Airbus Military A400M Atlas

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lolote
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# 24 juin 2013 19:00
nago a écrit :Si il faut une qualification spécifique c'est la preuve que sans l'équipage adéquat et bien....,
Il me semble que la "qualif' de type" est la base pourtant...
Mais c'est certains, sur les autres zinc, c'est inné aus pils' de tout bien faire de suite, sont trop cons airbus, ils on pas scotché le mode d'emploi de comment bien piloter son avion sur le tableau de bord...
mais taisez vous !

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SINTEX
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# 24 juin 2013 21:02
nago a écrit :Si il faut une qualification spécifique c'est la preuve que sans l'équipage adéquat et bien....,
C'est vraiment stupide ce que vous ecrivez.
Pour atterir a saint barth, il faut une qualif speciale, et bien?
Pour voler IFR, il faut une qualif, et bien?

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nago
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# 24 juin 2013 21:46
Et pour voler A 400 qui doit aller n’importe ou, et bien, il faut une qualif de n'importe ou....
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SINTEX
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# 24 juin 2013 23:38
Pffffff....

(Dernière édition le 25 juin 2013 00:03)


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ftquality
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# 25 juin 2013 09:06
LightWeight a écrit :C' est tout simple

Un bon taux de chute, pas d' arrondi. Au contact des roues, enclenchement des reverses et sortie des spoïlers et debout sur les freins....

C' est pas pour faire joli sur la fiche programme du constructeur, car cela demande l' acceptation dune masse à vide supérieure....
j'en apprend tous les jours en vous lisant!! notamment au niveau du role des spoliers a l'atterrissage!!
vous confondez surement avec les aerofreins!!
sur cet avion les aerofreins 1 et 2 ont aussi la fonction spoilers mais en vol!!
je rappelle aussi que l'a400m est un avion cencé etre militaire; donc utilisé par des pilotes aux qualif assez specifiques!! notamment les posés d'assauts;qui sont des atterrissages tres tres courts avec un redecollage immediat!! et ce n'importe ou et dans n'importe quelle conditions!!
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LightWeight
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# 25 juin 2013 09:31
Il faut d' abord attendre d' en avoir la démonstration, toujours reportée....

Cessez vous aussi de penser à ma place!

Il n' y a pas d' aérofreins sur le C17, les spoïlers ont une fonction roulis (aérofrein ponctuellement pour augmenter un taux de chute), en vol et deviennent des aérofreins ( destructeurs de portance), en se déployant à fond (tous les spoïlers) dès le contact des roues avec le sol, comme sur les avions civils mais avec une autre séquence, décallée par rapport au toucher....
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lolote
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# 12 juillet 2013 19:54
LightWeight a écrit :Il faut d' abord attendre d' en avoir la démonstration, toujours reportée....

Cessez vous aussi de penser à ma place!

Il n' y a pas d' aérofreins sur le C17, les spoïlers ont une fonction roulis (aérofrein ponctuellement pour augmenter un taux de chute), en vol et deviennent des aérofreins ( destructeurs de portance), en se déployant à fond (tous les spoïlers) dès le contact des roues avec le sol, comme sur les avions civils mais avec une autre séquence, décallée par rapport au toucher....
Depuis quelle date un AF est destructeur de portance ???

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chibani31
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# 13 juillet 2013 07:59
lolote a écrit :
LightWeight a écrit :Il faut d' abord attendre d' en avoir la démonstration, toujours reportée....

Cessez vous aussi de penser à ma place!

Il n' y a pas d' aérofreins sur le C17, les spoïlers ont une fonction roulis (aérofrein ponctuellement pour augmenter un taux de chute), en vol et deviennent des aérofreins ( destructeurs de portance), en se déployant à fond (tous les spoïlers) dès le contact des roues avec le sol, comme sur les avions civils mais avec une autre séquence, décallée par rapport au toucher....
Depuis quelle date un AF est destructeur de portance ???
ne pas confondre un spoiler et un aerofrein!!
l'un detruit la portance sur l'aile concernée l'autre est un frein areodynamique sur les 2 voilures!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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LightWeight
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# 13 juillet 2013 08:26
Un spoïler ouvert à fond détruit de la portance; dans une moindre mesure dans sa fonction roulis à des braquages inférieurs.
Braqués symétriquement à fond, ils dégrtadent l' écoulement donc la dépression à l' extrados et participent au freinage de part leur braquage maximum...
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lemichou91
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# 13 juillet 2013 10:22
Airbus Military ( Brégier) vise l'exportation de 300 A400M sur 20 ans.
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chibani31
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# 13 juillet 2013 10:57
lemichou91 a écrit :Airbus Military ( Brégier) vise l'exportation de 300 A400M sur 20 ans.
... c'est quand meme un minimum!!

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lequebecois
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# 13 juillet 2013 13:14
lemichou91 a écrit :Airbus Military ( Brégier) vise l'exportation de 300 A400M sur 20 ans.
C'est beaucoup il me semble.

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Mac59land
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# 14 juillet 2013 10:04
...En ce moment, il fait des boucles à la verticale de Mantes-la-Jolie sous le nom de VULCAINA sur Flight-Radar...
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LightWeight
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# 18 juillet 2013 11:03
Bonjour,

http://www.easa.europa.eu/certification ... 072013.pdf

Quelques chiffres toujours fluctuants dans la mauvais sens:
-MTOW de 137500 kg; 3500 kg évaporés
-ZFW de 109600 kg, soit 29600 kg de charge utile si la masse à vide est bien de 80000kg. Il devrait être de 117000 pour pouvoir embarquer les 37000 kg dont on nous parle depuis longtemps.
-Charge minimum de 90000 kg!!!!????? voudrait dire qu' il ne peut même pas faire le plein....

Du grand n' importe quoi!!!!

Et une phrase qui ne veut rien dire:
Pour les masses inférieures à 121 t (MLW), ne pas dépasser les 600 ft/mn au toucher.
Il aurait été plus informatif de dire quel taux de chute il accepte à 121 t ou si ces 600 ft/mn correspondent à la masse minimale, 85 ou 95 t, c' est selon........

(Dernière édition le 18 juillet 2013 11:07)

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Beochien
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# 18 juillet 2013 11:14
Le poids mini à vide, 90 tonnes, sais pas trop à quoi ça correspond ...
Le vrai Empty weight, est toujours un mystère ... hum !
En plus, c'est la certification civile, donc, avec éventuellement quels équipements en plus ou surtout en moins, et sur quel proto ?? , re mystère !

L'idée quand même que l'avion est en cure de Weight Ripoux, et donc que Airbus ne se presse pas pour donner les chiffres à vide ... hum !

Allez on finira bien par voir un catalogue un jour, si Airbus veut le vendre aussi aux civils !

(Dernière édition le 18 juillet 2013 11:33)


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JPRS
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