Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 juin 2013 13:59 | |
Allongement de la durée du temps de travail de 5 ans pour les Transall avant la quille : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/le ... squen.html Je pensais qu'on allait plus solliciter les Hercules et les laisser tranquilles les pépères... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 juin 2013 11:14 | |
Bonjour, Le 2e A400M français (MSN008) a volé aujourd'hui http://www.airbusmilitary.com/PressCent ... light.aspx Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2013 23:36 | |
Encore quelques uns et on va pouvoir enfin ramener nos ptis gars du mali ou ils s'emmerdent comme des rats morts a l'aéroport de tombouctou en attendant l'avion _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 14 juin 2013 08:22 | |
il me tarde quand meme de voir comment cet avion va se comporter sur les pistes en laterite!! helices en carbone; ainsi qu'une partie du fuselage!!! ils ont interet a prevoir du stoch alu pour boucher les trous!! et au moins 2 helices en soute!! |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 juin 2013 16:31 | |
la latérite ne fait pas de trous, mais beaucoup poussière oui. | ||
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ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 14 juin 2013 17:10 | |
t'as pas du t' y poser souvent!!! | ||
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2013 11:44 | |
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 584439.xml Enfin un article avec quelques chiffres pas contestables je pense. Où l’ on apprend que la masse à vide serait de 80 t et un TOW de 105 t pour ce vol, très loin des 141 t de MTOW. Il décolle à 129 kt pour être à l’ abri d’ une panne moteur. A 102,5 t au niveau 310, il consomme 3500 kg/h à M 0,68 et 4100 kg/h à M 0,72. A 101 t il décroche à 98 kt. A 100 t il fait une approche décélérée (pas d’ explication, c’ est la procédure normale apparemment), pour arriver aux 125 kt demandé à l’ entrée de piste. J’ ignorais qu’ il utilisait les déflecteurs en amont des portes, destinés au départ à faciliter la sortie des parachutistes, pour maintenir une vitesse lors d’ approche sous forte pente. Je ne vois pas d’ autres aérofreins ailleurs. En freinant lourdement, atterrissage sur 500 m (c’ est-ce que j’ avais vu plusieurs fois, sans connaître la masse), distance qui peut être diminuée avec l’ entraînement est-il dit? Je ne vois pas comment enlever 200 m grâce à je ne sais quel geste long à acquérir, pour faire aussi bien que les C130/C17, même avec 15 t de moins. Tous ces chiffres, à l’ exception des vitesses de croisière, sont à augmenter substantiellement pour les 20 t supplémentaires certifiées à l’ atterrissage... (Dernière édition le 23 juin 2013 15:54) |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juin 2013 13:54 | |
La conclusion parle d'elle même: "the A400M fills a niche below the C-17. As a strategic airlifter, it has more speed, range and payload than the C-130J, but less than the C-17. As a tactical airlifter, it has a steep-approach assault landing capability that no other Western heavy-lift transport can match. It can operate autonomously at austere airstrips with unimproved runways and unleveled ramps. " "The Atlas has some of the most capable avionics and flight controls ever fitted to a military transport. Its turboprop engines are unprecedented for their blend of power and fuel efficiency. This agile performer feels more nimble than older heavy-lift transports. But it is pricey. Divide the number of orders by the total investment and the unit price is a staggering $170 million-plus—almost twice the cost of a C-130J" "With near-jetliner cruise speed, the A400M may be the fastest way to transport troops, arms, fuel and supplies to unimproved landing strips close to the front lines, and to rush casualties back to top-tier emergency medical facilities. " |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2013 15:59 | |
L' auteur n' est vraiment pas au courant des prix, des poids et des perf des 2 autres...... | ||
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juin 2013 16:13 | |
Bel exemple de rigueur intellectuelle ... (Dernière édition le 23 juin 2013 17:18) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2013 19:04 | |
Sauf que vous êtes un peu naïf de croire que l' invité à faire un petit vol sur A400 puisse tenir un autre discours en conclusion différent du discours officiel....... | ||
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 24 juin 2013 11:50 | |
Bel exemple de rigueur intellectuelle ... (Dernière édition le 24 juin 2013 12:16) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 24 juin 2013 15:35 | |
C' est tout simple Un bon taux de chute, pas d' arrondi. Au contact des roues, enclenchement des reverses et sortie des spoïlers et debout sur les freins.... C' est pas pour faire joli sur la fiche programme du constructeur, car cela demande l' acceptation dune masse à vide supérieure.... |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 24 juin 2013 16:54 | |
Un bon taux de chute, pas d' arrondi. Au contact des roues, enclenchement des reverses et sortie des spoïlers et debout sur les freins.... C' est pas pour faire joli sur la fiche programme du constructeur, car cela demande l' acceptation dune masse à vide supérieure.... De même tous ces avions chargés ne pourront pas atterrir sur 300m. Pour des opérations de ce type par exemple un C-17 n’opère pas sur des pistes en dessous de 900m minimum. Les atterrissages courts de ce type ce sont pour des les meeting et faire de la pub. Mais c'est marrant comme tu es capable de faire une lecture sélective de tes propres liens, juste pour essayer de rabaisser systématiquement Airbus... (Dernière édition le 24 juin 2013 16:57) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 juin 2013 18:48 | |
Si il faut une qualification spécifique c'est la preuve que sans l'équipage adéquat et bien...., | ||
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