Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 24 juin 2013 19:00 | |
Il me semble que la "qualif' de type" est la base pourtant... Mais c'est certains, sur les autres zinc, c'est inné aus pils' de tout bien faire de suite, sont trop cons airbus, ils on pas scotché le mode d'emploi de comment bien piloter son avion sur le tableau de bord... mais taisez vous ! _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2013 21:02 | |
C'est vraiment stupide ce que vous ecrivez. Pour atterir a saint barth, il faut une qualif speciale, et bien? Pour voler IFR, il faut une qualif, et bien? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 juin 2013 21:46 | |
Et pour voler A 400 qui doit aller n’importe ou, et bien, il faut une qualif de n'importe ou.... | ||
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2013 23:38 | |
Pffffff....
(Dernière édition le 25 juin 2013 00:03) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 25 juin 2013 09:06 | |
j'en apprend tous les jours en vous lisant!! notamment au niveau du role des spoliers a l'atterrissage!! vous confondez surement avec les aerofreins!! sur cet avion les aerofreins 1 et 2 ont aussi la fonction spoilers mais en vol!! je rappelle aussi que l'a400m est un avion cencé etre militaire; donc utilisé par des pilotes aux qualif assez specifiques!! notamment les posés d'assauts;qui sont des atterrissages tres tres courts avec un redecollage immediat!! et ce n'importe ou et dans n'importe quelle conditions!! |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 juin 2013 09:31 | |
Il faut d' abord attendre d' en avoir la démonstration, toujours reportée.... Cessez vous aussi de penser à ma place! Il n' y a pas d' aérofreins sur le C17, les spoïlers ont une fonction roulis (aérofrein ponctuellement pour augmenter un taux de chute), en vol et deviennent des aérofreins ( destructeurs de portance), en se déployant à fond (tous les spoïlers) dès le contact des roues avec le sol, comme sur les avions civils mais avec une autre séquence, décallée par rapport au toucher.... |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 juillet 2013 19:54 | |
Depuis quelle date un AF est destructeur de portance ??? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 13 juillet 2013 07:59 | |
ne pas confondre un spoiler et un aerofrein!! l'un detruit la portance sur l'aile concernée l'autre est un frein areodynamique sur les 2 voilures!! _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 13 juillet 2013 08:26 | |
Un spoïler ouvert à fond détruit de la portance; dans une moindre mesure dans sa fonction roulis à des braquages inférieurs. Braqués symétriquement à fond, ils dégrtadent l' écoulement donc la dépression à l' extrados et participent au freinage de part leur braquage maximum... |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 juillet 2013 10:22 | |
Airbus Military ( Brégier) vise l'exportation de 300 A400M sur 20 ans. | ||
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chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 13 juillet 2013 10:57 | |
_________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 juillet 2013 13:14 | |
_________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Mac59land
Inscrit le 29/04/2009 |
# 14 juillet 2013 10:04 | |
...En ce moment, il fait des boucles à la verticale de Mantes-la-Jolie sous le nom de VULCAINA sur Flight-Radar... | ||
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 18 juillet 2013 11:03 | |
Bonjour, http://www.easa.europa.eu/certification ... 072013.pdf Quelques chiffres toujours fluctuants dans la mauvais sens: -MTOW de 137500 kg; 3500 kg évaporés -ZFW de 109600 kg, soit 29600 kg de charge utile si la masse à vide est bien de 80000kg. Il devrait être de 117000 pour pouvoir embarquer les 37000 kg dont on nous parle depuis longtemps. -Charge minimum de 90000 kg!!!!????? voudrait dire qu' il ne peut même pas faire le plein.... Du grand n' importe quoi!!!! Et une phrase qui ne veut rien dire: Pour les masses inférieures à 121 t (MLW), ne pas dépasser les 600 ft/mn au toucher. Il aurait été plus informatif de dire quel taux de chute il accepte à 121 t ou si ces 600 ft/mn correspondent à la masse minimale, 85 ou 95 t, c' est selon........ (Dernière édition le 18 juillet 2013 11:07) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2013 11:14 | |
Le poids mini à vide, 90 tonnes, sais pas trop à quoi ça correspond ... Le vrai Empty weight, est toujours un mystère ... hum ! En plus, c'est la certification civile, donc, avec éventuellement quels équipements en plus ou surtout en moins, et sur quel proto ?? , re mystère ! L'idée quand même que l'avion est en cure de Weight Ripoux, et donc que Airbus ne se presse pas pour donner les chiffres à vide ... hum ! Allez on finira bien par voir un catalogue un jour, si Airbus veut le vendre aussi aux civils ! (Dernière édition le 18 juillet 2013 11:33) _________________ JPRS |
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