois pas la nécessité de les transporter par la voie aérienne ou à la rigueur en ferry.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 juin 2013 14:18
Vector a écrit :Hé Nago, ce sont pour la plupart des engins suisses Piranha. Ça roule tellement vite que je ne vois pas la nécessité de les transporter par la voie aérienne ou à la rigueur en ferry.
Salut Vector et tous.
Certains Piranha sont amphibies:
http://www.youtube.com/watch?v=E4Pi9ydB4gM
à 03:06
Il manque donc une version volante...
Bon dimanche.

(Dernière édition le 1 juin 2013 14:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !